Aller au contenu

Photo

Bientôt dans l'univers Porsche ?

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
65 réponses à ce sujet

#21
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1446 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu
Bienvenue Victor
Une présentation bien complète. :)

#22
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Bienvenue et présentation sympa

Tu aurais quelques photosde ta Honda ainsi que de ta M3?



#23
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3896 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
Bienvenue ;)

#24
Scapin76

Scapin76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 943 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Seine-Maritime
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Blanc

Bienvenue Victor,

belle présentaton

 

Tu devrais trouver ton bonheur avec ce budget, mais laisse toi la possibilité de voir et surtout d’essayer différents modèles de la marque car vu ta présentation, les sensations au volant sont importantes pour toi 

 

bonne chasse


Image IPB

#25
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Bienvenue!!!

#26
Motor

Motor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Prénom:Victor
  • Localisation:Nantes
  • Modèle Porsche:996 Carrera 3.4
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Merci à tous pour votre chaleureux accueil, ça fait plaisir à voir ! Le forum semble assez actif ce qui devrait me permettre à vos côtés d'en apprendre davantage.

 

Avez-vous connaissance de possesseurs de Cayman R ici (ou d'anciens) ?

 

 

Bienvenue!

L’intégra Type R j’adore!

 

C'est une superbe voiture qui offre beaucoup pour la somme investie !

 

Bienvenue parmi nous Victor. :)

 

ah, ces Vtec quand on y a gouté. ;)

 

Difficile de s'en passer... la caractère moteur est véritablement addictif et chaque passage de rapport proche du rupteur permet de continuer d'évoluer dans la "bonne" plage de régime, un régal !

 

Salut et bienvenue !

 

Chacun ses affinités mais je trouve qu’un Cayman R c’est cher payé pour 60kg et 10cv..

Certes il est exclusif mais ça reste un 987 qui n’est pas extraordinaire en terme de design et de prestations  (Là encore c’est une appréciation personnelle) 

Et je dis ça alors que je cherche un 987S donc c’est sans aucune arrière pensé péjorative !

 

Avec un GT4 (on est pas dans le même budget on est d’accord, je parle uniquement du côté exclusif)

là on a un moteur, de l’aéro et des trains roulants spécifiques qui apportent un vrai plus par rapport au reste de la série 

Bon c’est vrai que les amortisseurs avants ont tendance à traverser le châssis mais ça c’est une autre histoire :rolleyes: 
 

Tu pourrais regarder du côté d’un Sport Édition par exemple moins exclusif qu’un R mais qui sort un peu du lot et en édition limitée 

 

En effet, le GT4 reste hors de portée et au-delà de sa supériorité technique et technologique je ne suis pas prêt à assumer pleinement son physique de pistarde accomplie... même si je te rejoins sur le fait que les évolutions stylistiques du 981 la font, à mes yeux, passer dans la cour des grands (ce qui est un point faible pour la "discrétion" et le fait d'assumer ce type de véhicule à 30 ans).

 

Ce qui me séduit chez le Cayman R, c'est son côté (relativement) discret en comparaison, sa polyvalence supérieure (confort, garde au sol) et la possibilité, au travers de légères modifications, de corser son tempérament en optimisant le chassis et le moteur.

 

Certes la surcote du Cayman R semble compliquée à justifier par rapport à un S orienté sport... mais c'est le prix à payer pour avoir une petite pistarde "d'usine".

 

Bienvenue et présentation sympa

Tu aurais quelques photosde ta Honda ainsi que de ta M3?

 

Je tacherai de vous en faire parvenir prochainement pour illustrer tout ça. ;-)

 

Bienvenue Victor,

belle présentaton

 

Tu devrais trouver ton bonheur avec ce budget, mais laisse toi la possibilité de voir et surtout d’essayer différents modèles de la marque car vu ta présentation, les sensations au volant sont importantes pour toi 

 

bonne chasse

 

Oui, mon tempérament peut parfois m'emmener un peu vite dans une direction (petit côté obsessionnel) et quand on joue à ce petit jeu on est souvent déçu. Il faut que je prenne le temps de me poser, d'échanger sur le sujet afin d'être bien certain de ne pas m'égarer dans ma réflexion.


  • July1 aime ceci

#27
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 546 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

Bienvenue et bonne recherche



#28
Motor

Motor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Prénom:Victor
  • Localisation:Nantes
  • Modèle Porsche:996 Carrera 3.4
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Comme certains ont pu le demander, voici les photos de mon Integra que j'ai revendue il y a quelques mois maintenant :

 

is1z.jpg

 

205d.jpg

 

ido5.jpg


  • July1 aime ceci

#29
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Désolé Philippe 997 mais je viens de te signaler avec le commentaire suivant :

"Ca y est on est reparti avec un newbie "souhaiteur de bienvenue en rafale" !!!

 
Plus de 30 "souhaits de bienvenue" en moins de 10mns, si tu savais comment ça me gave et je ne suis pas le seul ici !!!

