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Démontage pare-chocs arrière et changement des filtres à air 991


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19 réponses à ce sujet

#1
jblr83

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Bonjour à tous,

Un petit tuto pour le changement des 2 filtres à air des 991 phase 1. Pour y accéder, il faut démonter le pare-chocs arrière, mais c’est rapide et très simple.

J’ai mis 2 filtres K&N, réf 33 - 2484
La référence d’origine Porsche 991 110 130 00.

Pour l’outillage, il suffit de 2 embouts Torx, un T25 pour les feux arrières, et un T30 pour le pare-chocs et ouvrir la boîte à air.

Commencer par lever l’aileron au maximum. J’avais aussi levé le capot moteur mais ce n’est même pas nécessaire.

Enlever les deux caches plastique au dessus des feux arrières. Ils se déclipsent à la main, pas besoin d’outil.

bc911-1587299680-U3251.jpeg

Dévisser les deux vis T25 (cochées en vert sur la photo). Ne pas enlever celle entourée en rouge ! Pas besoin.
Attention aux petits contre-écrous, flèche bleue sur la photo. Empêchez les de tourner quand vous dévissez car c’est eux qui font l’alignement du feu arrière par rapport à la carrosserie.

bc911-1587299860-U3251.jpeg

Retirer le feu arrière, en prenant soin de bien tirer vers l’ARRIÈRE et non vers le côté. Vous risquez de cassez la patte en plastique qui tient le feu vers l’aile.

bc911-1587300297-U3251.jpeg

Déconnecter la prise à l’arrière du feu, à l’aide d’un petit tournevis plat.

bc911-1587300388-U3251.jpeg

Enlever toutes les vis T30 du pare-chocs arrière. Il restera en place.
- 4 vis sur le dessus (en rouge)
- 3 vis dans chaque passage de roues : 1 en haut, 1 au milieu et 1 en bas du pare-chocs (en vert)
- 6 en bas du pare-chocs : 2 de chaque côté derrière les roues, et deux au milieu entre les sorties d’échappement. (En jaune)
- 1 dans l’emplacement des feux arrières (en rouge)

bc911-1587300718-U3251.jpeg

La vis T30 dans l’emplacement du feu arrière :

bc911-1587301104-U3251.jpeg

On peut maintenant retirer le pare-chocs. C’est mieux d’être à deux. Prévoir un endroit pour pouvoir le poser et ne pas le rayer !

On le retire en 2 étapes, car il faudra déconnecter la prise qui alimente l’éclairage de la plaque d’immatriculation et les radars de recul.

L’emplacement de ce connecteur, flèche verte :

bc911-1587301349-U3251.jpeg

Écarter légèrement le coin du pare-chocs vers le passage de roue pour passer ce petit ergot :

bc911-1587301464-U3251.jpeg

Tirer maintenant le pare-chocs vers l’arrière, d’environ 10 cm pour débrancher le connecteur :

bc911-1587301559-U3251.jpeg

Vous pouvez maintenant retirer le pare-chocs. Placez le en sécurité, à l’abri des chocs ou rayures.

On a maintenant accès à la boîte à air qui a deux filtres.

Dévisser les 7 vis T30 pour ouvrir la boîte à air :

bc911-1587301720-U3251.jpeg

Retirer le couvercle pour voir les filtres. Les miens étaient bien sales.
J’ai mis deux beaux K&N.

bc911-1587301941-U3251.jpeg

Nettoyer l’intérieur de la boîte à air. Remonter le couvercle de la boîte à air en prenant bien soin que le joint soit bien en place.
Remettre les 7 vis, et remonter le pare-chocs et les feux dans l’ordre inverse du démontage, sans oublier de rebrancher la prise du pare-chocs.

Pour moi, le plus long à été de dépoussiérer le compartiment moteur, qui était très sale, l’ancien propriétaire habitant au bout d’une longue route en graviers.
Mais ne vous inquiétez pas, tout est nikel désormais.

En espérant aider.
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#2
JéJé3.4

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Bravo pour ce tuto !


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#3
Alex

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#4
elbarbou

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Faut faire tout ca pour changer le filtre a air !!

Oh merde... Je m'étais jamais rendu compte...


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#5
JéJé3.4

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Faut faire tout ca pour changer le filtre a air !!

Oh merde... Je m'étais jamais rendu compte...

Ben c'est simple, pour pas pas se prendre la tête faut pas acheter de 991 ! ;)


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#6
jblr83

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Faut faire tout ca pour changer le filtre a air !!
Oh merde... Je m'étais jamais rendu compte...


J’ai peut-être un peu trop détaillé, mais c’est vraiment simple et rapide. C’est vraiment très agréable de travailler sur une 991, tout à été simplifié et amélioré par rapport aux générations précédentes.
En gros 15mn pour le pare-chocs et 5 pour les filtres.
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#7
Guest_alfy06_*

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Merci pour le partage à la communauté, sujet épinglé.


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#8
July1

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Nickel ! :icon_study:


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#9
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Super le tuto JB;)

 

 

Faut faire tout ca pour changer le filtre a air !!

Oh merde... Je m'étais jamais rendu compte...

 

 

contrairement à une 997 ou le filtre est accessible en ouvrant le capot moteur ,  sur la 991 faut tomber le pare-chocs.


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#10
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29 vis pour changer un filtre
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#11
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Super le tuto JB;)

 

 

 

 

contrairement à une 997 ou le filtre est accessible en ouvrant le capot moteur ,  sur la 991 faut tomber le pare-chocs.

Ah ben je vais peut-être essayer sur la mienne alors... LoL


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#12
Taxicayenne

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C’est juste pour dire que c’est plus simple sur une 997;)



#13
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ouaip pas tres encourageant si t es tout seul 


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#14
FIA

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Bravo et merci pour ce tuto bien détaillé.

 

C'est un peu plus de boulot que la moyenne pour des filtres à air.

Je verrai si je me lance au prochain changement ( là ils ont 3000km et je suis confiné, ils vont durer longtemps :mellow: )


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#15
Serginiao

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Merci beaucoup pour ce tuto , Jean Baptiste...... :644232:

 

J'ai monté mes BMC en 1h30 avec un pote...... :)


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#16
creed

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oO nice !!



#17
jblr83

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Merci beaucoup pour ce tuto , Jean Baptiste...... :644232:
 
J'ai monté mes BMC en 1h30 avec un pote...... :)

Bravo, bien joué. Content que ça serve, et que tu confirmes que c’est bien plus simple que ça en a l’air !

#18
Serginiao

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Bravo, bien joué. Content que ça serve, et que tu confirmes que c’est bien plus simple que ça en a l’air !

 

 

Avec mon pote, on avait prévu la journée et on l'a fait en 1h30 ...... :)

 

Pas de problème majeur et , sur la mienne , un seul connecteur pour les radars et la plaque...... :D


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#19
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Oui. C’est normal, un seul connecteur.

#20
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Oui. C’est normal, un seul connecteur.

 

je sais pas pourquoi j'avais cru lire qu'il y avait 2 connecteurs mais je me suis trompé....... :1955348616:

 

Encore merçi toutefois et les BMC, on sent l'aspi a l'accélération...... :D


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