Aller au contenu

Photo

Changement d'amortisseurs sur 996 C4 cab


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1
nicof600

nicof600

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 28 messages

Bonjour tout le monde, 

 

je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique 996 C4 Cab qui à 103 Mkms qui marche très bien mais qui commence à pomper très fort ce qui va me contraindre à changer les amortisseurs.

J'aimerai changer les 4 et pourquoi pas la rabaisser de 2 - 3 cm mais je suis un peu perdu lorsqu'il faut choisir la marque.

il y a bien les KitBlistein ou KW mais c'es hors de prix.

Quelqu'un a déjà poser des kit des marques BC Racing, D2 Racing, Ceika? 

si oui quels en sont les retours? tenue de route, confort, réglage?

 

merci de vos retours et keep safe



#2
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Pour info, je viens de faire monter des Bilstein B6 sur ma turbo, donc même chassis que toi et c’est le top, a mon avis pas besoin de la rabaisser les B6 sont déjà assez ferme , perso j’adore comme ça et je suis assez exigeant sur la tenue de route, tu peux lire la fin de mon post sur ma Turbo si tu veux plus de ressenti :)


  • nicof600 aime ceci

#3
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

B4 pour avoir l'équivalent de l'origine.

 

B6 comme Gérard pour des amortos plus typé performance et tu gardes tes ressorts/hauteur de caisse.

 

B8, équivalent des B6 mais destinés au rabaissement, à combiner avec des ressorts courts.

 

tout ça ici par exemple: https://www.aluformp...&marque=Porsche


  • kayzer aime ceci

#4
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11242 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Merci pour l'adresse Richard!

Les prix ont l'air particulièrement bien placés...

En tout cas ils le sont pour mes damptronic...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#5
nicof600

nicof600

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 28 messages

Top merci pour les infos pour les blistein

 

des infos sur les autres marques?  BC Racing, D2 Racing, Ceika

 

Voire KONI?



#6
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Les prix sont à l'unité ou par train roulant ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#7
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

à l'unité Dan.

 

ça fait l'ensemble B8+ressorts à 1310e, c'est pas déconnant quand on voit qu'un train de pneus qui va durer 20mkm est à 1000.



#8
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Tu veux changer seulement les amortisseurs ou amortisseurs + ressorts ou passer directement à des combinés filetés ?

pas la même histoire et pas non plus le même budget ....

Pour sortir des classiques kits Bilstein, j'ai vu de bons retours sur Ohlins mais aussi sur BC pour un usage routier



#9
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris

Nous avons mis sur notre 996 3.4 Cab des B4 et cela fait parfaitement l'affaire en terme de tenu de route (meme lors de nos sorties quelques peu musclées parfois...) tout en préservant un confort bien agréable lors des liaisons. 



#10
nicof600

nicof600

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 28 messages

Tu veux changer seulement les amortisseurs ou amortisseurs + ressorts ou passer directement à des combinés filetés ?

pas la même histoire et pas non plus le même budget ....

Pour sortir des classiques kits Bilstein, j'ai vu de bons retours sur Ohlins mais aussi sur BC pour un usage routier

en fait, je suis un peu perdu comme je vous l'ai dit. J'aurais bien voulu avoir quelque chose d'un peu plus sport mais je ne veux pas d'un bout de bois car je l'utilise essentiellement pour faire des balades. je pense que je vais rester sur quelque chose de plus simple et moins sportifque des combines filetes, par contre est ce que je change les ressorts pour la rabaisser un peu , c'est une des questions. Quelqu'un a-t-il deja essayé des KONI? et si oui quel modele? 

merci en tout cas pour vos retours



#11
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Si tu veux garder un minimum de confort, ne la rabaisse surtout pas, déja avec des B6 tu perds en confort par rapport a de l'origine au profit de la tenue de route, pour moi sur la Turbo c'est le maximum acceptable ensuite c'est un bout de bois. 