  • JYH67 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Désolé Philippe 997 mais je viens de te signaler avec le commentaire suivant :
"Ca y est on est reparti avec un newbie "souhaiteur de bienvenue en rafale" !!!

Plus de 30 "souhaits de bienvenue" en moins de 10 mns, si tu savais comment ça me gave et je ne suis pas le seul ici !!!


Tu as du retard Jerome... Philippe n’est plus depuis 1h30 déjà...
  • JéJé3.4 aime ceci

#31
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tu as du retard Jerome... Philippe n’est plus depuis 1h30 déjà...

Good !!! :)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#32
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

bonsoir Victor, 

superprésentation 

avec 50 k€ tu peux aussi envisager un 981s le regard des autres j ai envie de te dire on s en bat les c..... achètes ce qu il te plait c est ton fric 

et de toute façon tu seras jugé de la même façon avec l une ou l autre 

tu devrais essayer les 2 et laisser tes émotions choisir 

je ne sais pas ou tu vis dans la région Nantaise mais j ai un petit cayman S 987 Phase 1 dans la région Redonnaise si tu veux essayé et te faire une idée du 987 après ce satané confinement 

celui que tu convoites sera un peu la même chose mais en mieux niveau châssis et vraiment mieux niveau moteur si je ne dis pas de bêtise

bonne recherche  



#33
Motor

Motor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Prénom:Victor
  • Localisation:Nantes
  • Modèle Porsche:996 Carrera 3.4
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris
Bon... de l'eau a coulé sous les ponts depuis ma présentation. J'ai revendu ma M3 e46 coupé BVM Oxford Green... tongue.gif ... et j'ai succombé aux charmes d'une belle petite MX5. thumbup.gif

Pourquoi une MX5 ?
Parce que tout le monde en dit du bien, qu'elle a une bouille sympathique et que je trouvais son concept pour une voiture récente plutôt louable ! Légère (peu de frais à faire et peu de conso), peu puissante et fun à conduire cheveux au vent, je pensais avoir trouvé la voie ! La voiture m'a plu, mais je n'ai jamais réellement accroché. Elle était si moderne, bien équipée et relativement confortable qu'elle aurait pu remplacer ma roturière 308 qui accompagne chacun de mes déplacements. La MX5 se payait même le luxe de moins consommer que mon 1.2 THP 130...! shocked.gif Sauver la planète avec sa voiture du weekend, très peu pour moi ! bigsmile.gif
 
Le moteur, revenons-y ! Il est sympa lorsqu'il est cravaché mais dépourvu de couple pour adopter une conduite coulée. Je me retrouvais soit à tirer dedans comme un sale ou alors à tenter de faire la conso la plus basse possible (on peut faire du 5L/100 kms avec !). Bref, pas super progressif et nuancé comme véhicule. Bref, ce choix s'est avant tout fait avec la tête et insuffisamment avec les tripes ! J'ai donc revendu la Miata en juin dernier et depuis je prospecte et affine mon cahier des charges.
 
Après avoir lorgné un temps sur les Cayman R (que j'ai finalement évacués de ma short-list car financièrement déraisonnables) et après avoir possédé une M3 e46 à qui je reprochais d'avoir une ligne trop conventionnelle, d'être trop nulle en freinage pour envisager de poser les roues sur piste sans prépa et d'être également trop raide pour la route, j'ai commencé à me dire que les 911, ça pouvait être un choix intéressant.
2 petites places qui dépannent, une ligne à la fois singulière et intemporelle, tout en étant, elle, née voiture de sport.
Après avoir pas mal lu de choses et vu d'annonces, celles qui me séduisaient le plus, c'était les 996, les premières (les autres générations ayant, encore une fois une cote déraisonnable ou insuffisamment polyvalentes), surtout celles avec les clignotants oranges et les petites jantes de 17".
 
Qui dit 996 MY98/99 dit modèle plus "simple", plus pur et si bien entretenu, plus fiable car moins d'électronique (accélérateur à câble, pas de PSM) et composants mécaniques de meilleure qualité (IMS double rangée). Ces premières 996 font un brin désuètes et la simplicité de la ligne me rappelle, quelque part, les premiers modèles de la marque. Pas de fioritures, pas d'artifices, juste un galet qui traverse les âges avec brio, autant à l'aise sur autoroute que sur chemins plus tortueux, une voiture polyvalente, utilisable avec une gueule ! wink.gif

Après 2 mois d'intenses recherches, j'ai finalement trouvé une voiture répondant en grande partie à mon cahier des charges, en voici la description :
996 3.4 coupé BVM gris Arctique de moins de 100 000 kms
Jantes Turbo 18"
Cuir souple Bleu Métropole tongue.gif
Clignos (avants uniquement) oranges
Toit ouvrant smile.gif
Sans GPS thumbup.gif
Avec le DGL thumbup.gif
et le régulateur de vitesse pour pouvoir prendre l'autoroute en toute quiétude ! wink.gif
Voilà pour l'essentiel la configuration de ma future 996 !

