Aller au contenu

Photo

Confinement et baisses tarifs assurance auto ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#41
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
J'ai effectivement fait jouer la concurrence interAllianz.
Il s'est aligné. 15e par mois en moins
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#42
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Perso j'attends de voir fin juin ce qu'ils m'annoncent chez AXA (je paye 1 fois/ an) mais ils ont intérêt à bien se tenir sinon l'ABARTH de mon épouse et ma Bonneville T120 vont changer de compagnie assez rapidement :angry:



#43
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1849 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Perso j'attends de voir fin juin ce qu'ils m'annoncent chez AXA (je paye 1 fois/ an) mais ils ont intérêt à bien se tenir sinon l'ABARTH de mon épouse et ma Bonneville T120 vont changer de compagnie assez rapidement :angry:

AXA comme la MACIF est solidaire auprès d organisme qui en ont besoin actuellement et ne fait pas de remise à ses assurés c'est la réponse que j'ai eu 



#44
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

AXA comme la MACIF est solidaire auprès d organisme qui en ont besoin actuellement et ne fait pas de remise à ses assurés c'est la réponse que j'ai eu 

 

C'est ballot, surtout pour eux 

B)

Du coup, j'aimerais bien qu'ils me disent de qui ils sont solidaires..... avec notre pognon  



#45
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'ai effectivement fait jouer la concurrence interAllianz.
Il s'est aligné. 15e par mois en moins

Perso mon agent Allianz (que je ne citerai pas..) s'est dans un 1er temps aligné.....pour me remettre ensuite une hausse quelques mois plus tard en prétextant que comme j'avais renoncé à un autre contrat chez lui (Garantie des accidents de la Vie) que son collègue lui ne me demandait pas de prendre, et bien ma prime augmentait !!! Du foutage de gueule et de l'incompétence commerciale ni plus ni moins, d'autant plus que je lui étais fidèle depuis 10 ans et que je le connaissais personnellement...

 

Donc je suis passé chez JMJ Assurances, cabinet repris par son épouse, suite au décès de Jean Maurice Jacques, bien connu des porschistes et des alpinistes aussi... Paix à son âme.

En fait je vais même économiser sur les 2 contrats, une fois les 2 basculés chez eux chacun à la date anniversaire, en raison de la non application de la loi Hamon par son flou (Le texte dit en cas de changement "d'assurance" et pas de changement "d'agent"), car Allianz ne veut visiblement pas encourager une guerre fratricide..

Et tant pis pour mon agent "historique" qui s'est très mal comporté avec moi...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#46
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si, inversement, les assureurs viennent vous voir en vous disant que les assurances-maladie ou les assurances-vie doivent augmenter parce que les assureurs ramassent à cause du Covid, les gars, vous allez dire quoi?... :D Ca pourrait aussi être justifié, non? ^_^

 

 

Indépendamment du confinement qui bloque la France, faire jouer la concurrence entre les assurances fait - toujours - partie du jeu (et ils le savent, si vous êtes un profil à risque ou pas).

Toujours bien comparer les pommes avec les pommes (les garanties proposées, pas seulement le coût de la prime)...


  • kayzer aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#47
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Si, inversement, les assureurs viennent vous voir en vous disant que les assurances-maladie ou les assurances-vie doivent augmenter parce que les assureurs ramassent à cause du Covid, les gars, vous allez dire quoi?... :D Ca pourrait aussi être justifié, non? ^_^

 

 

Indépendamment du confinement qui bloque la France, faire jouer la concurrence entre les assurances fait - toujours - partie du jeu (et ils le savent, si vous êtes un profil à risque ou pas).

Toujours bien comparer les pommes avec les pommes (les garanties proposées, pas seulement le coût de la prime)...

Oui mais moi j'aime pas qu'on se foute de...... ma pomme !!!:P


  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#48
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

pour gagner sur la cotisation chaque année j appelle mon assureur et je gagne environ 10 % par rapport au prix de la maison mère, toutes les agences n ont pas les mêmes marges suivant leur résultats d après ce que j ai compris  

mais le mieux si on a le temps c est de changer tous les ans , certains cassent les prix pour gagner de nouveaux clients 

mais pour les Porsches ou autres sportives si on veut faire du circuit pas trop le choix:(



#49
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Assurance auto : UFC- Que Choisir demande aux assureurs de « rendre » l'argent (Les Echos 27/04/2020)

L'association de défense des consommateurs demande aux pouvoirs publics de contraindre les assureurs à rendre aux assurés les « économies » réalisées du fait de la chute de la sinistralité. Plusieurs mutuelles ont déjà pris des initiatives dans ce sens.

