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Bruit de casserole à bas régime


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18 réponses à ce sujet

#1
Fab91

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Comme beaucoup aujourd'hui, 1ère sortie décapoté, direction la Picardie.

A quelques kilomètres de l'arrivée, sur reprise à bas régime, bruit de casserole entendu sur l'arrière, par contre en se mettant en roue libre et coups de gaz appuyés, le CARNEWAL GT chante toujours aussi bien.

Arrivés à destination, l'appéro est prêt, on regardera le souci avec le beauf plus tard.

Pas fier quand même, petit SMS à Doc ALEX, surtout pour être rassuré. Merci ALEX pour ton retour. La tôle pare chaleur du pot serait peut-être desserré, rien de grave, on peut déjeuner tranquille.

Fin de repas, j'essaye de me coucher sous l'auto, le beauf est à l'accélérateur et le bruit se reproduit. Par contre pas facile de voir grand chose couché sur le trottoir!

Me viens l'idée de maintenir fermement la sortie chromée (ovale puisque 2.7) et là, la résonance disparaît.

Je vois bien en dessous un collier avec un boulon (clé de 17), je dévisse, revisse, rien n'y change. Cela semble bien venir de l'enjoliveur chromé.

Rassuré par le fait que ce n'est pas grave et ne voyant pas quoi faire au juste, retour au domicile.

Voici ma question...enfin...trois...

Cet enjoliveur est fixé comment? est-ce bien la cause?

La résonance peut-elle venir de plus loin et disparaître lorsque je maintiens l’embout de sortie?

D'avance merci pour vos retours

 



#2
Laurent

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Peut-être un pare-chaleur légèrement desserré ... moi c'est ce que j'ai eu et cela ne le faisait qu'à froid. Je l'ai fait resserrer lors d'une révision et depuis plus de bruit. 



#3
Alex

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Si c'est l'embout, il est juste fixe avec un collier... L'enjoliveur et le tube etant soudes Entre eux...

A suivre...

#4
Fab91

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Je vais essayer de trouver de quoi regarder correctement en dessous, pour l'instant je ne vois q'un gros collier (clé de 17) et aucun pare feu.

Pas facile de visualiser comme çà...

Voilà, j'ai trouvé quoi faire samedi prochain !


  • belami aime ceci

#5
Alex

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Les tole pare chaleur sont plus haut Mais leur vibration irradient...


En 14 la tôle qui peut pose probleme...


bc911-1425847868-U183.jpg

#6
Fab91

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merci pour l'éclaté.

Cela veut dire tomber le bouclier arrière?



#7
Alex

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C'est le plus facile... Si je suis dans le coin le weekend prochain je peux t'aider... Je tombe un bouclier arriere en moins de 30 minutes...

#8
Fab91

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C'est le plus facile... Si je suis dans le coin le weekend prochain je peux t'aider... Je tombe un bouncier arriere en moins de 30 minutes...

 

 

Cela fait un peu moins de 30 heures pour moi !

Avec plaisir, si tu es dans le coin...



#9
Fab91

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Et si j'essayai de me débrouiller comme un grand ?

Qui a déjà tombé son PC arrière?

Je sais que Doc ALEX oui mais cela m'embête de le solliciter à chaque fois que j'ai des petites misères avec mon auto...

Quelqu'un peut décrire en quelques mots ce démontage?



#10
Alex

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Et si j'essayai de me débrouiller comme un grand ?
Qui a déjà tombé son PC arrière?
Je sais que Doc ALEX oui mais cela m'embête de le solliciter à chaque fois que j'ai des petites misères avec mon auto...
Quelqu'un peut décrire en quelques mots ce démontage?


Je suis a Paris Demain après midi... Je peux passer te tomber ton PC...

Si tu veux le faire:

-Tu sors l'aileron
-tu retire les 3 rivets plastique qui le retienne... (Pousse les tige plastique avec un petit tournevis, une fois tombe dans la baie d'aileron tu devras les récupèrer pour ressembler les rivets plastique.
-Tu retires les 2 boulons qui retiennent le bas d'aileron
-Tu démontes les deux feux arrières (boulon de 8mm) X4
-Tu défais une vis de chaque côté dans le passage de roue
-Tu retires 2 vis de chaque cote cache par chaque feu arriere
-ensuite trois vis sous l'aileron
-Enfin 4 vis sous le pare choc

Toutes les vis de PC sont des T30..,

Je dis ca de tete...

Une fois demonte, tu deconnectes le Faisceau de radar de recul et le Faisceau d'eclairage de plaque d'immatriculation...

#11
Jojo65

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On a Obélix qui est tombé dans la potion magique étant petit

et nous dans le forum,

On a Alex qui à dormi avec la revue technique des 986 et 987 sur la table de chevet au pied du lit depuis tout petit. :D

 

Merci Alex. :)

 

Une vrai bible pour nous.

Toujours aussi agréable de lire ces explications, le piège est que tout parait facile avec lui. :P



#12
Alex

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Merci! ca me touche beaucoup!

#13
Fab91

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Je suis a Paris Demain après midi... Je peux passer te tomber ton PC...

Si tu veux le faire:

-Tu sors l'aileron
-tu retire les 3 rivets plastique qui le retienne... (Pousse les tige plastique avec un petit tournevis, une fois tombe dans la baie d'aileron tu devras les récupèrer pour ressembler les rivets plastique.
-Tu retires les 2 boulons qui retiennent le bas d'aileron
-Tu démontes les deux feux arrières (boulon de 8mm) X4
-Tu défais une vis de chaque côté dans le passage de roue
-Tu retires 2 vis de chaque cote cache par chaque feu arriere
-ensuite trois vis sous l'aileron
-Enfin 4 vis sous le pare choc

Toutes les vis de PC sont des T30..,

Je dis ca de tete...

Une fois demonte, tu deconnectes le Faisceau de radar de recul et le Faisceau d'eclairage de plaque d'immatriculation...

 

Merci encore pour ton offre d'aide mais profite aussi un peu de tes jouets, je vais me lancer.

 

Une fois le PC retiré, il y a beaucoup de resserrages à prévoir sur la tôle pare chaleur?

 

Il n'empêche que si tu veux passer prendre une mousse tu es bien sûr le bienvenue



#14
Alex

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Si j'ai le temps, Je passe...

Dans tout les cas, tu as mon numéro, si ça bloque tu m'appelles! :)

#15
MARCO83

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un vrai "tombeur" notre Alex !!!



#16
Fab91

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Finalement bruit de l'enjoliveur de sortie d'échappement qui se mettait en raisonnance suite point de brasure qui a laché.

J'ai en fin de compte percé par le dessous à 4,5mm puis installé un mini écrou à tête ronde inox et hop, plus de bruit  :) 



#17
Alex

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The solution!!!

Bravo Fabrice!

#18
Guest_jul178_*

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Ravi que ce soit résolu sans frais :-)
Bravo à vous 2

#19
Alex

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Pour une fois, j'ai rien fait...


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