Aller au contenu

Photo

Un centre Porsche spécial ?!

GTS 981 Suède

  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#1
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1350 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Hello, 

 

J'ai trouvé THE GTS, mais il est dans un centre Porsche en Suède. J'ai des doutes qui selon moi ne devraient pas avoir lieu en CP. J'ai appelé le vendeur dans la journée et il m'a expliqué que le véhicule était celui d'un particulier mis en vente par le CP qui toucherait une commission à la vente. Premièrement je ne connaissais pas l'existence d'un dépôt-vente chez un CP :huh:. De plus, il m'explique qu'à l'achat le véhicule ne sera pas en Porsche Approved (il y a une autre garantie suédoise dont je n'ai pas compris le nom) et que le Porsche Approved est payant en plus... bizarre pour un CP ?? Ce qui m'intéressait beaucoup aussi, en plus de la quantité exceptionnelle d'options, c'est le kilométrage : seulement 6700kms !! Cependant, j'ai tout de même demandé si c'était bien une 'first-hand' (première main)... et il m'a REPONDU QUE NON ?! Il m'a expliqué que ce fut l'une des premières GTS immatriculées en Suède (09/2014) et qu'elle a été achetée par le directeur du CP qui l'a très vite vendue c'est pour cela que c'est une deuxième main. 

J'ai donc de grosses interrogations car en soit le prix est intéressant, les options et le kilométrage génial. Mais, pas de PA ? 2ème main avec aussi peu de kms ? Une commission pour le CP : cela voudrait dire que je récupérerai officiellement la voiture d'un particulier et donc qu'elle ne serait pas vendue par Porsche ? 

 

 

Si quelqu'un a un avis à me partager, des conseils, des explications à cette histoire je suis preneur car c'est réellement la configuration idéale :)

 

Sportivement, 

 

Alex ;)



#2
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595

s'il y a un doute...il n'y a pas de doute !

 

Tu devrais mettre le lien de l'annonce quand même pour aider à donner un avis.



#3
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 660 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Beaucoup de CP font du dépôt vente pour leurs clients, cela ne me choc pas. Par contre véhicule de direction signifie souvent véhiculée de démo et pour moi c’est plus gênant (petit parcours souvent très rapidement sportif).

Pour le PA tu peux le mettre dans la balance des négociations, expliquant ton besoin d’une garantie européenne vu que tu vas exporter le véhicule. A l’heure actuelle les pays nordique sont moins friands de ce type de véhicules donc tu peux certainement discuter.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#4
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1350 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Malheureusement, pas de négociation possible... 

 

Le lien de l'annonce : http://www.bytbil.co...k-9214-14446718


  • spyder8O aime ceci

#5
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Paye une PA simplement.

#6
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1350 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Il faudrait voir, mais le budget n'est pas illimité surtout si il faut passer par un mandataire auto :)



#7
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Le véhicule est-il en PA actuellement ? Si oui, elle est transmissible entre particuliers. C’est ce que j’ai fait pour la vente de mon gts et l’achat de la gt3.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le dépôt vente en CP n’est pas rare y compris en Allemagne. En suede ou j’ai vécu 3 ans ce genre de voiture roulent très peu car uniquement l’été...
Pour le reste, c’est de la négociation classique... le rapatriement de la voiture n’est pas très compliqué, les vendeurs parlent parfaitement Anglais mais sont par nature méfiants de vendre à l’export... surtout envers un Français, un Espagnol ou un Italien... ils n’ont pas une très haute opinion des Latins!

#9
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1350 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Le dépôt vente en CP n’est pas rare y compris en Allemagne. En suede ou j’ai vécu 3 ans ce genre de voiture roulent très peu car uniquement l’été...
Pour le reste, c’est de la négociation classique... le rapatriement de la voiture n’est pas très compliqué, les vendeurs parlent parfaitement Anglais mais sont par nature méfiants de vendre à l’export... surtout envers un Français, un Espagnol ou un Italien... ils n’ont pas une très haute opinion des Latins!

Merci de ton retour Alex. Donc selon toi il n'y a pas de méfiance à avoir ? Ni par rapport au nombre de main, ni par rapport à la garantie ? D'ailleurs puisque tu y as habité 3 ans, saurais-tu m'en dire davantage sur cette garantie ? (mp si tu veux)

 

Alex ;)



#10
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1350 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Le véhicule est-il en PA actuellement ? Si oui, elle est transmissible entre particuliers. C’est ce que j’ai fait pour la vente de mon gts et l’achat de la gt3.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non, elle n'est pas en PA, cependant le vendeur me dit qu'elle est en état nickel. Je ne sais tout simplement pas si la voiture est donc vendue par Porsche officiellement ou alors seulement officieusement ? :)



#11
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Bonjour,

 

Tente de demander l’historique du véhicule.
Le kilométrage est faible, semble raccord aux photos, mais une Porsche, il vaut mieux que ça roule quand même ou si pas, avoir un historique irréprochable. Tu dois avoir un gros entretien à 4 ans de mémoire.

