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boxster 986 trackdays et kit barres anti roulis H&R


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19 réponses à ce sujet

#1
Regis77

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Bonjour,

 

Je ne suis pas un "pilote" mais partant du principe que je n'ai pas rêvé toute ma vie d'une Porsche pour rouler uniquement à 80 sur route je pratique le plus souvent possible le roulage sur circuit lors de trackdays.

Mon soucis si on peut dire est qu'en revoyant les photos je constate un roulis qui me semble excessif sur mon boxster 2.7 boite 5 de 2002.

J'envisageais d'améliorer çà sans me lancer dans un gouffre financier alors pourquoi pas tenter un kit de barres anti roulis plus grosses.

quelqu'un aurait-il essayé les modèles vendus par RP ou le kit H&R réglable 26mm avant et 22 mm arrière et si oui quel est le ressenti?

éventuellement les BAR de 986 3.2 s sont-elles plus grosses ?

 

merci pour vos avis sachant que c'est une voiture qui me sert aussi pour les balades à 80 "cheveux au vent" enfin ce qu'il en reste.

 

 

 

 



#2
Regis77

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je pensais illustrer mon propos avec deux photos mais une fois de plus je n'y arrive pas j'ai vraiment deux mains gauches en informatique !



#3
Alex

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Avant d’installer ça, j’ai quelques questions:

-Ages et etat des biellettes de barres stab?
-Ages des amortisseurs?

Les biellettes des barres stab sur les 986 vieillissent mal... il vaut mieux les remplacer uniquement par de la pièce d’origine, les versions adaptables même dans les grandes marques étant souvent un peu souple...
  • Monéger aime ceci

#4
Regis77

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Salut Alex
Désolé mais sur l'âge des pièces je ne peux pas dire grand chose car le châssis a 310000 km et pas de factures juste un carnet rempli jusqu'à 175000km en CP.
Par contre au ct en mars ras le contrôleur l'a trouvé en super état et n'a pas signalé de jeu.
Je vais regarder dès que j'aurai un moment l'état des biellettes.

#5
Guest_Richard_*

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les barres ne font pas tout, l'équilibre d'un châssis passe par un ensemble de périphériques à tes trains, biellettes ammortos...

 

là tu as du roulis mais les pièces de tes trains ayant une usure commune on a une certaine cohérence.

 

au kilométrage de ton auto, si tu changes les barres tu vas donner des contraintes supplémentaires à des pièces à l'usure certaine et je crains que tu te retrouves avec une réaction en chaine de soucis.



#6
Regis77

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Je suis d'accord sur le principe mais si toutes les pièces étaient d'origine je serais surpris qu'elle soit dans cet état.
Donc en fait elle est en soins palliatifs
Moi qui pensais qu'une porsche était increvable...
Effectivement si toutes les pièces avaient 300000 km je suis d'accord ce serait comme monter un turbo sur un moteur très kilométré.

#7
Guest_Richard_*

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  • Invités

je n'ai pas jugé l'état de ton auto que je ne connais pas, je veux simplement te mettre en garde contre un risque. ;)



#8
Alex

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Je suis d'accord sur le principe mais si toutes les pièces étaient d'origine je serais surpris qu'elle soit dans cet état.
Donc en fait elle est en soins palliatifs
Moi qui pensais qu'une porsche était increvable...
Effectivement si toutes les pièces avaient 300000 km je suis d'accord ce serait comme monter un turbo sur un moteur très kilométré.


Les pièces de train roulant sur un 986 ont une espérance de vie de l’ordre de 100.000 kms.

Un peu au delà, on fait les amortisseurs, et souvent les triangles de suspension avant.

Concernant les biellettes de barres stab: je commencerais par la: ça ne coute pas grand chose et ça peut rapporte gros. J’ai eu l’occasion de tester cette théorie sur un 2.5 il y a un an...

Concernant le côté « increvable » des Porsche, elle me sont à condition d’avoir un entretien scrupuleux et ça n’est pas nouveau. Une 993 par exemple a besoin de voir ses trains roulant règles très régulièrement.

