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Traitement Céramique - Utile ?


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76 réponses à ce sujet

#41
PFor

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Premier lavage après traitement céramique, un rêve.

Ai suivi le tuto à la lettre de chez mon Detailer (https://youtu.be/4g1rVg0kinE), ai utilisé les produits Gyeon et surtout ai suivi ses conseils pour le souffleur BLO Air GT et une heure après, voilà le résultat ...

bc911-1595950270-U2360.jpeg
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#42
frizou51

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Je ne doute pas de l'intérêt de la ceramique....mais l'entretien par la suite m’inquiéte un peu.

Est-ce à dire qu'il faut laver la voiture forcement à la main ? j'exclus évidemment les rouleaux mais quid des lavages à haute pression ?



#43
PFor

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Quand tu regardes le tuto, y a vraiment peu d’intervention à la main.



#44
Sylvain01

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J'ai testé la céramique. Efficacité totalement nulle sur les préventions des rayures et éclats de gravillons. Ça brille, mais c'est tout.

À refaire je ferais soit un filmage soit passage de cire tous les 3 à 6 mois.

#45
PFor

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Je confirme, j’aurais mis un film si elle avait été neuve mais c’est un occasion qui était déjà légèrement marquée ...



#46
frizou51

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J'ai testé la céramique. Efficacité totalement nulle sur les préventions des rayures et éclats de gravillons. Ça brille, mais c'est tout.

À refaire je ferais soit un filmage soit passage de cire tous les 3 à 6 mois.

Les avis divergent entre les pros...entre les amateurs...et entre les "clients".

Pas facile de trancher selon son besoin.

Je suis en pleine réflexion sur ces points.

La cire à refaire tous les 6 mois....dans mon cas par un pro...ça m'ennuie en plus du coût.

Le film coute mais reste a priori le meilleur systeme de protection....après il y a peut etre le mix...cire + film...cela conserve peut etre plus longtemps l'effet de la cire ?



#47
kayzer

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le mix parfait serait céramique + film

 

Sinon, une solution où l'on ne se prends pas la tête: rouler, profiter...


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#48
Sylvain01

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Dans mon cas j'ai cru à la pub gyeon qui indique que le risque de rayures est quasiment supprimé suite à la modification de la dureté shore du vernis. Que nenni !... Premier lavage à la main et premières rayures après 1 semaine de séchage à l'abri. Bref, très déçu et le pire c'est que le jour où je dois faire une retouche, la peinture ne tient pas.
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#49
PFor

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Dans mon cas j'ai cru à la pub gyeon qui indique que le risque de rayures est quasiment supprimé suite à la modification de la dureté shore du vernis. Que nenni !... Premier lavage à la main et premières rayures après 1 semaine de séchage à l'abri. Bref, très déçu et le pire c'est que le jour où je dois faire une retouche, la peinture ne tient pas.

mon poseur m’avait demandé de laisser sécher à minima deux semaines avant lavage (j’ai attendu 4 semaines) et de respecter le tuto afin d’à peine frotter une fois.

J’ai du à peine frotté, avec le prélavage, la voiture était déjà quasi parfaite ...



#50
Guest_igguk_*

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Mon poseur de PPF me propose en option :

« film de protection de peinture PPF spécialement conçu, étudier et surtout homologué par Porsche.
L'Homologation de Porsche AG pour les composants avant est basée sur la norme d'essai PTL-4026.
Ce film de protection a dû passer des tests très exigeants afin de pouvoir offrir la meilleure protection contre les impacts, même sur les composants fortement sollicités.
Il résiste mieux à des conditions météorologiques difficiles, mais également protège les voitures de manière encore plus efficace grâce à un blindage renforcé, particulièrement adapté pour les véhicules de course et tout-terrain, mais aussi pour les voitures premium ou les supercars.

