Aller au contenu

Photo

Problème de voisinage: vers qui se tourner?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#41
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1725 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Voilà. Et si y'a une procédure initiée d'un côté, ça sera la surenchère de l'autre.
  • dump aime ceci

bc911-1613141369-U2144.jpg


#42
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Voilà. Et si y'a une procédure initiée d'un côté, ça sera la surenchère de l'autre.


D’où l’intérêt des Albanais qui travaillent dans la nuit en toute discrétion et qui généralement initient le déménagement en sortant du centre de rééducation 6 mois plus tard... ça aussi c’est mon expérience du centre de rééducation avec les victimes!!!
  • dump aime ceci

#43
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1725 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
LOL c'est une autre vision des choses

bc911-1613141369-U2144.jpg


#44
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

LOL c'est une autre vision des choses

J’ai surtout remarqué au travers des 4 cas que j’ai croisé en centre... que même s’ils sont persuadés que le voisin est le commanditaire, les forces de l’ordre n’identifie jamais personne... faute d’empreintes...

Un truc « amusant » d’ailleurs... les victimes de coûts et blessures semblent dans un premier temps moins bien soignés à l’hôpital le personnel semblant persuadé qu’ils ont une part de responsabilité dans leur malheur...

À méditer...

#45
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

D’où l’intérêt des Albanais qui travaillent dans la nuit en toute discrétion et qui généralement initient le déménagement en sortant du centre de rééducation 6 mois plus tard... ça aussi c’est mon expérience du centre de rééducation avec les victimes!!!


Ca dépend sur qui tu tombe.....

Ou c’est un vicieux qui ne ce vengera pas sur l’instigateur ,mais là où ça fait encore plus mal.........

#46
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ca dépend sur qui tu tombe.....

Ou c’est un vicieux qui ne ce vengera pas sur l’instigateur ,mais là où ça fait encore plus mal.........

Au bout de 6 mois tu récupères rarement 100% de tes capacités initiales et surtout tu te rappelles de toutes les souffrances endurées... j’ai juste eu un accident de ski mais comme j’ai fréquenté ce genre de victimes...

#47
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Justement.....

#48
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1156 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
Bonsoir;
J'ai lu les nombreux posts rapidement et en diagonale;

Cela a peut être donc déjà été dit et je risque de faire doublon mais les nuisances sonores ou autres de jour comme de nuit, sont pénalement répréhensibles et ta brigade de Gendarmerie locale, sur simple appel de ta part, peut et devrait se déplacer.
S'ils constatent eux même le bruit et les nuisances, ils verbalisent tout simplement l'auteur, par amende forfaitaire ( comme le stationnement) 90 euro selon mes souvenirs et donc a vérifier pour le montant. S'il prend 2 ou 3 PV.... Ça peut être rapide et efficace.

Tu peux aussi passer voir la police ou les Gendarmes et leur expliquer avant d'appeler; si tu tombes sur le bon......il s'y attèle et règle le problème.

Saches aussi que des départements ont des arrêtés préfectoraux qui réglementent les travaux bruyant le week end; Chez moi, dans le Gard, par exemple les travaux bruyants, tondeuses a gazon, betonieres etc.., sont interdits tous les dimanches et réglementes le samedi après midi; Il y a une tolérance, si les gens ne se plaignent pas; Tu peux donc te renseigner directement à la préfecture, au service compétent afin de savoir si un arrêté existe a ce sujet et si oui, demander à ce qu'il soit appliqué.

Les gendarmes et la police, y compris la police municipale sont compétentes pour constater ces infractions et verbaliser;

Tu peux aussi déposer plainte pour ces nuisances contre ton voisin, (Gendarmerie ou Police nationale selon le lieu ou tu résides) . C'est un droit, gratuit, sans avocat ni huissier.

Ça va pas arranger les relations avec ton voisin mais si elle sont déjà mauvaises......

Ça peut fonctionner, selon l’investissement des Gendarmes sur ton problème selon la situation personnelle de ton voisin,( financière, professionnelle etc....) et selon la pression qu'ils peuvent donc mettre sur ce dernier.
A mon avis ça vaut le coup d'essayer.....

Si les Gendarmes ou la police sont réticents à prendre ta plainte, ce qui n'est pas impossible il y a aussi des solutions simples pour régler cela.

