Aller au contenu

Photo

Capot de protection de la borne + de la batterie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
244 réponses à ce sujet

#61
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

L'imprimante 3d va chauffer sans jeu de mot.

Tu sais que tu peux rajouter une cam dédiée pour la surveiller et contrôler à distance ?

Vincent regarde pour acheter un "arduino" pour connecter une caméra...

 

Prochain projet, qui à mon avis sera également utile: 

Une cale angulaire pour repositionner les caméras de recul!

Je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais ma caméra "vise" trop bas.

J'ai dessiné une cale de 5° "cabreur" qui devrait solutionner ce problème et permettre de voir plus loin que le bout des échappements!!:D

Afin que le serrage de la caméra soit correct, je fournirai également une rondelle fendue à positionner du coté de l'écrou...

On va essayé de faire ça avant la fin du mois.

 

@ bientôt!


  • Ah!Rold60 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#62
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Très bonne idée la cale de caméra, je suis très intéressé aussi par le STL :)

Sinon pour la cam, Octopus avec un Raspberry ca marche très bien, j'ai un vieux Rasp 2 si ca t'intéresse je peux vous l'envoyer

#63
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Et voici le mien :), merci Jean-Jacques ;)

bc911-1594579247-U2070.jpg
  • 750machiv aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#64
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Pour ceux qui veulent, j'ai les cales pour caméra de recul.
J'ai 6 pieces en tout: 5 degrés en plus et en moins, 10 degrés en plus et en moins et rondelles de compensation en 5 et 10 degrés...
Me contacter en MP.
La cale de 10 degrés permet de gagner 25cm de vision verticale à 1,50m.
C'est celle que j'ai utilisé pour le box.
  • Gerdou et Ah!Rold60 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#65
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pour ceux qui veulent, j'ai les cales pour caméra de recul.
J'ai 6 pieces en tout: 5 degrés en plus et en moins, 10 degrés en plus et en moins et rondelles de compensation en 5 et 10 degrés...
Me contacter en MP.
La cale de 10 degrés permet de gagner 25cm de vision verticale à 1,50m.
C'est celle que j'ai utilisé pour le box.


Et pour les camera que j’ai posé j’assurerai le SAV...
  • Gerdou, 750machiv et Ah!Rold60 aiment ceci

#66
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Concrètement, voilà ce que ça donne:

 

Montage de ma cale +10° vers le haut, avec la rondelle de compensation. Sans la rondelle, le serrage devient impossible.

bc911-1594626504-U769.jpg

 

bc911-1594626645-U769.jpg

 

Ces cales permettent d'adapter le champ de vision des caméras de recul, qui de base "visent" un peu bas.

 

Voir avec Alex pour les montages à "upgrader".


  • Ah!Rold60 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#67
vincent42

vincent42

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 462 messages
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:St Etienne Loire (42)
  • Modèle Porsche:987S PDK
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Blanc

Et voici mon capot, en version rouge. Merci JJ :)

 

bc911-1595535278-U146.jpg


  • Paul et 750machiv aiment ceci

#68
f5bqp

f5bqp

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 120 messages

Où peut on trouver le fichier .stl pour s'imprimer ce capot couvre borne +Batterie ?

 

Merci



#69
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le fichier stl n'est pas "à disposition".


  • Paul, Alex et Ayrton 01 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#70
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le fichier stl n'est pas "à disposition".


Une Fois de plus et avec tout le respect que je dois a nos membres... on prend parfois les « tech » du forum pour des poulets de l’année...
  • 750machiv, Kris, nicogri et 2 autres aiment ceci

#71
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11259 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

De toute façon, no worries: les fichiers stl ne m'appartiennent pas; c'est mon fils qui dessine sur mes specs.

 

Donc fin du débat: ces fichiers ne sont pas à moi!


  • Paul aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#72
f5bqp

f5bqp

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 120 messages

Bon bah pas grave, on en trouvera bien un jour à dispo sur un site domaine public d'impression 3D, il en existe de nombreux.

C'est de nos jours le principe de la communauté d'impression 3D, mais si certains pensent pouvoir se faire des baloches en or je pense qu'ils ont tout faux.

Et puis si j'ai un jour le temps j'en ferai un modèle 3D, mais ce n'est pas la priorité du moment.

 

-

 

 



#73
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Je suis navré et peut-être trop naïf ... mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ?

Lorsque j’ai demandé la même chose à Jean-Jacques, j’ai eu la même réponse avec le même ton, ce qui n’est pas très agréable.

