Filtre à Air
#1
Posté 02 May 2020 - 06:02 PM
J’ai décidé de jeter un œil à mon filtre à air pour commander le bon.
C’est une vraie galère !!
J’ai réussi à le retirer - noter les références et le mesurer , j’en profite pour le nettoyer mais alors pour le remettre...
Est-il possible de remettre un filtre déjà enlevé ?
Je me demande si le caoutchouc ne peut se mettre qu’une fois?
Merci pour votre aide
#2
Posté 02 May 2020 - 06:04 PM
Pour commencer difficile de te dire quoique ce soit si tu ne précises pas le modèle et l'année de ta voiture...
- Paul aime ceci
#3
Posté 02 May 2020 - 06:05 PM
Pour commencer difficile de te dire quoique ce soit si tu ne précises pas le modèle et l'année de ta voiture...
Oui désolé : Cayman 987.2 de 2011
- JéJé3.4 aime ceci
#4
Posté 02 May 2020 - 06:07 PM
#5
Posté 02 May 2020 - 06:07 PM
Oui désolé : Cayman 987.2 de 2011
Ben oui, pas de raison que tu ne puisses pas le remettre en attendant d'avoir reçu le nouveau. Il faut le rentrer un peu de biais dans la boite à air et "tâtonner" pour bien le positionner, de toutes façons avec le neuf ce sera pareil..
- S@M aime ceci
#6
Posté 02 May 2020 - 06:10 PM
#7
Posté 02 May 2020 - 06:35 PM
#8
Posté 02 May 2020 - 06:37 PM
Sors le complètement et vérifie que le joint n’est pas plié...
ok je vais checker cela!
s'il est plié , que puis-je faire?
merci Alex
#9
Posté 02 May 2020 - 06:39 PM
#10
Posté 02 May 2020 - 07:34 PM
C'est vrai que le filtre n'est pas commode à sortir/remettre dans la boite à air, (il est un peu trop long) puis à emboiter dans son logement. pour conserver une bonne étanchéité.
Prends ton temps et prends soin de bien l'emboiter. Verifie qu'il est bien maintenu dans son logement car il ne faut pas qu'il se déboîte en roulant....... Je n'ai,pas trouve ce système de maintien au top et j'ai pu ajouter une vis de fixation du filtre lui même (sur un emplacement existant) afin qu'il ne se deboite pas.
Lorsque l'on fait un peu de mécanique, on s'em....de toujours avec quelque chose mais une fois terminé tu seras satisfait.
- Paul et S@M aiment ceci
#11
Posté 02 May 2020 - 08:06 PM
Salut. J'ai changé le mien il y a peu de temps sur le même nox.
C'est vrai que le filtre n'est pas commode à sortir/remettre dans la boite à air, (il est un peu trop long) puis à emboiter dans son logement. pour conserver une bonne étanchéité.
Prends ton temps et prends soin de bien l'emboiter. Verifie qu'il est bien maintenu dans son logement car il ne faut pas qu'il se déboîte en roulant....... Je n'ai,pas trouve ce système de maintien au top et j'ai pu ajouter une vis de fixation du filtre lui même (sur un emplacement existant) afin qu'il ne se deboite pas.
Lorsque l'on fait un peu de mécanique, on s'em....de toujours avec quelque chose mais une fois terminé tu seras satisfait.
Sur le Croco (j'imagine que c'est idem sur le Box ?), si je me souviens bien, il y a une vis de maintien du support du filtre comme souligné par Alex. Donc pas trop de risque qu'il se déboite, encore faut il arriver effectivement à bien faire rentrer et positionner le filtre, c'est OK quand le trou de la vis est en face de la patte de maintien. Effectivement il y a un coup à prendre pour le rentrer et le positionner car la boite à air est à pleine plus grande que le filtre lui même ....
