Problème de Voyant de contrôle des gaz d'échappement allumé
#21
Posté 25 May 2015 - 05:17 PM
On voit que ton défaut je correspond qu'à une seule sonde: celle de la sonde en aval du cata côté banc 1. Le banc 1 sur un Cayman étant côté passager...
#22
Posté 25 May 2015 - 05:26 PM
Merci Alex,
je vais donc attendre de voir si des symptômes apparaissent.
Si ça évolue je le signalerais sur ce post.
#23
Posté 25 May 2015 - 05:27 PM
#24
Guest_charly38_*
Posté 25 November 2015 - 09:20 PM
hier après avoir mis de l'essence environ 2km après jai mon voyant moteur qui c'est allumé, l'auto marchai normalement, elle ma juste fait 2 raté en tres peut de temps d’intervalle donc 1 de 3 seconde alors que j'etait en montée en train d’accéléré,
Je suis donc aller chez mon mécano et voici le code qui appairé :le code P0421 (Pré-catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil Catalyseur, faisceau, sonde Lambda 2).
Pour mon mécano si nes pas les sondes,il a réussi a rentré dans la valeur instantané des sonde et elle travaille toute comme il faut !!! ( jai déjà changer une sonde lambda après cata après avoir eu le defaut P0160 il y a 3 semaine, ,depuis le changement de la tout allé bien)
il ma donc effacé le voyant et je suis rentré chez moi, il y a 25km entre chez moi et le garage et aucun voyant n'est réapparu
Quelqu'un peut me dire à quoi je dois m'attendre ? Bobine d'allumage ?
Merci pour votre aide et conseil.
#25
Posté 25 November 2015 - 09:52 PM
#26
Guest_charly38_*
Posté 25 November 2015 - 11:23 PM
Oui en plus je suis allé metre du 98 chez carrefour( pas taper svp ) chose que je fait jamais avec mes voiture "plaisir"la preuve elle a pas aimé!!
Moi qui met que de la total 98 excellium
Oui mon mécano ma dit de roulé et si le voyant revient alors on la repassera a la valise et si le même défaut réaparé alors je pense que je changerai les 6 bobine + filtre a essence
On est bon la?
#27
Posté 26 November 2015 - 05:01 AM
Si ça revient, j'attendrai le prochain plein avant de me lancer dans les bobines.
Stéphane
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#28
Posté 26 November 2015 - 07:56 AM
Oui en plus je suis allé metre du 98 chez carrefour( pas taper svp ) chose que je fait jamais avec mes voiture "plaisir"la preuve elle a pas aimé!!
Moi qui met que de la total 98 excellium
Oui mon mécano ma dit de roulé et si le voyant revient alors on la repassera a la valise et si le même défaut réaparé alors je pense que je changerai les 6 bobine + filtre a essence
On est bon la?
Ton mecano connait les Porsches?
Depuis 2000 il n'y plus de filtre a essence... Donc il aura du mal a le changer... La pompe a essence possede un filtre lifetime...
#29
Guest_charly38_*
Posté 26 November 2015 - 11:48 AM
No titines sont parfois un peu sensible au changement de qualité de carburant. Pas plus d'inquiétude que ça.
Si ça revient, j'attendrai le prochain plein avant de me lancer dans les bobines.
Stéphane
Oui oui c'est se que je vai faire!!
Ton mecano connait les Porsches?
Depuis 2000 il n'y plus de filtre a essence... Donc il aura du mal a le changer... La pompe a essence possede un filtre lifetime...
