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Fumée blanche au démarrage


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15 réponses à ce sujet

#1
SwissPascal

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Bonjour à tous,

Depuis quelques années, lorsque je démarre mon moteur à froid, une épaisse fumée blanche s'échappei de mon pot d'échappement.

Après quelques minutes, celle-ci disparaît...

Est-ce que quelqu'un sait de quoi cela peut-il venir, sachant que j'ai viré les deux catas d'origine remplacés par des 200 cellules avec un bypass...

Merci de vos infos et conseils.

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#2
Alex

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Sur une TT c’est de la condensation...

Ca peut venir du séparateur air huile mais celui-ci est une vraie gallere à remplacer sur une 997.

#3
July1

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Ça peut aussi venir d’une simple petite fuite sur une des tuyauteries de retour des récupérateurs d’huile sous les turbos.

s’il y a une prise d’air, l’huile remonte par les paliers et ça fume de manière catastrophique au démarrage..


bc911-1582396412-U3237.jpeg


#4
SwissPascal

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Merci de vos réponses mais est-ce que je dois m'en inquiéter ?


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#5
Alex

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Pas d’inquiétude à avoir. Je suppose que tu as un indépendant qui contrôle la voiture régulièrement.

#6
jpp

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Sur la mienne ça le fait seulement si je suis proche (en dessous ...) du niveau maxi d'huile

Maintenant je me tiens toujours un peu plus bas (à mi chemin entre mini et maxi)et je n'ai plus ce problème



#7
Alex

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Sur la mienne ça le fait seulement si je suis proche (en dessous ...) du niveau maxi d'huile
Maintenant je me tiens toujours un peu plus bas (à mi chemin entre mini et maxi) et je n'ai plus ce problème


D’où un probable problème d’AOS sur ta voiture...

#8
jpp

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Tu peux m'expliquer STP ?

Techniquement je ne vois pas le lien

 

merci



#9
Alex

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Tu peux m'expliquer STP ?
Techniquement je ne vois pas le lien

merci


Plus tu as d’huile dans le carter plus ça remonte vite au démarrage. Avec un AOS qui fatigue... tu génère de la fumée... si le niveau baisse la remonte se fait moins rapidement et l’AOS arrive à suivre malgré sa membrane légèrement poreuse.

#10
jpp

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Tu as raison Alex

J'ai mesuré la dépression dans mon carter et je trouve 6.2 pouces d'eau

Sachant que c'est normal entre 5 et 6 et que c'est mort à 7, j'ai donc un AOS fatigué:(

 

J'hésite a me lancer dans son remplacement, ça a l'air vraiment galère à changer



#11
Alex

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Des fois oui :)

Pour l’AOS: sur Boxster et Cayman ça se change bien grâce à l’accès par dessus...

Sur 911 c’est plus gallere à faire il est en avant du moteur sur la 996, faut le faire par dessous et la boîte de vitesse gêne.

Sur 997 il est au dessus et c’est un poil plus facile.

Voilà un tuto:


https://www.pelicanp...l_Separator.htm

#12
Dan87

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Tu as raison Alex
J'ai mesuré la dépression dans mon carter et je trouve 6.2 pouces d'eau
Sachant que c'est normal entre 5 et 6 et que c'est mort à 7, j'ai donc un AOS fatigué :(

J'hésite a me lancer dans son remplacement, ça a l'air vraiment galère à changer


Très intéressant, j'ignorais qu'on pouvait mesurer la dépression. Comment fait-on cela ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#13
jpp

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soit tu as un appareil de mesure...

soit comme moi tu mesures la hauteur de la colonne d'eau

 

20042312452923674216757200.jpg


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#14
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Merci ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#15
Mat34

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Vous me faites tous rêver avec vos solutions de sorcier!
Quand je vois comment j ai galerer pour tronçonner 4 boulons de l échappement primaire , je vous admire et respect à alex


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#16
Turbofan

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Sur la TT c'est un graissage séparé, donc carter sec, la mienne aussi fume blanc au démarrage, c'est la condensation accumulée dans l'échappement


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