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Problème de régulateur de vitesse


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39 réponses à ce sujet

#21
FredR49

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L’outil constructeur donc le piwis ou un outil spécialisé comme durametric reste indispensable si on veut travailler sur des Porsche...


Oui tout à fait, je me doute que cela doit faire une différence en fonction de la valise utilisée.
Cela dit, petit retour après ce week-end, les défauts sont réapparus donc je ne pense pas à un problème interne mais plus "mécanique" si je puis dire ainsi. Car en fait, les défauts sont réapparus encore au bout de 5-6kms comme la première fois, comme-ci au bout d'un temps de chauffe du véhicule, une sorte de "court-circuit" les faisait chauffer et de nouveau apparaître. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour le contacteur d'embrayage mais vu que le défaut psm, le système de démarrage en côte et peut-être le régulateur de vitesse sont associés à l'abs, je pencherai peut-être vers ce genre de panne par logique ! À voir vendredi au garage via la recherche de panne s'il y y'a accès. Qu'en penses-tu Alex ? Ça pourrait être logique pour un ou plusieurs capteurs abs défectueux ou pas d'après toi ?? Surtout qu'avant de bidouiller dans les fiches du pcm, ils fonctionnaient tous !! Étrange que ce soit à cause de ça ! Le fusible du pcm aurait grillé par sûreté en principe !!

#22
Alex

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Oui tout à fait, je me doute que cela doit faire une différence en fonction de la valise utilisée.
Cela dit, petit retour après ce week-end, les défauts sont réapparus donc je ne pense pas à un problème interne mais plus "mécanique" si je puis dire ainsi. Car en fait, les défauts sont réapparus encore au bout de 5-6kms comme la première fois, comme-ci au bout d'un temps de chauffe du véhicule, une sorte de "court-circuit" les faisait chauffer et de nouveau apparaître. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder pour le contacteur d'embrayage mais vu que le défaut psm, le système de démarrage en côte et peut-être le régulateur de vitesse sont associés à l'abs, je pencherai peut-être vers ce genre de panne par logique ! À voir vendredi au garage via la recherche de panne s'il y y'a accès. Qu'en penses-tu Alex ? Ça pourrait être logique pour un ou plusieurs capteurs abs défectueux ou pas d'après toi ?? Surtout qu'avant de bidouiller dans les fiches du pcm, ils fonctionnaient tous !! Étrange que ce soit à cause de ça ! Le fusible du pcm aurait grillé par sûreté en principe !!


Je me demande si ton Réseau CAN bus est correctement isolé..

#23
FredR49

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Je me demande si ton Réseau CAN bus est correctement isolé..


Le problème, c'est que je ne sais pas à quelle fiche correspond le réseau can bus exactement, ça reste toujours du chinois pour moi :-)
Et pourquoi il ne serait plus isolé subitement ?

#24
FredR49

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...ah je vois peut-être ce que tu veux dire... Tu penses que nous aurions rebranchés quelque chose là où il ne fallait pas peut-être en remontant le pcm ??
Pourtant, l'autoradio et le branchement n'a rien à voir avec la panne logiquement si c'est ça ??! C'est étrange cela dit que ça intervienne à ce moment là.

#25
Alex

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Le problème, c'est que je ne sais pas à quelle fiche correspond le réseau can bus exactement, ça reste toujours du chinois pour moi :-)
Et pourquoi il ne serait plus isolé subitement ?


Tu as deux câbles torsadé sur le connecteur Fakra du PCM... le gros connecteur noir... suppose qu’en voulant y brancher ton double DIN tu es envoyé pour le garde du 12V sur le CAN H ou L. La gateway n’a pas du aime... d’où les erreurs que tu rencontres. C’est probablement réparable mais ça va nécessite à minima l’emploi d’un Durametric pour pouvoir remettre ça d’aplomb.

#26
Alex

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...ah je vois peut-être ce que tu veux dire... Tu penses que nous aurions rebranchés quelque chose là où il ne fallait pas peut-être en remontant le pcm ??
Pourtant, l'autoradio et le branchement n'a rien à voir avec la panne logiquement si c'est ça ??! C'est étrange cela dit que ça intervienne à ce moment là.


Le can bus est un réseau qui parcours toute la voiture... bienvenue dans le monde du multiplexage!

#27
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Tu as deux câbles torsadé sur le connecteur Fakra du PCM... le gros connecteur noir... suppose qu’en voulant y brancher ton double DIN tu es envoyé pour le garde du 12V sur le CAN H ou L. La gateway n’a pas du aime... d’où les erreurs que tu rencontres. C’est probablement réparable mais ça va nécessite à minima l’emploi d’un Durametric pour pouvoir remettre ça d’aplomb.


