Aller au contenu

Photo

Boursicoteurs à vos claviers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
807 réponses à ce sujet

#61
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

Merci Jérôme c est grosso modo ce que j avais compris 

mais je pense que le PEA est intéressant pour des grosses sommes à investir 

sur de petites sommes investies les hypothétiques gains seront égauxà pas grand chose et les impôts sur pas grand chose seront négligeable 

mais par contre en passant par une banque (PEA)les frais à chaque ordre sont loin d être négligeable 

DEGIRO a vraiment l air intéressant pour débuté pour un ordre passé les frais sont de 0.04% 

mais ça a l air trop beau pour être vrai, peut être un tarif aguicheur d un coté et une moins bonne surprise de l autre 



#62
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2355 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Il faut juste faire attention à une chose concernant le PEA. Lorsqu'on l'ouvre, il est préférable, afin de ne n'être taxer qu'un minimum,de ne pas sortir d'argent avant 5 ans. 

Pour faire simple, ton argent est bloqué durant 5 ans. Après, rien ne t'empêches de sortir certaines actions où tu as fais de belles plus-values... Mais dans ce cas, ils sont sur un compte "liquidité". Si tu les sors en cash avant 5 ans, tu va être très taxé sur les plus-values réalisées (et jamais sur le capital, heureusement).



#63
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Le pea est la dernière enveloppe fiscale . Mais pour du lt .
Au moins 8/9 ans .
Des que tu retires tu ne pourras plus rien verser.
Pour moi placement pour la retraite. Apres dedans tu peux jouer sur plusieurs type de placement plus ou moins risquer et faire des arbitrages.
Exemple j ai mes actions air liquide depuis 7 ans . Mais d autre que j arbitre tout les 3 a 6 mois selon l evolution du marché.
Attention aux cfd et aux leviers ... tu as tout sur Google
  • kayzer aime ceci

#64
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Il faut juste faire attention à une chose concernant le PEA. Lorsqu'on l'ouvre, il est préférable, afin de ne n'être taxer qu'un minimum,de ne pas sortir d'argent avant 5 ans. 

Pour faire simple, ton argent est bloqué durant 5 ans. Après, rien ne t'empêches de sortir certaines actions où tu as fais de belles plus-values... Mais dans ce cas, ils sont sur un compte "liquidité". Si tu les sors en cash avant 5 ans, tu va être très taxé sur les plus-values réalisées (et jamais sur le capital, heureusement).

Tu peux faire ce que tu veux tant que tu restes sur le PEA et son compte titres. Par contre si tu sors vers ton compte courant la taxation intervient. Ce qui est dit plus haut mais (sauf si il y a eu un changement depuis), la taxation est sournoise. En effet si tu as réalisé des PV au sein du PEA et que tu vends à perte ( pour une raison X),pour sortir ce capital (d'une ligne d'actions), tu seras quand même taxer sur les PV réalisées auparavant !



#65
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

 j ai cru voir que ce matin que Sanofi avait un CA en hausse de 7% depuis le début de la crise grâce au doliprane ... 


Image IPB


#66
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci Jérôme c est grosso modo ce que j avais compris 

mais je pense que le PEA est intéressant pour des grosses sommes à investir 

sur de petites sommes investies les hypothétiques gains seront égauxà pas grand chose et les impôts sur pas grand chose seront négligeable 

mais par contre en passant par une banque (PEA)les frais à chaque ordre sont loin d être négligeable 

DEGIRO a vraiment l air intéressant pour débuté pour un ordre passé les frais sont de 0.04% 

mais ça a l air trop beau pour être vrai, peut être un tarif aguicheur d un coté et une moins bonne surprise de l autre 

 

Au contraire, ce qui importe c'est la date d'ouverture du PEA, c'est à partir de là que sa durée court...et donc les possibilités de sortie à terme. C'est ce que l'on appelle "prendre date".

D'où l'intérêt d'ouvrir un PEA le plus tôt possible même avec 1 000 ou 2 000 € (il y a un mini je crois, mais il est faible).

Et après tu pourras toujours abonder plus tard du cash en fonction de tes dispos et souhaits dans cette "enveloppe" et investir traditionnellement à l'intérieur...qui sait tu gagneras peut-être au loto ;) et seras bien comptant de pouvoir y investir dans des conditions fiscales encore une fois extrêmement avantageuses !


