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Ressort commande latérale BVM


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14 réponses à ce sujet

#1
delirium

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Bonjour à tous,

 

voilà, j'ai changé mes cables et installé un shortshift benautodesign.

Tout semblait OK, après avoir tout remonté, en manoeuvrant la boîte avant d'aller faire un tour d'essai, j'entend un clac et tout d'un coup plus de ressort sur le mouvement lateral du levier (comme si le cable était déconnecté.

Je me couche sous la voiture et en manoeuvrant directement la commande (qui est resté connectée) directement sur la boite, il n'y a aucun rappel vers le centre de la grille ni point dur sur la marche ar.

 

C'est une boite avec une commande à droite pour le mouvement lateral et une commande à gauche pour le mouvement longitudinal de la grille.

Le mouvement longitudinal est bien cranté avec des bon verrouillages

 

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà vu ce genre de chose ?



#2
Alex

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Pas de soucis au niveau des biellettes côté boîte?
Sinon les ressort au départ du shifter qui sont trop compressés...

#3
delirium

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J'ai trouvé, c'est ça qui à sauté en enlevant la marche arrière :

 

https://www.rosepass...rticulee-143950

 

Je l'ai remis et ça a l'air bon.

Du coup j'ai un doute sur mon réglage, puisque c'est la manipulation qui a fait sauter. Certes en installant mon cable j'ai manipulé et pas forcément fait attention.

 

Je n'avais pas pensé à la tension des ressorts. 



#4
delirium

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Est-ce normal que le shortshift soit plus incliné (au neutre) vers la droite que le levier D'origine ? (en reglant le cable le moins inseré possible dans le connecteur pour le centre au max, il est qd même 1-2 cm plus à droite que celui d'origine)



#5
Alex

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Ça me semble beaucoup... tu as une photo?

#6
delirium

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Ce matin je reconnecte cette barrette et en essayant elle re-saute.

Soit le réglage est mauvais soit elle a de l'usure à 87kkm (plastoc noir clipsé sur les 2 rotules entre les 2 commandes au dessus de la boite)

 

Je suppose que la qualité de réalisation des câbles n'est pas au mm et qu'il doit y avoir de la dispersion dans la qualité. (sur les haubans debateau c'est pareil même en commandant chez le même fabricant)

Donc j'ai abandonné les réglages d'origine que j'avais pris en photo et j'ai centré le levier au max.

 

Donc le cable gauche est inséré presqu'à fond dans le connecteur bleu et j'ai un levier qui ne penche presque pas à droite. Il doit encore rester 3 filets pour l'inserer plus mais il me semble être comme d'origine ainsi. (j'ai regardé mes vidéos filmées depuis le windshot)

 

Le cable de droite c'est l'inverse, pour que le levier ne soit pas trop en avant il faut l'insérer à peine dans le connecteur. Mais il est verrouillé.

 

Ainsi les vitesses passent et la barrette ne saute pas.

 

Je poste quelques photos ce soir et je test plus


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#7
Alex

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Bon ça avance c’est déjà bien!

#8
delirium

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J'ai essayé plusieurs fois encore et ça passe bien. Mon levier est bien centré latéralement ce qui n'était pas le cas hier soir.

J'avais repris les réglages que j'avais pris en photo...pas bonne idée. Je pense qu'il y a de la dispersion dans les longeurs de cables.

J'ai changé câbles et shifter en même temps. Peut être que si j'avais fait en 2 fois j'aurais moins galéré (j'aurais constaté que les cables n'ont pas la même longueur)

 

Demain, remontage console centrale et (petit) essai routier.


  • Alex aime ceci

#9
Jérôme PDE 1

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Bonjour, j'ai sélectionné ce sujet dans la liste pour vous parler d'un ennui qui me semble anormal :

Je suis donc en boite 6 sur le cayman et je trouve qu’il faut vraiment faire un effort important (presque besoin des 2 mains !!) pour aller "chercher" la marche arrière à gauche...

Il y un vrai cran pour yaccéder !

Sinon aucun problèmes pour les autres vitesses.

Je suis sûr que vous avez une solution;);)



#10
Alex

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Bonjour, j'ai sélectionné ce sujet dans la liste pour vous parler d'un ennui qui me semble anormal :
Je suis donc en boite 6 sur le cayman et je trouve qu’il faut vraiment faire un effort important (presque besoin des 2 mains !!) pour aller "chercher" la marche arrière à gauche...
Il y un vrai cran pour y accéder !
Sinon aucun problèmes pour les autres vitesses.
Je suis sûr que vous avez une solution ;) ;)


Oui il y a un cran mais quand y a aller a deux mains...


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#11
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Oui je sais mais pourtant c'est vraiment raide...

si tu penses avoir une idée sur la question

merci



#12
Alex

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Oui je sais mais pourtant c'est vraiment raide...
si tu penses avoir une idée sur la question
merci


Communient de kms?

Tu as un short shifter ou pas?

Sans avoir senti la commande de boîte c’est difficile de juger au delà...


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#13
Jérôme PDE 1

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104000 km, pas de short shifter non .

Je me fais peut être des idées, il faudrait que je compare en fait...



#14
Alex

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104000 km, pas de short shifter non .
Je me fais peut être des idées, il faudrait que je compare en fait...

À 104.000 kms les câbles peuvent avoir besoin d’un réglage et peu vient aussi commencer à fatiguer... d’autre part la boîte à-t-elle été vidangée? Ça me parait être un bonne idée aussi vu l’âge et le kilométrage...


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#15
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Merci Alex, je vais en effet faire un tour chez un spécialiste du coin, ça me fera l'occasion de les connaître...






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