Détrompe toi. J’ai eu du noir et du rouge. Revendre une Porsche noir c’est une gallere absolu comparé à une Porsche rouge.
Le marché est très fourni dans les couleurs sombre, du coup on se fait emmerde en permanence. Pour la rouge, 1 appel, une vente et 1 journée à attendre.
Tu as sans doute raison alex mais tous les acheteurs ont leurs critères...
Pour mon expérience, peu importe la couleur dans ma recherche de la 997 ( bien entendu j aurai quand même pas pris un truc trop exotique ! La difficulté est parfois de trouver une belle couleur mais avec un intérieur de mauvais goût et/ou un équipement pauvre)...après 8 mois de recherche et 2 autos qui me sont passés sous le nez ( une noire et une grise meteor) j ai bien défini mon cahier des charges.
Quand est arrivé mon auto actuelle intérieur et extérieur noir je me suis dit c est simple et efficace ( pas de risque), le vendeur qui avait aussi un Macan noir a donc vendu sa 911 en 2 heures!
Ceux qui n ont pas un budget extensible optent je pense pour d autres critères ( entretien scrupuleux, options obligatoire comme le chrono avec une pdk par exemple, kilométrage ...)
Les autos propres, suivies ,avec les principales options essentielles et dans le prix du marché ne restent pas longtemps en vente en général.
C est le mal de tout porschiste de regarder les annonces alors qu il est comblé de l auto dans le garage...je commence à regarder de mon côté ce qui sera dans quelques années certainement ma dernière ( Gt3 sans doute ou au pire turbo) et je me focalise en priorité sur la présence du pack clubsport et des sièges baquets...pour la couleur, ça passe après même si y a trop de blanc dans les gt3
Et puis avec ce type d auto on t entend avant de te voir.
Un exemple d une auto de 45000 kms, 1 ère main, suivi dans le réseau qui est reste 48h sur le bon coin il y a 15 jours( échappement akra)si j avais eu les tunes cash même en blanc j aurai pris !
Après celui qui peut tout combiner sans faire de concession c est le graal !
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