  • kayzer aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#67
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il faut juste faire attention à une chose concernant le PEA. Lorsqu'on l'ouvre, il est préférable, afin de ne n'être taxer qu'un minimum,de ne pas sortir d'argent avant 5 ans. 

Pour faire simple, ton argent est bloqué durant 5 ans. Après, rien ne t'empêches de sortir certaines actions où tu as fais de belles plus-values... Mais dans ce cas, ils sont sur un compte "liquidité". Si tu les sors en cash avant 5 ans, tu va être très taxé sur les plus-values réalisées (et jamais sur le capital, heureusement).

Parfaitement, d'où l'intérêt d'attendre 5 ans au moins, mais un placement boursier ne se réalise jamais sur du CT donc c'est vraiment un vecteur très bien adapté !


  • kayzer aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#68
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le pea est la dernière enveloppe fiscale . Mais pour du lt .
Au moins 8/9 ans .
Des que tu retires tu ne pourras plus rien verser.
Pour moi placement pour la retraite. Apres dedans tu peux jouer sur plusieurs type de placement plus ou moins risquer et faire des arbitrages.
Exemple j ai mes actions air liquide depuis 7 ans . Mais d autre que j arbitre tout les 3 a 6 mois selon l evolution du marché.
Attention aux cfd et aux leviers ... tu as tout sur Google

La loi Pacte a assoupli pas mal de contrainte. Avant, un retrait entraînait la liquidation définitive du PEA, plus maintenant.

Je me demande si ce n'est pas la même chose pour la possibilité de continuer à l'alimenter, à vérifier...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#69
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tu peux faire ce que tu veux tant que tu restes sur le PEA et son compte titres. Par contre si tu sors vers ton compte courant la taxation intervient. Ce qui est dit plus haut mais (sauf si il y a eu un changement depuis), la taxation est sournoise. En effet si tu as réalisé des PV au sein du PEA et que tu vends à perte ( pour une raison X),pour sortir ce capital (d'une ligne d'actions), tu seras quand même taxer sur les PV réalisées auparavant !

A ma connaissance pas de taxation sur les PV après 5 ans (hors prélèvement sociaux), tant que ça reste à l'intérieur du PEA, et la navette entre son compte "liquidités" et son compte "titres" est donc possible sans pénalités.

Et donc en cas de plus values "négatives" pas de taxation non plus, à fortiori


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#70
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2355 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

En effet si tu as réalisé des PV au sein du PEA et que tu vends à perte ( pour une raison X),pour sortir ce capital (d'une ligne d'actions), tu seras quand même taxer sur les PV réalisées auparavant !

Merci pour l'info dont je ne connaissais pas la perversité. 

 

 

 j ai cru voir que ce matin que Sanofi avait un CA en hausse de 7% depuis le début de la crise grâce au doliprane ... 

 

 

Tu as bien vu. Sur mon portefeuille Sanofi est à +22%.

Air Liquide à +5% et Total +10% malgré le cours du pétrole qui dégringolait il y quelques jours.

Pour mes autres titres, tous sont en négatif. Mais aucune inquiétude puisque je laisse courir... jusqu'à faire une plus-value.

Pour donner une idée de la volatilité; Orpéa était à +10% la semaine dernière et à ce jour à -10%.



#71
VinCent

VinCent

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 59 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Ardèche
  • Modèle Porsche:Je cherche toujours

Merci Jérôme c est grosso modo ce que j avais compris 

mais je pense que le PEA est intéressant pour des grosses sommes à investir 

sur de petites sommes investies les hypothétiques gains seront égauxà pas grand chose et les impôts sur pas grand chose seront négligeable 

mais par contre en passant par une banque (PEA)les frais à chaque ordre sont loin d être négligeable 

DEGIRO a vraiment l air intéressant pour débuté pour un ordre passé les frais sont de 0.04% 

mais ça a l air trop beau pour être vrai, peut être un tarif aguicheur d un coté et une moins bonne surprise de l autre 

Aucun loup sur DEGIRO. 

 

Ils sont nouveaux et n'ont pas encore l'autorisation pour les PEA. 

