Bientôt dans l'univers Porsche ?
#21
Posté 15 April 2020 - 08:51 PM
#22
Posté 15 April 2020 - 08:58 PM
Bienvenue et présentation sympa
Tu aurais quelques photosde ta Honda ainsi que de ta M3?
#23
Posté 16 April 2020 - 04:22 AM
#24
Posté 16 April 2020 - 05:53 AM
Bienvenue Victor,
belle présentaton
Tu devrais trouver ton bonheur avec ce budget, mais laisse toi la possibilité de voir et surtout d’essayer différents modèles de la marque car vu ta présentation, les sensations au volant sont importantes pour toi
bonne chasse
#25
Posté 16 April 2020 - 08:38 AM
#26
Posté 16 April 2020 - 01:04 PM
Merci à tous pour votre chaleureux accueil, ça fait plaisir à voir ! Le forum semble assez actif ce qui devrait me permettre à vos côtés d'en apprendre davantage.
Avez-vous connaissance de possesseurs de Cayman R ici (ou d'anciens) ?
Bienvenue!
L’intégra Type R j’adore!
C'est une superbe voiture qui offre beaucoup pour la somme investie !
Bienvenue parmi nous Victor.
ah, ces Vtec quand on y a gouté.
Difficile de s'en passer... la caractère moteur est véritablement addictif et chaque passage de rapport proche du rupteur permet de continuer d'évoluer dans la "bonne" plage de régime, un régal !
Salut et bienvenue !
Chacun ses affinités mais je trouve qu’un Cayman R c’est cher payé pour 60kg et 10cv..
Certes il est exclusif mais ça reste un 987 qui n’est pas extraordinaire en terme de design et de prestations (Là encore c’est une appréciation personnelle)
Et je dis ça alors que je cherche un 987S donc c’est sans aucune arrière pensé péjorative !
Avec un GT4 (on est pas dans le même budget on est d’accord, je parle uniquement du côté exclusif)
là on a un moteur, de l’aéro et des trains roulants spécifiques qui apportent un vrai plus par rapport au reste de la série
Bon c’est vrai que les amortisseurs avants ont tendance à traverser le châssis mais ça c’est une autre histoire
Tu pourrais regarder du côté d’un Sport Édition par exemple moins exclusif qu’un R mais qui sort un peu du lot et en édition limitée
En effet, le GT4 reste hors de portée et au-delà de sa supériorité technique et technologique je ne suis pas prêt à assumer pleinement son physique de pistarde accomplie... même si je te rejoins sur le fait que les évolutions stylistiques du 981 la font, à mes yeux, passer dans la cour des grands (ce qui est un point faible pour la "discrétion" et le fait d'assumer ce type de véhicule à 30 ans).
Ce qui me séduit chez le Cayman R, c'est son côté (relativement) discret en comparaison, sa polyvalence supérieure (confort, garde au sol) et la possibilité, au travers de légères modifications, de corser son tempérament en optimisant le chassis et le moteur.
Certes la surcote du Cayman R semble compliquée à justifier par rapport à un S orienté sport... mais c'est le prix à payer pour avoir une petite pistarde "d'usine".
Bienvenue et présentation sympa
Tu aurais quelques photosde ta Honda ainsi que de ta M3?
Je tacherai de vous en faire parvenir prochainement pour illustrer tout ça. ;-)
Bienvenue Victor,
belle présentaton
Tu devrais trouver ton bonheur avec ce budget, mais laisse toi la possibilité de voir et surtout d’essayer différents modèles de la marque car vu ta présentation, les sensations au volant sont importantes pour toi
bonne chasse
Oui, mon tempérament peut parfois m'emmener un peu vite dans une direction (petit côté obsessionnel) et quand on joue à ce petit jeu on est souvent déçu. Il faut que je prenne le temps de me poser, d'échanger sur le sujet afin d'être bien certain de ne pas m'égarer dans ma réflexion.
- July1 aime ceci
#27
Posté 16 April 2020 - 02:57 PM
#28
Posté 23 April 2020 - 01:03 PM
Comme certains ont pu le demander, voici les photos de mon Integra que j'ai revendue il y a quelques mois maintenant :
- July1 aime ceci
#29
Posté 23 April 2020 - 10:11 PM
Désolé Philippe 997 mais je viens de te signaler avec le commentaire suivant :
"Ca y est on est reparti avec un newbie "souhaiteur de bienvenue en rafale" !!!
- JYH67 aime ceci
#30
Posté 23 April 2020 - 10:14 PM
Désolé Philippe 997 mais je viens de te signaler avec le commentaire suivant :
"Ca y est on est reparti avec un newbie "souhaiteur de bienvenue en rafale" !!!
Plus de 30 "souhaits de bienvenue" en moins de 10 mns, si tu savais comment ça me gave et je ne suis pas le seul ici !!!
Tu as du retard Jerome... Philippe n’est plus depuis 1h30 déjà...
- JéJé3.4 aime ceci
#31
Posté 23 April 2020 - 10:15 PM
Tu as du retard Jerome... Philippe n’est plus depuis 1h30 déjà...
Good !!!
