Aller au contenu

Photo

Boursicoteurs à vos claviers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
807 réponses à ce sujet

#221
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

 

Bon courage Igguk:):D

 

 

lol merci.

J'avais misé sur une descente de Porsche dans les prochains jours, ils sont à +5 ce matin.

Apparemment, les allemands vont bénéficier d'une prime à l'achat donc VW, BMW et Merco sont à la hausse et Porsche dans le sillage j'imagine...

C'est le haut de range du canal, on va voir.



#222
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

Les marchés sont à la fête de tous les côtés. Il y a un énorme flat 6 qui rugit dans tous les places boursières.

 

Il y a encore 18 % à prendre pour revenir au niveau d'avant Covid. Avec quelques respirations...

 

Visiblement, les constructeurs allemands avaient une respiration à 38-50 de Fibo hier, et ça rebondit aujourd'hui.

 

J'étais en train de chercher ce genre de respiration pour aller à l'achat.

 

:)



#223
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
On va bien finir par revenir à un bon’ niveau.

#224
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

On va bien finir par revenir à un bon’ niveau.

Et c'est là que je laisserais faire les pros pour revenir sur des actions long terme (ou pas lol).

Mais d'ici là, j'ai bien envie de spéculer dans les canaux ascendants 



#225
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Attention quand même au fait que la relance économique est soutenue et subventionnée à coups de centaines de milliards un peu partout en Europe pour créer un choc de demande !

Ca peut marcher, mais si la confiance des ménages n'est pas au RV, ça peut faire un gros flop et là gare au retournement sévère des marchés...

Et je ne parle même pas des USA ni de la Chine...

J'dis çà, j'dis rien mais attention à l'emballement !


  • rtooky aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#226
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Pas vendu, pas perdu.



#227
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

Attention quand même au fait que la relance économique est soutenue et subventionnée à coups de centaines de milliards un peu partout en Europe pour créer un choc de demande !

Ca peut marcher, mais si la confiance des ménages n'est pas au RV, ça peut faire un gros flop et là gare au retournement sévère des marchés...

Et je ne parle même pas des USA ni de la Chine...

J'dis çà, j'dis rien mais attention à l'emballement !

 

 

Avant le covid, la plus grande menace venait de la dette (entreprises et nations). Je me rappelle qu'en octobre 2019 on se demandait quand serait le krach...

 

Pour éviter un effet domino suite à l'étincelleCovid, il "ne fallait laisser tomber personne".Et du coup l'expérience de 2008 fait que tous les pays riches et/ou banques centrales mettent sur la table des sommes astronomiques, on est d'accord. De préférence en rachat de dette pour avoir un peu d'inflation, mais pas de dette supplémentaire.

 

Mais n'oublions pas que l’appétit des marchés se base largement sur les fonds d'investissements qui assurent les retraites des seniors américains. Le système se nourrit donc de lui-même...

 

 

 

 

Techniquement, il convient de placer un "stop" ou un "stop suiveur" à chaque acquisition. Tous les opérateurs ont au moins le "stop" automatique.

 

Par exemple, en achetant une action d'une valeur de100 €, on place le stop à 97 €.

 

Si le marché se retourne, l'action sera vendue.Avec le stop suiveur, admettons que l'action monte droit à 120 €, puis redescende, la vente se fera automatiquement à 117 €.

 

Si on utilise la technique des canaux, le signal de vente - donc de retournement de tendance - se fera sur la sortie par le bas du canal. 

 

 

 

 

 

Idéalement, la bourse, c'est comme du surf. On vérifie la météo. On vérifie ses capacités. On guette la vague. On prend la vague. On profite. On sors de l'eau ou on recommence. ça ne veut pas dire passer 3 jours dans l'eau à 15° dans la tempête sans combinaison proche des rochers. 


  • JéJé3.4, rtooky et guillaume aiment ceci

#228
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

On a Klépierre qui se réveille. On peut passer de 18 à 32 € en un mois si le marché se maintient et si Trump se maîtrise.

J'essaie de dessiner sur Klépierre et j'ai du mal à comprendre la montée des derniers jours (mis à part le rebond sur la valeur de mi-mars)

Je ne trouve pas non plus de dessin ascendant (avec mes pauvres outils) à part le canal depuis le 22 mai qui amène en effet autour de 30€ dans un mois mais que je trouve très optimiste.