 

 

https://www.lesechos...=re_8h-20200427

 

En revanche l'article cite la Macif où j'ai mes motos et pour le moment je n'ai vu ni reçu aucune annonce dans ce sens... :icon_scratch:

 

"...L'association ne manque pas d'arguments. Déjà, trois mutuelles (Maif, Matmut, Macif) ont consenti, sous différentes formes (remboursement partiel, gel des primes…) des rabais à leurs assurés. C'est d'ailleurs le principe même de la mutualité...."


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#50
911carrera

911carrera

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 459 messages
  • Prénom:Dimitri
  • Localisation:Ardèche
  • Modèle Porsche:987.2 Cayman S PDK
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:EVOX Valvetronic

Porsche Assurance c'est AXA en fait...

Oui attention chez Allianz, certains agents prennent leurs clients pour des pommes...avec des hausses injustifiées.
Faut faire jouer la concurrence....chez Allianz ! (avantage des mêmes garanties intéressantes, dont tous risques circuit).
Le seul truc c'est qu'ils refusent d'appliquer la loi Hamon au sein de leur réseau en s'appuyant sur un flou du texte, donc il faut attendre l'échéance anniversaire pour changer d'agent.

 

Je me doutais qu'ils appartenait à un groupe d'assurance mais je ne savais pas chez qui.

Je n'arrive pas a voir dans mon contrat Allianz si l'assurance circuit est comprise. Dans celle de Porsche, c'est écrit noir sur blanc.
Certes je n'irais pas tous les weekend mais c'est intéressant de l'avoir. 



#51
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je me doutais qu'ils appartenait à un groupe d'assurance mais je ne savais pas chez qui.

Je n'arrive pas a voir dans mon contrat Allianz si l'assurance circuit est comprise. Dans celle de Porsche, c'est écrit noir sur blanc.
Certes je n'irais pas tous les weekend mais c'est intéressant de l'avoir. 

Effectivement chez Allianz ce n'est pas écrit noir sur blanc dans le corps du contrat et il faut demander une attestation à son agent qui la délivre (attestation demandée par certains circuits)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#52
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1546 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

A priori aux info ils ont annoncé que la Matmut à fait des remises pour l'instant je n'ai eu aucune communication de leur part



#53
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

A priori aux info ils ont annoncé que la Matmut à fait des remises pour l'instant je n'ai eu aucune communication de leur part

 

Pas d'augmentation de cotisation jusque fin 2021 comme indiqué dans mon post #3.


  • JYH67 aime ceci

#54
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pas d'augmentation de cotisation jusque fin 2021 comme indiqué dans mon post #3.

Perso j'aurais envie de dire "encore heureux" puisque la sinistralité 2020 va être plus faible..Je ne comprends pas comment ils peuvent présenter çà comme un "geste" vis à vis de leurs assurés ?:icon_scratch:  


  • GoFlat aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#55
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Perso mon agent Allianz (que je ne citerai pas..) s'est dans un 1er temps aligné.....pour me remettre ensuite une hausse quelques mois plus tard en prétextant que comme j'avais renoncé à un autre contrat chez lui (Garantie des accidents de la Vie) que son collègue lui ne me demandait pas de prendre, et bien ma prime augmentait !!! Du foutage de gueule et de l'incompétence commerciale ni plus ni moins, d'autant plus que je lui étais fidèle depuis 10 ans et que je le connaissais personnellement...

Donc je suis passé chez JMJ Assurances, cabinet repris par son épouse, suite au décès de Jean Maurice Jacques, bien connu des porschistes et des alpinistes aussi... Paix à son âme.
En fait je vais même économiser sur les 2 contrats, une fois les 2 basculés chez eux chacun à la date anniversaire, en raison de la non application de la loi Hamon par son flou (Le texte dit en cas de changement "d'assurance" et pas de changement "d'agent"), car Allianz ne veut visiblement pas encourager une guerre fratricide..
Et tant pis pour mon agent "historique" qui s'est très mal comporté avec moi...


