Aller au contenu

Photo

Bientôt dans l'univers Porsche ?

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
65 réponses à ce sujet

#41
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
...

Ll'idée de cette voiture, c'est d'avoir un véhicule "vivant" sans devoir rouler comme un fou avec. Il faut qu'il y ait le bon dosage entre polyvalence, immersion et plaisir de conduite...

 

Si la voiture se révèle fiable et est bien entretenue, tu auras tout cela.

 

 

...

...viendront probablement quelques menues améliorations du type : ressorts + amortisseurs par du haut de gamme plus sportif (Ohlins, KW, Bilstein, etc), silentblocks et probablement les barres anti-roulis. Parmi ces changements/améliorations, par lequel commenceriez-vous ?

 

Il est aussi possible que la belle reste toute d'origine et que les pièces OEM soient remplacées... par des pièces OEM !

 

Je garde un souvenir mitigé lorsque j'avais fait remplacer mes vieux SB par des Powerflex. Dans mes souvenirs ils avaient pas mal raffermit la voiture, mais je ne sais pas si c'était dû au simple fait qu'ils soient neufs ou à leur nature plus sportive (ou les deux) ?

...


Ces bricolages risquent juste d'amener à désunir l'équilibre de la voiture, s'ils sont improvisés. Pas simple de se montrer meilleur que les ingénieurs Porsche qui ont conçu la voiture...
 

Le jour où tu auras trouvé les limites de la voiture (et les tiennes au volant), guigne du côté d'une GT3... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#42
Motor

Motor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Prénom:Victor
  • Localisation:Nantes
  • Modèle Porsche:996 Carrera 3.4
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Si la voiture se révèle fiable et est bien entretenue, tu auras tout cela.

 

 

Ces bricolages risquent juste d'amener à désunir l'équilibre de la voiture, s'ils sont improvisés. Pas simple de se montrer meilleur que les ingénieurs Porsche qui ont conçu la voiture...
 

Le jour où tu auras trouvé les limites de la voiture (et les tiennes au volant), guigne du côté d'une GT3... ;)

 

Je te rejoins parfaitement sur le fait qu'une voiture d'origine possède en règle générale des réglages homogènes permettant un comportement sécurisant. La 996 Carrera ne fait pas exception car elle a été pensée par les ingénieurs pour être accessible au plus grand nombre, cependant lorsque la conception du véhicule remonte à presque 25 ans on peut imaginer que certaines pièces/technologies ont depuis progressé (pneus, ressorts/amortisseurs pour ne citer qu'eux).

 

L'idée étant de "personnaliser" et améliorer ce qui était (et est encore) une superbe voiture.:)

 

Néanmoins, je te rejoins à nouveau sur le fait qu'il soit nécessaire que je prenne le temps de la prendre en main avant d'entreprendre quelque modification que ce soit;)

 

Le problème de la GT3 par rapport à la Carrera ce sont ses 2 places en moins et sa garde au sol ridicule qui réduisent sérieusement sa polyvalence. Ca reste malgré tout une magnifique voiture.

 

Une petite vidéo du journaliste anglais Matt Watson qui a entrepris une démarche encore plus affirmée sur la sienne (qui semble pour le coup sacrément tape-cul) :



#43
Motor

Motor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Prénom:Victor
  • Localisation:Nantes
  • Modèle Porsche:996 Carrera 3.4
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

Je vais aller chercher mi-septembre ma 996 3.4 coupé à Orange dans le Vaucluse et je souhaite rentrer avec la voiture en passant par des routes sympa. Ce qui est bien, c'est que je vis à Nantes et que cela en fait des routes à parcourir avant d'arriver à destination !:)

 

Je prévois d'ores et déjà de faire la route en 2 temps, ponctué d'une nuit entre les deux (vraisemblablement à Limoges, Périgueux ou éventuellement Angoulême), en fonction de l'itinéraire retenu.;)

 

Le cahier des charges du road-trip est le suivant :

- prendre du plaisir au volant et voir de jolis paysages

- prendre des petites routes variées

- éviter les autoroutes

- éviter les gros détours pour aller chercher une route qui vaut éventuellement... le détour !

