Aller au contenu

Photo

[En cours] 991 - Remplacer un échappement d'origine par un PSE

Echappement

  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#121
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

bc911-1590822711-U3399.jpg

 

pour moi, j'ai ça actuellement, que je vais remplacé par :

 

bc911-1590822783-U3399.jpg

Le tube 11 également ?



#122
Fazertiti

Fazertiti

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 10 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991.1 S
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Blanc

Le tube 11 est encore sur les valves :) J'ai commandé les joints et les vis 



#123
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Oui et non puisque le fonctionnement des valves du scart est inversé par rapport au PSE... comme tu n’en as pas d’origine c’est pas très important mais pour un possesseur de PSE qui se reconnecte sur la valve d’origine... les valves seront ouverte sur PSE off et fermées sur PSE on...

J'ai besoin de remplacer la vanne d'inversion pour justement inverser ce fonctionnement .

Quelqu'un pourrait-il m'aider en me communiquant la réf de la vanne que je dois prendre ?



#124
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Oui et non puisque le fonctionnement des valves du scart est inversé par rapport au PSE... comme tu n’en as pas d’origine c’est pas très important mais pour un possesseur de PSE qui se reconnecte sur la valve d’origine... les valves seront ouverte sur PSE off et fermées sur PSE on...

 

Alexandre, sais-tu ce qu'il faut mettre comme vanne d'inversion dans ce cas ?



#125
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alexandre, sais-tu ce qu'il faut mettre comme vanne d'inversion dans ce cas ?


Tout simplement une vanne 3 voie... en remplacement de la vanne PSE d’origine...


https://m.piecesauto...pierburg/965451
  • Sergio67 aime ceci

#126
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Merci Alexandre pour l'info .

Je vais commander cette réf.


  • Alex aime ceci

#127
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Alex, j'ai reçu la vanne en question mais elle semble fonctionner de la même façon que celle d'origine ...



#128
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex, j'ai reçu la vanne en question mais elle semble fonctionner de la même façon que celle d'origine ...


C’est une vanne 3 voies... l’originale en a deux... donc tu connectes de façon inverse la voie de sortie et ça devrait fonctionner...

#129
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

A l'origine, il y avait une PIERBURG 7.05316B : bc911-1596602320-U3399.jpg



#130
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

A l'origine, il y avait une PIERBURG 7.05316B : bc911-1596602320-U3399.jpg


Pas sûr qu’on parle de la même vanne... celle à laquelle je pense n’en que deux voies pour commander le PSE.

#131
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

bc911-1596620488-U3399.jpg

 

Je pensai à cette vanne N°4



#132
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Si tu utilises ma numéro 4 intervertir les tuyau 7 et 8 devrait te donner l’inversion...

#133
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Alexandre, j'ai testé cet aprèm et il s’avère que la vanne est passante entre 13 et 8 au repos et 7 et 8 lorsqu'elle est alimentée ce qui veut dire que pour inverser son fonctionnement , il faudrait la retourner ( 13 et 7 ) mais ce n'est pas très pratique , ne serait-ce qu'au niveau de sa patte de maintien.

Finalement , j'ai le même problème que ceux qui monte un pot Scart à la place du PSE et j'avais vu qu'il était possible de monter une vanne qui laisse passé 7 et 8 au repos et devient passante en 13 et 8 lorsqu'on l'alimente .

Je pensai à une vanne de ce type ...


  • PGA aime ceci

#134
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
L’autre solution est d’inverser le signal électrique...
Sinon inversion de la vanne... pas hyper pratique mais ca doit pouvoir se faire...

#135
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Effectivement si cette vanne n'existe pas , je vais réfléchir à inverser le signal.



#136
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Mon projet est terminé .

Finalement pas besoin d'inverser la vanne :

Un simple passage au Piwis avec l'aide d'Alex ... et ça marche .

Top , j'ai l'option PSE Porsche maintenant mais avec le son du Scart ! :o

Encore merci à Alex pour son aide et ses précieux conseils .



#137
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

bc911-1596049672-U3399.png

 

Je pense qu'il te manque les joints : 5

et les vis : 29 + 6

et de la graisse cuivrée

Je me suis rendu compte en contrôlant mon pot que j'ai un soucis dans le sens où le support (pièce 8) n'est pas en contact avec le pot.

Je me demande si je n'aurai pas dû remplacer cette pièce car il y a deux réf: 99111147300 et 99111147301

Quelqu'un connait la différence entre les deux ?



#138
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

oui Alex 2500 par an et encore quand je peux partir en vacance;)

 

L'entretien de mes voitures est hyper important pour moi donc même si je dois démonter tous les mois pour nettoyer ce n'est pas un problème. ;)

 

Oui j'ai installé Le SCART moi même.

 

Attention il ne faut pas oublier de faire une seconde alimentation pour les valves.

 

bc911-1590737106-U3478.jpg

Philippe, As-tu eu le même soucis : le pot Scart qui ne vient pas en appuie sur son support .
Il y a un jeu de près de 2 centimètres. Scart m'a fait des cales mais qui ne tiennent pas au fil des kilomètres.



#139
Phil991

Phil991

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 80 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:PHILIPPE
  • Localisation:95

Oui, Serge, j'ai la même chose au niveau de l'écart.

 

Franchement cela ne m'a pas paniqué, je n'ai pas mis de cale, la sangle rempli son rôle.

le pot a beaucoup de fixation entre les différents éléments il n'est pas prêt de tomber;)

 

J'ai fais 3000 km depuis l'installation et RAS



#140
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

OK, Merci Philippe de m'avoir répondu .






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)