Okay. Si le duramétric peut me remettre ça, ce sera le moindre mal alors !! Merci. Je saurai ça vendredi au mieux, sinon plus tard s'il me faut une valise duramétric. Je dirai ici ce qu'il en est ;-)

Ouais bah heureusement que je ne m'amuse pas à mettre toujours le nez dans ce genre d'affaires, je pèterai vite un câble ...d'autoradio à mon avis ! :-))
J'espère que c'est la dernière fois que je bidouille là-dedans ! ;-))
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#28
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Le can bus est un réseau qui parcours toute la voiture... bienvenue dans le monde du multiplexage!


Salut Alex !
Désolé, un peu pris par le temps et le boulot en ce moment pour me connecter.
Je suis quasiment tombé en panne vendredi. Impossible de redémarrer à cause du capteur d'embrayage qui fait encore plus des siennes !
En attendant, comme prévu, rendez-vous demain pour en savoir plus. L'attente est longue. Peut-être que que le capteur sera en cause sur mes autres défauts et soucis, ce sera un moindre mal. Réponse demain, je tiens au jus le forum ! ;-)

#29
Alex

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Salut Alex !
Désolé, un peu pris par le temps et le boulot en ce moment pour me connecter.
Je suis quasiment tombé en panne vendredi. Impossible de redémarrer à cause du capteur d'embrayage qui fait encore plus des siennes !
En attendant, comme prévu, rendez-vous demain pour en savoir plus. L'attente est longue. Peut-être que que le capteur sera en cause sur mes autres défauts et soucis, ce sera un moindre mal. Réponse demain, je tiens au jus le forum ! ;-)


Pour le capteur un simple trombone peut te sauver la vie au bord de la route... :)

#30
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Pour le capteur un simple trombone peut te sauver la vie au bord de la route... :)


Ah ??!! De quelle façon ?? Je veux bien savoir !! :-) je pensais que relever un peu la languette suffisait au pire...!?

#31
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J'imagine qu'il faut faire un by-pass avec le trombone dans la cosse qui arrive sur ce contacteur :D
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#32
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Exactement on prend les deux codes et on met un trombone entre les deux. Plus de cousis pour demarrer...
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#33
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Exactement on prend les deux codes et on met un trombone entre les deux. Plus de cousis pour demarrer...

ou un emballage de chewing-gum... tiens, ça me rappelle une vieille série TV :lol:

ok je sors ... :rolleyes:


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#34
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ou un emballage de chewing-gum... tiens, ça me rappelle une vieille série TV :lol:
ok je sors ... :rolleyes:


Mdrrr !! Yes !! Mc Gyver avec un fusible ou plomb, je m'en souviens ! ;-)

Exactement on prend les deux codes et on met un trombone entre les deux. Plus de cousis pour demarrer...


Salut Alex !
Alors retour rapide sur mon soucis. Et là, je sens que je vais passer pour un gros blaireau :-D , en fait, c'était dû à un fusible (c'est là que je ris jaune :-D). Je les avais tous vérifier pourtant, soit je n'ai pas vu qu'il était grillé, ce qui m'étonne, soit j'ai dû le louper en vérifiant.
En tout cas, le plus étonnant était que c'était le fusible des feux de stop arrières !!! Bizarre non ???
Et du coup, problème résolu !! :-))
Je passe pour un idiot mais au moins, ça m'a coûté une broutille ! :-)) j'en serai presque fier du coup !! :-D

#35
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Pas de feu stop donc problèmes de PSM donc pas de régulateur de vitesse.. normal... :)

#36
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Pas de feu stop donc problèmes de PSM donc pas de régulateur de vitesse.. normal... :)


Ah okayyyy !! Mais je ne vois pas le rapport en fait l'incidence qu'ils ont sur le régulateur et le psm ??

#37
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Ah okayyyy !! Mais je ne vois pas le rapport en fait l'incidence qu'ils ont sur le régulateur et le psm ??


Pas de feux de stop = pas d’info freinage donc mise en défaut du PSM par sécurité et mise en défaut du régulateur a cause du défaut de PSM.
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#38
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Pas de feux de stop = pas d’info freinage donc mise en défaut du PSM par sécurité et mise en défaut du régulateur a cause du défaut de PSM.


Okay !! ;-)) logique effectivement.
Pourtant quand je freinais, je voyais mes feux s'éclairer !!?? C'était peut-être juste un feux en particulier ou seul celui du milieu, je n'ai pas demandé plus comme un idiot que je suis !! :-))

#39
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Okay !! ;-)) logique effectivement.
Pourtant quand je freinais, je voyais mes feux s'éclairer !!?? C'était peut-être juste un feux en particulier ou seul celui du milieu, je n'ai pas demandé plus comme un idiot que je suis !! :-))


Un simple feu stop central qui deconne est tu es dedans...

#40
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Dac o dac !! Bon en tout cas, problèmes résolus à moindre mal pour les défauts dûs à mes problèmes de son au départ, qui eux aussi sont okay désormais, c'est cool !! Merci pour toute ton aide !! ;-)




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