 

Pour la PA, la garantie suédoise leur coûte certainement un peu de provision, faut une négociation pour un PA à bas prix.

 

cdlt,



#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Il est selon indispensable de prendre la voiture avec une PA à la place de la garantie “exotique” du CP. en Suede les garanties ont souvent des franchises de couverture assez basses...
Un autre point à vérifier, les papiers. Vérifier que le véhicule est au nom d’un particulier et pas d’une entreprise... auquel cas c’est problèmes de TVA garanties... généralement les Suédois assurent leurs entretiens en temps et en heure. Ils conduisent très raisonnablement également vu la culture sécuritaire qui règne sur la route la-bas et la rareté des circuits...

#13
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

a ce prix y a t il vraiment un interet ? 


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

a ce prix y a t il vraiment un interet ?


Vu le kilométrage: assurément!

#15
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

67ke un GTS bien équipé et à seulement 6700km, ça vaut le coup de s'y intéresser.

 

ce que je ferai à ta place, j'essaye de négocier un peu si possible (sinon tant pis), je vais la chercher et je fais faire le PA en France si c'est indispensable pour toi.



#16
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Rien à redire sur le dépôt vente, j'aurai pu à plusieurs reprises, vendre mes voitures par ce biais sur proposition du CP.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#17
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Tu peux aussi lui demander de passer les 111points de contrôle (examen pre PA). Ça coûte 200€ autour et à la fin on sait si elle est éligible, ou pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#18
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1350 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Merci pour toutes vos réponses les amis.

 

Me conseillez-donc vous de faire affaire avec le vendeur ? Même sans négociation ? 

 

 

PS : gros coup de coeur pour la couleur, pack gts, PTV, alcantara, bose etc (configuration idéale pour moi : must et nice to have rassemblés) mais peur de la distance (Paris-Suède) et de la non expérience d'import d'un véhicule ainsi que de la garantie proposée... 



#19
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1350 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Il est selon moi indispensable de prendre la voiture avec une PA à la place de la garantie “exotique” du CP. en Suede les garanties ont souvent des franchises de couverture assez basses...
Un autre point à vérifier, les papiers. Vérifier que le véhicule est au nom d’un particulier et pas d’une entreprise... auquel cas c’est problèmes de TVA garanties... généralement les Suédois assurent leurs entretiens en temps et en heure. Ils conduisent très raisonnablement également vu la culture sécuritaire qui règne sur la route la-bas et la rareté des circuits...

Oui effectivement (bon à prendre en note ;))

 

Par rapport aux latins je n'étais pas au courant : ce qui freine surement à la négo (proposition de 64700€ = 700 000kr refusée rapidement après discussion)

 

Il faut quoiqu'il arrive attendre la réouverture des frontières sans contrôle pour un import sans première nécessité...

 

Mais d'ailleurs, si il fallait faire un acompte ; j'imagine que cela ne semble pas pertinent si j'ai à faire à un particulier qui accepte de la vendre au premier acheteur :(



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui effectivement (bon à prendre en note ;))

Par rapport aux latins je n'étais pas au courant : ce qui freine surement à la négo (proposition de 64700€ = 700 000kr refusée rapidement après discussion)

Il faut quoiqu'il arrive attendre la réouverture des frontières sans contrôle pour un import sans première nécessité...

Mais d'ailleurs, si il fallait faire un acompte ; j'imagine que cela ne semble pas pertinent si j'ai à faire à un particulier qui accepte de la vendre au premier acheteur :(

On est pas dans le même culture... les Suédois détestent Le gens qui négocient les prix: tu lui demandes une offre de prix pour la voiture avec le PA. Tu vas la voir et éventuellement tu pourras peut être avoir quelque chose une fois devant la voiture...
Mon passage en Suede m’a vraiment servi... c’est une culture diamétralement opposée à la culture Française... la-bad tu as du blanc et du noir, jamais de gris. Avantage: tout le monde parle Anglais et est correctement éduqué!
En plus tu as de la chance la voiture est à Helsingborg donc au sud du Pays... ça peut te faire gagner plus de 2000 kms par rapport au Nord.
Pour aller la voir: avion jusque Copenhague puis train ou voiture de loc...





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : GTS, 981, Suède

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)