 

Voici l'ébauche de l'itinéraire :

Orange => Alès => Laguiole => Limoges et après c'est moins intéressant.

https://www.google.c...2m2!1b1!2b1!3e0

 

alternatives :

Orange => Alès => Le Puy en Velay => Limoges

Orange => Alès => Aurillac => Limoges

 

Je suis évidemment preneur de conseils / remarques de la part de ceux qui connaissent les régions qui seront traversées. ^_^

 

A bientôt.

Victor



#44
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Félicitations pour ton achat.

Pour ton trajet, en optant pour les contreforts des Cévennes ou le Massif central, tu auras des routes sympas. Après, faudra voir en fonction de ton timing, de la météo, de ton état de fatigue...

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#45
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

Bienvenue!

La semaine dernière, j’ai fait Ruoms-Mende, la route est superbe.



#46
Motor

Motor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Prénom:Victor
  • Localisation:Nantes
  • Modèle Porsche:996 Carrera 3.4
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Félicitations pour ton achat.

Pour ton trajet, en optant pour les contreforts des Cévennes ou le Massif central, tu auras des routes sympas. Après, faudra voir en fonction de ton timing, de la météo, de ton état de fatigue...

@+
Spasma

 

Merci !

 

C'est évident que j'adapterais l'itinéraire en fonction des conditions du moment (météo, fatigue). Je souhaitais avant tout savoir s'il y 'avait des immanquables sur la route que j'envisageais de prendre pour la remontée.

 

 

Bienvenue!

La semaine dernière, j’ai fait Ruoms-Mende, la route est superbe.

 

En effet, ça devait être superbe ! Tu as emprunté la D901 tout du long ?



#47
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Sur le trajet, si tu veux faire mumuse, tu as le mont doré dont la route est utilisée pour une célèbre course de côte.

Bon ok, c'est vraiment au nord du trajet mais après, tu coupes par le plateau des Millevaches et tu arrives à Limoges.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#48
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

En effet, ça devait être superbe ! Tu as emprunté la D901 tout du long ?

oui 2h environ mais la route est bonne et c’est très roulant malgré les virages



#49
Motor

Motor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Prénom:Victor
  • Localisation:Nantes
  • Modèle Porsche:996 Carrera 3.4
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

oui 2h environ mais la route est bonne et c’est très roulant malgré les virages

 

Si tu devais choisir ton tronçon de D901 préféré, serait-ce la première partie (Ruoms-Villefort) ou bien la deuxième partie (Villefort-Mende) ? Si c'est la deuxième partie alors je mixerais bien la D906 jusqu'à Villefort, puis changement pour la D901 direction Mende.

 

Il y a 2 routes qui me tentent dans le coin, la D906 (Alès-Langogne) et la D901 (Pont St-Esprit-Mende). Laquelle des deux sera la moins fréquentée et surtout le plus jolie/agréable ?



#50
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

Je crois que j’ai préféré Ruoms/Villefort et la sortie de Villefort aussi



#51
jumano

jumano

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 180 messages
  • Prénom:lin
  • Localisation:22
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Noir
bienvenue

#52
Motor

Motor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Prénom:Victor
  • Localisation:Nantes
  • Modèle Porsche:996 Carrera 3.4
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je reviens vous donner quelques nouvelles car ce weekend était le grand weekend de l'achat e ma première Porsche (et de ma première 911).