Vous avez sûrement eu des passifs qui explique cela (c’est la seule raison que je trouve ...),
Mais ce cas précis ici, il faut juste comprendre que toutes les imprimantes ne supportent pas le format proposé, et dans mon cas, le but était uniquement de fabriquer 1 unique exemplaire pour ma voiture, point barre ... je ne sais pas ce que vous craignez ... que quelqu’un en fasse un commerce ?

Image IPB


Image IPB


#74
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je suis navré et peut-être trop naïf ... mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ?

Lorsque j’ai demandé la même chose à Jean-Jacques, j’ai eu la même réponse avec le même ton, ce qui n’est pas très agréable.

Vous avez sûrement eu des passifs qui explique cela (c’est la seule raison que je trouve ...),
Mais ce cas précis ici, il faut juste comprendre que toutes les imprimantes ne supportent pas le format proposé, et dans mon cas, le but était uniquement de fabriquer 1 unique exemplaire pour ma voiture, point barre ... je ne sais pas ce que vous craignez ... que quelqu’un en fasse un commerce ?


On va faire court: JJ et moi on en a assez d’être pris pour des cons...
Moi perso j’ai encore eu un exemple éloquent pas plus tard qu’en début de semaine, j’ai raconté l’histoire à Benoit, Taxicayenne, ça l’a bien fait rigolé...
Alors oui je comprends Jean-Jacques même si j’ai énormément de respect pour Pierre François...

#75
f5bqp

f5bqp

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 120 messages

Le format .stl est un format standard dans le monde de l'impression 3D, toutes les imprimantes 3D reconnaissent le format stl .

Il existe dans le milieu de l'impression 3D une pratique de mettre à disposition à la communauté les design 3D sous forme de fichier .stl et à charge de revanche, pour cela de très nombreux sites existent; l'un des plus connus est https://www.thingiverse.com/

Mais il existe des bipèdes qui pensent faire du business avec des petits objets de rien du tout comme ce cache de cosse de batterie, une telle pratique est d'une nullité extrême.

Pas grave, une telle pratique forcera bien un jour à ce qu'un autre imprimeur 3D fasse le même objet et le mette à disposition de la communauté.

Les seuls objections à ne pas mettre à disposition dans le domaine public un design 3D est quand ce même design est produit par un industriel qui lui fait commerce de ses designs et là c'est tout à fait compréhensif, mais lui a pignon sur rue, paye des charges et des impôts sur la marge qu'il produit par la vente de ses objets .

Alors en demandant si le fichier .stl est disponible pour en imprimer un exemplaire je ne pense pas prendre les "tech" du forum pour des poulets de l'année, désolé Mr Alex de te contredire sur ce sujet.

 

-

 

 

 

 

 


  • reno64 et jlrcroco aiment ceci

#76
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Moi, j'ai percuté tout de suite.

 

Jean-Jacques a développé le produit, l'a testé, fait évolué et l'a proposé à tous les membres du forum avec en plus le choix des couleurs (teinté dans la masse) et en plus pour une somme symbolique !!! Il est fier de son produit et c'est bien normal.

 

Je pense, si vraiment le produit nous intéresse, par respect pour son créateur (la recherche, le développement et le gout du partage), le contacter pour en avoir un exemplaire ou mêmes plusieurs (pourquoi pas), c'est déjà apprécier son travail et quelque part, lui dire merci pour cette bonne idée. Je pense qu'il doit être heureux de pouvoir satisfaire les membres du forum.  

 

Je trouve cette démarche maladroite de vouloir récupérer ce fichier surtout si le but final c'est d'avoir ce protège-cosse. Quelque part, çà dévalorise le principe de partage qui je pense était l'idée de départ de Jean-Jacques.

 

J'ose juste espérer que le but de récupérer ce fichier, ce n'était pas pour économiser quelques euros pour le faire chez soi sur son imprimante perso parce que là, c'est la honte!!!

 

Bon week-end à tous.


  • Paul, Gerdou, Jmj08 et 5 autres aiment ceci

#77
f5bqp

f5bqp

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 120 messages

Moi, j'ai percuté tout de suite.

 

Jean-Jacques a développé le produit, l'a testé, fait évolué et l'a proposé à tous les membres du forum avec en plus le choix des couleurs (teinté dans la masse) et en plus pour une somme symbolique !!! Il est fier de son produit et c'est bien normal.