Elle a pas repris le cabinet sur Nîmes?
A 50% de bonus il est plus facile de s attendre a une hausse qu une baisse en fonction de la sinistralité...
Jacques Maurice sur simple demande à toujours révisé sa position pour maintenir le contrat, dans ma boîte et avec remise je suis à 75€/an de moins mais la franchise est le double et sans couverture circuit...ça vaut pas le coup au final, surtout quand je vois que certains collègues GT tiste ont eu la prise en charge intégrale de leur sinistre ( piste et hors piste) sans chipoter.
Étant dans le milieu de l assurance j ai apprécié de pouvoir avoir un contrat sur mesure avec Allianz.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#56
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Elle a pas repris le cabinet sur Nîmes?
A 50% de bonus il est plus facile de s attendre a une hausse qu une baisse en fonction de la sinistralité...
Jacques Maurice sur simple demande à toujours révisé sa position pour maintenir le contrat, dans ma boîte et avec remise je suis à 75€/an de moins mais la franchise est le double et sans couverture circuit...ça vaut pas le coup au final, surtout quand je vois que certains collègues GT tiste ont eu la prise en charge intégrale de leur sinistre ( piste et hors piste) sans chipoter.
Étant dans le milieu de l assurance j ai apprécié de pouvoir avoir un contrat sur mesure avec Allianz.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Hello, lis bien mon mail...J'étais chez l'agent Allianz X et je suis passé chez Jean-Maurice Jacques agent Allianz à Caveirac (30). Les garanties sont exactement les mêmes et j'économiserai - 12% soit - 225 € sur 2 voitures.

Oui Pascale Jacques poursuit l'activité de son mari.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#57
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !

J'ai contacté mon agence Allianz. En gros il botte en touche ! Voici un extrait de sa réponse :
Pour le contrat de la Porsche, si vous pouvez débrancher la batterie et la mettre sur calle, je peux vous proposer un passage sur un contrat « véhicule au repos » le temps où vous ne pouvez vous servir du véhicule. Il vous couvre le véhicule en cas de dommage, mais ne couvre pas le véhicule en circulation.
Il faudra toutefois, revenir vers nous afin que nous remettions vos garanties en vigueur quand vous souhaiterez reprendre la route avec le véhicule.

Sinon, il faut attendre début juin car votre échéance est en juillet afin que nous puissions voir pour un avenant de baisse tarifaire pour votre année 2020 / 2021.

 

Sachant que nous sommes -théoriquement- à la fin du confinement, je ne vais pas mettre mon "véhicule au repos"...
Je vais patienter à début juin !
 



#58
911carrera

911carrera

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 459 messages
  • Prénom:Dimitri
  • Localisation:Ardèche
  • Modèle Porsche:987.2 Cayman S PDK
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:EVOX Valvetronic

Devis de Allianz (50% de bonus + circuit inclus + 0 km 24/24 7/7 ) : 1024€ / an
Devis Porsche Assurance (Axa & 50% bonus + circuit inclus + 0 km 24/24 7/7 ) : 890€ / an

 

Et là appel de la Matmut :

56% bonus + 0 km 24/24 7/7 (circuit attestation à chaque sortie coût 70€) : 780€ / an.:huh: 



#59
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Devis de Allianz (50% de bonus + circuit inclus + 0 km 24/24 7/7 ) : 1024€ / an
Devis Porsche Assurance (Axa & 50% bonus + circuit inclus + 0 km 24/24 7/7 ) : 890€ / an

Et là appel de la Matmut :
56% bonus + 0 km 24/24 7/7 (circuit attestation à chaque sortie coût 70€) : 780€ / an. :huh:



Tu as quel niveau de franchise pour chaque proposition et quel niveau de protection corporelle du conducteur avec déclenchement à partir de quel seuil d invalidité?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#60
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Hello, lis bien mon mail...J'étais chez l'agent Allianz X et je suis passé chez Jean-Maurice Jacques agent Allianz à Caveirac (30). Les garanties sont exactement les mêmes et j'économiserai - 12% soit - 225 € sur 2 voitures.
Oui Pascale Jacques poursuit l'activité de son mari.


Ha ok, aussi ça m étonnait qu un porshiste alpiniste quitté JJM


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)