Vidéo de mon fils Rfactor 2 , il a de bons gènes…

Sim racing
Posté 16 November 2022 - 05:24 PM

Posté 16 November 2022 - 06:37 PM

Super souvenirs de RFactor
Mais celui sur lequel j'ai le plus joué, c'est Grand Prix Legends; un grand kif sur les sensations de conduite avec les tracés des anciens circuits
Ca fait maintenant quelques années que mon Logitech moisit dans son carton
Posté 28 July 2023 - 02:45 PM

Etant encore (presque) jeune, j'ai également beaucoup joué. J'avais un G27 et Assetto Corsa, revendu pour faire de la place dans l'appartement. Lorsque j'aurai terminé les travaux dans la maison je prévois de me monter un simulateur et attaquer IRacing. J'ai essayé un volant Simucube pro avec un pédalier Asetek Invicta, et la qualité du ressenti est incomparable à celle que j'avais avec le G27 qui faisait jouet à côté.
Posté 12 September 2023 - 08:05 PM

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- vincent42 aime ceci
Posté 12 September 2023 - 08:17 PM

Si tu as des questions, n'hésite pas, je te partagerai mon peu de connaisse actuel avec plaisirCet univers me fait de l oeil…ça donne envie de se lancer

Posté 12 September 2023 - 08:34 PM

Si tu as des questions, n'hésite pas, je te partagerai mon peu de connaisse actuel avec plaisir
Merci déjà ça prends de la place?
Posté 13 September 2023 - 07:36 AM

Si tu commences "modestement", tu pourrais simplement te procurer un wheelstand, qui se range assez facilement, et qui est plutôt compact. Si tu commences avec du matos plus sérieux, tu devras écarter cette option qui ne tiendra pas les couples élevés des volants haut de gamme. A ce moment il te faudra un châssis, et là c'est tout de suite plus volumineux : autour de 1,6mx0,9m pour des châssis typés GT.
Posté 13 September 2023 - 09:29 PM

Posté 14 September 2023 - 07:44 AM

Posté 14 September 2023 - 08:54 AM

J ai la mezzanine de mon garage pour être confort mais pas d isolation donc grosse variation de température…autant l hiver ça peut passer avec un sweat mais l été trop chaud et c est pas le top pour l électronique.
Posté 14 September 2023 - 09:15 AM

Posté 14 September 2023 - 09:54 AM

C'est sur qu'il faut un minimum de place si tu veux un chassis. Ca va aussi dépendre de ton setup d'écran(s). Tu peux aller d'un écran de petite taille à un triple écrans ou simple écran ultra large.
Moi j'ai opté pour un simple écran ultra large et suis très satisfait, mais je n'ai jamais essayé de triple écran, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
Voici photo de mon setup pour te donnée une idée.
- Spike aime ceci
Posté 14 September 2023 - 11:49 AM

C'est sur qu'il faut un minimum de place si tu veux un chassis. Ca va aussi dépendre de ton setup d'écran(s). Tu peux aller d'un écran de petite taille à un triple écrans ou simple écran ultra large.
Moi j'ai opté pour un simple écran ultra large et suis très satisfait, mais je n'ai jamais essayé de triple écran, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
Voici photo de mon setup pour te donnée une idée.
Ça ça commence à ressembler à ce que je souhaite

Ton setup fait quelle dimension ( largeur et longueur)
Posté 15 September 2023 - 11:52 AM

En largeur il fait environ 1,3 cm sur 1,7 m de longeur.
La pière fait 2m d large pour te donner une idée.
Pas sur que l'écran incurvé est moins cher que triple screen. A mon avis le prix doit êter assez similaire si tu compte les supports, ...
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)