Aller au contenu

Photo

Tuyau plastique cassé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1
S@M

S@M

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 55 messages
  • Localisation:idf
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 PDK
  • Couleur:Noir

re-bonjour ,

 

bon bah en nettoyant mon bloc moteur - bien bien sale de Cayman 987.2 de 2011 - pdk.

j'ai un peu forcé sur un tuyau en plastique et crac: cassé! je suis un bras cassé moi aussi!

 

voici la photo ; j'ai mis du sopalin pour absorber le peu d'huile qui est en sorti.

 

quelqu'un peut me dire quel est ce tuyau (nom et ref) please?

 

merci de votre aide

 

Fichier joint  photo moteur.jpg   227.52 Ko   8 téléchargement(s)



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40624 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est un des tuyau du système de récupération des vapeur d’huile.

Tu veux la réf pour le remplacer je suppose?

#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40624 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Sinon réparation possible au ruban caoutchouc vulcanisable de plomberie.

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40624 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ça c’est parfait


3M 4704 Scotch Ruban de Réparation auto Amalgamant 25 mm x 3 m 1 Rouleau Noir https://www.amazon.f...i_FpBREb6MR08GK

#5
S@M

S@M

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 55 messages
  • Localisation:idf
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 PDK
  • Couleur:Noir

Ça c’est parfait


3M 4704 Scotch Ruban de Réparation auto Amalgamant 25 mm x 3 m 1 Rouleau Noir https://www.amazon.f...i_FpBREb6MR08GK

ah top!

je suis rassuré, j'avais peur que cela soit un tuyau à changer obligatoirement.

mais je veux bien la reference si tu as par hasard..

 

que ferai-je sans toi Alex...

 

encore merci



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40624 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je regarde ça demain dans le PET?

J’ai peut qu’il faille changer un énorme tuyau du coup ça va être complexe et coûter assez cher...

#7
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
Salut.
Ces durites se fragilisent énormément avec l'âge et la chaleur et il faut éviter de les manipuler....

Tu n'es pas le seul et j'ai l'ai cassé également en changeant le débitmètres.

Pour me dépanner, j'ai trouvé une gaine adaptée en section que j'ai glisse d'un côté puis de l'autre, par dessus la durite existante cassée, avec 2 colliers propres.

S'agissant d'une durite de récupération des vapeurs d'huile, il n'y a aucun risque.

Je ne la changerai qu'à la prochaine ouverture moteur.
  • S@M aime ceci

#8
S@M

S@M

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 55 messages
  • Localisation:idf
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 PDK
  • Couleur:Noir

ah top!

je suis rassuré, j'avais peur que cela soit un tuyau à changer obligatoirement.

mais je veux bien la reference si tu as par hasard..

 

que ferai-je sans toi Alex...

 

encore merci

commandé sur Amazon!



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40624 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je viens de regarder...
2c3bc287d7cadeb56f8d531e67e24682.jpg

C’est numéro 4 on dirait?

#10
S@M

S@M

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 55 messages
  • Localisation:idf
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 PDK
  • Couleur:Noir

Salut.
Ces durites se fragilisent énormément avec l'âge et la chaleur et il faut éviter de les manipuler....

Tu n'es pas le seul et j'ai l'ai cassé également en changeant le débitmètres.

Pour me dépanner, j'ai trouvé une gaine adaptée en section que j'ai glisse d'un côté puis de l'autre, par dessus la durite existante cassée, avec 2 colliers propres.

S'agissant d'une durite de récupération des vapeurs d'huile, il n'y a aucun risque.

Je ne la changerai qu'à la prochaine ouverture moteur.

Salut Claude,

 

je suis rassuré avec vos messages.

je vais en effet, le reparé, c'est plus simple!

 

merci

Sam



#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40624 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
3 ou 4 avec les réf et prix en dollars... mais ça donne une idee...

74cb77d82ed0572fb82092041d75a5ca.jpg

#12
S@M

S@M

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 55 messages
  • Localisation:idf
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 PDK
  • Couleur:Noir

Je viens de regarder...
2c3bc287d7cadeb56f8d531e67e24682.jpg

C’est numéro 4 on dirait?

Yes c'est bien celui-ci: le 4.

merci



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40624 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Voilà tu as donc la réf...

La réparation va tenir sans problème. Pas de pression et pas de risque à cet endroit.

#14
S@M

S@M

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 55 messages
  • Localisation:idf
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 PDK
  • Couleur:Noir

ca va c'est reste correct comme , à voir ensuite le prix del'installation...

 

merci



#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40624 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tu peux faire ça toi même c’est clipse... c’est juste que c’est pas hyper accessible... mais c’est un bon exercice!
  • claude aime ceci

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40624 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La voici chez Rose Passion


https://www.rosepass...e-purge-P142951
  • S@M aime ceci

#17
S@M

S@M

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 55 messages
  • Localisation:idf
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 PDK
  • Couleur:Noir
Pièce commandée : pièce déjà reçue !

Par contre même en examinant la pièce neuve j’ai du mal à comprendre comment fonctionne le système de fixation...

Je remets une photo ... si quelqu’un a une idée , un conseil je suis preneur

Fichier joint  Adjustments.jpg   1.36 Mo   5 téléchargement(s)

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40624 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Il faut appuyer sur les ergots et tirer fort...
  • claude et S@M aiment ceci

#19
S@M

S@M

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 55 messages
  • Localisation:idf
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 PDK
  • Couleur:Noir
Ok va faire ça alors :)
Merci Alex

#20
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11258 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Chauffe un poil avec un sèche-cheveux, ça aidera.

Avant de tirer, pousse la durite: elle se déverrouillera plus facilement. 


  • S@M aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)