 

La voiture en bref :

996 3.4 C2 Coupé BVM 01/1998

90 000 kms

Gris Arctic / Intérieur cuir souple Bleu Métropole / Jantes 18"

Toit ouvrant

Autobloquant

 

Après avoir passé un peu de temps à définir et chercher l'objet de mes désirs, c'est du côté d'Orange dans le Vaucluse que l'affaire s'est conclue samedi en fin de matinée. Le Vaucluse, c'est quand même pas la porte à côté, ça a donc été une petite mission pour ramener l'engin chez moi à Nantes. Heureusement, j'aime bien ce genre de mission:)

 

J'avais consulté certains d'entre vous au sujet du choix de l'itinéraire et il faut dire que vos conseils ont été précieux. Au menu du weekend, 2 étapes :

Orange - Limoges

Limoges - Nantes

 

Pour rappel, je n'avais conduit (et scruté) qu'une seule autre 996 auparavant. La voiture en question avait été apparemment bien entretenue, mais la caisse avait 200 000 kms et le moteur un peu moins de 100 000 kms. En plus d'avoir des heures de vol, on peut dire qu'elle était plutôt vilaine et esthétiquement un peu attaquée (noire, jantes look speedline dégueu et spoiler de mauvais goût venaient assombrir le tableau et lourdement peser dans mon jugement). Tout ce qu'on peut dire c'est que je n'avais pas été envouté par mon bref essai...!

 

A l'approche d'Orange l'appréhension m'habitait. J'avais fait presque 7 heures de train pour acheter une bagnole qui m'avait clairement laissé sur ma faim 1 mois plus tôt..,mais j'avais bon espoir que le faible kilométrage et l'esthétique bien plus douce de celle qui allait s'offrir à moi allait clairement changer la donne.

 

Après avoir salué le vendeur, nous faisons le tour de la voiture. Elle est belle, parée de ce gris si commun aux yeux de certains compétée de son intérieur cuir souple bleu métropole, je trouve la configuration exquise ! Dans ma quête de la parfaite 996 3.4, j'en cherchais une avec les jantes de 17" et tous les clignos oranges. Celle-ci n'a pas tout ça mais elle se défend sacrément bien, bref, je suis déjà in love ! :wub: 

 

Vient ensuite le moment de partir l'essayer sous le doux soleil du Vaucluse. L'huile monte tranquillement en température aux mains du vendeur pendant que dernier me montre comment fonctionnent les différents équipements qui équipent le véhicule. Le véhicule semble sain, silencieux et confortable, quel plaisir de rouler dans une belle GT comme celle-ci ! C'est maintenant mon tour de l'essayer, le vendeur m'indique que c'est le moment de pousser la 2 et la 3, la poussée vigoureuse dans le bas du compte-tours devient carrément impressionnante passée 4500 tours, ça marche !!

 

Nous rentrons au garage, remplissons les papiers et autres formalités administratives et me voilà propriétaire dune 996 3.4 C2 de 89 000 kms. Je suis aux anges :)

 

Le périple qui s'offre à nous se fera à deux, en compagnie de mon cousin, tout aussi fan que moi de bagnoles que moi.

 

L'idée était d'emprunter des routes sympa sans faire trop de détour tout en évitant les sections à péages. Mission réussie avec des routes et paysages à couper le souffle, le tout dans des conditions de circulation tout à fait adaptées à la prise un main d'un véhicule aux aptitudes plus sportives que je l'imaginais:o La météo radieuse avec son ciel azur parsemé de quelques nuages nous a permis lors de ces 2 jours de jouer tantôt avec le toit-ouvrant sur les petites routes, tantôt avec la climatisation sur les grands axes. 

 

Le gros avantage d'avoir acheté la voiture chez un pro honnête (en l'occurrence DrivArt), c'est d'avoir pu rouler l'esprit tranquille pendant presque 1000 kms grâce à la révision majeure (embrayage, IMS, tendeurs + vidanges + révision courante) qui avait été faite pour la vente. De plus, j'ai une garantie mécanique étendue à 1 an qui me couvre dans la limite de 5000€ en cas de pépin. ;)

 

La 996 s'est comportée comme un charme. Aucun souci à recenser, juste une petite alerte dans les Cévennes lorsque, à la sortie d'un virage pris très en appui j'ai remis les gaz tôt ce qui a entrainé une fumée blanche à l'échappement. Après avoir calmé le jeu et contrôlé les différentes informations qui s'offraient à mes yeux, j'ai repensé aux articles que j'avais pu lire qui évoquait le fait que la 996 déjaugeait à cause de l'abandon du carter sec sur le M96/ J'ai donc pensé à un petit déjaugeage car la sortie d'échappement qui avait laissé s'échapper la fumée correspondait au côté en appui de la voiture, mais comme la ligne d'échappement se croise, cela correspondait au côté du moteur délesté et donc haut. Quoi qu'il en soit, et pour la suite du trajet, je suis redescendu d'un cran en m'appliquant à remettre gaz roues droites afin d'avoir d'éviter ce désagrément...

