Aller au contenu

Photo

Un centre Porsche spécial ?!

GTS 981 Suède

  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#21
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1547 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

As tu estimé le prix final de la la voiture après import (Carte grise, malus, etc..) ?

Et son prix est il bien TTC?

Effectivement elle est très belle mais 6700km en 5/6 ans c'est vraiment light!

Pour info si elle avait moins de 6000km (la mienne avec 6900km)elle serait considérait comme neuve pour l'état français qui se gaverait en frais d'immatriculation.



#22
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Yes, entièrement d'accord avec toi Alex. MAIS car il y a un mais, mon père ne parle pas anglais.. c'est donc moi qui l'aide dans sa démarche (il ne peut pas y aller tout seul (donc les transports finissent par être couteux) + il faut pouvoir se déplacer avant que la voiture ne soit vendue et donc cela n'est surement pas possible (confinement alors qu'en Suède il n'y en a pas donc possibilité pour eux d'acheter à tout moment) + le vendeur a refusé ma proposition car "ils ont reçu déjà 4 mails ce WE pour le véhicule et il va donc peut-être partir rapidement au prix". 

 

Oui je me suis déjà renseigné pour les transports et effectivement Copenhague puis train ou voiture (1310kms de chez moi) si c'était dans le nord de la Suède nous aurions passé notre chemin ;)

 

Pourtant le vendeur n'avait pas l'air si "méfiant" j'ai rigolé avec lui du fameux Zlatan (Ibrahimovic) :) 



#23
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

As tu estimé le prix final de la la voiture après import (Carte grise, malus, etc..) ?

Et son prix est il bien TTC?

Effectivement elle est très belle mais 6700km en 5/6 ans c'est vraiment light!

Pour info si elle avait moins de 6000km (la mienne avec 6900km)elle serait considérait comme neuve pour l'état français qui se gaverait en frais d'immatriculation.

Oui oui j'ai déjà fait tout ça merci : 2600€ de CG+taxes et environ 1000€ tout compris aller-retour + j'imagine que Porsche fournit le COC gratuitement (car CP) et quelques frais annexes (plaques WW avec assurance)



#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les plaques WW ne devraient pas être utiles en Suède mais je peux vérifier... normalement la plaque reste avec la voiture...
Pour le reste une bonne négociation pour le véhicule + sa PA... le risques est comme toujours que le vendeur privilégie une offre “locale” s’il en a une...
avec une CG suedoise sur une voiture récente, pas besoin de COC tous les champs sont renseignés normalement.

#25
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Les plaques WW ne devraient pas être utiles en Suède mais je peux vérifier... normalement la plaque reste avec la voiture...
Pour le reste une bonne négociation pour le véhicule + sa PA... le risques est comme toujours que le vendeur privilégie une offre “locale” s’il en a une...
avec une CG suedoise sur une voiture récente, pas besoin de COC tous les champs sont renseignés normalement.

T'es vraiment cultivé dans tous les domaines en automobile (et surement d'autres) :D

Oui effectivement, il préférera sans aucun doute privilégier un client suédois... ça m'embête car le Boxster GTS c'est le rêve de mon père :wub: 

Penses-tu qu'une négociation est réellement possible ? 



#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

T'es vraiment cultivé dans tous les domaines en automobile (et surement d'autres) :D
Oui effectivement, il préférera sans aucun doute privilégier un client suédois... ça m'embête car le Boxster GTS c'est le rêve de mon père :wub:
Penses-tu qu'une négociation est réellement possible ?


Une petite négo, oui comme celle d’intégrer la PA une fois le dossier véhicule vérifier ainsi que l’historique.

#27
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Une petite négo, oui comme celle d’intégrer la PA une fois le dossier véhicule vérifier ainsi que l’historique.

Il m'a donné le VIN mais je ne sais pas sur quoi l'analyser.. Carvertical c'est 15€ pour un rapport qui ne risque pas d'être fructifiant :mellow:



#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Demande à Palmers...
  • NicolasD aime ceci

#29
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Ok ;) 

Et vous si vous étiez à ma place vous prendrez la GTS ou pas du tout ? :huh:



#30
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Je ferais ce qu’Alex me dirait! Fonce PA en poche!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • AlexTenZ aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#31
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

A voir :) il faut tout de même faire attention avec la crise arrivante, mais un été en Boxster est tentant :wub:



#32
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4185 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Ça me semble bien trop rapide comme décision à prendre. Pas d'essai, peu de km, pas de négo, pas de PA, c'est très loin, on est en plein confinement ...

Mais elle est belle, pas cher, peu de km ...

Enfin, il y a l'Allemagne qui est moins loin, des offres nouvelles vont sans doute apparaître suite à la fin du confinement, des configs comme celle-là existent ailleurs, bref quand on met 70 k€ dans une bagnole, on prend le temps non ?

 

exemple un peu moins bien configurée (PTV - packs GTS int et ext - km) GARANTIE PORSCHE APPROVED VALABLE JUSQU'EN JUILLET 2020 - COÛT TOTAL CARTE GRISE (Département 67) = 2530.76 euros - LIVRAISON A DOMICILE POSSIBLE - VISITE VIRTUELLE PAR APPEL VISIO ENVISAGEABLE mais au final moins cher:

 

https://www.wack-aut...he-boxster_699/


  • jlrcroco aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#33
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Déjà vue celle-ci, celle de Suède est une config coup de coeur qui est plutôt rare (peu de gris rhodium sur les GTS) et selon moi, un GTS sans pack GTS... 

