Bienvenue ici !!
Un petit jeunot en box'
#21
Posté 20 May 2020 - 07:55 AM
#22
Posté 20 May 2020 - 07:55 AM
#23
Posté 20 May 2020 - 07:57 AM
#24
Posté 20 May 2020 - 08:00 AM
#25
Posté 20 May 2020 - 08:18 AM
#26
Posté 20 May 2020 - 08:50 AM
Welcome!
===========================================================================
Tophe
Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict
#27
Posté 20 May 2020 - 08:57 AM
Bonjour et bienvenue!
Un 981S PDK bien sûr!!
What else!!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#28
Posté 20 May 2020 - 09:56 AM
bienvenue Selim !
Quant à t'aider ton dans choix, je ne vais pas être objectif et constructif, puisque mon 981 est ma 1ère Porsche
Mais c'est un modèle que je ne peux que recommander
Après pour l'assurance, comme le suggère Pierre, tu peux prendre au km, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait
Ok, j'ai 49 ans, mais c'est pas très cher avec un max de garantie
Au plaisir
#29
Posté 20 May 2020 - 10:07 AM
Oui autant prendre un maximum de garantie sur ces véhicules.
Pour affiner mon propos sur les km ... attention de croire que tu vas limiter ton kilométrage ! c'est tellement un plaisir de conduite, avec une position confortable que tu vas vouloir en faire beaucoup.
La consommation est raisonnable en plus : sur les "vieux" 987 (10/14L) sur les plus récents (987.2/981/718) +/-10L
Personnellement + de 11 000km en 8/9 mois en ne roulant que le week-end ... Ce chiffre ne représente pas la plupart des porschistes qui sont plus aux alentours de 5000km.
Bonnes recherches !
#30
Posté 20 May 2020 - 11:27 AM
Merci à tous pour cet accueil, je ne m'attendais pas à trouver un forum aussi vivant c'est un plaisir !
Bienvenue chez nous Sélim
23 balay et quel parcours auto
Merci ! Écoute on fait ce que l'on peut, la passion avant la raison
Bienvenue Selim
Moi je m'orienterai plus vers le 981...
Merci ! Oui je pense aussi que c'est la direction à prendre à voir si je trouve un bel exemplaire maintenant
Bienvenue, au plaisir de nous croiser sur les routes du 91 quand tu auras trouvé ta belle.
Pour avoir eu un 987S, 981 et maintenant un 981S
Je trouve que le meilleur compromis c est le 981, reste à trouver l opportunité, au regard de ton budget.
Merci, cool un autre essonnien !
Héhé tu me conforte dans mon choix alors, cela dit je suis curieux de savoir en quoi tu trouves le 981 un meilleur compromis que le 981s ? Qui peut le plus peut le moins comme on dit ?
Oui moi aussi le 981
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Tout le monde semble d'accord là dessus
Bienvenue !
Pour le cayman 987S j'étais à 2000e d'assurance avec moins de bonus et 24 ans. (Région hors IDF par contre de mon côté)
Tu peux jouer sur le nombre de km vu que tu sembles en avoir une utilisation plus réduite que moi.
Merci !
Aie ça me semble cher quand même avec Axa en km illimité j'étais à 1300 en TR+ en IDF après tu dis que tu avais moins de bonus ça joue surement !
Bienvenue
Un 981S bien sur
Merci !
Héhé j'aimerais bien !
Bienvenue a toi et quel parcours automobile à ton âge bravo et bonne recherche .
Merci, on va faire en sorte que ça continue de s'agrémenter d'un joli carpeaux
Bonjour et bienvenue!
Un 981S PDK bien sûr!!
What else!!
Merci, c'est vrai que j'avais vraiment pris un gros gros plaisir avec celle là (rien qu'a voir l'écran des forces latérales en courbe on voit que c'est un rail cette voiture !
bienvenue Selim !
Quant à t'aider ton dans choix, je ne vais pas être objectif et constructif, puisque mon 981 est ma 1ère Porsche
Mais c'est un modèle que je ne peux que recommander
Après pour l'assurance, comme le suggère Pierre, tu peux prendre au km, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait
Ok, j'ai 49 ans, mais c'est pas très cher avec un max de garantie
Au plaisir
Merci !
Je pense que l'épreuve sera au final plus de dénicher la perle rare que l'assurance qui va avec, je n'aurais pas dit ça il y a quelques mois mais maintenant que j'ai plus de 5 ans de permis les assurances semblent avoir laché du leste même si mes assurances nécessitent toujours au conseiller de demander pour moi une dérogation
Oui autant prendre un maximum de garantie sur ces véhicules.
Pour affiner mon propos sur les km ... attention de croire que tu vas limiter ton kilométrage ! c'est tellement un plaisir de conduite, avec une position confortable que tu vas vouloir en faire beaucoup.