Pas de fibo non plus:(

 

Help maitre Jedi

Je sens venir le coup des vagues d'Elliot mais je n'ai pas encore abordé ce sujet... :unsure::blink:

 

 

Sinon, dans mes recherches de gros consensus avec le plus d'analyste possible, j'ai trouvé Magforce (DE000A0HGQF5).

Qu'en dis-tu (4 analystes avec objectif de quasi 300%) ?

J'hésite entre un tassement dans le triangle autour de 3,20 ou décolage vers 4,00 dans un mois.

Mais les 12.86 du consensus...?

dû au secteur biotech? j'ai l'impression qu'il n'y a que ce secteur avec des objectifs pareils

 

 

bc911-1591131694-U1270.jpg



#229
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

Pour Magforce, je ne sens pas la force, mais uniquement le danger. 

 

Tendance de fond baissière sur plusieurs années. C'est largement suffisant pour ne pas aller plus loin.

 

=) Si ça marche en contre tendance, tant mieux. Si ça ne marche pas, tu vendras forcément à perte, voire à beaucoup de pertes. C'est totalement illusoire de penser que l'on peut réussir en contre tendance. C'est juste coûteux et suicidaire. 

 

=) Si tu choisis une action en tendance positive depuis 10 ans (10 ans, pas 10 semaines !!!), par exemple Porsche, même si tu te rates sur le timing, tu récupéreras tes billes plus tard, voire tu toucheras des dividendes entre temps. 

 

 

Analyse fondamentale: dette ? dividendes ? CA ?

 

La ligne bleue est la droite de régression linéaire, la moyenne donc, qui a un effet aimant, comme les points pivots. On est déjà dessus, donc pas d'aimantation, sauf vers le bas.

 

Comme par hasard, le cours est au 50 % de fibo. C'est un rebond qui peut ensuite évoluer dans les 2 sens.

 

Admettons que le cours monte, on a 2 énormes résistances très orientées vers le bas qui vont entraver toute remontée. Les croix vertes seraient à la rigueur des signaux d'achat.

 

Volume du jour 11 000 titres. Pas de vague d'Elliott dans le canal vert.

 

Présence d'une tasse avec anse. Comme elle n'est pas complète, cela ne nous renseigne pas.

 

Globalement, dans 80 % des cas au moins, c'est l'échec assuré.

 

bc911-1591133362-U2069.png

 

 

 

 

Pour Klépierre, c'est beaucoup plus intéressant. Copié - collé d'Icade, également dans la promotion immobilière. Bons dividendes. Des sociétés appréciées.

 

Par contre, l'action a plongé à l'annonce de la suppression des dividendes. Il y a un mois, j'en ai vendu à perte.

 

Volume du jour 2 millions de titres(4 x plus chers que Magforce). Les volumes améliorent les mouvements.

 

Au niveau du graphique (on est en tendance positive sur toutes les échelles LT):

 

bc911-1591134076-U2069.png

 

On commence à s'amuser en H4:

 

bc911-1591134212-U2069.png

 

Et le pompon en H1. Une magnifique vague d'Elliott. L'avantage,c'est que l'on sait + ou - ou on va.

 

 

bc911-1591134483-U2069.png

 

 

 

En restant sur le CAC, ou sur le top 200 ou français, on se simplifie la vie considérablement. Ma méthodologie consiste à:

 

 

 

==) à tracer les tendances LT (les bleues foncé) en mensuel sur toutes ces 200 actions (c'est pas à faire tous les jours :P ).  

 

==) à virer toutes celles en tendance baissière.

 

==) On garde celles pour lesquelles le cours est sous la droite LT. Par exemple on gicle Hermès qui a plus de chance de descendre que de monter.

 

==) On vire les cas sociaux en hausse depuis 2002 mais en baisse depuis 2016.

 

==) On ajoute PORSCHE

 

Là, il en reste 80 à 100. Et celles-là, on va les connaitre par cœur, connaitre l'activité, vérifier les infos, les chiffres (dettes, dividendes, cash,...), les résultats, le nom des secrétaires, la couleur de la peinture des toilettes... et il en restera 50 à 80. Et on va bosser uniquement sur ces 50 à 80 pour avoir un porte-feuilles de 25 à 40 titres.

 

==) à tracer les moyennes d'attraction en hebdo (les violettes), à partir des bas et sommets 2018 2019. Elles seront résistance / support.

 

==) sur l'hebdo et le journalier, on trace les obliques de résistance et de support rouges / vertes. On peut également tracer les horizontales.

