Aller au contenu

Photo

Vous utilisez quelle marque pour votre nettoyeur haute-pression ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

Sondage : Vous utilisez qu'elle marque pour votre nettoyeur haute-pression ? (89 membre(s) ont voté)

Quelle marque recommandez-vous ?

  1. A voté Kärcher (55 vote(s) [61.80%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 61.80%

  2. Bosch (1 vote(s) [1.12%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 1.12%

  3. A voté Autres marques (27 vote(s) [30.34%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 30.34%

  4. C'est quoi un nettoyeur à haute pression ? (6 vote(s) [6.74%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 6.74%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#121
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US
Si tu veux un karcher c'est facile il y en a plein les déchetteries karcher c'est une daube
  • Alex aime ceci

#122
Momo74

Momo74

    fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 185 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:stephane
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991.1 carrera s cabriolet
  • Kilométrage:100.000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:CARPLAY + SCART

J'ai hésité entre un parkside et un karcher 1er prix .... finalement j'ai acheté un karcher K2 pour 60€ chez brico.

 

Pour nettoyer mes VTT électrique c'est parfait. Il pompe directement dans le réservoir de récupération d'eau de pluie. Avec le canon à mousse, je diffuse le shampoing neutre. Depuis 4 ans il remplie sa fonction

 

Avec la 911, j'ai pas encore essayé. J'ai fais faire un traitement céramique et le technicien m'a conseillé de faire le nettoyage dans les stations de lavage et de rincer à l'eau déminéralisée.

Pour l'instant j'ai enlevé les quelques moustiques avec de l'eau et un torchon fibre.

 

Pour moi c'est vraiment un produit jetable. Quand je vois à l'usine le nombre de machine en contrat d'entretien qu'on a changé parce que c'est trop compliqué à entretenir, ça me donne pas envie d'investir dans une machine



#123
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 2070 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:120000 km
  • Couleur:Gris

Je suis du meme avis mais un K2 est trop juste ;par contre karcheriser un VTTAE c'est pas la meilleure chose à faire , entre les roulements de roues qui vont se gripper et les connectiques "étanches" qui ne le sont pas vraiment .....



#124
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Achat d un Parkside peformance.Garantie 5 ans;nettoyage hier toute la journée avec;terrasse;piscine...

Il dépote avec ses 180 bars.Achat d une petite jonction;pour pouvoir remettre mes accessoire karcher et ma foam lance.Moteur induction refroidit par haut,pompe aluminium.

https://www.lidl.be/...AiABEgJ_PPD_BwE

 



#125
nain

nain

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 398 messages
  • Prénom:david
  • Localisation:mons belgium
  • Modèle Porsche:991.1
  • Kilométrage:67000 km
  • Couleur:Noir

bc911-1684744070-U5397.jpg



#126
WIL70

WIL70

    Member

  • Flat6-Club
  • 117 messages
  • Age:54 ans
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:991 Carrera S
  • Couleur:Gris

Il me semble que dans les règles de l'Art: tu laves ton véhicule à la foam lance justement pour enlever les grosses impuretés. Tu en profites pour nettoyer les endroits difficiles d'accès (joints, logos...) avec un pinceau spécifique (de chez Chemical ou Valet pro). Ensuite tu rinces la mousse. Pour finir par ton lavage (avec 2 seaux).
 
La mousse permets d'enlever les impuretés, donc laver au gant sans rincer cette mousse au préalable c'est gage de micro-rayures.
D'ailleurs, on parle de pré-lavage lorsque l'on utilise la foam lance pour appliquer la mousse sur le véhicule.
 
De même, pour tordre les idées reçues: ce n'est pas la quantité de mousse qui fait la qualité d'un produit.
 
Ici, pré-lavage avec un produit spécifique Alchimy M7 (shampoing hard):


 
bc911-1586931894-U2848.jpg
 
Ici, pré-lavage avec un shampoing "safe" Born To Be Mild de Dodo Juice:
 
bc911-1586932073-U2848.jpg



Attention aux doses avec alchimie M7...le vernis de ma BM en a pris un sacré coup....

#127
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US
Pour confirmer plus haut ce que j'avais écrit on m'en ramène encore un à réparer et deviner la marque

bc911-1684757474-U3688.jpg

Problème de condo

bc911-1684757640-U3688.jpg

#128
WIL70

WIL70

    Member

  • Flat6-Club
  • 117 messages
  • Age:54 ans
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:991 Carrera S
  • Couleur:Gris
J'ai pris un K7... j'aurai dû prendre un Nelfisk...

#129
Momo74

Momo74

    fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 185 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:stephane
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991.1 carrera s cabriolet
  • Kilométrage:100.000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:CARPLAY + SCART

Je suis du meme avis mais un K2 est trop juste ;par contre karcheriser un VTTAE c'est pas la meilleure chose à faire , entre les roulements de roues qui vont se gripper et les connectiques "étanches" qui ne le sont pas vraiment .....

Il est vrai qu'un k2 c'est vraiment le mini du mini. Le seul besoin était au départ pour nettoyer mes vélos après de grosses sorties bien boueuses (3 vttae LAPIERRE). Après lavage et séchage, je refais systématiquement :la lubrification de la chaine, du dérailleur. Pour ce qui est des connectiques, coté batterie elle est logée dans le tube de cadre et l'eau ne peut pas rentrer. Pour le moteur, avec le k2, je ne fais que le dessous. Le reste à la brosse. pour le rinçage je suis à distance. Pour l’instant RAS.


  • Lorenzolamasse aime ceci

#130
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 2070 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:120000 km
  • Couleur:Gris

Idéalement après lavage , un coup de soufflette te facilite énormément le séchage chaine , étriers , connectiques......



#131
mistergood

mistergood

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 726 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:75012
  • Modèle Porsche:986 Boxster S
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris

Pour confirmer plus haut ce que j'avais écrit on m'en ramène encore un à réparer et deviner la marque

bc911-1684757474-U3688.jpg

Problème de condo

bc911-1684757640-U3688.jpg

Hello,
Même problème sur mon M625 qui a vingt ans.
J'ai dû le changer deux fois ce condensateur.
Maintenant c'est l'interrupteur qui fait des siennes.
Mais bon, il a déjà donné beaucoup.
Aujourd'hui la qualité est plus basse.

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk

#132
Scapin76

Scapin76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 943 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Seine-Maritime
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Blanc

Mon premier l’archer m’a fait 17 ans sans broncher alors oui , j’ai repris un l’archer.

un K7 smart control

Si vous voulez allez vers le K7, surtout prenez cette version avec la pression réglable via la lance car sinon décollage peinture assuré.


Image IPB

#133
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Rapport qualité prix;le Parkside est imbattable.



#134
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1439 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
Le oki est cher mais super cool

#135
750machiv

750machiv

    Flat6club

  • Tech.
  • 12394 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
J'ai un k2 qui fait son travail, sans aucun problème depuis 4 ou 5 ans.
Alimenté par une citerne d'eau de pluie, il me fait les autos et notre cour...
Pour moins de 90€, tout va bien!

750mach4

bc911-1703967758-U769.jpg

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

bc911-1733692693-U769.jpg


#136
Manu

Manu

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 507 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Manuel
  • Localisation:95 Vallée de Montmorency
  • Modèle Porsche:Boxter 981 S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

ICA la marque au citron.Acheté chezrevendeur materiel de garage. Cher et fragile. Fuite au niveau de l'enrouleur, Lance cassée en moins d'un an, et pour retrouver une neuve.. compliquée, j'ai trouve la. pièce en Espagne.

Depuis ça roule.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)