#32
Posté 24 April 2020 - 12:40 AM
bonsoir Victor,
superprésentation
avec 50 k€ tu peux aussi envisager un 981s le regard des autres j ai envie de te dire on s en bat les c..... achètes ce qu il te plait c est ton fric
et de toute façon tu seras jugé de la même façon avec l une ou l autre
tu devrais essayer les 2 et laisser tes émotions choisir
je ne sais pas ou tu vis dans la région Nantaise mais j ai un petit cayman S 987 Phase 1 dans la région Redonnaise si tu veux essayé et te faire une idée du 987 après ce satané confinement
celui que tu convoites sera un peu la même chose mais en mieux niveau châssis et vraiment mieux niveau moteur si je ne dis pas de bêtise
bonne recherche
#33
Posté 06 August 2021 - 12:55 PM
Pourquoi une MX5 ?
Après 2 mois d'intenses recherches, j'ai finalement trouvé une voiture répondant en grande partie à mon cahier des charges, en voici la description :
996 3.4 coupé BVM gris Arctique de moins de 100 000 kms
Jantes Turbo 18"
Cuir souple Bleu Métropole
Clignos (avants uniquement) oranges
Toit ouvrant
Sans GPS
Avec le DGL
et le régulateur de vitesse pour pouvoir prendre l'autoroute en toute quiétude !
Voilà pour l'essentiel la configuration de ma future 996 !
La voiture est pour le moment réservée et je devrais en principe aller la chercher mi-septembre. J'ai hâte !
Etant actuellement à la recherche de jantes de 17" de série, je souhaitais savoir si la visserie utilisée pour les jantes Turbo en 18" était la même que pour les 17" ?
A bientôt.
Victor
- Paul, Lord Jack et bmtn aiment ceci
#34
Posté 06 August 2021 - 01:11 PM
#35
Posté 06 August 2021 - 02:44 PM
Bravo !
Tu ne devrais pas être déçu en passant du 6 en ligne au flat 6. Une belle musique pour l'une comme pour l'autre mais tellement différent.
#36
Posté 06 August 2021 - 05:36 PM
#37
Posté 06 August 2021 - 06:06 PM
Merci à vous !
Bravo !
Tu ne devrais pas être déçu en passant du 6 en ligne au flat 6. Une belle musique pour l'une comme pour l'autre mais tellement différent.
C'est vrai que lors de mon essai d'une 996 3.4 j'avais relevé que le caractère du Flat 6 était bien différent de celui du 6 en ligne de la M3 e46. Il est beaucoup plus rond, rauque et moins pointu et strident. C'est différent oui ! Je suis convaincu que le Flat 6 invitera plus à la balade, à onduler gentiment les courbes plutôt que de conduire trop souvent le couteau entre les dents !
- Viking aime ceci
#38
Posté 06 August 2021 - 07:46 PM
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#39
Posté 06 August 2021 - 11:36 PM
...
Voilà pour l'essentiel la configuration de ma future 996 !
...
La voiture est pour le moment réservée et je devrais en principe aller la chercher mi-septembre. J'ai hâte !...
Habitué des Porsche récentes, j'ai eu l'occasion de rouler sur 996, prêtée par un ami dans une de nos sorties. Ne connaissant pas le modèle, j'y suis d'abord allé très prudemment avant de rapidement 'sentir' cette voiture.
On la dit souvent mal-aimée des Porschistes; ce ne serait nullement mon propos. Je l'ai trouvée extrêmement plaisante et d'une efficacité surprenante. Une super-auto.
Je te souhaite donc de pouvoir finaliser cet achat comme tu nous l'expliques
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#40
Posté 07 August 2021 - 09:10 AM
Félicitations et tu pourras utiliser les mêmes écrous sur 17 et 18”
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Merci pour ta confirmation Alex !
Habitué des Porsche récentes, j'ai eu l'occasion de rouler sur 996, prêtée par un ami dans une de nos sorties. Ne connaissant pas le modèle, j'y suis d'abord allé très prudemment avant de rapidement 'sentir' cette voiture.
On la dit souvent mal-aimée des Porschistes; ce ne serait nullement mon propos. Je l'ai trouvée extrêmement plaisante et d'une efficacité surprenante. Une super-auto.
Je te souhaite donc de pouvoir finaliser cet achat comme tu nous l'expliques
Oui, sauf grosse surprise l'achat sera finalisé mi-septembre.
Ll'idée de cette voiture, c'est d'avoir un véhicule "vivant" sans devoir rouler comme un fou avec. Il faut qu'il y ait le bon dosage entre polyvalence, immersion et plaisir de conduite. Pas trop de bruit, mais un peu quand même, pas trop souple, mais pas trop dure en amortissement non-plus, toucher à la géométrie sans qu'elle devienne piégeuse... le bon dosage quoi ! Ces envies m'amèneront probablement à envisager quelques modifications concernant les liaisons au sol.
Une fois récupérée et après avoir pris le temps de rouler avec, viendront probablement quelques menues améliorations du type : ressorts + amortisseurs par du haut de gamme plus sportif (Ohlins, KW, Bilstein, etc), silentblocks et probablement les barres anti-roulis. Parmi ces changements/améliorations, par lequel commenceriez-vous ?
Il est aussi possible que la belle reste toute d'origine et que les pièces OEM soient remplacées... par des pièces OEM !
Je garde un souvenir mitigé lorsque j'avais fait remplacer mes vieux SB par des Powerflex. Dans mes souvenirs ils avaient pas mal raffermit la voiture, mais je ne sais pas si c'était dû au simple fait qu'ils soient neufs ou à leur nature plus sportive (ou les deux) ?
Merci pour vos éclairages.
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