C'est un garage multi marque qui possède la valise multi marque!il devais pas savoir (tout comme moi) que les model après 2000 non plus de filtre a essence séparé
Bon je vai attendre que je vide le réservoir pour remettre mon essence de chez total et je verai par la suite, mes bougie on était changer il y a 10 mois
#30
Posté 26 November 2015 - 01:25 PM
#31
Posté 26 November 2015 - 07:03 PM
je confirme les bobines se craquèlent rapidement
sur la 997 j'en avais 3 de craqueler du coup j'ai changé les Six
60 euros pièce en CP
Danile
" Partagé entre ciel et terre"
#32
Guest_charly38_*
Posté 26 November 2015 - 11:12 PM
merci alex
je confirme les bobines se craquèlent rapidement
sur la 997 j'en avais 3 de craqueler du coup j'ai changé les Six
60 euros pièce en CP
Danile
oui mais si je les change moi, je les prendrai sur le net, oscaro ou un site du même style !! on les trouve environ entre 30-40euro
#33
Guest_charly38_*
Posté 02 December 2015 - 10:38 PM
Alors aujourd’hui mon voyant a réapparu alors que je venais de lui mètre le plein chez Total, je suis allé chez mon mécano mais il a pas eu le temps de la passé a la valise! il ma dit de repasser demain, elle ma fait 2-3 raté en l'espace de 20min sur le retour de chez le mécano,c'est raté se sont fait en 2eme ou 3eme vitesse bas dans les tour, sur la remise des gazz après un dos dane ou ront point .
Sa me fait chi...
#34
Posté 03 December 2015 - 05:41 AM
#35
Posté 03 December 2015 - 08:22 AM
Si tu as besoin je ne suis pas trop loin pour passer la voiture à la valise. Par contre je suis un peu serré en disponibilité.
Stéphane
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#36
Guest_charly38_*
Posté 03 December 2015 - 10:43 PM
Alors je suis passer au garage et toujours le même défaut qui ressort, p0421, il est re-rentré dans les valeur des sonde lambda et elle fonctionne toujours bien toute les 4, Pour mon mécano c'est plus un problème de bobine + que un souci de débitmètre!!
#37
Guest_charly38_*
Posté 07 December 2015 - 12:40 PM
Salut tout le monde, alors jai 2 model de bobine qui sont dispo sur le net!! la BERU ZS036 et la NGK 48221, les 2 sont compatible avec le cayman s, on trouve la beru a 36euro sur yakarouler et la NGK a 29euros,
Si j’achète les NGK c'est bon sa va le faire? je crois que d'origine chez Porsche c'est monter en BERU dorigine
#38
Posté 07 December 2015 - 12:54 PM
#39
Guest_charly38_*
Posté 23 December 2015 - 10:52 PM
cette après midi jai pris le cayman, ben oui quoi sa me manquais 10 jours sans roulé avec!!! jai toujours pas changer mes bobines mais avant d’être sure que se sois sa!
Cette après midi la voiture ma fait 2 ou 3 troue a l'accélération, toujours bas dans les tours, 2 fois en 1er après un démarrage a un feu rouge, et une fois en monté aussi mais jamais plus de 3000t/min, *
Je sais pas mais jai impression quel sens un peut l'essence au ralentie,
Je sais pas alors si je me fait plutôt les bobine en 1er ou alors le debimètre, c'est pas que je veut faire le rapia ou autre mais jai pas envie de changer des pièces pour que au final rien ne change!
#40
Posté 23 December 2015 - 10:54 PM
cette après midi jai pris le cayman, ben oui quoi sa me manquais 10 jours sans roulé avec!!! jai toujours pas changer mes bobines mais avant d’être sure que se sois sa!
Cette après midi la voiture ma fait 2 ou 3 troue a l'accélération, toujours bas dans les tours, 2 fois en 1er après un démarrage a un feu rouge, et une fois en monté aussi mais jamais plus de 3000t/min, *
Je sais pas mais jai impression quel sens un peut l'essence au ralentie,
Je sais pas alors si je me fait plutôt les bobine en 1er ou alors le debimètre, c'est pas que je veut faire le rapia ou autre mais jai pas envie de changer des pièces pour que au final rien ne change!
Faut voir les codes defaut... S'ils concernent les 2 bancs de cylindre ce serait plutôt le débitmètre sinon les bobines... Les bobines restent de l'entretien sur 9X6 et 9X7 phase1
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