Aller au contenu

Pack Chrono Sport en 2nde monte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

Bonjour,

 

La seule chose que je regrette avec mon Croco est l'absence d'un pack chrono sport. J'ai vu sur le site tequipment qu'ils en proposent en seconde monte pour les 987 phase 2 et les 981 mais vu que la mienne est une 987 phase 1, je me demande si c'est possible, si quelqu'un l'a déjà fait et quel serait le tarif ? Enfin, à condition que Porsche le fasse toujours sur les 987 phase 1...

 

Thanks



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu pourras faire installer le bouton sport... et charger le soft qui va avec.... mais on ne pourra pas rajouter le Chrono sur le tableau de bord.

 

As-tu déjà une PSE?

 

Pour le tarif, si c'est juste le bouton et le soft, un peu plus de 1000€.



#3
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

lol, en fait, avant de demander si Porsche pourrait le faire, j'aurais dû demander si toi tu pouvais le faire... ça m'aurait aiguillé sur les capacités de Porsche à faire ou pas...

Pour le PSE, je ne sais pas du tout : c'est le système d'échappement sport, c'est ça ?



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne peux pas le faire facilement, car il faut le Soft et le code d'apprentissage du DME...

 

Le PSE, c'est le Porsche SportExhaust à Valves... et ça va avec...

 

Sur une manuelle, c'est moins critique de ne pas avoir le pack sport par rapport à une Tiptro ou une PDK...

 

Ensuite, tu peux au pire monter une Pedal-Box, meme si pour moi ça n'apporte pas grand chose.



#5
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

Je ne peux pas le faire facilement, car il faut le Soft et le code d'apprentissage du DME...

 

Le PSE, c'est le Porsche SportExhaust à Valves... et ça va avec...

 

Sur une manuelle, c'est moins critique de ne pas avoir le pack sport par rapport à une Tiptro ou une PDK...

 

Ensuite, tu peux au pire monter une Pedal-Box, meme si pour moi ça n'apporte pas grand chose.

 

Ok... Alors, je ne pense pas l'avoir... Et l'intérêt était plus au niveau du changement de la cartographie moteur, de la suspension qui se raffermit et du bruit plus "démoniaque" parait-il au niveau échappement. Mais pour ne l'avoir jamais essayé, il se peut très bien que ça n'apporte pas grand chose. Mon but n'est pas de faire du circuit ou de faire le kéké sur les routes mais juste de profiter d'un mode un peu plus "sport" (quant au chrono sur le tableau de bord, c'est bien la dernière chose qui m'intéressait sur cette option, lol).



#6
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Sur phase 1 je ne sais pas
Mais sur phase 2 ils le font chez Porsche sans soucis (sans le chrono au tableau de bord bien sur )
Juste changement. carto et bouton
Le pot c'est autre chose ainsi que le Pasm

Il y en a pour en gros 1500 euros (devis verbal pas écrit ) au CP de St Etienne
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok... Alors, je ne pense pas l'avoir... Et l'intérêt était plus au niveau du changement de la cartographie moteur, de la suspension qui se raffermit et du bruit plus "démoniaque" parait-il au niveau échappement. Mais pour ne l'avoir jamais essayé, il se peut très bien que ça n'apporte pas grand chose. Mon but n'est pas de faire du circuit ou de faire le kéké sur les routes mais juste de profiter d'un mode un peu plus "sport" (quant au chrono sur le tableau de bord, c'est bien la dernière chose qui m'intéressait sur cette option, lol).

 

Pour que ça vaille le coup il faut d'autres options en plus du Pack Sport Chrono!!!

 

-Bruit démoniaque de l'échappement: il faut le PSE

-Réfermissement de la suspension: Il faut le PASM

 

Si ta voiture n'a pas ces options (sachant qu'en plus c'est une manuelle, donc le mode sport n'aura pas d'influence sur la boite), pas sûr que le jeu en vaille la chandelle...

 

Le PSE peut se rajouter pour environ 2500€ par contre le PASM, c'est pas possible...



#8
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

Ok, merci pour ces infos... Du coup, effectivement, pas sur que ça en vaille la peine... 2500€ pour faire du bruit, lol. Autant aller chez Carnewal de ce que j'ai retenu :)



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est pas pareil, autant le PSE a des valves... autant le Carnewal fait du bruit tout le temps...



#10
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

Ouais mais un beau bruit et il n'y en a pas pour 2500 euro m'a-t-il semblé...



#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ayant une Carnewal GT exhaust sur le BOX je ne peux que t'encourager!

 

Le prix est de 450€



#12
Guest_Ph0eNi-X_*

Guest_Ph0eNi-X_*
  • Invités

Yeah ! Dans ce cas, je verrai pour faire ça ! Merci pour les infos en tout cas :)



#13
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Sur un Phase I boite manuelle, aucun intérêt.
Pense à rajouter effectivement un pot d'échappement, ce sera plus démonstratif et plus sympa!

#14
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Sur un Phase I boite manuelle, aucun intérêt.
Pense à rajouter effectivement un pot d'échappement, ce sera plus démonstratif et plus sympa!

 

Perso sur ma Phase 1 manuelle, j'adore le mode Sport.  En temps normal elle avance comme un veau, et en mode Sport elle devient beaucoup plus réactive.  Prête à bondir. :lol: B)

 

Ceci dit le pot d'échappement, c'est l'élément le plus important, ça c'est sûr. :lol:



#15
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Perso sur ma Phase 1 manuelle, j'adore le mode Sport.  En temps normal elle avance comme un veau, et en mode Sport elle devient beaucoup plus réactive.  Prête à bondir. :lol: B)

 

Alors moi qui n'ai pas de pack sport chrono, tu traites mon Boxster de veau j'ai bien compris là ?:723872:  :723872: :723872:

:2549391916:



#16
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

oui perso je m'occuperais de l'échappement dans ton cas. Le sport chrono sur un ph1 ça ne sert à quasi rien. Je l'ai eu et seul je ne vois pas l'intéret. Couplé au PSE, PASM et mode sport pour meilleure réactivité à la pédale oui pourquoi pas... Après comme dit Alex une pedal box est l'alternative  àmoindre frais pour avoir une meilleur réactivité à la pédale des gaz . Suffit d'appuyer plus fort sur l'accélérateur et le tour est joué et par conséquent exit la pédal box. 

 

Non le pack sport chrono sur un PDK ou tiptro oui là c'est valable ! sur un manu on peut parfaitement s'en passer et vu le montant demandé par porsche en retro fit perso je passe mon chemin


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#17
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir


 

Le PSE peut se rajouter pour environ 2500€ par contre le PASM, c'est pas possible...

 

Hello,

Je me renseigne sur ce sujet en ce moment, l'installation du PASM n'est pas possible en seconde monte ?

Dommage car j'ai trouvé cet ensemble, qui me semblait intéressant.



#18
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 635 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
Hello, je vois que l'on n'est pas tous du même avis, sur mon 987 ph1, j'adorais le mode sport, la voiture était plus réactive (beaucoup). Pour moi Ça vaut le coup de le faire, après tu fais le carnewal au lieu du PSE et avec le reste tu payes des coups aux gars du forum que tu croises

#19
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

 

Hello,

Je me renseigne sur ce sujet en ce moment, l'installation du PASM n'est pas possible en seconde monte ?

Dommage car j'ai trouvé cet ensemble, qui me semblait intéressant.

 

Est-ce qu'un sachant veut bien me confirmer l'impossibilité de monter le PASM en seconde monte sur 997 phase 1 ?

Merci beaucoup :)



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Impossible d'installer un PASM en seconde monte... trop complexe...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)