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[En cours] 991 - Remplacer un échappement d'origine par un PSE

Echappement

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142 réponses à ce sujet

#41
Alex

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J'ai trouvé cela au sujet des filtres :

Le dernier filtre à air dont votre moteur aura besoin - Nous garantissons nos filtres pendant une durée de 10 ans ou un million et demi de kilomètres. Pourquoi ? Parce que les filtres sont fabriqués pour durer autant que votre moteur. Nous utilisons uniquement des matériaux d'excellente qualité et n'acceptons jamais de compromis. Nous vous recommandons de nettoyer et d'huiler votre filtre tous les 80 000 kilomètres avant de le replacer dans le moteur. Il sera comme neuf


Jamais rien entendu d’aussi debile... un BMC pas entretenu peut tuer un moteur assez vite... et on parle de cylindres rayés parfois...
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#42
Edelrot

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Et ce genre de filtre peut très vite devenir dégueux.  Il est déjà arrivé d'avoir un filtre très sale dès 5000km.  Nettoyage à 80K km est une grosse bêtise, pour rester poli.  ;)

 

Aussi beaucoup de gens ont du mal à bien doser le huilage.  Trop huilé = problème à venir.



#43
Paul

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A l'époque où je bricolais avec ces 'gadgets', c'était nettoyage tous les 4'000.- kms, pour ma part.

 

Et il en sortait une de ces crasses au lavage... :o Effroyable, au retour de sorties sur routes poussiéreuses du type Corse.

 

Effectivement, graissage plus que parcimonieux impératif, après un long séchage.

 

Maintenance à ne vraiment pas négliger...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#44
Sergio67

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OK, Finalement j'ai commandé un Scart à valves ...

Reste à voir le montage .

Merci pour vos conseils :)



#45
Phil991

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oui Alex 2500 par an et encore quand je peux partir en vacance;)

 

L'entretien de mes voitures est hyper important pour moi donc même si je dois démonter tous les mois pour nettoyer ce n'est pas un problème. ;)

 

Oui j'ai installé Le SCART moi même.

 

Attention il ne faut pas oublier de faire une seconde alimentation pour les valves.

 

bc911-1590737106-U3478.jpg



#46
Alex

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oui Alex 2500 par an et encore quand je peux partir en vacance ;)

L'entretien de mes voitures est hyper important pour moi donc même si je dois démonter tous les mois pour nettoyer ce n'est pas un problème. ;)

Oui j'ai installé Le SCART moi même.

Attention il ne faut pas oublier de faire une seconde alimentation pour les valves.

bc911-1590737106-U3478.jpg


C’est pas une raison pour faire joujou avec des gadget dangereux comme les BMC...
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#47
750machiv

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A mon avis, pour ce qui est d'une utilisation routière, ces filtres auraient dû "mourir" avec la fin des carburateurs...

Le seul gain réel avec ce genre de truc, c'est des ennuis potentiels.


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#48
Sergio67

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Super ! Comment as-tu faire pour récupérer l'alim ? (boite fusible ?)

et où as-tu mis le bouton ?



#49
Phil991

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j'avais déjà un PSE d’origine, donc j'ai juste modifié l'alimentation des valves.

 

Désolé que vous ayez eu des problèmes avec vos filtres. ;)



#50
Sergio67

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Pour modifier l'alimentation des valves , faut-il démonter la boite des filtres à air ?



#51
Phil991

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Non tu auras accès au tuyau via la plaque ci dessous 

 

bc911-1590774550-U3478.jpg



#52
Sergio67

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Il faudra démonter cette plaque ?

Si tu as fait des photos , je suis preneur pour préparer mon install :D



#53
jblr83

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Non pas besoin. Normalement elle est déjà pré percée ou l’emplacement des trous est repéré sinon. J’ai vérifie sur la mienne pour pouvoir le faire…

Tu as quel modèle exactement ? S sans pse si j’ai bien suivi…

#54
Sergio67

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991 S sans pse ,mais je pense qu'effectivement la plaque est percé car il y a déjà une vanne d'inversion qu'il faut remplacer et la relier au boitier fourni avec l'echappement

Où est placé cette vanne ?



#55
Phil991

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Oui elle est percée, mais d'un seul trou et tu va devoir alimenter ta seconde valve, donc pour pouvoir isoler le Y de la chaleur je l'ai placé le plus loin possible de l’échappement et percé un second trou pour passer le tuyau.



#56
Sergio67

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OK, c'est bon à savoir , merci ;)

Mais pourquoi un deuxième trou sachant qu'il y a déjà deux valves sur mon pot actuel (à ma connaissance )

D'ailleurs les vannes actuelles sont actionnées au démarrage puis se ferment ensuite . Comment cela se passe après montage du Scart ?



#57
Sergio67

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bc911-1590822711-U3399.jpg

 

pour moi, j'ai ça actuellement, que je vais remplacé par :

 

bc911-1590822783-U3399.jpg



#58
Guest_Re135_*

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J'ai trouvé cela au sujet des filtres :

Le dernier filtre à air dont votre moteur aura besoin - Nous garantissons nos filtres pendant une durée de 10 ans ou un million et demi de kilomètres. Pourquoi ? Parce que les filtres sont fabriqués pour durer autant que votre moteur. Nous utilisons uniquement des matériaux d'excellente qualité et n'acceptons jamais de compromis. Nous vous recommandons de nettoyer et d'huiler votre filtre tous les 80 000 kilomètres avant de le replacer dans le moteur. Il sera comme neuf

Sur mon ex 2.9 ( qui a maintenant plus de 100.000 km avec bmc ) je nettoyait tout les 10.000/15.000 km.

#59
Sergio67

Sergio67

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Après vérification dans le Parts, la valve électrique est la même sur les deux pots ....



#60
Alex

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Après vérification dans le Parts, la valve électrique est la même sur les deux pots ....


Oui et non puisque le fonctionnement des valves du scart est inversé par rapport au PSE... comme tu n’en as pas d’origine c’est pas très important mais pour un possesseur de PSE qui se reconnecte sur la valve d’origine... les valves seront ouverte sur PSE off et fermées sur PSE on...




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