Aller au contenu

Photo

Confinement et baisses tarifs assurance auto ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#61
911carrera

911carrera

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 459 messages
  • Prénom:Dimitri
  • Localisation:Ardèche
  • Modèle Porsche:987.2 Cayman S PDK
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:EVOX Valvetronic

Tu as quel niveau de franchise pour chaque proposition et quel niveau de protection corporelle du conducteur avec déclenchement à partir de quel seuil d invalidité?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Alors dans l'ordre si j'ai bien tout compris.^_^  

- Allianz : 500 000€ / seuil 15% incapacité / Franchises : Bris glaces 89€ remplacement 26€ réparation / catastrophes 649€ sauf naturelles 380€

- Porsche : 1 000 000€ / 10% / Bris 200€ / cata 825€ / Objets perso 150€
- Matmut : 1 000 000€ / 10% / réparation 0€ si <90€ sinon 15% total / cata 675€ sauf inondation 380€



#62
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Alors dans l'ordre si j'ai bien tout compris. ^_^
- Allianz : 500 000€ / seuil 15% incapacité / Franchises : Bris glaces 89€ remplacement 26€ réparation / catastrophes 649€ sauf naturelles 380€
- Porsche : 1 000 000€ / 10% / Bris 200€ / cata 825€ / Objets perso 150€
- Matmut : 1 000 000€ / 10% / réparation 0€ si <90€ sinon 15% total / cata 675€ sauf inondation 380€


Les seuils d incapacité sont trop haut je trouve, tu peux négocier ...chez allianz j ai 500 k€ avec seuil a 0 ( comme les dailys chez autres assureurs)
Tu as le forfait 7000 kms?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#63
911carrera

911carrera

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 459 messages
  • Prénom:Dimitri
  • Localisation:Ardèche
  • Modèle Porsche:987.2 Cayman S PDK
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:EVOX Valvetronic

Pour la matmut oui les autres non. J'ai fait 7000 mais en 2 ans...



#64
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !
[quote name="Mat34" post="420880" timestamp="1588260633"]Les seuils d incapacité sont trop haut je trouve, tu peux négocier ...chez allianz j ai 500 k€ avec seuil a 0 ( comme les dailys chez autres assureurs)
Tu as le forfait 7000 kms?

Entièrement d’accord.
Le seuil de déclenchement est trop élevé.
Malheureusement je sais de quoi je parle.
Par exemple mon père a perdu l’audition côté droit suite à un grave accident.
Tx d’handicap (assisté par avocat et médecin expert) 13%.
Le seuil de son assurance étant à 15%, il ne touche rien.

Perso, c’est 0% ou rien. Allianz me le fait.
Beaucoup d’assurances ne le font pas.

#65
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Regarde pour demander un forfait 7000 kms chez allianz et faire baisser ton seuil au plus bas même si la couverture baisse un peu. La tôle ne coûte rien pour un assureur, le corporel beaucoup et c est là que se fait la différence.
Si quelques sorties circuit on sait jamais ce qui peut se passer ( genre à 250 au bout du mistral) donc être vigilant sur cet item car si aucune indemnisation au bout en cas de sinistre le gain de 15-20€/mois sur l échéance entre 2 compagnies est vite relatif...le mieux étant bien sûr de ne jamais s en servir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#66
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Mail reçu de la MACIF ce jour...rien qui concerne les primes en elles-mêmes.

 

 
"La Macif renforce sa protection pour ses sociétaires et adhérents les plus fragiles.
Face à cette crise sanitaire sans précédent, nous souhaitons être aux côtés de ceux qui font face chaque jour à cette crise, ou qui la subissent, en apportant une contribution concrète pour les protéger et les accompagner au mieux dans ces moments difficiles.
-Nous renforçons à hauteur de 5,2 millions d'euros nos dispositifs de solidarité (1) permettant d'attribuer des aides exceptionnelles aux personnes les plus touchées.
-Nous mobilisons 6 millions d'euros supplémentaires pour lutter contre les effets de l'après-crise grâce à la Prestation Solidarité Chômage (2). Ce dispositif, propre à la Macif, permet aux sociétaires, en situation de perte d'emploi et de baisse significative de revenus, de continuer à assurer leur famille, leur véhicule, leur logement, leur santé..."

The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#67
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bon ils font quand même quelque chose pour leurs assurés... :lol:

 

"Mesure exceptionnelle de sortie de confinement : votre véhicule assuré à la Macif ne démarre pas ? Du 11 au 24 mai 2020, quelle que soit votre formule de garantie, la Macif a décidé de prendre en charge les frais d'intervention d'un dépanneur (3). Pour bénéficier de ce service, appelez Macif Assistance au 0 800 774 774 (Service et appel gratuits)."


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#68
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1854 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

 

 

Pour information, je vous retranscris le réponse de Florence LUSTMAN qui est la présidente de la FFA (Fédération Française de l'Assurance)à l'UFC-Que choisir

Monsieur le Président,

Je vous écris au sujet de la campagne lancée récemment par votre association, incitant les assurés automobiles à demander à leurs assureurs de leur rembourser une partie de leur prime automobile du fait d’une forte baisse des accidents automobiles durant cette période de confinement.