Nous avons la possibilité de vous le poser et de vous remettre également un certificat Porsche approuved. »

Disponible uniquement pour l’avant apparemment.
Je vais me renseigner car c’est un billet mauve en plus…

#51
Sylvain01

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C'est quoi ce délire ?
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#52
guillaume

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Salut Christophe
Tu comptes faire du tout-terrain le Dakar et aller au pôle Nord avec ton spyder ?
Quand aux voitures de compétitions avec un ppf .....
Maintenant pour la pa si il faut un film spécifique pour être ėligible j en serai que moyennement étonné vu le gag des grilles de protections qu il faut enlever pour la pa

#53
DAN006

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Mon poseur de PPF me propose en option :

« film de protection de peinture PPF spécialement conçu, étudier et surtout homologué par Porsche.
L'Homologation de Porsche AG pour les composants avant est basée sur la norme d'essai PTL-4026.
Ce film de protection a dû passer des tests très exigeants afin de pouvoir offrir la meilleure protection contre les impacts, même sur les composants fortement sollicités.
Il résiste mieux à des conditions météorologiques difficiles, mais également protège les voitures de manière encore plus efficace grâce à un blindage renforcé, particulièrement adapté pour les véhicules de course et tout-terrain, mais aussi pour les voitures premium ou les supercars.

Nous avons la possibilité de vous le poser et de vous remettre également un certificat Porsche approuved. »

Disponible uniquement pour l’avant apparemment.
Je vais me renseigner car c’est un billet mauve en plus…

Salut Christophe,

 

Oublie le ppf ou autres traitements…

Beaucoup en sont revenus…. Gros soucis si accrochage léger. 
Au pire tu fais refaire une peinture pare-chocs et endroits touchés si trop d’impacts avant la revente. 
les ppf vieillissent mal… regarde celui devant les roues arrières…

 


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#54
Alex

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Le PPF est intéressant sur PC avant et capot et pour le reste une bonne céramique!


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#55
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J'ai :

- sur mon daily (octobre 2020) : ceramique posée lors de l'achat (vd de 2 mois) par un poseur sur st omer (52)

il y a toujours cet effet waouh....le nettoyage est vraiment plus simple...on voit bien les paillettes de la peinture

j'avais payé 1000 euros pour tout, y compris jantes et vitres (je ne recommande pas le traitement des vitres ==>c 'est gras)

 

- sur le spyder :film (marque)

le1er propriétaire allemand (voiture d'octobre 2019) du côté de franckfurt avait filmé une partie de la voiture :

capot,pc, ailes, tour du pare brise,rétros...et une partie de l'arrère

En regardant de très prêt on voit la découpe du film....

Pour le moment,je n'ai pas d'avis....ça protège un peu et ça me rassure un peu



#56
DAN006

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Dans mon cas j'ai cru à la pub gyeon qui indique que le risque de rayures est quasiment supprimé suite à la modification de la dureté shore du vernis. Que nenni !... Premier lavage à la main et premières rayures après 1 semaine de séchage à l'abri. Bref, très déçu et le pire c'est que le jour où je dois faire une retouche, la peinture ne tient pas.

L‘expérience de Sylvain01 est sans appel…



#57
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Peindre sur un traitement ???



#58
Guest_igguk_*

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Sur une voiture claire, les impacts passent encore mais sur une foncée… un caillou milieu de capot, c’est trop vite arrivé…

J’étais parti pour faire l’avant et céramique sur le reste.
Mais l’arrière du Spyder est tellement une belle pièce de carrosserie que j’ai préféré la protéger aussi.
J’ai vu ce que ça donne chez les copains, ppf + céramique c’est le top.
J’ai choisi un poseur soigneux chez qui on ne voit quasi aucune découpe.

En cas de pépin ?
Le film est garanti à vie et et il est assuré comme ma voiture.

Pour l’option que je vous présente, c’est juste pour info, je ne pense pas le faire.

#59
Guest_igguk_*

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Accessoirement, je fais ça sur une voiture neuve… Sur une occase, le ppf n’a pas de sens.
Une céramique presque pas non plus…

#60
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Accessoirement, je fais ça sur une voiture neuve… Sur une occase, le ppf n’a pas de sens.
Une céramique presque pas non plus…

 

Donc pas de céramique sur une ocaz:lol:Vais allez voir si c est possible sur l aixam de ma voisine.elle viens de l acheter neuve :lol:


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