#12
jpp

jpp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:JP
  • Localisation:Côte d'Azur
  • Modèle Porsche:997 cabriolet
  • Couleur:Noir

Si tu changes tes ressorts tu vas être très bas et la caisse va souvent toucher le sol car les ressorts c'est -25/-30mm

Tu seras plus ferme aussi, il n'y a pas de miracle, avec des ressorts plus courts la course est réduite donc c'est plus dur.

Tu perdras en confort routier, et Madame ne sera pas contente, pas contre si tu fais de la piste tu seras certainement satisfait

 

Avec des combinés filetés tu peux régler l'abaissement, en étant plus raisonnable par exemple -15mm seulement et tu préserveras un peu le confort

Certains combinés sont aussi réglables en dureté / rebond ce qui te permet de les ajuster en fonction de ton besoin piste ou route

 

A ta place, je changerai que les amortisseurs (B4 par exemple) ou alors je partirais sur des combinés filetés réglables mais je ne mettrais pas des ressorts courts

 

Ce n'est bien sur que mon humble avis ....



#13
nicof600

nicof600

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 28 messages

Si tu changes tes ressorts tu vas être très bas et la caisse va souvent toucher le sol car les ressorts c'est -25/-30mm

Tu seras plus ferme aussi, il n'y a pas de miracle, avec des ressorts plus courts la course est réduite donc c'est plus dur.

Tu perdras en confort routier, et Madame ne sera pas contente, pas contre si tu fais de la piste tu seras certainement satisfait

 

Avec des combinés filetés tu peux régler l'abaissement, en étant plus raisonnable par exemple -15mm seulement et tu préserveras un peu le confort

Certains combinés sont aussi réglables en dureté / rebond ce qui te permet de les ajuster en fonction de ton besoin piste ou route

 

A ta place, je changerai que les amortisseurs (B4 par exemple) ou alors je partirais sur des combinés filetés réglables mais je ne mettrais pas des ressorts courts

 

Ce n'est bien sur que mon humble avis ....

merci beaucoup pour ton retour



#14
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

j'avais des B6+ressorts courts sur 986s, une auto transfigurée au niveau châssis, un très bon souvenir et une belle polyvalence malgré le rabaissement.

 

bc911-1587491221-U157.jpg



#15
nicof600

nicof600

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 28 messages

j'avais des B6+ressorts courts sur 986s, une auto transfigurée au niveau châssis, un très bon souvenir et une belle polyvalence malgré le rabaissement.

 

bc911-1587491221-U157.jpg

merci pour cette jolie photo. des B6 avec ressorts courts, ça rigidifie pas trop la caisse? elle ne se plie et grince pas trop?



#16
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

merci pour cette jolie photo. des B6 avec ressorts courts, ça rigidifie pas trop la caisse? elle ne se plie et grince pas trop?

Normalement les B6 sont fait pour des ressorts normaux pour ressorts courts il faut mettre des B8 sinon on ne fait pas travailler les amortisseurs correctement . 

 

Franchement rien que des B6 ça transfigure le comportement moi je ne jouerai pas sur la hauteur de caisse qui va plus t'ennuyer que t'aider. 



#17
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

merci pour cette jolie photo. des B6 avec ressorts courts, ça rigidifie pas trop la caisse? elle ne se plie et grince pas trop?

pas de soucis de torsion, à l'époque les B8 n'existaient pas pour 986, je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui.



#18
dom2b69

dom2b69

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Rhone
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.5
  • Kilométrage:100500 km
  • Couleur:Bleu

Salut, tu as opté pour quelle solution finalement ? Quel est ton ressenti ?



#19
nicof600

nicof600

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 28 messages

j'ai reporté mon changement car depuis j'ai changé les bras de suspension avant et c'est déjà beaucoup mieux.

je ferais ça plus tard, pour l'instant elle est beaucoup mieux comme ça.



#20
jerome 45

jerome 45

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 3 messages
  • Prénom:jerome
  • Localisation:orleans
  • Modèle Porsche:911
  • Kilométrage:106000 km
  • Couleur:Gris

j ai des bilstein pss10 sur 996 turboreglable en hauteur et durete , c est pas donne mais c est vraiment le top

bc911-1609416704-U3963.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)