Aller au contenu

Photo

achat 911

votre expérience

  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21
YOYO 02

YOYO 02

    En recherche

  • Membres Novices
  • Pip
  • 55 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:olivier
  • Localisation:02100 Aisne
  • Modèle Porsche:cayenne 955
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Noir

donc il faut un IMS double avec un axe de 12mm

Je vais demander cette facture avec le numero

 

si l'IMS se change lors du remplacement de l'embrayage. Comment se passe le changement sur une tiptronic



#22
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40612 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

donc il faut un IMS double avec un axe de 12mm
Je vais demander cette facture avec le numero

si l'IMS se change lors du remplacement de l'embrayage. Comment se passe le changement sur une tiptronic


On sort la boîte et on le change....
Sur Boxster/Cayman vu la place on sort l’ensemble moteur/boîte...

#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40612 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

sur les premiers modèles l ims n est pas vraiment un problème en soi car il se change pour quelques billets de plus lors du remplacement de l embrayage
simple ou double rangé l axe est beaucoup plus fragile diamètre 8 contre 12 par la suite (si je ne dis pas de bêtise )
pour les modèles suivant à partir de 2005/2006 mieux vaut éviter les véhicules trop kilométrés un roulement est une pièce d usure et finira donc par lâcher ...... puis opération à cœur ouvert pour le changer il faut ouvrir le bloc en 2 ......


Pour te donner une idée on a jamais vu d’ims casse sur un Cayman même à plus de 200.000 kms...

#24
YOYO 02

YOYO 02

    En recherche

  • Membres Novices
  • Pip
  • 55 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:olivier
  • Localisation:02100 Aisne
  • Modèle Porsche:cayenne 955
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Noir

Donc sur  toutes les 996 un jour ou l'autre IMS peut casser 

Tu as un ordre de prix pour un tiptronic

 

Si j'ai le numéro de moteur tu pourras me renseigner?



#25
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

Pour te donner une idée on a jamais vu d’ims casse sur un Cayman même à plus de 200.000 kms...

bonne nouvelle alors merci Alex :)

car je pensais changer le mien avec l embrayage quelle ne fut pas ma déception d apprendre que le changer allait me coûter un bras et la peau des c....



#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40612 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Donc sur toutes les 996 un jour ou l'autre IMS peut casser
Tu as un ordre de prix pour un tiptronic

Si j'ai le numéro de moteur tu pourras me renseigner?


Dans Le passe c’était dans les 1300€...
La facture pour l’échange standard d’abord

#27
YOYO 02

YOYO 02

    En recherche

  • Membres Novices
  • Pip
  • 55 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:olivier
  • Localisation:02100 Aisne
  • Modèle Porsche:cayenne 955
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour,

je demande la facture et après je verrais






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)