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Problème de Voyant de contrôle des gaz d'échappement allumé


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46 réponses à ce sujet

#21
Alex

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Pour l'instant si ton véhicule fonctionne normalement tu peux attendre:

On voit que ton défaut je correspond qu'à une seule sonde: celle de la sonde en aval du cata côté banc 1. Le banc 1 sur un Cayman étant côté passager...

#22
Jojo65

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Merci Alex,

 

je vais donc attendre de voir si des symptômes apparaissent.

Si ça évolue je le signalerais sur ce post.



#23
Alex

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Super!

#24
Guest_charly38_*

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hier après avoir mis de l'essence environ 2km après jai mon voyant moteur qui c'est allumé, l'auto marchai normalement, elle ma juste fait 2 raté en tres peut de temps d’intervalle donc 1 de 3 seconde alors que j'etait en montée en train d’accéléré,
Je suis donc aller chez mon mécano et voici le code qui appairé :le code P0421 (Pré-catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil Catalyseur, faisceau, sonde Lambda 2).

Pour mon mécano si nes pas les sondes,il a réussi a rentré dans la valeur instantané des sonde et elle travaille toute comme il faut !!! ( jai déjà changer une sonde lambda après cata après avoir eu le defaut P0160 il y a 3 semaine, ,depuis le changement de la tout allé bien)

il ma donc effacé le voyant et je suis rentré chez moi, il y a 25km entre chez moi et le garage et aucun voyant n'est réapparu

 

Quelqu'un peut me dire à quoi je dois m'attendre ? Bobine d'allumage ?

 

Merci pour votre aide et conseil.



#25
Alex

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A mon avis, ça ne réapparaîtra pas... Tu as du tomber sur un "fond de cuve"... Voilà tout... A surveiller quand-même, mais pas de raison d'être inquiet...

#26
Guest_charly38_*

Guest_charly38_*
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Oui en plus je suis allé metre du 98 chez carrefour( pas taper svp ) chose que je fait jamais avec mes voiture "plaisir"la preuve elle a pas aimé!!
Moi qui met que de la total 98 excellium

Oui mon mécano ma dit de roulé et si le voyant revient alors on la repassera a la valise et si le même défaut réaparé alors je pense que je changerai les 6 bobine + filtre a essence

On est bon la?



#27
Stéphane

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No titines sont parfois un peu sensible au changement de qualité de carburant. Pas plus d'inquiétude que ça.

Si ça revient, j'attendrai le prochain plein avant de me lancer dans les bobines.

Stéphane

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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#28
Alex

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Oui en plus je suis allé metre du 98 chez carrefour( pas taper svp ) chose que je fait jamais avec mes voiture "plaisir"la preuve elle a pas aimé!!
Moi qui met que de la total 98 excellium
Oui mon mécano ma dit de roulé et si le voyant revient alors on la repassera a la valise et si le même défaut réaparé alors je pense que je changerai les 6 bobine + filtre a essence
On est bon la?


Ton mecano connait les Porsches? :)
Depuis 2000 il n'y plus de filtre a essence... Donc il aura du mal a le changer... La pompe a essence possede un filtre lifetime...

#29
Guest_charly38_*

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No titines sont parfois un peu sensible au changement de qualité de carburant. Pas plus d'inquiétude que ça.

Si ça revient, j'attendrai le prochain plein avant de me lancer dans les bobines.

Stéphane

Oui oui c'est se que je vai faire!!
 

 

Ton mecano connait les Porsches? :)
Depuis 2000 il n'y plus de filtre a essence... Donc il aura du mal a le changer... La pompe a essence possede un filtre lifetime...

C'est un garage multi marque qui possède la valise multi marque!il devais pas savoir (tout comme moi) que les model après 2000 non plus de filtre a essence séparé

Bon je vai attendre que je vide le réservoir pour remettre mon essence de chez total et je verai par la suite, mes bougie on était changer il y a 10 mois



#30
Alex

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Pas d'inquietude... Ca va aller. Au sujet du filre a essence il est vraiment gallere a changer sur les pré-2000...