La voiture est pour le moment réservée et je devrais en principe aller la chercher mi-septembre. J'ai hâte ! shocked.gif

Etant actuellement à la recherche de jantes de 17" de série, je souhaitais savoir si la visserie utilisée pour les jantes Turbo en 18" était la même que pour les 17" ?

A bientôt.
Victor
 
PS : j'avais dit que je posterais une photo de mon ex-M3, la voici :
bc911-1628250865-U3423.jpg

  • Paul, Lord Jack et bmtn aiment ceci

#34
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Félicitations pour ton achat.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#35
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1705 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Bravo !

 

Tu ne devrais pas être déçu en passant du 6 en ligne au flat 6. Une belle musique pour l'une comme pour l'autre mais tellement différent.


Image IPB

#36
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Félicitations. :)



#37
Motor

Motor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Prénom:Victor
  • Localisation:Nantes
  • Modèle Porsche:996 Carrera 3.4
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Merci à vous !

 

Bravo !

 

Tu ne devrais pas être déçu en passant du 6 en ligne au flat 6. Une belle musique pour l'une comme pour l'autre mais tellement différent.

 

C'est vrai que lors de mon essai d'une 996 3.4 j'avais relevé que le caractère du Flat 6 était bien différent de celui du 6 en ligne de la M3 e46. Il est beaucoup plus rond, rauque et moins pointu et strident. C'est différent oui ! Je suis convaincu que le Flat 6 invitera plus à la balade, à onduler gentiment les courbes plutôt que de conduire trop souvent le couteau entre les dents !;)


  • Viking aime ceci

#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Félicitations et tu pourras utiliser les mêmes écrous sur 17 et 18”


Sent from my iPhone using Tapatalk

#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Voilà pour l'essentiel la configuration de ma future 996 !
...
La voiture est pour le moment réservée et je devrais en principe aller la chercher mi-septembre. J'ai hâte ! shocked.gif

...

 

 

Habitué des Porsche récentes, j'ai eu l'occasion de rouler sur 996, prêtée par un ami dans une de nos sorties. Ne connaissant pas le modèle, j'y suis d'abord allé très prudemment avant de rapidement 'sentir' cette voiture.

 

On la dit souvent mal-aimée des Porschistes; ce ne serait nullement mon propos. Je l'ai trouvée extrêmement plaisante et d'une efficacité surprenante. Une super-auto.

 

Je te souhaite donc de pouvoir finaliser cet achat comme tu nous l'expliques ;):792873:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#40
Motor

Motor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Prénom:Victor
  • Localisation:Nantes
  • Modèle Porsche:996 Carrera 3.4
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Félicitations et tu pourras utiliser les mêmes écrous sur 17 et 18”


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Merci pour ta confirmation Alex !

 

Habitué des Porsche récentes, j'ai eu l'occasion de rouler sur 996, prêtée par un ami dans une de nos sorties. Ne connaissant pas le modèle, j'y suis d'abord allé très prudemment avant de rapidement 'sentir' cette voiture.

 

On la dit souvent mal-aimée des Porschistes; ce ne serait nullement mon propos. Je l'ai trouvée extrêmement plaisante et d'une efficacité surprenante. Une super-auto.

 

Je te souhaite donc de pouvoir finaliser cet achat comme tu nous l'expliques ;):792873:

 

Oui, sauf grosse surprise l'achat sera finalisé mi-septembre.

 

Ll'idée de cette voiture, c'est d'avoir un véhicule "vivant" sans devoir rouler comme un fou avec. Il faut qu'il y ait le bon dosage entre polyvalence, immersion et plaisir de conduite. Pas trop de bruit, mais un peu quand même, pas trop souple, mais pas trop dure en amortissement non-plus, toucher à la géométrie sans qu'elle devienne piégeuse... le bon dosage quoi ! :ph34r: Ces envies m'amèneront probablement à envisager quelques modifications concernant les liaisons au sol.

 

Une fois récupérée et après avoir pris le temps de rouler avec, viendront probablement quelques menues améliorations du type : ressorts + amortisseurs par du haut de gamme plus sportif (Ohlins, KW, Bilstein, etc), silentblocks et probablement les barres anti-roulis. Parmi ces changements/améliorations, par lequel commenceriez-vous ?

 

Il est aussi possible que la belle reste toute d'origine et que les pièces OEM soient remplacées... par des pièces OEM !

 

Je garde un souvenir mitigé lorsque j'avais fait remplacer mes vieux SB par des Powerflex. Dans mes souvenirs ils avaient pas mal raffermit la voiture, mais je ne sais pas si c'était dû au simple fait qu'ils soient neufs ou à leur nature plus sportive (ou les deux) ?

 

Merci pour vos éclairages.:)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)