Il y a aussi la possibilité de faire constater par huissier, à plusieurs reprises avant d'engager une procédure civile avec avocat; Beaucoup plus long et couteux.....sans grand avantage selon moi

Bon courage à vous. Ce sont des choses qui te pourrissent la vie et il ne faut donc pas hésiter à essayer de les régler
  • Monéger, VIMASO et eristoff33 aiment ceci

#49
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je crois que les conflits de voisinage sont la première source d'encombrement des tribunaux...CQFD
Sinon il y a aussi la méthode corse... ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#50
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

pourquoi tu joues pas à son jeux surtout si ça fait plusieurs années que ça dure tu vas sonner à ça porte en pleine nuit quand il dort pour lui demander du beurre , du sel , de l ail etc ....

si tu n est pas le seul qu il emmerde vous vous relayez

tu verras bien ça réaction il comprendra peut être qu il emmerde son monde 



#51
tophebboy

tophebboy

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1093 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Yvelines (SQY)
  • Modèle Porsche:Box 718 GTS - ex 997 S Cabrio - ex 996 4S
  • Kilométrage:- km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Nada

pourquoi tu joues pas à son jeux surtout si ça fait plusieurs années que ça dure tu va sonner à ça porte en pleine nuit quand il dortpour lui demander du beurre , du sel , de l ail etc ....

si tu n est pas le seul qu il emmerde vous vous relayez

tu verras bien ça réaction il comprendra peut être qu il emmerde son monde 

Le problème c'est que la voisine de l'autre coté était une dame agée, avec qui il s'était d'ailleurs embrouillé presque dès son arrivée pour une histoire de clôture, qui est maintenant en Ephad,donc la maison est vide...C'était d'ailleurs une dame de plus de 90 ans qui était seule et sympathique et à chaque fois que ma fille et ma femme allaient la voir pour prendre de ses nouvelles, elle leur répétait toujours "il est vraiement très très bizarre, mon voisin...".

Et je pense que de n'emmerder qu'une personne fait partie de sa stratégie (ça doit lui permettre de faire croire qu'on est hystériques ma femme, ma fille et moi) car jeudi matin, je me suis mis à 9h55 dans le jardin pour bosser (j'avais un truc à faire pour le boulot qui était urgent). Il s'est mis à poncer à 10h01 pile derrière mon dos. Quand j'ai passé ma tête au dessus de la clôture pour lui demander de faire autant que possible comme moi quand il faisait des travaux bruyants(de temps en temps j'ai un truc à couper ou a poncer mais ça dure 30 min max): se mettre au fond du jardin pour éviter d'être à 10 m des chambres. Je me suis pris un regard hyper noir de sa femme quand j'ai posé la question , franchement de façon très très cool et en en profitant pour faire un petit sourire à leur fils d'environ un an qui me fait toujours des sourires et à qui je fais toujours coucou quand je le vois (lui, il a une bonne bouille et a l'air d'avoir de l'empathie). Et là il m'a répondu "bah non car sinon je vais embêter le voisin du fond".Là j'ai cru que j'allais sauter par dessus la barrière pour lui faire une coloscopie avec sa ponçeuse mais j'ai réussi à me retenir pour lui dire "peux tu au moins te mettre au milieu du jardin?". Là il a accepté. Donc depuis jeudi dernier, je pense que le voisin qui est au fond par rapport à nos maison est aussi un peu emmerdé. Moins que moi, mais un peu.

Je vais attendre 2 ou 3 semaines pour qu'il soit mur pour aller le voir et lui demander s'il veut qu'on fasse une action commune (sauf s'il décide que c'est trop risqué de faire du bruit au milieu de jardin stratégiquement et qu'il se remet à se coller à ma cuisine)...


