Bonjour et bienvenue Ludwig.
Ah les Motorsport chez BMW c'est quelque chose: j'ai eu une M3E36 3.0l durant quelques années, revendue un peu avant la flambée des prix.
La M5E39 c'est un Panzer! Je me rappelle que ça déposait la M3 comme je déposait une Twingo
Pas encore Porschiste, mais...
Débuté par
dump
, Apr 20 2020 05:00 PM
30 réponses à ce sujet
#21
Posté 21 April 2020 - 06:49 AM
#22
Posté 21 April 2020 - 07:18 AM
#23
Posté 21 April 2020 - 09:29 AM
#24
Posté 21 April 2020 - 09:56 AM
#25
Guest_Richard_*
Posté 21 April 2020 - 10:33 AM
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un schéma électrique de Porsche 997 phase 1, principalement le circuit de puissance c'est à dire le circuit batterie, fusible fort ampérage, boite à fusible.
Cordialement Philippe.
Bonjour à tous,
Y a t'il quelqu'un qui a réalisé lui même la peinture de ses étriers de frein ?
merci de ne pas poster ce genre de demande dans le topic de présentation d'un autre, ça n'est pas le sujet et tu as très peu de chance d'avoir une réponse
#26
Posté 21 April 2020 - 02:59 PM
#27
Posté 21 April 2020 - 08:12 PM
#28
Posté 22 April 2020 - 05:54 AM
#29
Posté 22 April 2020 - 06:43 AM
#30
Posté 25 April 2020 - 08:15 AM
Bienvenu à toi.
Je suis aussi un ancien processeur d'une m3 e36...
J'etais à la recherche d'une 996 3.4 depuis 1 an et demi sans trop oser passer le cap...
Pendant le confinement je suis tombé sur une annonce intéressante d'une boxster 986 3.2 au tarif très attractif juste à côté de mon travail
J'y suis allé à reculons car ce n'était vraiment pas se que je recherchais...
Moralité je viens de l'acheter.
Alors c'est clair que je ne retrouve pas le côté coupleux de la m3 et que la conduite d'une porsche a moteur centrale demande " un apprentissage", mais au final je ne regrette pas.
Conduire une porsche est un plaisir incroyable et la différence niveau moteur(puissance plus haut dans les tour) est palliée par un châssis et des freins au top.
Un conseil... Vas y fonce , tu ne sera pas dessus.
Je suis aussi un ancien processeur d'une m3 e36...
J'etais à la recherche d'une 996 3.4 depuis 1 an et demi sans trop oser passer le cap...
Pendant le confinement je suis tombé sur une annonce intéressante d'une boxster 986 3.2 au tarif très attractif juste à côté de mon travail
J'y suis allé à reculons car ce n'était vraiment pas se que je recherchais...
Moralité je viens de l'acheter.
Alors c'est clair que je ne retrouve pas le côté coupleux de la m3 et que la conduite d'une porsche a moteur centrale demande " un apprentissage", mais au final je ne regrette pas.
Conduire une porsche est un plaisir incroyable et la différence niveau moteur(puissance plus haut dans les tour) est palliée par un châssis et des freins au top.
Un conseil... Vas y fonce , tu ne sera pas dessus.
#31
Posté 23 May 2020 - 07:01 PM
Salut à tous !
De retour après quelques semaines de travail intense ! Mais, avec un peu de news
Alors la M5 est toujours dans le garage, malgré le déconfinement, la limitation des 100km empêche l’acheteur de faire le trajet pour venir la récupérer :rolling_eyes: mais le déconfinement m’a permis d’aller voir la bête !!
Je vous mets quelques photos que j’ai rapidement retouché afin de préserver l’anonymat du lieu et du propriétaire actuel. J’en ferai des plus parlantes si elle devient mienne
Par quoi commencer... . Ah oui, elle est flambante :heart_eyes: je ne sais pas pourquoi, mais une peinture complète a été faite peu avant l’achat, donc aucune rayure, égratignure ou poc sur la carrosserie
Je ne saurai pas dire si elle est grise kergueulen ou gris meteor... la Batterie étant HS, je n’ai pas pu prendre de photo de l’étiquette. Les jantes carrera sport en 19 lui vont à merveille mais méritent de sortir un peu plus vers les ailes. Petite surprise, l’échappement est un modèle en inox after market, une chose de moins à faire
Concernant l’intérieur, il est en excellent état bien que le cuir des sièges soit très (trop) brillant, ils ont besoin d’un bon nettoyage en profondeur !
Niveau équipement, c’est la groooooosse surprise !
Clim auto, cuir entendu, sièges sports chauffants semi électrique avec gaufrage Porsche, pcm, pasm, psm, pack Bose, pack chrono, pack intérieur couleur caisse (baguette et console) pommeau cuir/alu, feux xénon, etc...
J’ai récupérer le numéro de série que je vais envoyer à l’atelier palmers pour déchiffrage. Dommage qu’il ne soit pas possible de récupérer ce genre d’info en ligne via un VIN Décoder comme sur les BMW
Bref, je suis amoureux ! J’attends le départ de la M5 avec le chèque en main pour faire une offre, sait on jamais. Pour rappel, elle a 167000km avec une Date de PMEC en 2006. Je me demande si Compte tenu de la configuration, elle ne fait pas parti des premiers modèles produits et ayant servi au lancement
Allez J- pas longtemps !
Il n’y a plus qu’à attendre début juin et je l’espère la levé de la restriction kilométrique !
- Paul et July1 aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)