J'y suis depuis leur début en FRANCE, 4 ans environ je pense. 

 

Les tarifs sont aussi agressifs car c'est une petite structure en FRANCE, le reste est au Pays bas je crois. 

Ils sont agressifs aussi car ils n'ont pas le PEA, donc seul le compte titre fait leur revenu en France. 

 

La majorité des français sont en PEA, néamoins si tu veux de l'action hors accessible PEA, tu es dans l'obligation d'avoir un compte titre. 

 

Attention comme dit plus haut la fiscalité n'est pas aussi avantageuse, néanmoins si tu trades ( ne pas confondre avec investir ) c'est une bonne plateforme. 

Ou alors pour débuter aussi car beaucoup moins de frais, ce qui te permet d'essayer la bourse sans mettre de grosse somme. Et de facto ne pas manger tes maigres profits en frais. ( qui seront bouffés en impôt certes! )  



#72
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Il y a une manière assez facile de gagner un peu de sous assez rapidement. Quand je dis un peu, je veux dire beaucoup plus qu'en mettant ses sous sur un livret A.

Donc il suffit de jouer sur la fluctuation des monnaies.

Avec un compte Premium Revolut qui coute 86 € par an, on peut changer 32 fois (de mémoire) par jour. La journée, on a très souvent 0.5% de variation. Donc même si on n'a pas la chance de changer au plus bas, à "l'aller" et au plus haut au "retour" on peut facilement gagner 10 à 15 € par jour avec 10000 chf pendant 20 jours par mois. C'est plus rentable qu'un livret A et sans beaucoup de risque.... surtout pour quelqu'un qui se sert des deux monnaies régulièrement.


  • VinCent aime ceci

demarr10.gif


#73
VinCent

VinCent

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 59 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Ardèche
  • Modèle Porsche:Je cherche toujours

Il y a une manière assez facile de gagner un peu de sous assez rapidement. Quand je dis un peu, je veux dire beaucoup plus qu'en mettant ses sous sur un livret A.

Donc il suffit de jouer sur la fluctuation des monnaies.

Avec un compte Premium Revolut qui coute 86 € par an, on peut changer 32 fois (de mémoire) par jour. La journée, on a très souvent 0.5% de variation. Donc même si on n'a pas la chance de changer au plus bas, à "l'aller" et au plus haut au "retour" on peut facilement gagner 10 à 15 € par jour avec 10000 chf pendant 20 jours par mois. C'est plus rentable qu'un livret A et sans beaucoup de risque.... surtout pour quelqu'un qui se sert des deux monnaies régulièrement.

 

JE découvre Revolut. 

Merci pour l'info. 

Après j'ai pas tout compris encore lol 

C'est ton compte bancaire du coup ? 



#74
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Hier je me suis pris quelques action en plate forme pétrolière, sur Les conseils d’un client, encore un banquier ;-))))))

#75
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

C'est ton compte bancaire du coup ?

 
C'est un de mes comptes bancaires. 
Je n'ai pas de carte de paiement avec mon compte UBS. La carte est payante.
Donc ma carte Revolut (la normale est gratuite) me permet de payer mes billets de TPG en Francs Suisse. C'est ma seule carte "sans contact". Mais ce compte a aussi un autre très gros avantage, pour moi. Si je veux faire un virement en Espagne, avec mon compte au CA, je dois aller à l'agence pour y faire ajouter l'IBAN étranger, c'est impossible en ligne. Pour un compte français, ça peut se faire en ligne, mais il faut 3 jours pour qu'il soit validé. Avec Revolut, tu ajoutes l'IBAN et tu payes. J'ai payé comme ça, la personne qui a  fait l'installation de ma parabole, et un électricien pour 2, 3 bricoles.
Je ne suis pas un voyageur, donc je n'utilise que les CHF et les €uros, mais pour mes collègues de bureau (on a tous un compte Revolut) qui voyagent pas mal, ils ouvrent tous un compte dans la devise du pays où ils vont. On peut passer après son argent sur une devise et une autre sans soucis.
Avec un compte gratuit, on a une limite de 6000 € par mois.
  • guillaume aime ceci

demarr10.gif


#76
TomR

TomR

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 108 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Tony
  • Localisation:Ardèche
  • Modèle Porsche:911 997.2 C2S
  • Couleur:Blanc

Il y a une manière assez facile de gagner un peu de sous assez rapidement. Quand je dis un peu, je veux dire beaucoup plus qu'en mettant ses sous sur un livret A.