 

Je pense, si vraiment le produit nous intéresse, par respect pour son créateur (la recherche, le développement et le gout du partage), le contacter pour en avoir un exemplaire ou mêmes plusieurs (pourquoi pas), c'est déjà apprécier son travail et quelque part, lui dire merci pour cette bonne idée. Je pense qu'il doit être heureux de pouvoir satisfaire les membres du forum.  

 

Je trouve cette démarche maladroite de vouloir récupérer ce fichier surtout si le but final c'est d'avoir ce protège-cosse. Quelque part, çà dévalorise le principe de partage qui je pense était l'idée de départ de Jean-Jacques.

 

J'ose juste espérer que le but de récupérer ce fichier, ce n'était pas pour économiser quelques euros pour le faire chez soi sur son imprimante perso parce que là, c'est la honte!!!

 

Bon week-end à tous.

 

 

Avant de raconter n'importe quoi vous feriez mieux cher Monsieur de comprendre comment fonctionne la communauté de l'impression 3D dans le monde "NON PRO" !...

Je ne dirai que cela sur ce sujet ...

Et si vous pensez que je cherchais à économiser trois rondelles de saucisson j'espère que c'est juste simplement par ce que vous ne me connaissez pas, et dans ce cas je vous excuserai bien volontiers.

 

-

 

 

 

 



#78
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le format .stl est un format standard dans le monde de l'impression 3D, toutes les imprimantes 3D reconnaissent le format stl .
Il existe dans le milieu de l'impression 3D une pratique de mettre à disposition à la communauté les design 3D sous forme de fichier .stl et à charge de revanche, pour cela de très nombreux sites existent; l'un des plus connus est https://www.thingiverse.com/
Mais il existe des bipèdes qui pensent faire du business avec des petits objets de rien du tout comme ce cache de cosse de batterie, une telle pratique est d'une nullité extrême.
Pas grave, une telle pratique forcera bien un jour à ce qu'un autre imprimeur 3D fasse le même objet et le mette à disposition de la communauté.
Les seuls objections à ne pas mettre à disposition dans le domaine public un design 3D est quand ce même design est produit par un industriel qui lui fait commerce de ses designs et là c'est tout à fait compréhensif, mais lui a pignon sur rue, paye des charges et des impôts sur la marge qu'il produit par la vente de ses objets .
Alors en demandant si le fichier .stl est disponible pour en imprimer un exemplaire je ne pense pas prendre les "tech" du forum pour des poulets de l'année, désolé Mr Alex de te contredire sur ce sujet.

-


Jean Jacques (et son fils) ont peut-être pignon sur rue? Qu’est ce que tu en sais? Qu’est-ce qui te permet de les juger de la sorte??? Et quand bien même Jean-Marc étant justement dans la vraie vie un expert en propriété intellectuelle onde doit de respecter son choix.

J’ai développé un bypass PSE pour 981 et 718 et bien je ne vais pas publié le schéma sur le forum par plaisir... après si un idiot fait n’importe quoi je vais avoir des problèmes...
  • Ayrton 01 et Sylvain01 aiment ceci

#79
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2617 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Idem. Je vais de temps en temps sur thingiverse pour recup des pièces et c'est cool.

Maintenant JJ à pris du temps avec son fils et veut garder le fichier c'est son choix mince (pour ne pas employer un mot qui commence par la meme lettre).

Après quand je vois certains commentaires avec bipède ou valoche en or etc je suis dégoûté. Dégoûté pour lui qui les met à dispo pour la pièce symbolique et désolé pour le forum où certains doivent se croire chez mémée et tout est due.

Les mécontents ont ils déjà mis à dispo des pièces sur Thingiverse pour se plaindre et juger ?

@JJ au nom de la majorité silencieuse. Merci pour le design de ces pièces et les éventuelles à venir et désolé pour les coms de certains
  • Alex, Gerdou, 750machiv et 3 autres aiment ceci

#80
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Ça devient délirant toutes ces discussions qui s’envolent comme ça ...

Bon fin de l’histoire pour moi, je me faisais un plaisir d’imprimer par moi-même le fichier de JJ pour rallier la communauté bc911.
C’est pas possible et bien tant pis.

Alex, tu parles responsabilité? Ben j’espère alors que JJ a pris une assurance au cas où les capots qu’il a vendu n’occasionnent un incendie d’un véhicule...

Donc j’ai la réponse à ma toute première question, je suis vraiment trop naïf !

Je déteste vraiment ce monde procédurier et matérialiste dans lequel on s’enfonce ...
  • f5bqp aime ceci

Image IPB


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)