===========================================================================
Tophe

Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict


#52
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Je me permets d'y aller de mon conseil, dans lequel il y une certaine part d'expérience personnelle. Ce n'était un problème de nuisances de voisinage mais un problème de nuisances à venir impliquant tout le voisinage. À la fin, et sans aller au bout de la procédure judiciaire j'ai gagné par KO.
1. Ne prendre aucune initiative personnelle. Pas de familiarité non plus avec le personnage, pas de lettre recommandée. Couper totalement tout communication, rien, nada, il n'attend que ça. Le changement d'attitude marque un changement de stratégie.
2. Se renseigner pour trouver le meilleur avocat de la région, surtout s'il est à 100 km, traitant ce genre de sujet.
3. Rencontrer l'avocat pour définir une stratégie et s'y conformer strictement.
4. Quand ton voisin va recevoir un courrier du cabinet d'avocat que tu as engagé, il va se renseigner, googliser le dit cabinet et s'apercevoir que tu ne plaisantes pas, que tu as sorti le "gros fusil", il va devoir à son tour prendre un avocat engager des frais.
5. À se moment-là, il va certainement te traiter de tous les noms et vouloir relever le défi. Tu auras déjà engagé 1-1500€ au minimum. Il devra faire de même, pour commencer. Sauf qu'il va peser en mettant dans la balance sa petite jouissance personnelle à te faire suer d'un côté, et de l'autre son blé et mémère qui va lui rebattre les oreilles en lui disant qu'avec ses conneries l'argent des soldes est passé en frais d'avocats.
Si tout va bien, il devrait te lâcher la grappe avec cette épée de Damoclès. 100% légal, 100% "big stick". Pas de stratégie progressive, pas de conciliation molle. Un bon gros cabinet d'avocat avec un réputation de tueur. Ca à un coût mais ca a marché pour moi, et le problème était bien épineux. La partie adverse avait perdu un beau paquet, beaucoup beaucoup plus que moi.
Ne va pas voir tes voisins avant d'avoir engagé un avocat. Si tu n'enclenches pas l'initiative, les gens vont tenter de minauder, de différer, de se défausser, de reculer et rien ne va avancer. Si tu prends l'initiative, soit ils te rejoindront, soit tu auras une réputation du mec qui faut pas faire ch.er, et pour longtemps.
  • chanteslooby, Serginiao et Arnaud64 aiment ceci

#53
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
14416ceacf846a6c46e2f036c0f8f8a9.jpg


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#54
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Je me permets d'y aller de mon conseil, dans lequel il y une certaine part d'expérience personnelle. Ce n'était un problème de nuisances de voisinage mais un problème de nuisances à venir impliquant tout le voisinage. À la fin, et sans aller au bout de la procédure judiciaire j'ai gagné par KO.
1. Ne prendre aucune initiative personnelle. Pas de familiarité non plus avec le personnage, pas de lettre recommandée. Couper totalement tout communication, rien, nada, il n'attend que ça. Le changement d'attitude marque un changement de stratégie.
2. Se renseigner pour trouver le meilleur avocat de la région, surtout s'il est à 100 km, traitant ce genre de sujet.
3. Rencontrer l'avocat pour définir une stratégie et s'y conformer strictement.
4. Quand ton voisin va recevoir un courrier du cabinet d'avocat que tu as engagé, il va se renseigner, googliser le dit cabinet et s'apercevoir que tu ne plaisantes pas, que tu as sorti le "gros fusil", il va devoir à son tour prendre un avocat engager des frais.
5. À se moment-là, il va certainement te traiter de tous les noms et vouloir relever le défi. Tu auras déjà engagé 1-1500€ au minimum. Il devra faire de même, pour commencer. Sauf qu'il va peser en mettant dans la balance sa petite jouissance personnelle à te faire suer d'un côté, et de l'autre son blé et mémère qui va lui rebattre les oreilles en lui disant qu'avec ses conneries l'argent des soldes est passé en frais d'avocats.
Si tout va bien, il devrait te lâcher la grappe avec cette épée de Damoclès. 100% légal, 100% "big stick". Pas de stratégie progressive, pas de conciliation molle. Un bon gros cabinet d'avocat avec un réputation de tueur. Ca à un coût mais ca a marché pour moi, et le problème était bien épineux. La partie adverse il a perdu un beau paquet, beaucoup beaucoup plus que moi.
Ne va pas voir tes voisins avant d'avoir engagé un avocat. Si tu n'enclenches pas l'initiative, les gens vont tenter de minauder, de différer, de se défausser, de reculer et rien ne va avancer. Si tu prends l'initiative, soit ils te rejoindront, soit tu auras une réputation du mec qui faut pas faire ch.er, et pour longtemps.