#9
Regis77

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Je plaisantais avec le caractère increvable des porsche car nous savons bien que c'est faux quelque soit la génération à moins de changer la moitié des pièces au fil du temps voir rapidement pour certains moteur. S'il y en a toujours autant qui roulent c'est parce qu'on les aime !
Je vais essayer de suivre tes conseils Alex ça ne mange pas de pain comme on dit.
De toute façon je m'amuse déjà bien comme ça.

#10
Nayleen

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Salut Alex
Désolé mais sur l'âge des pièces je ne peux pas dire grand chose car le châssis a 310000 km et pas de factures juste un carnet rempli jusqu'à 175000km en CP.
Par contre au ct en mars ras le contrôleur l'a trouvé en super état et n'a pas signalé de jeu.
Je vais regarder dès que j'aurai un moment l'état des biellettes.

 

Mon dernier CT pareil ils n'ont rien trouvé à redire.

 

Le mois suivant je l'ai déposée chez mon indep pour l'entretien : 

Servo Frein HS

Biellettes de direction HS

Soufflets de cardans HS

Support BV HS

Actionneur Variocam HS qui générait une fuite d'huile

 

Le CT vierge, ça a à peu près autant de valeur qu'une PA : uniquement celle qu'on veut bien lui accorder.



#11
Regis77

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Après ça dépend aussi du propriétaire
Un soufflet de cardan hs ça se voit quand même

#12
Nayleen

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Tu inspectes sous ta voiture tous les jours ? Perso j'ai un peu autre chose à faire :P



#13
Regis77

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Ça me rappelle il y a longtemps quand je faisais confiance au garages tu demandais un changement de silencieux et quand tu revenais la moitié de la voiture était démontée...
Il faut bien qu'ils gagnent leur vie.
Bref ce n'était pas le propos de ce post.

#14
Regis77

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Tu inspectes sous ta voiture tous les jours ? Perso j'ai un peu autre chose à faire :P


Tous les jours non mais avant un ct oui mais je comprends que tu sois trop occupé.

#15
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On se calme!!

Les CT, s'ils étaient réellement service-service, moitier moins de voitures sortiraient avec l'étiquette...

Alors ne nous plaignons pas de leur laxisme!


750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#16
Regis77

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J'ai pu checker mes suspensions hier.
Alex j'ai regardé les biellettes avant et arrière apparemment ras pas de jeu visible ou de caoutchoucs fendus ou abîmés. En revanche les silent blocs de bar arrière sont molasses je peut faire bouger la barre dedans à la main avec un petit claquement.
Les ressorts sont tout à fait présentables et les avants ont été changés récemment.
Les amortisseurs arrières sont moches corrosion des parties peintes mais pas de fuites et quand je teste la pression sur un coin de l'auto pas de rebond.
Enfin les bar sont propres l'arrière est la plus petite disponible.

#17
Alex

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Donc Silentbloc de barres stab et pour tester les biellettes vu comment elles tarees dures a l’origine la seule solution c’est de les démonter...

#18
Regis77

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Pour les silent blocs je suis OK est ce que tu penses que ça a un intérêt de prendre les nouveaux trucs en matière colorée ?
Pour tester les rotules tu veux dire qu'elles sont trop sous tension pour les tester sans les démonter ?
Merci pour ton avis.

#19
Alex

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Pour les silent blocs je suis OK est ce que tu penses que ça a un intérêt de prendre les nouveaux trucs en matière colorée ?
Pour tester les rotules tu veux dire qu'elles sont trop sous tension pour les tester sans les démonter ?
Merci pour ton avis.

Pour les rotules, je veux dire qu’on ne peut voir si elle ont réellement du jeu qu’une fois démonté. Elles doivent impossible à manipuler librement quasiment... pour les Silentbloc tu peux prendre des truc en élastomachin pour augmenter la durete meme si au final l’origine marche très bien...

#20
Regis77

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