Aller au contenu

Photo

Boursicoteurs à vos claviers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
807 réponses à ce sujet

#381
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Alors les boursiporschistes ??

 

Intervention très intéressante ce matin:

 

https://www.youtube....h?v=qMFDGlvSfRw

 

Je srcute mon Prosus pour le lacher dès que je suis en +

Je me prépare à lourder Miliboo qui stagne

J'attends que Fugro remonte

Ce sont les 3 actions qui me restent.

J'attends le rebond pour rerentrer avec ABINBEV et TOTAL et ...?

 

Je regarde ces vidèos tous les jours, j'ai pas bien compris comment le gars "achète" du CAC40 et son histoire de future... bref, un sujet à la fois.



#382
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Tout est en hausse ce’ matin.

Toute hémorragie finit pas s'arrêter...:D



#383
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

Hier, c'est à dire en 24/24 (les cours ne s'arrêtent pas à 17:35: les indices sont visibles sur les sites, en tant que "futures"), nous avons eu le résultat suivant:

 

- le Dow est venu se poser sur le 50 % Fibo de la hausse depuis le 14/05.

 

- le CAC et le DAX sont venus se poser sur le 38 % Fibo de la hausse depuis le 14/05.

 

Ce sont toujours les mêmes mécanismes de retracements de Fibonacci.

 

Du coup, ce matin, on va chercher le 38 ou le 50 de la baisse depuis 2 - 3 jours.

 

Jusqu'à là, c'est purement mécanique. Perso, j'ai pris ce que j'ai pu de Total avant l'ouverture, et j'ai une plus-value à l'heure actuelle.

 

C'est sûr que je mettrai un stop dès que je quitte l'écran pour prévenir tout changement de tendance.

 

Par contre, ensuite, tel qu'évoqué dans la vidéo, c'est plus délicat. Soit on repart tranquillement à la hausse, soit les marchés sont inquiets pour le virus et l'économie, et on repart taper plus bas, sur le bord inférieur du canal ascendant, ou sur une valeur de Fibo plus basse, ou sur une oblique ascendante.

 

Sur la video, il détermine le retracement de Fibonacci de la dernière hausse ou baisse pour donner un objectif. 

 

Je n'ai que le DAX sur des UT courtes, mais le graphe serait similaire sur le Dow et le CAC, et peut-être même sur l'indice belge.

 

 

Donc on voit la hausse 1 2 3 4 5 violet, et le retracement ABC violet. Soit on considère que ce retracement violet est terminé, soit on considère que l'on va aller au 50 tel sur le graphe. Cela serait confirmé par le fait que A = 3 et C = 4 sur une vague d'Elliott parfaite. Mais ça voudrait également dire que le Dow ira taper plus bas ce soir ou demain.

 

Ensuite on repart sur une nouvelle vague montante 1 2 3 4 5 rouge, si on n'est pas déjà dedans. 

 

Comme dit dans la vidéo, tout cela ne remet pas en cause la tendance de fond haussière. Mais la question du timing est délicate pour prendre le train en marche.

 

Quelqu'un m'a compris ?

 

:)

 

bc911-1591958882-U2069.png



#384
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Air France ca peu etre pas mal.



Grrrr j’aurais dû en prendre pour 5000 boule...

#385
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

A l'analyse de tous mes petits graphiques, j'ai du mal à expliquer la hausse d'aujourd'hui.

La plupart des valeurs avaient franchi un support, je m'attendais à ce que ça continue à descendre jusqu'au prochain, pas à rebondir entre les deux...

Dis autrement, je n'avais abolument pas vu venir la hausse d'aujourd'hui... 8sauf miliboo qui fait -5 évidemment grrr)



#386
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

Si tu ne suis que les actions séparément, tu risques d'être toujours pris à contre-pied.

 

D'autant que la volatilité est forte et que les indices, à commencer par le Dow, emmènent tout sur leur passage.

 

Donc autant bien appréhender les indices, puis rechercher des valeurs fidèles aux indices, type Total, ou plutôt volatiles, type bancaires.