Je regrette beaucoup que vous ne nous ayez pas consultés avant de lancer cette campagne dans la mesure où elle traduit une vision de l’assurance qui me semble très dangereuse et in fine contraire aux intérêts des assurés.

Il est un fait que nous avons constaté une baisse d’environ 75 % du nombre d’accidents lors de cette période de confinement, et ce sur une période de 2 mois. Cela entraîne-t-il pour autant un droit ou un intérêt à être remboursé d’une partie de sa prime ?

Sur le plan du droit tout d’abord, vous évoquez l’article 113-4 du Code des Assurances pour justifier cette demande. Cet article prévoit en effet que « l’assuré a droit en cas de diminution du risque en cours de contrat à une diminution du montant de la prime […] ». Cette diminution du risque est constatée par exemple lorsqu’un conducteur novice initialement déclaré cesse d’utiliser le véhicule assuré. Mais une période de moindre circulation ne caractérise en rien une diminution du risque visée par ce texte. Une assurance est contractuellement souscrite pour une année, moyennant une prime convenue, et le respect du contrat est une obligation pour les deux parties.

Mais au-delà de ce point juridique c’est surtout au principe de la mutualisation des risques que votre opération porte atteinte, et c’est en cela qu’elle me paraît particulièrement dangereuse car la mutualisation signifie que l’on répartit le risque dans l’espace et dans le temps.

S’il est vrai que nous avons constaté une baisse d’accidents ces dernières semaines, qui peut raisonnablement anticiper la situation dans les prochains mois ? Le cas chinois nous montre, par exemple, que la fin du confinement a vu une hausse très forte de l’usage des véhicules par les particuliers qui craignaient de prendre les transports en commun. Par ailleurs, des exemples de crise passées ont montré que les Français, faute de pouvoir partir à l’étranger, font généralement un usage accru de leurs véhicules durant leurs congés sur le territoire national.

Ce n’est qu’à la fin de l’année que nous pourrons juger de la réalité des accidents automobile pour 2020. S’il se trouve que les primes perçues ont été supérieures aux sinistres payés, cela se répercutera sur les tarifs de l’année 2021. Je rappelle d’ailleurs que depuis de nombreuses années les résultats techniques de l’assurance automobile sont négatifs et que l’équilibre ne peut être atteint que grâce à des produits financiers de nos actifs qui, vous en conviendrez, risquent de nous faire défaut cette année.

Comme vous le savez, le marché français de l’assurance est parmi les plus compétitifs d’Europe et dans cette concurrence les assureurs répercutent les bons résultats dans leurs tarifs. C’est ainsi que fonctionne une assurance mutualisée efficace pour tous. Il est dangereux de faire croire aux assurés que, parce qu’il fait beau un jour, il faudrait se faire rembourser les primes catastrophes naturelles, ou parce que l’on n’a pas subi de dégât des eaux une année, il faudrait se faire rembourser sa prime d’assurance habitation.

En ces temps difficiles où beaucoup se mettent à réinventer le fonctionnement de l’assurance, il me semblait important de rappeler ces quelques points et, compte tenu du retentissement important qu’a eu votre campagne, je me permets de rendre cette réponse écrite publique.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma considération distinguée.

Florence Lustman



#69
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Reçu avis d'échéance AMV aujourd'hui : Pas de reduc' !



#70
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Mail reçu de la MACIF ce jour...rien qui concerne les primes en elles-mêmes.
 
 
"La Macif renforce sa protection pour ses sociétaires et adhérents les plus fragiles.
Face à cette crise sanitaire sans précédent, nous souhaitons être aux côtés de ceux qui font face chaque jour à cette crise, ou qui la subissent, en apportant une contribution concrète pour les protéger et les accompagner au mieux dans ces moments difficiles.
-Nous renforçons à hauteur de 5,2 millions d'euros nos dispositifs de solidarité (1) permettant d'attribuer des aides exceptionnelles aux personnes les plus touchées.
-Nous mobilisons 6 millions d'euros supplémentaires pour lutter contre les effets de l'après-crise grâce à la Prestation Solidarité Chômage (2). Ce dispositif, propre à la Macif, permet aux sociétaires, en situation de perte d'emploi et de baisse significative de revenus, de continuer à assurer leur famille, leur véhicule, leur logement, leur santé..."