Justement, c'est un CP c'est pour ça qu'il devrait y avoir moins de risque. Cependant, sans PA l'affaire est réglée je suis d'accord ! Très loin tout est relatif 1300kms, si c'est pour aller tout à l'est de l'allemagne, on est pas à 100kms près. L'état de la voiture semble irréprochable (au vue des photos, mais aussi du vendeur), le CP semble avoir une bonne réputation. 

Par rapport au confinement, effectivement on est totalement d'accord.

4 mois que je recherche un GTS, 1 géniale partie en 2 heures, celle que Laurent vient de recevoir récemment (mais elle était en Suisse donc plus compliqué, et celle-ci SEULEMENT 3 qui sont des config coup de coeur en 4 mois de recherche actives! C'est donc pour cela que je pense qu'il faut réagir vite... tout est une question de timing et c'est pour cela qu'il ne doit pas y avoir de place au doute. Heureusement ce forum est riche en connaissances et en expériences pour influencer nos avis :)



#34
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4185 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Tu as la même démarche que moilors de mes recherches et donc je te comprends parfaitement bien. D'ailleurs je ne regrette pas mon coup de cœur. Fonces et fais plaisir à ton papa.


  • AlexTenZ aime ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#35
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Salut Alex ,

Moi et mon père nous sommes retrouver un peu dans la meme situation que toi l année passé .

A la recherche d une 991.2 Targa 4 pour mon père , une annonce d un particulier apparait sur le marché allemand , mon père ne parlant pas allemand ni anglais c est moi qui fait l intermédiaire .

Apres quelques coup de fil avec la propriétaire , finalement elle décide de laisser tomber et me dit que le vehicule va etre repris par un CP , et il s agit du meme CP qui lui avait vendu neuve ! le véhicule est de 2016 et ne compte que 7000 kms !!

le CP lui reprend la voiture a un prix dérisoire , car elle a quelques défauts de carrosserie ( jantes abimé et capot avec impact de grêle )

nous entrons en contact avec le vendeur du CP et il nous dit qu il est prêt a nous la revendre .

Tout ce fait tres rapidement , mon père paie le véhicule et nous voila partis a direction Francfort . le train jusque dans l est chez mon oncle , ensuite départ le lendemain matin , 500kms pour arriver a francfort le lendemain matin 10H .

Tout se fait comme si le vehicule était vendu par le CP , sauf que ca n est pas le cas !! en fait le vendeur avait acheter le vehicule en son nom perso et nous la revendais ensuite , donc en fait ont a acheter une voiture dans un CP a un particulier ;) donc pas de garantie .

tous les papiers était prêt , plaque provisoire posé , plus qu a signé .

vendeur extrêmement sympathique , grâce a cette transaction , il s est fait une marge de 10K€ en quelques jours , et mon père a pu acquérir le vehicule qu il cherchait pour un tarif inférieur a ce qu on trouve en france d environ 20/25K€ .

Nous avons ramener la voiture par la route dans la foulée , 1100kms dans la journée , un vrai bonheur


Une drôle d histoire mais qui s est bien terminé ;)

fc03b9936e71056cb2d98ccb901db278.jpg
16fafb3948264afdbf98cc28cb0c985f.jpg
  • AlexTenZ aime ceci

Image IPB


#36
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Merci beaucoup pour ton retour Nicolas. L'histoire me semble similaire, cependant le prix affiché par le concessionnaire n'est pas d'une telle différence par rapport au marché (environ 3000-4000 €). De plus pourrais-tu m'en dire davantage sur ton histoire de garantie du véhicule, comment s'est passé l'administratif ? (si tu veux en message privé) car ça m'intéresse ;)



#37
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Elle est vraiment très bien et a un très bon prix, à force d’attendre elle ne sera’ plus là.......1300 km c’est rien du tout une grosse journée de roulage et tu es chez toi.
Au pire tu le fait eń 2 jours, moi je n’hésiterai pas PA 1 an quitte à la payer!

#38
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le parc automobile suédois est forcément limité d’autant plus pour les voitures de sport. Mais les clients sont plus rares aussi... la voiture de sport et une passion de Happy few la-bas. Historiquement le deplacoir était un break Volvo, désormais c’est un Break classe E, série 5 ou une Tesla...

Quant à la négociation... elle sera limitée sous peine de perdre toute crédibilité pour un étranger et de ne plus avoir de réponses...
  • AlexTenZ aime ceci

#39
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

La réponse à toutes tes questions c'est la PA ( pour cette auto ou pour une autre ) Cela t'apporte un contrôle complet du véhicule acheté et au pire si un problème survient dans les mois qui viennent tu vas en CP et c'est réglé ( nouvelle PA à votre nom pour être sûr, à négocier ).

De toute façon une auto de 6700km, à part contrôler qu'elle n'a pas eu d'accident et avoir un petit suivi tous les 2 ans y aura pas grand chose à dire.


  • AlexTenZ aime ceci

#40
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Pour l'instant pas de signe de vie du CP donc...







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : GTS, 981, Suède

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)