La consommation est raisonnable en plus : sur les "vieux" 987 (10/14L) sur les plus récents (987.2/981/718) +/-10L
Personnellement + de 11 000km en 8/9 mois en ne roulant que le week-end ... Ce chiffre ne représente pas la plupart des porschistes qui sont plus aux alentours de 5000km.
Bonnes recherches !
Ah oui ça c'est le plus gros danger de ce qu'on m'a dit après je relativise car je suis aussi motard donc en théorie les km seront divisés sur les deux véhicules plaisir, mais j'aurais surement plus tendance à prendre la porsche sur les grosses ballades (madame aime pas la selle de mon fidèle destrier )
Bon pour tout vous dire j'ai plusieurs véhicules en vue mais notamment 2 en france :
- une 981 pdk avec le minimum (sieges sports chauffants, regul de vitesse, clim auto, interieur cuir, double sortie) avec 115k km suivie chez porsche velizy jusqu'à son dernier entretien il y a quelques km mais étrangement entretenue (nota sur la facture concernant : voyant PSM, klaxon HS, manque d’un embout d’echappement, detecteur de parking HS, commande d’ouverture de capot et coffre HS)..
- une seconde 981 pdk mais en RHD, équipée à peu près pareil mais sans les sièges sport... Celle ci semble bien suivie mais RHD ça me gène, comme elle est tout près je vais quand même la voir demain mais bon je ne sais pas ce que je vais en penser... 120k km
Pour ne pas trop perdre à la revente (si jamais je passe sur une 981S ou 981 GTS dans quelques années) j'essaye de faire la meilleure affaire sur l'achat de celle ci quitte à faire une croix sur quelques options, je ne sais pas si c'est une bonne idée cependant de prendre une voiture de plus de 100k km avec le risque que ça implique pour la revendre après... J'ai vu que la 981 la moins chère d'europe en LHD est à 32k donc parfait pour moi mais 160k km même si ici on a bien le record avec 205k km j'avoue ne pas être trop rassuré... Je ne sais pas quoi penser
#31
Posté 20 May 2020 - 11:32 AM
Je pense que le 981 serait plus adapté que le 987s dans le sens ou aussi tu as 23 ans donc qui dit 265cv dit moins cher en assurance que 310cv (il me semble) sur le 987s
#32
Posté 20 May 2020 - 11:35 AM
Quel est ton budget ?
La revente du RHD + d'un manque d'options à voir ce que ça donne.
#33
Posté 20 May 2020 - 11:36 AM
Je pense que le 981 serait plus adapté que le 987s dans le sens ou aussi tu as 23 ans donc qui dit 265cv dit moins cher en assurance que 310cv (il me semble) sur le 987s
s'il y a 10/15ke d'écart sur le véhicule l'histoire d'assurance n'est pas valable je trouve
#34
Posté 20 May 2020 - 11:38 AM
#35
Posté 20 May 2020 - 12:39 PM
#36
Posté 20 May 2020 - 12:54 PM
Bienvenue, au plaisir de nous croiser sur les routes du 91 quand tu auras trouvé ta belle.
Pour avoir eu un 987S, 981 et maintenant un 981S
Je trouve que le meilleur compromis c est le 981, reste à trouver l opportunité, au regard de ton budget.
Merci, cool un autre essonnien !
Héhé tu me conforte dans mon choix alors, cela dit je suis curieux de savoir en quoi tu trouves le 981 un meilleur compromis que le 981s ? Qui peut le plus peut le moins comme on dit ?
Simplement meilleur rapport prix/plaisir/performance
#37
Posté 20 May 2020 - 01:14 PM
#38
Posté 20 May 2020 - 02:04 PM
Bienvenue Selim!
Mon avis à deux francs, plutôt privilégier une belle 987 S bien équipée dans un état top avec quelques bornes qu'une 981 2.7 rincée avec un paquet de bornes qui sera toujours difficile à revendre si on ne la brade pas, surtout que les années passent pour les 981 (sortis déjà en 2012)...
J'ai eu ces deux modèles pour info
Mais ça reste un avis qui n'engage que moi
#39
Posté 20 May 2020 - 02:05 PM
#40
Guest_igguk_*
Posté 20 May 2020 - 02:08 PM
Salut et bienvenu parmis nous !
Pour ton budget, c'est un peu le grand écart entre la 987.1 que tu a raté à 22k€ et les 981 disons entre 40 et 45k€.
Impossible de t'aider avant de caler ton budget à mon avis.
A te lire :
- tu n'es pas contre l'import
- autour de 100.000km
- PDK plutôt qur tiptro
Je dirais en milieu de classement un 987S PDK (phase 2 donc) autour de 35k€, c'est un très bon début chez Porsche.
Options ?
Comme d'hab, du plus important au plus futile (pour moi)
- PDK
- PSE
- sièges sports (élargis aux épaules)
- cuir étendu
- PASM
- volant SD
- sièges chauffants
- phares xénon directionnels
- sièges à mémoires
- PCM
- sièges ventilés
- pack chrono
etc
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)