Appel de MMA hier qui nous assure professionnellement(RC,Décennale,murs,véhicules entreprise + 2 à titre privé, complémentaire maladie,etc...)
Je vais recevoir dans les 10 jours,7500€...
Ce n'est pas un prêt et non, les primes n'augmenteront pas d'autant :)

#71
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour information, je vous retranscris le réponse de Florence LUSTMAN qui est la présidente de la FFA (Fédération Française de l'Assurance)à l'UFC-Que choisir[/size]
Monsieur le Président,[/size]Je vous écris au sujet de la campagne lancée récemment par votre association, incitant les assurés automobiles à demander à leurs assureurs de leur rembourser une partie de leur prime automobile du fait d’une forte baisse des accidents automobiles durant cette période de confinement.[/size]Je regrette beaucoup que vous ne nous ayez pas consultés avant de lancer cette campagne dans la mesure où elle traduit une vision de l’assurance qui me semble très dangereuse et in fine contraire aux intérêts des assurés.[/size]Il est un fait que nous avons constaté une baisse d’environ 75 % du nombre d’accidents lors de cette période de confinement, et ce sur une période de 2 mois. Cela entraîne-t-il pour autant un droit ou un intérêt à être remboursé d’une partie de sa prime ?[/size]Sur le plan du droit tout d’abord, vous évoquez l’article 113-4 du Code des Assurances pour justifier cette demande. Cet article prévoit en effet que « l’assuré a droit en cas de diminution du risque en cours de contrat à une diminution du montant de la prime […] ». Cette diminution du risque est constatée par exemple lorsqu’un conducteur novice initialement déclaré cesse d’utiliser le véhicule assuré. Mais une période de moindre circulation ne caractérise en rien une diminution du risque visée par ce texte. Une assurance est contractuellement souscrite pour une année, moyennant une prime convenue, et le respect du contrat est une obligation pour les deux parties.[/size]Mais au-delà de ce point juridique c’est surtout au principe de la mutualisation des risques que votre opération porte atteinte, et c’est en cela qu’elle me paraît particulièrement dangereuse car la mutualisation signifie que l’on répartit le risque dans l’espace et dans le temps.[/size]S’il est vrai que nous avons constaté une baisse d’accidents ces dernières semaines, qui peut raisonnablement anticiper la situation dans les prochains mois ? Le cas chinois nous montre, par exemple, que la fin du confinement a vu une hausse très forte de l’usage des véhicules par les particuliers qui craignaient de prendre les transports en commun. Par ailleurs, des exemples de crise passées ont montré que les Français, faute de pouvoir partir à l’étranger, font généralement un usage accru de leurs véhicules durant leurs congés sur le territoire national.[/size]Ce n’est qu’à la fin de l’année que nous pourrons juger de la réalité des accidents automobile pour 2020. S’il se trouve que les primes perçues ont été supérieures aux sinistres payés, cela se répercutera sur les tarifs de l’année 2021. Je rappelle d’ailleurs que depuis de nombreuses années les résultats techniques de l’assurance automobile sont négatifs et que l’équilibre ne peut être atteint que grâce à des produits financiers de nos actifs qui, vous en conviendrez, risquent de nous faire défaut cette année.[/size]Comme vous le savez, le marché français de l’assurance est parmi les plus compétitifs d’Europe et dans cette concurrence les assureurs répercutent les bons résultats dans leurs tarifs. C’est ainsi que fonctionne une assurance mutualisée efficace pour tous. Il est dangereux de faire croire aux assurés que, parce qu’il fait beau un jour, il faudrait se faire rembourser les primes catastrophes naturelles, ou parce que l’on n’a pas subi de dégât des eaux une année, il faudrait se faire rembourser sa prime d’assurance habitation.[/size]En ces temps difficiles où beaucoup se mettent à réinventer le fonctionnement de l’assurance, il me semblait important de rappeler ces quelques points et, compte tenu du retentissement important qu’a eu votre campagne, je me permets de rendre cette réponse écrite publique.[/size]Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma considération distinguée.[/size]Florence Lustman[/size]

Intéressant, merci pour le partage !
Je comprends mieux pourquoi les initiatives de certaines compagnies de faire des "gestes" envers leurs assurés ont provoqué l'ire de leurs concurrents et de leur fédération...
Mais on est dans un système de liberté de politique commerciale, si certains l'ont fait c'est qu'ils ont les moyens de le faire et tant mieux pour leur assurés...;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#72
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10135 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

J'ai quand même reçu une réponse d'Alliance il m’attribue un geste de 40 € de remboursement pour le confinement. Comme quoi qui demande à rien n'à rien :D


  • JéJé3.4 et Ah!Rold60 aiment ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#73
jplmcd

jplmcd

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 131 messages
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:911/991 cabriolet 350
  • Kilométrage:48000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour,

Si je peux me permettre, pourriez vous me préciser si le geste de 40 €vientpersonnellement du courtier ou émane directement de la Compagnie Allianz ?  



#74
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1428 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
Pour ma part Generali vient de m envoyer la quittance pour la moto avec 3,3% d’augmentation
Y en a qui manque par d air !!!!

#75
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40678 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ni la sécu n’y la mutuelle ne m’ont rien rétrocédé... incroyable avec le peu que je leur ai coûté cette année... :)
  • Fabrice, JéJé3.4, alinkonito et 1 autre aiment ceci

#76
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

moi augmentation chez allianz de 5-6€/mois (78 à 83). Du coup je suis repassé avec limite à 7000 km. D'ailleurs avant c'était 7000 ou illimité. mais ils ont ajouté un jalon à 9000 ce qui pourrait plus me correspondre si je dépasse.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)