 

==) On travaille sur le journalier: un premier canal depuis mars 2020 pour voir la tendance générale depuis le krach. Définition de l'objectif, c'est à dire retour à la tendance bleue de LT. L'objectif s'exprime en %. On va donc plutôt chercher des 30 % que des 5 %. On peut chercher les triangles, biseaux, et autres figures.

 

==) en H4, on segmente les canaux haussiers et baissiers. Et là on voit apparaître les canaux qui renferment les vagues tant recherchées:wub: . Comme la perle dans l’huître.

 

==) on trace la vague en H1

 

==) selon la position sur la vague (vague 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - a - b - c ), on prends une décision d'achat ou de vente ou d'attendre. Ou de vendre 50 %, de reprendre 50 %, etc

 

 

Cette méthode générale pour 40 actions "sérieuses", c'est pour la semaine. La grosse BM. ça n'empèche pas d'avoir des cas particuliers pour s'amuser. Le Boxter. Mais pas le contraire.

 

:D:D:D


  • Romeo aime ceci

#230
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

OK. J'en suis à 4 titres possédés et je "bosse" sur 12-15. Y'a du taf:D

En bon belge, j'ai pris du ABINBEV en premier, c'est notre TOTAL à nous;)


  • miguelvigie aime ceci

#231
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

Oui, il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité. 

 

Plutot "sniper" que "Commandant Sylvestre"

 

Je rajoute une chose importante, c'est que le premier graphique à bosser, c'est l'indice. 

 

En utilisant strictement les mêmes méthodes. Pareil, pour savoir dans quelle vague on se situe (à mon avis, on est en bout de 5 avant correction) et s'il est opportun d'agir. 

 

Les indices Dax, CAC, DOW,... ne se contredisent pas globalement.

 

Avec Proreal, il y a des analyses quotidiennes, celle-ci est excellente:

 

 

https://www.youtube....h?v=hJLYZowWr88



#232
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour Magforce, je ne sens pas la force, mais uniquement le danger. 

 

Tendance de fond baissière sur plusieurs années. C'est largement suffisant pour ne pas aller plus loin.

 

=) Si ça marche en contre tendance, tant mieux. Si ça ne marche pas, tu vendras forcément à perte, voire à beaucoup de pertes. C'est totalement illusoire de penser que l'on peut réussir en contre tendance. C'est juste coûteux et suicidaire. 

 

=) Si tu choisis une action en tendance positive depuis 10 ans (10 ans, pas 10 semaines !!!), par exemple Porsche, même si tu te rates sur le timing, tu récupéreras tes billes plus tard, voire tu toucheras des dividendes entre temps. 

 

 

Analyse fondamentale: dette ? dividendes ? CA ?

 

La ligne bleue est la droite de régression linéaire, la moyenne donc, qui a un effet aimant, comme les points pivots. On est déjà dessus, donc pas d'aimantation, sauf vers le bas.

 

Comme par hasard, le cours est au 50 % de fibo. C'est un rebond qui peut ensuite évoluer dans les 2 sens.

 

Admettons que le cours monte, on a 2 énormes résistances très orientées vers le bas qui vont entraver toute remontée. Les croix vertes seraient à la rigueur des signaux d'achat.

 

Volume du jour 11 000 titres. Pas de vague d'Elliott dans le canal vert.

 

Présence d'une tasse avec anse. Comme elle n'est pas complète, cela ne nous renseigne pas.

 

Globalement, dans 80 % des cas au moins, c'est l'échec assuré.

 

bc911-1591133362-U2069.png

 

 

 

 

Pour Klépierre, c'est beaucoup plus intéressant. Copié - collé d'Icade, également dans la promotion immobilière. Bons dividendes. Des sociétés appréciées.

 

Par contre, l'action a plongé à l'annonce de la suppression des dividendes. Il y a un mois, j'en ai vendu à perte.

 

Volume du jour 2 millions de titres(4 x plus chers que Magforce). Les volumes améliorent les mouvements.

 

Au niveau du graphique (on est en tendance positive sur toutes les échelles LT):

 

bc911-1591134076-U2069.png

 

On commence à s'amuser en H4:

 

bc911-1591134212-U2069.png

 

Et le pompon en H1. Une magnifique vague d'Elliott. L'avantage,c'est que l'on sait + ou - ou on va.