#387
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Faut que tu expliques comment tu traces les Elliott. C'est à l'oeil ou il y a une formule ?



#388
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

C'est à l'oeil avec des règles. C'est parfois subjectif, et on peut mettre du temps à les trouver. Parfois il n'y en a pas...

 

C'est primordial de maitriser les retracemenst et les extensions de fibonacci, car les calculs sont associés.

 

Sur google: vague d'elliott bc911-1591978177-U2069.png


  • bucanero aime ceci

#389
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Alors... rouge clair ou rouge foncé....?

 

Vendredi j'ai repris du TOTAL à 35.31€, pour une vente à 38-39€ si elle ne passe pas cette valeur.

(J'avais acheté à 32.77 et revendu 37.68, on va essayer de refaire pareil)



#390
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Rouge Tj.....

#391
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

Ce n'est pas la fête, c'est sûr..

 

Dès que les banques centrales ne font plus d'annonces mirobolantes, ce sont les infos sur la vraie vie qui reprennent le dessus...

 

ça peut très bien rebondir, ou repartir à la baisse encore quelques %



#392
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Je suis tombé sur Edenred.

Très volatile mais il me semble verrouillé sur son canal et (presque) ses fibos.

Je la tiens à l'oeil pour un achat vers 36€ éventuellement

bc911-1592209549-U1270.jpg



#393
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

Le cours de Edenred est toujours attiré par sa moyenne de LT. Le gros risque, c'est d'y retourner à nouveau.

 

Moi, j'ai pris du Crédit Agricole ACA qui est en bas de range justement.On va voir si ça tient ce matin.

 

bc911-1592210210-U2069.png



#394
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Le cours de Edenred est toujours attiré par sa moyenne de LT. Le gros risque, c'est d'y retourner à nouveau.

 

Moi, j'ai pris du Crédit Agricole ACA qui est en bas de range justement.On va voir si ça tient ce matin.

 

 

Je prends si le rebond sur 36€ se confirme càd vers 37€ et à la hausse (j'apprends tu vois !)

Sinon je laisse passer



#395
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

Ce qui me parait dangereux, c'est que le cours soit au dessus de sa moyenne LT. En cas de raté, ce sera toujours plus long à récupérer.

 

Dans le même état d'esprit, il est sain de s'intéresser aux fondamentaux et donc au long terme. Si le trade fonctionne, pas de soucis.

 

S'il rate, on sait qu'une action avec 7 ou 8 % de dividendes se remettra toujours plus vite..

 

Ici, Edenred va de Fibo en Fibo. Elle peut venir chercher le 41, voire 41.50 pour combler le gap, ce qui serait un point de vente.

 

Regarde Icade, peut-être un coup à faire.

 

bc911-1592213293-U2069.png



#396
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Bon, j'ai pris un peu de Porsche à 50.74€.(wizzzzzzzz)

Bas de range canal haussier et une des seules valeurs haussière aujourd'hui, ça peut pas être mauvais.

Objectif 56-58 d'ici 2-3 semaines.

On croise les doigts



#397
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Rouge Tj.....

Tu avais eu tes Fugro à 3.1€ ? Courage ! On y est presque:wacko:

Moi j'ai le temps, j'attends 5.1€ (erreur d'en avoir repris trop chère) :P



#398
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
3.20 oui, quand’ je pense que le 8 j’avais 10.000€ de bonus.

#399
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Oceaneering ce comporte pas trop mal.

#400
Oliv956

Oliv956

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mandelieu
  • Modèle Porsche:Boxster 987 ph 2 2009
  • Kilométrage:63 000 km
  • Couleur:Gris

Le Dow est en train de sortir de son canal baissier et de la zone molle. On pourrait éventuellement sous toutes réserves si tout va bien avoir quelques belles bougies haussières demain...

 

Il y a des gaps à combler.

 

(je rappelle que les places européennes suivent le CAC, et non le contraire).

 

 

bc911-1592246913-U2069.png






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)