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17 réponses à ce sujet

#1
S@M

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Salut à tous,

J’ai décidé de jeter un œil à mon filtre à air pour commander le bon.
C’est une vraie galère !!
J’ai réussi à le retirer - noter les références et le mesurer , j’en profite pour le nettoyer mais alors pour le remettre...
Est-il possible de remettre un filtre déjà enlevé ?
Je me demande si le caoutchouc ne peut se mettre qu’une fois?

Merci pour votre aide

#2
JéJé3.4

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Pour commencer difficile de te dire quoique ce soit si tu ne précises pas le modèle et l'année de ta voiture... :icon_scratch:


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#3
S@M

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Pour commencer difficile de te dire quoique ce soit si tu ne précises pas le modèle et l'année de ta voiture... :icon_scratch:


Oui désolé : Cayman 987.2 de 2011
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#4
Alex

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C’est pourtant pas compliqué... une vis cruciforme in fois le voir le retire. On glisse le filtre pour le déboîter et ça sort...

#5
JéJé3.4

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Oui désolé : Cayman 987.2 de 2011

Ben oui, pas de raison que tu ne puisses pas le remettre en attendant d'avoir reçu le nouveau. Il faut le rentrer un peu de biais dans la boite à air et "tâtonner" pour bien le positionner, de toutes façons avec le neuf ce sera pareil..


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#6
S@M

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Ok ...
Je n’arrive pas à le re-emboîter en fait
Et le revisser du coup

#7
Alex

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Sors le complètement et vérifie que le joint n’est pas plié...

#8
S@M

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Sors le complètement et vérifie que le joint n’est pas plié...

ok je vais checker cela!

s'il est plié , que puis-je faire?

 

merci Alex



#9
Alex

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Tu les redresse pour que ce soit bien oval et tu te-emboites

#10
claude

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Salut. J'ai changé le mien il y a peu de temps sur le même nox.

C'est vrai que le filtre n'est pas commode à sortir/remettre dans la boite à air, (il est un peu trop long) puis à emboiter dans son logement. pour conserver une bonne étanchéité.

Prends ton temps et prends soin de bien l'emboiter. Verifie qu'il est bien maintenu dans son logement car il ne faut pas qu'il se déboîte en roulant....... Je n'ai,pas trouve ce système de maintien au top et j'ai pu ajouter une vis de fixation du filtre lui même (sur un emplacement existant) afin qu'il ne se deboite pas.

Lorsque l'on fait un peu de mécanique, on s'em....de toujours avec quelque chose mais une fois terminé tu seras satisfait.
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#11
JéJé3.4

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Salut. J'ai changé le mien il y a peu de temps sur le même nox.

C'est vrai que le filtre n'est pas commode à sortir/remettre dans la boite à air, (il est un peu trop long) puis à emboiter dans son logement. pour conserver une bonne étanchéité.

Prends ton temps et prends soin de bien l'emboiter. Verifie qu'il est bien maintenu dans son logement car il ne faut pas qu'il se déboîte en roulant....... Je n'ai,pas trouve ce système de maintien au top et j'ai pu ajouter une vis de fixation du filtre lui même (sur un emplacement existant) afin qu'il ne se deboite pas.

Lorsque l'on fait un peu de mécanique, on s'em....de toujours avec quelque chose mais une fois terminé tu seras satisfait.

Sur le Croco (j'imagine que c'est idem sur le Box ?), si je me souviens bien, il y a une vis de maintien du support du filtre comme souligné par Alex. Donc pas trop de risque qu'il se déboite, encore faut il arriver effectivement à bien faire rentrer et positionner le filtre, c'est OK quand le trou de la vis est en face de la patte de maintien. Effectivement il y a un coup à prendre pour le rentrer et le positionner car la boite à air est à pleine plus grande que le filtre lui même ....


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#12
Nikos

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Ca n est clairement pas sur ces véhicules que la manip est la plus simple.... c est tordu , pas évident a enlever et encore plus pénible a remettre , mais avec le coup de main , finalement ca se fait bien 

 

Difficile pour moi de ne pas bien l emboiter , si il n est pas bien mis , ca se voit de suite .... le filtre ne tiens pas , et la vis de maintien n est pas ne face de son support 


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#13
claude

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Sur le Croco (j'imagine que c'est idem sur le Box ?), si je me souviens bien, il y a une vis de maintien du support du filtre comme souligné par Alex. Donc pas trop de risque qu'il se déboite, encore faut il arriver effectivement à bien faire rentrer et positionner le filtre, c'est OK quand le trou de la vis est en face de la patte de maintien. Effectivement il y a un coup à prendre pour le rentrer et le positionner car la boite à air est à pleine plus grande que le filtre lui même ....



Effectivement Jéjé, il y a une patte de fixation. sur le filtre mais je suppose qu'il y a plusieurs modeles de filtre....et même de boite à air.

Lorsque j'ai démonté l'ancien filtre, il n'y avait pas de vis sur cette patte et pas d'emplacement de vis sur la boite à air. Néanmoins, l'ancien filtre (-qui avait cette patte, non utilisée ) ne s'etait pas déboîté.

J'ai donc emboîté mon nouveau filtre et je me suis posé la question de l'utilite de cette patte. J'ai compris son utilité et j'ai moi même percé la boite à air, juste en face du filetage (agraffe) de cette patte pour pouvoir mettre une vis de verrouillage. Maintenant verrouillé donc!!!

J'ai été étonné mais ayant trouvé cette solution, je suis passé à autre chose.

C'est pour cette raison que je disais que ce systeme de filtre à air n'etait pas au top. J'en deduit que sur mon auto, le filtre n'avait jamais été verrouillé. .... je me repencherai quand même sur cette question lors du prochain démontage.

Et puis, comme tu le dis la boîte à air est à peine plus grande que le filtre et rentrer celui ci n'est pas très facile.
En ce sens, je peux comprendre l'ouverture de ce post.
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#14
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Ca n est clairement pas sur ces véhicules que la manip est la plus simple.... c est tordu , pas évident a enlever et encore plus pénible a remettre , mais avec le coup de main , finalement ca se fait bien

Difficile pour moi de ne pas bien l emboiter , si il n est pas bien mis , ca se voit de suite .... le filtre ne tiens pas , et la vis de maintien n est pas ne face de son support


Exactement !
Le plus dur est de l’emboîter je n’ai pas réussi moi
Je vais attendre le nouveau filtre.
Et la vis arrive pile devant si ça s’emboîte bien
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#15
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Exactement !
Le plus dur est de l’emboîter je n’ai pas réussi moi
Je vais attendre le nouveau filtre.
Et la vis arrive pile devant si ça s’emboîte bien


C’est exactement ça... si bien emboîte la vis tombé pile en face.

#16
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Je l'ai fait y'a 10 jours et effectivement j'ai du m'y reprendre 2-3 fois pour arriver à le clipser.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#17
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Bon bah je viens de me refixer du premier coup en 10s.

Le joint du filtre vient se poser sur le support en plastique (extérieurement) et non à l’intérieur du support .

Je manquais de visibilité et surtout je pensais qu’il devait être à l’intérieur ...
Mais en regardant de plus près , le joint était plié
Je l’ai redressé et j’ai compris que ça rentrerai surtout par dessus et non par dessous .

Je préfère bien détailler pour les prochaines personnes ...

Et surtout j’aurai du regarder comment il était avant de le retirer ...

Merci !
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#18
Alex

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Des fois c’est ça.. on fait une pose et après ça marche du premier coup!

Ça me rappelle la mise en place d’une pompe à essence d’Audi A8 W12 il y a quelques année pour un membre éminent du forum...
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