Aller au contenu

Photo

[En cours] 991 - Remplacer un échappement d'origine par un PSE

Echappement

  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#61
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

j'avais déjà un PSE d’origine, donc j'ai juste modifié l'alimentation des valves.

 

Désolé que vous ayez eu des problèmes avec vos filtres. ;)

Quel est ton ressenti niveau sonore après avoir eu un PSE ?



#62
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Oui et non puisque le fonctionnement des valves du scart est inversé par rapport au PSE... comme tu n’en as pas d’origine c’est pas très important mais pour un possesseur de PSE qui se reconnecte sur la valve d’origine... les valves seront ouverte sur PSE off et fermées sur PSE on...

Merci Alex pour l'info . :)

 

J'ai un peu cherche un tuto de montage mais je n'ai trouvé que pour la 997 ...



#63
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

oui Alex 2500 par an et encore quand je peux partir en vacance;)

 

L'entretien de mes voitures est hyper important pour moi donc même si je dois démonter tous les mois pour nettoyer ce n'est pas un problème. ;)

 

Oui j'ai installé Le SCART moi même.

 

Attention il ne faut pas oublier de faire une seconde alimentation pour les valves.

 

bc911-1590737106-U3478.jpg

Pourquoi une seconde alimentation pour les valves ?



#64
Phil991

Phil991

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 80 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:PHILIPPE
  • Localisation:95

Quel est ton ressenti niveau sonore après avoir eu un PSE ?

 

premièrement la sonorité, qui est beaucoup plus présente un régal.

 

ensuite, la souplesse de la voiture , elle est beaucoup plus vive.

 

franchement rien à voir avec un PSE qui coûte une fortune pour très peu de sonorité.


  • Taxicayenne aime ceci

#65
Phil991

Phil991

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 80 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:PHILIPPE
  • Localisation:95

pour la seconde alimentation c'est tout simple.

 

Sur un PSE, la valve de droite possède une entrée et une sortie qui se connecte sur la valve de gauche.

 

Sur le SCART il y a une entrée sur chaque valve. 



#66
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

premièrement la sonorité, qui est beaucoup plus présente un régal.

 

ensuite, la souplesse de la voiture , elle est beaucoup plus vive.

 

franchement rien à voir avec un PSE qui coûte une fortune pour très peu de sonorité.

: c'est homologué sur route un Scart ?



#67
Phil991

Phil991

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 80 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:PHILIPPE
  • Localisation:95

Je n'en ai aucune idée.

 

En position fermé il est discret et en position ouvert ce n'est pas non plus un échappement libre.

 

tu ne regrettera pas je te l'assure;)



#68
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Merci Philippe , lors de ton montage, as-tu fait une photo de la vanne d'inversion ?



#69
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2352 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

Je n'en ai aucune idée.

 

En position fermé il est discret et en position ouvert ce n'est pas non plus un échappement libre.

Ils ne t'ont pas donné un certificat d'homologation avec l'échappement?

Pour mon Akrapovic, j'en ai un qui d'ailleurs est toujours dans la boîte à gants, en cas de contrôle de police pour "nuisances sonores".



#70
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Je souhaiterai monter la touche PSE pour commander les valves du Scart.

J'imagine cela compliqué mais pas impossible :

Faut-il changer la platine switch où se trouve la touche ou peut-on trouver juste la touche PSE ?

Je pense qu'il y a un relais à ajouter ainsi que l'activation .

Puis-je l'activer avec le câble Durametric ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?



#71
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je souhaiterai monter la touche PSE pour commander les valves du Scart.
J'imagine cela compliqué mais pas impossible :
Faut-il changer la platine switch où se trouve la touche ou peut-on trouver juste la touche PSE ?
Je pense qu'il y a un relais à ajouter ainsi que l'activation .
Puis-je l'activer avec le câble Durametric ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ?


C’est beaucoup compliqué que ce que tu penses...
Il faudra commander une platine neuve qui vient avec un set complet d’habillage de boutons dont le fameux PSE.
Ensuite il faudra coder le PSE et dans l’idéal récupérer le signal de sorti au niveau de la BCM arrière qui se trouve sous le siège conducteur. À partir de là tu pourrais commander une électrovanne de scart ou de PSE.
Le signal issu de la touche PSE passe par le module de clim et est multiplexe des le départ (c’est du CAN bus).
Pour le codage il faudra un piwis tester 2 ou 3.
  • Ah!Rold60 et VAL aiment ceci

#72
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Merci Alex pour cette réponse.

 

Effectivement c'est plus compliqué que je le pensais !

 

Remplacer la platine ou démonter le siège conducteur ne me pose pas de problème .

Par contre,le codage est impossible sans connaissance exact .

Il faut que je trouve un piwis tester 2/3 ? (moins facile :( )

Je crois qu'il faut également changer la vanne d'inversion à cause du Scart ?

Connais-tu la procédure et dans ce cas, pourrais-tu m'aider en échangeant par Mail ?



#73
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Alex pour cette réponse.

Effectivement c'est plus compliqué que je le pensais !

Remplacer la platine ou démonter le siège conducteur ne me pose pas de problème .
Par contre,le codage est impossible sans connaissance exact .
Il faut que je trouve un piwis tester 2/3 ? (moins facile :( )
Je crois qu'il faut également changer la vanne d'inversion à cause du Scart ?
Connais-tu la procédure et dans ce cas, pourrais-tu m'aider en échangeant par Mail ?


Je peux coder mais je suis loin...
Oui il va falloir utiliser une vanne d’inversion 3 voies pour inverser le signal puisque le scart a une logique inverse à celle du PSE.

#74
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

C'est très sympa de ta part Alex,

J'ai un Durametric version pro mais il n'est pas capable de coder ?

 

bc911-1591974223-U3399.jpg

 

 

bc911-1591974340-U3399.jpg



#75
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est très sympa de ta part Alex,
J'ai un Durametric version pro mais il n'est pas capable de coder ?

bc911-1591974223-U3399.jpg


bc911-1591974340-U3399.jpg


Non ça ne va pas t’aider à coder un PSE sur un 991...

#76
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

J'imagine que c'est de l'authentique chinois:huh:mais ça vaut quoi ce type de cable ?

 

https://www.cdiscoun...9820415177.html



#77
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

ça se trouve un piwis tester ?


Oui bien-sur...
Mais ça représente un certain investissement pour avoir quelque chose qui tient la route. Et comme déjà évoqué si on ne sait pas ce qu’on fait on peut facilement immobiliser totalement le véhicule pour très longtemps... le mode d’emploi n’est pas fourni par Porsche c’est une outil constructeur à la base...

#78
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Dans ce cas, que me conseilles-tu ?

Je monte le simple bouton fourni avec le Scart ?

Dommage que je sois si loin :(



#79
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Dans ce cas, que me conseilles-tu ?
Je monte le simple bouton fourni avec le Scart ?
Dommage que je sois si loin :(


Tout dépend jusqu’où tu veux aller dans l’intégration. Tu es où exactement en Alsace?

#80
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Molsheim . à 500 m de Bugatti :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)