Aller au contenu

Photo

Témoin de batterie s'allume intempestivement

régulateur alternateur témoin

  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1
osmose

osmose

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3806 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Boxster 986 2.7l - 106500 kms sous maintien de charge quand elle ne roule pas, démarre parfaitement bien et aucun symptôme perceptible..

 

Pourtant, en roulant, le témoin de batterie s'allume puis s'éteint après quelques secondes, aléatoirement. Je n'ai pas de testeur sous la main, mais je soupçonne le régulateur de l'alternateur....

J'ai cru comprendre que ce régulateur n'était pas (plus) facile à trouver..

 

Si quelqu'un avait un lien, ou dois-je remplacer l'alternateur complet (pour être tranquille) ?

 

Cette réf : 99660301205 est-elle la bonne pourun 2.7 dedécembre 2000 ?


Image IPB


#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 25321 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je pense en effet que c’est ton régulateur d’alternateur qui deconne...

Les alternateurs sur ces bagnoles c’est une cata pour trouver la bonne réf du premier coup tellement il y a eu de montage.

Ma suggestion est donc de déposer l’alternateur. Contrôler sa réf de visu puis de commander sur le net un alternateur de même réf en échange standard. Du répartiras pour un bout de temps!

#3
osmose

osmose

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3806 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Je pense en effet que c’est ton régulateur d’alternateur qui deconne...

Les alternateurs sur ces bagnoles c’est une cata pour trouver la bonne réf du premier coup tellement il y a eu de montage.

Ma suggestion est donc de déposer l’alternateur. Contrôler sa réf de visu puis de commander sur le net un alternateur de même réf en échange standard. Du répartiras pour un bout de temps!

 

Merci Alex, je vais faire comme ça....Je démonte dès aujourd'hui l'alternateur. Je vais vérifier si il y'a besoin d'un tuto pour le forum ....


  • alfy06 aime ceci

Image IPB


#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 25321 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ca se fait très bien...

Tu fais comme pour changer la courroie.

-tu démontes la moquette derrière les sièges, la trappe, puis la courroie (si pas fait depuis longtemps à peut être l’occasion de la faire).
-en-suite tu as le boulon de l’alternateur... pas énormément de place pour le sortir mais ça sort...

Un point important: ne pas oublier de déconnecter la batterie avant de se lancer!!!
Le câble est assez long pour sortir l’alternateur et le déconnecter calmement.

#5
osmose

osmose

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3806 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Merci pour les conseils, la courroie à 4 ans, je vais la faire aussi et inspecter la pompe à eau.

Je ferais des photos pour les petits copains ;)


Image IPB


#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 25321 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Une fois démonté, la bonne nouvelle c’est que je viens de regarder et sur AUTODOC tu as pas mal de régulateurs de nouveau dispo... tu pourras donc peut être commander le même!

#7
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1868 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Pour ma compréhension, comment savoir si c'est l'alternateur ou le regulateur d'alternateur qui déconne. Les symptomes sont-ils différents ?


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche

https://roadtripsbyc...trips-by-cedric


#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 25321 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Quand c'est l'alternateur on a souvent pas assez de tensions délivré en permanence… d'où un témoin de batterie allumé en permanence (attention ça peut être le regulateur notamment si la batterie à été connecté à l'envers, dans ce cas le pont de diodes va cramer).

 

Si on as le témoin qui s'allume de temps en temps (tension trop faible) puis se rééteint en accélérant… à tous les coups c'est le régulateur car l'alternateur continue à produire du courant qui n'est plus régulé correctement.


  • elbarbou aime ceci

#9
osmose

osmose

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3806 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Si l'alternateur est mort, le témoin s'allume et quelques km plus loin tu tombes en panne .... Si le régulateur déconne le témoin s'allume, s'éteint, se rallume... Mais tu peux rentrer chez toi.

 

(Alex à été plus rapide et plus clair que moi)


  • elbarbou aime ceci

Image IPB


#10
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2398 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team

Je pense en effet que c’est ton régulateur d’alternateur qui deconne...
Les alternateurs sur ces bagnoles c’est une cata pour trouver la bonne réf du premier coup tellement il y a eu de montage.
Ma suggestion est donc de déposer l’alternateur. Contrôler sa réf de visu puis de commander sur le net un alternateur de même réf en échange standard. Du répartiras pour un bout de temps!


Ha je confirme ,j avais acheté un regulateur pour mon 997 , j avais pas mal galeré pour la ref et quand je l ai recu c etait pas le bon a cause du sens du connecteur , j ai fini par acheté un alternateur complet avec photo du connecteur ,comme ca pas d erreur.
  • Alex aime ceci

bc911-1458052506-U157.jpg


#11
750machiv

750machiv

    Tech

  • Tech.
  • 4338 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF // Blatna (CZ)
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK // Cayenne 955 S Tiptro
  • Kilométrage:Box: 205.000 //Cay: 155.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gert Carnewal + grilles Zunsport.

Ne te casse pas la tête: change le tout!!!


750Mach4

 

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 


#12
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1868 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Merci Osmose et Alex pour vos infos claires et concordantes...

J'ai ouïs dire que l'utilisation d'un maintien de charge (que tout le monde ou presque ici utilise), raccourcissait la durée de vie des alternateur/regulateur... Un avis la dessus ?


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche

https://roadtripsbyc...trips-by-cedric


#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 25321 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Osmose et Alex pour vos infos claires et concordantes...
J'ai ouïs dire que l'utilisation d'un maintien de charge (que tout le monde ou presque ici utilise), raccourcissait la durée de vie des alternateur/regulateur... Un avis la dessus ?


Pas le moins du monde... au contraire... l’alternateur bosse moins et le régulateur est content...

#14
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1868 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Merci Alex... Je laisse de toute façon ma 997 sous perfusion Lidl quand elle ne roule pas plus d'une fois par semaine...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche

https://roadtripsbyc...trips-by-cedric


#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 25321 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Alex... Je laisse de toute façon ma 997 sous perfusion Lidl quand elle ne roule pas plus d'une fois par semaine...

Imagine que mon 718 est sous perfusion depuis le 6 janvier...

#16
Jmj08

Jmj08

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1989 messages
  • Age:72 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:31500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
J’avais changé mon régulateur sur 996, prix 53€!


Jm

Image IPB














#17
osmose

osmose

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3806 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Et hop, l'alternateur est déposé...

 

bc911-1589038936-U169.jpg

 

REF : 99660301202

 

Je prépare le tuto :)


  • Alex, Monéger, Boubru et 2 autres aiment ceci

Image IPB


#18
osmose

osmose

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3806 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Référence du régulateur : Bosh F 00M 145 225 :)


Image IPB


#19
osmose

osmose

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3806 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Voilà le régulateur :

 

bc911-1589112602-U169.jpg

 

 

La ref : Bosh F 00M 145 225 à visiblement été remplacée par F 00M 144 136

 

Commandé sur auto doc.


Image IPB


#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 25321 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Truc incroyable il se détail chez Porsche


https://www.rosepass...ulateur-P103328

Réf OEM: 00004320637




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)