Pour notre marque préférée, j'avais noté ce week-end alors que le cours était à 47.00 :
"Le cours va tester la résistance 47,7 - vrai test car après, je ne vois pas de ligne directrice avant 69,9 dans 2 mois et la MA100"
Qu'en penses-tu ? (Oui je parle déjà comme Vincent Boy)
Je n'arrive pas à bien dessiner la fibo mais si je mets un 100% sur 30.22 de mi-mars, je reçois un 62% à 48.26€ qui serait en fait le prochain palier à franchir.
Pronostic sur 69.90€ fin juillet. J'ai bon ?
La résistance est un vieux support d'un double bottom de fin d'année. Mais elle n'a pas résisté du tout puisque passée du premier coup.
Je n'ai pas d'avis sur la mm100, car si on regarde en H4 (4 heures), elle se positionne complètement différemment. Piègeux. Pas mon truc.
Mon truc, c'est le fibo. Point 1: le plus bas, point 2 le plus haut. Il faut essayer plusieurs points pour trouver ceux qui correspondent bien. Pour le retracement.
Pour l'extension, c'est plus complexe, et à associer avec les vagues d'Elliott. Le canal d'écart type, canal de Raff ou canal d'erreur type intègrent les petites ondulations de fibo. Donc inutile de se poser trop de questions sur la suite. Juste être réactif.Le Dax n'est pas sorti de son canal dans l'échelle de temps 15 minutes depuis 3 jours. C'est juste hallucinant de précision (si quelqu'un me comprend :wacko: ).
Ici, l'action Porsche a touché un bas en mars, puis un haut le 30/04. Ensuite elle a retracé jusqu'au 50%, voire 62 % à mi-mai. C'est totalement sain et souhaitable, car du coup elle est prête pour une nouvelle montée bien propre.
J'ai mis le Dax en arrière plan bleu ciel pour se rappeler qu'une baisse du Dax entraîne les actions, tout est lié.
L'action est propre, saine, fiable et rassure le marché, donc logiquement elle devrait continuer son petit chemin jusqu'à croiser la ligne bleue (ou 69 € en se basant sur un passé plus récent, en effet). Si tout va bien, hors virus, Trump, pétrole, conflits,....
ça permet de prendre 25 % (avec en cours de route un ou 2 autres retracements à 38 ou 50 % !!!). Ensuite elle va s'enrouler autour de la ligne bleue, et n'aura plus d'intérêt spéculatif. Et là on passera à des titres moins avancés, style Kaufman et Broad, Suez ou autres, qui remontent moins vite depuis le krach. Il ne faut pas chercher la difficulté.