#31
SOMAR

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je confirme les bobines se craquèlent rapidement 

sur la 997 j'en avais 3 de craqueler du coup j'ai changé les Six

60 euros pièce en CP

 

Danile


" Partagé entre ciel et terre"


#32
Guest_charly38_*

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merci alex

je confirme les bobines se craquèlent rapidement 

sur la 997 j'en avais 3 de craqueler du coup j'ai changé les Six

60 euros pièce en CP

 

Danile

oui mais si je les change moi, je les prendrai sur le net, oscaro ou un site du même style !! on les trouve environ entre 30-40euro



#33
Guest_charly38_*

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Alors aujourd’hui mon voyant a réapparu alors que je venais de lui mètre le plein chez Total, je suis allé chez mon mécano mais il a pas eu le temps de la passé a la valise! il ma dit de repasser demain, elle ma fait 2-3 raté en l'espace de 20min sur le retour de chez le mécano,c'est raté se sont fait en 2eme ou 3eme vitesse bas dans les tour, sur la remise des gazz après un dos dane ou ront point .

Sa me fait chi...
 



#34
Alex

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A bas regime... on verra mes defauts. Soit les bobines soit le debitmetre...

#35
Stéphane

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+1 avec Alex.
Si tu as besoin je ne suis pas trop loin pour passer la voiture à la valise. Par contre je suis un peu serré en disponibilité.

Stéphane

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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#36
Guest_charly38_*

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Alors je suis passer au garage et toujours le même défaut qui ressort, p0421, il est re-rentré dans les valeur des sonde lambda et elle fonctionne toujours bien toute les 4, Pour mon mécano c'est plus un problème de bobine + que un souci de débitmètre!!



#37
Guest_charly38_*

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Salut tout le monde, alors jai 2 model de bobine qui sont dispo sur le net!! la BERU ZS036 et la NGK 48221, les 2 sont compatible avec le cayman s, on trouve la beru a 36euro sur yakarouler et la NGK a 29euros,
Si j’achète les NGK c'est bon sa va le faire? je crois que d'origine chez Porsche c'est monter en BERU dorigine



#38
Alex

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Prends les Beru! C'est le montage d'origine...

#39
Guest_charly38_*

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cette après midi jai pris le cayman, ben oui quoi sa me manquais 10 jours sans roulé avec!!! jai toujours pas changer mes bobines mais avant d’être sure que se sois sa!
Cette après midi la voiture ma fait 2 ou 3 troue a l'accélération, toujours bas dans les tours, 2 fois en 1er après un démarrage a un feu rouge, et une fois en monté aussi mais jamais plus de 3000t/min, *
Je sais pas mais jai impression quel sens un peut l'essence au ralentie,
Je sais pas alors si je me fait plutôt les bobine en 1er ou alors le debimètre, c'est pas que je veut faire le rapia ou autre mais jai pas envie de changer des pièces pour que au final rien ne change!



#40
Alex

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cette après midi jai pris le cayman, ben oui quoi sa me manquais 10 jours sans roulé avec!!! jai toujours pas changer mes bobines mais avant d’être sure que se sois sa!
Cette après midi la voiture ma fait 2 ou 3 troue a l'accélération, toujours bas dans les tours, 2 fois en 1er après un démarrage a un feu rouge, et une fois en monté aussi mais jamais plus de 3000t/min, *
Je sais pas mais jai impression quel sens un peut l'essence au ralentie,
Je sais pas alors si je me fait plutôt les bobine en 1er ou alors le debimètre, c'est pas que je veut faire le rapia ou autre mais jai pas envie de changer des pièces pour que au final rien ne change!


Faut voir les codes defaut... S'ils concernent les 2 bancs de cylindre ce serait plutôt le débitmètre sinon les bobines... Les bobines restent de l'entretien sur 9X6 et 9X7 phase1




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