 

 

bc911-1591134483-U2069.png

 

 

 

En restant sur le CAC, ou sur le top 200 ou français, on se simplifie la vie considérablement. Ma méthodologie consiste à:

 

 

 

==) à tracer les tendances LT (les bleues foncé) en mensuel sur toutes ces 200 actions (c'est pas à faire tous les jours :P ).  

 

==) à virer toutes celles en tendance baissière.

 

==) On garde celles pour lesquelles le cours est sous la droite LT. Par exemple on gicle Hermès qui a plus de chance de descendre que de monter.

 

==) On vire les cas sociaux en hausse depuis 2002 mais en baisse depuis 2016.

 

==) On ajoute PORSCHE

 

Là, il en reste 80 à 100. Et celles-là, on va les connaitre par cœur, connaitre l'activité, vérifier les infos, les chiffres (dettes, dividendes, cash,...), les résultats, le nom des secrétaires, la couleur de la peinture des toilettes... et il en restera 50 à 80. Et on va bosser uniquement sur ces 50 à 80 pour avoir un porte-feuilles de 25 à 40 titres.

 

==) à tracer les moyennes d'attraction en hebdo (les violettes), à partir des bas et sommets 2018 2019. Elles seront résistance / support.

 

==) sur l'hebdo et le journalier, on trace les obliques de résistance et de support rouges / vertes. On peut également tracer les horizontales.

 

==) On travaille sur le journalier: un premier canal depuis mars 2020 pour voir la tendance générale depuis le krach. Définition de l'objectif, c'est à dire retour à la tendance bleue de LT. L'objectif s'exprime en %. On va donc plutôt chercher des 30 % que des 5 %. On peut chercher les triangles, biseaux, et autres figures.

 

==) en H4, on segmente les canaux haussiers et baissiers. Et là on voit apparaître les canaux qui renferment les vagues tant recherchées:wub: . Comme la perle dans l’huître.

 

==) on trace la vague en H1

 

==) selon la position sur la vague (vague 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - a - b - c ), on prends une décision d'achat ou de vente ou d'attendre. Ou de vendre 50 %, de reprendre 50 %, etc

 

 

Cette méthode générale pour 40 actions "sérieuses", c'est pour la semaine. La grosse BM. ça n'empèche pas d'avoir des cas particuliers pour s'amuser. Le Boxter. Mais pas le contraire.

 

:D:D:D

 

Waouw, on voit que ton métier te passionne, tu bosses même au coeur de la nuit ! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#233
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

Waouw, on voit que ton métier te passionne, tu bosses même au coeur de la nuit ! ;)

 

Je dois repréciser que ce n'est pas mon métier. Mais je ne désespère pas que ça le soit un jour:D:D

 

Et j'y passe beaucoup plus de temps que sur mes autres activités, c'est vrai.

 

Le plus motivant, c'est de trouver une valeur, de sentir l'intérêt, et qu'elle fasse + 6% le lendemain. C'est comme une sortie en Boxster en montagne.



#234
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

J'aimerais avoir ton avis sur AB INBEV qui présente la même tête que Klépierre sauf que le canal rouge est quasi horizontal.

J'ai aussi déniché ARKEMA à qui appartient Altuglas un leader du plexiglas (faut être créatif dans ces recherches lol), je pense qu'elle peut te plaire.

J'ai fait un petit reload sur mon compte titre, cette fois pas de précipitation, on va acheter proprement dans le bas du range du canal, quand ça remonte.



#235
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

 

Le plus motivant, c'est de trouver une valeur, de sentir l'intérêt, et qu'elle fasse + 6% le lendemain. C'est comme une sortie en Boxster en montagne.

J'ai trouvé celle qui a fait +4.5% hier, j'approche:D:D:D:D



#236
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

toutes mes actions monte, c'est top, j'approche des 3000 de benef en peu de temps !!



#237
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

toutes mes actions monte, c'est top, j'approche des 3000 de benef en peu de temps !!

Tout ce qui monte redescend... :P

#238
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ou continue de monter.

#239
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

OK. J'en suis à 4 titres possédés et je "bosse" sur 12-15. Y'a du taf:D

En bon belge, j'ai pris du ABINBEV en premier, c'est notre TOTAL à nous;)

 

 

moi aussi,

 

je suis comme Warren Buffet, je n'achète des que produits que je comprends

 

:D  



#240
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

toutes mes actions monte, c'est top, j'approche des 3000 de benef en peu de temps !!

 

 

idem rien qu'ajd...mais suis toujours dans le rouge...

 

à ne pas oublier de compter les frais d'achats et de ventes






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)