 

En résumé, cette voiture c'est que du bonheur ! Je la trouve extrêmement polyvalente. Elle brille par son feeling, ses performances, son confort. Le bruit moteur qui est jugé par certains comme insuffisant me convient parfaitement car elle se fait discrète en dessous de 4000 tours et ensuite le système VarioCam transfigure le moteur et augmente le volume sonore, top :wub:  

 

Je crois que parmi mes précédentes voitures (BMW 318 is e30, Honda Integra Type R, BMW M3 e46 BVM et Mazda MX5 ND), c'est celle qui me plait le plus car elle sait tout faire.

 

Je n'ai qu'une hâte, c'est de me balader à nouveau à son volant. :)

 

Merci pour vos conseils

 

PS : j'avais évoqué l'idée de faire des modifications dessus, mais après les 2 jours que je viens de passer je crois que l'offre proposée frise la perfection.



#53
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Merci amour ce CR ça me rappelle ma 996 de 98 acheté il y a presque 6 ans avec 59.000 kms…

Pour la fumée… impossible de déjauger sans pneus semi slick… le carter est tout de même très cloisonné…

Par contre je penserais plutôt à un séparateur air/huile qui commence à fatiguer ce qui ne serait pas étonnant vu l’âge du véhicule.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • alexboy aime ceci

#54
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Félicitations à toi pour ton achat. Le trajet retour a du se passer avec le sourire tout du long ;)

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#55
Motor

Motor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Prénom:Victor
  • Localisation:Nantes
  • Modèle Porsche:996 Carrera 3.4
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

bc911-1631545395-U3423.jpg

bc911-1631545414-U3423.jpg

bc911-1631545459-U3423.jpg

bc911-1631545474-U3423.jpg


  • Monéger aime ceci

#56
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Dommage que les boutons du CDR21 aient pris chers…

Intérieur bleu métropole c’est beau.

Belles jantes turbo en 18


Sent from my iPhon using Tapatalk

#57
Motor

Motor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Prénom:Victor
  • Localisation:Nantes
  • Modèle Porsche:996 Carrera 3.4
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Suite et fin :

bc911-1631546748-U3423.jpg

 

Réveil humide dimanche matin

bc911-1631546685-U3423.jpg

 

Petit moment sympa le dimanche matin à la sortie de Limoges en compagnie d'une très belle 512 TR en plaques d'origine.

bc911-1631546773-U3423.jpg

 

Puis une belle Targa 3.2

bc911-1631546792-U3423.jpg

 

Garée devant sa nouvelle maison

bc911-1631546814-U3423.jpg



#58
Motor

Motor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Prénom:Victor
  • Localisation:Nantes
  • Modèle Porsche:996 Carrera 3.4
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Gris

Dommage que les boutons du CDR21 aient pris chers…

Intérieur bleu métropole c’est beau.

Belles jantes turbo en 18


Sent from my iPhon using Tapatalk

 

Oui je suis un peu dégouté, je ne m'en étais pas aperçu sur les photos avant d'arriver à Orange. De toute façon j'envisage de trouver un autoradio moderne avec un look proche de l'origine pour pouvoir balancer ma musique en Bluetooth.



#59
JCG95

JCG95

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 88 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Claude
  • Localisation:COURDIMANCHE
  • Modèle Porsche:977 Cab Ph2
  • Kilométrage:153000 km
  • Couleur:Bleu
Bienvenue sur le forum

#60
bmtn

bmtn

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1726 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Val de Marne - Morbihan
  • Modèle Porsche:997 4S phase 1
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Céramique

Super ce REX, content pour toi.

Profite bien.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)