#12
Posté 02 May 2020 - 08:10 PM
Ca n est clairement pas sur ces véhicules que la manip est la plus simple.... c est tordu , pas évident a enlever et encore plus pénible a remettre , mais avec le coup de main , finalement ca se fait bien
Difficile pour moi de ne pas bien l emboiter , si il n est pas bien mis , ca se voit de suite .... le filtre ne tiens pas , et la vis de maintien n est pas ne face de son support
- JéJé3.4 aime ceci
#13
Posté 02 May 2020 - 09:21 PM
Sur le Croco (j'imagine que c'est idem sur le Box ?), si je me souviens bien, il y a une vis de maintien du support du filtre comme souligné par Alex. Donc pas trop de risque qu'il se déboite, encore faut il arriver effectivement à bien faire rentrer et positionner le filtre, c'est OK quand le trou de la vis est en face de la patte de maintien. Effectivement il y a un coup à prendre pour le rentrer et le positionner car la boite à air est à pleine plus grande que le filtre lui même ....
Effectivement Jéjé, il y a une patte de fixation. sur le filtre mais je suppose qu'il y a plusieurs modeles de filtre....et même de boite à air.
Lorsque j'ai démonté l'ancien filtre, il n'y avait pas de vis sur cette patte et pas d'emplacement de vis sur la boite à air. Néanmoins, l'ancien filtre (-qui avait cette patte, non utilisée ) ne s'etait pas déboîté.
J'ai donc emboîté mon nouveau filtre et je me suis posé la question de l'utilite de cette patte. J'ai compris son utilité et j'ai moi même percé la boite à air, juste en face du filetage (agraffe) de cette patte pour pouvoir mettre une vis de verrouillage. Maintenant verrouillé donc!!!
J'ai été étonné mais ayant trouvé cette solution, je suis passé à autre chose.
C'est pour cette raison que je disais que ce systeme de filtre à air n'etait pas au top. J'en deduit que sur mon auto, le filtre n'avait jamais été verrouillé. .... je me repencherai quand même sur cette question lors du prochain démontage.
Et puis, comme tu le dis la boîte à air est à peine plus grande que le filtre et rentrer celui ci n'est pas très facile.
En ce sens, je peux comprendre l'ouverture de ce post.
- Paul aime ceci
#14
Posté 02 May 2020 - 09:27 PM
Ca n est clairement pas sur ces véhicules que la manip est la plus simple.... c est tordu , pas évident a enlever et encore plus pénible a remettre , mais avec le coup de main , finalement ca se fait bien
Difficile pour moi de ne pas bien l emboiter , si il n est pas bien mis , ca se voit de suite .... le filtre ne tiens pas , et la vis de maintien n est pas ne face de son support
Exactement !
Le plus dur est de l’emboîter je n’ai pas réussi moi
Je vais attendre le nouveau filtre.
Et la vis arrive pile devant si ça s’emboîte bien
- claude aime ceci
#15
Posté 02 May 2020 - 09:40 PM
Exactement !
Le plus dur est de l’emboîter je n’ai pas réussi moi
Je vais attendre le nouveau filtre.
Et la vis arrive pile devant si ça s’emboîte bien
C’est exactement ça... si bien emboîte la vis tombé pile en face.
#16
Posté 02 May 2020 - 10:04 PM
#17
Posté 03 May 2020 - 02:16 PM
Le joint du filtre vient se poser sur le support en plastique (extérieurement) et non à l’intérieur du support .
Je manquais de visibilité et surtout je pensais qu’il devait être à l’intérieur ...
Mais en regardant de plus près , le joint était plié
Je l’ai redressé et j’ai compris que ça rentrerai surtout par dessus et non par dessous .
Je préfère bien détailler pour les prochaines personnes ...
Et surtout j’aurai du regarder comment il était avant de le retirer ...
Merci !
- JéJé3.4 aime ceci
#18
Posté 03 May 2020 - 02:35 PM
Ça me rappelle la mise en place d’une pompe à essence d’Audi A8 W12 il y a quelques année pour un membre éminent du forum...
- S@M aime ceci
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