Donc il suffit de jouer sur la fluctuation des monnaies.

Avec un compte Premium Revolut qui coute 86 € par an, on peut changer 32 fois (de mémoire) par jour. La journée, on a très souvent 0.5% de variation. Donc même si on n'a pas la chance de changer au plus bas, à "l'aller" et au plus haut au "retour" on peut facilement gagner 10 à 15 € par jour avec 10000 chf pendant 20 jours par mois. C'est plus rentable qu'un livret A et sans beaucoup de risque.... surtout pour quelqu'un qui se sert des deux monnaies régulièrement.

 

Hello Eiger, je découvre tout comme Vincent Revolut. Si je comprends bien tu convertis ton compte courant chez eux dans une devise et tu peux le faire 32x par jour ce qui peut permettre de gratter quelques euros en fonction du taux ?



#77
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Pour les français, ne pas oublier de déclarer votre compte Revolut ou N26 aux impôts... sinon ça peut faire mal : https://www.frandroi...s-comment-faire

 

;)



#78
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Orientation banques mobiles (n26, Revolut, etc...) ici

https://r.tapatalk.c...link_source=app

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#79
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Hello Eiger, je découvre tout comme Vincent Revolut. Si je comprends bien tu convertis ton compte courant chez eux dans une devise et tu peux le faire 32x par jour ce qui peut permettre de gratter quelques euros en fonction du taux ?

 
 
Exactement ça.
Pour être clair.
Par exemple on fait ça avec 10000 chf.  Je change quand le taux est à 1,06. Ça me fait 9434. Ensuite j'attends un peu. Et je cherche, par exemple à changer, 9430 € pour que ce change me donne au moins 10002, par exemple. J'ai dans ce cas avec 2 changements gagné 4 € d'un coté et 2 chf de l'autre.
Bon il faut faire un peu attention, la fluctuation arrive plusieurs fois par seconde. Donc si on change quand on voit afficher 10002,31. on peut très bien se retrouver avoir changer à 10001,45.
Il m'est arrivé de n'avoir que 9999,45.... Mais ce n'est pas très grave car la fois d'après au lieu de changer 10000, je n'ai changé que 9999.
Quand ça chute de trop on peu se faire avoir... comme moi en ce moment.
J'ai changé des chf quand c'était à 1,0620. J'espérai changer à 1,0640. Il n'est jamais remonté aussi haut depuis le 27 mars. Une fois, il a frisé quelques minutes, 1,01995. J'aurai du changer et accepter de perdre un peu , pour continuer de rejouer. Maintenant il est autour des 1,0520. 
Pour rejouer, il faudrait que j'accepte de perdre "beaucoup". Ça m'ennuie un peu.
Depuis octobre j'ai gagné environ 80 chf, et en € c'est plus difficile car j'ai payé quelques artisans, mais ça doit être 120 €. Pour arrondir ça fait 200. C'est évidemment pas avec ça qu'on s'enrichit, mais il ne faut pas oublier que la même somme bloquée sur un livret A m'aurait rapporté 50 €.
En temps normal, je pourrai continuer à jouer car j'aurai remis de l'argent dessus.... mais je n'ai pas accès à mon compte UBS par ces temps de confinement...
 

Pour les français, ne pas oublier de déclarer votre compte Revolut ou N26 aux impôts...


Oui, tout à fait, mais ce n'est pas interdit de l'avoir.. Les "gains" sont-ils imposables? Aucune idée. Maintenant je leur souhaite bien du courage pour savoir combien j'ai gagné.

demarr10.gif


#80
TomR

TomR

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 108 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Tony
  • Localisation:Ardèche
  • Modèle Porsche:911 997.2 C2S
  • Couleur:Blanc

D'ac, en jouant en mode journalier tu limites les risques. Il faut de l'assiduité tous les jours et plusieurs fois par jour pour faire les opérations sans compter le risque de toute façon de partir dans une spirale baissière d'une devise. Le livret A ne rapporte rien ou presque mais tu ne perds pas en valeur (si on écarte l'inflation).






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)