Ça peu fonctionner sauf si le gars a un peu de tune, rien ne l’oblige à prendre’ un avocat il peu laisser venir.

J’ai eu une compagnie d’assurance qui m’a coller expert et avocat, à chaque réunion entre 2.500/4000€ , l’expert jouait là dessus ,j’ai laisser courir et payer à chaque fois, il m’on rembourser avec intérêt après 15/16 mois.....
Faut juste pas ce laisser impressionner par les courriers d’avocats il aboient plus que de mordre ;-)))))))

Les problèmes de voisinage c’est la merde....

#55
dump

dump

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 23 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Ludwig
  • Localisation:Le sud
  • Modèle Porsche:Coming soon...
  • Couleur:Gris

Déjà sur l’histoire du stationnement sur ton terrain, tu ne peux pas mettre des Petites jardinières pour « clôturer » en toute légalité ton jardin ? En tout cas suffisamment pour ne pas qu’il s’y gare ? 


  • tophebboy aime ceci

#56
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Déjà sur l’histoire du stationnement sur ton terrain, tu ne peux pas mettre des Petites jardinières pour « clôturer » en toute légalité ton jardin ? En tout cas suffisamment pour ne pas qu’il s’y gare ?


Ou mieux, "perdre" un sac de clous... ;)

#57
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Ça peu fonctionner sauf si le gars a un peu de tune, rien ne l’oblige à prendre’ un avocat il peu laisser venir.
J’ai eu une compagnie d’assurance qui m’a coller expert et avocat, à chaque réunion entre 2.500/4000€ , l’expert jouait là dessus ,j’ai laisser courir et payer à chaque fois, il m’on rembourser avec intérêt après 15/16 mois.....
Faut juste pas ce laisser impressionner par les courriers d’avocats il aboient plus que de mordre ;-)))))))
Les problèmes de voisinage c’est la merde....

Je ne connais rien du voisin et la voiture ne fait pas la fortune. Tout de même, il semble rouler en C3, pas forcément une voiture de gars qui a un peu de thune. Je dis ca....

#58
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

je pense que la justice pour des nuisances sonores va faire que aggraver la relation avec ton voisin , il a l air d aimer bricoler et bricoler fait du bruit, il n est interdit nulle part de bricoler la semaine et le samedi à des heures raisonnables, il peut le faireou il veut chez lui , rien ne lui interdit de le faire sous ta fenêtre si il reste chez lui, une action en justice et ce sera le début de la guerre 

si vous vous prenez le choux depuis 2 ans pourquoi ne pas aller le voir lui dire que vous êtes partis sur un mauvais pied tout les deux et qu il serait préférable de s entendre entre voisin la vie serai quand même plus belle patati patata ..... et de l inviter à un barbecue histoire de trouver un terrain d entente , des jours/heures ou il peut faire ces travaux les plus bruyant 

il est chez lui et il a le droit de bricoler  


  • elbarbou aime ceci

#59
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1156 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

je pense que la justice pour des nuisances sonores va faire que aggraver la relation avec ton voisin , il a l air d aimer bricoler et bricoler fait du bruit, il n est interdit nulle part de bricoler la semaine et le samedi à des heures raisonnables, il peut le faire ou il veut chez lui , rien ne lui interdit de le faire sous ta fenêtre si il reste chez lui, une action en justice et ce sera le début de la guerre
si vous vous prenez le choux depuis 2 ans pourquoi ne pas aller le voir lui dire que vous êtes partis sur un mauvais pied tout les deux et qu il serait préférable de s entendre entre voisin la vie serai quand même plus belle patati patata ..... et de l inviter à un barbecue histoire de trouver un terrain d entente , des jours/heures ou il peut faire ces travaux les plus bruyant
il est chez lui et il a le droit de bricoler


Allez voir son voisin et lui parler comme tu le dis, c'est effectivement la première chose à faire. Cela ne fonctionne pas toujours mais ça vaut bien sûr le coup d'essayer.

Si un arrêté sur,le sujet existe, bricoler en faisant du bruit le week end peut être (totalement) interdit.

Cela n'empêche pas qu'en semaine les nuisances sonores restent interdites si elles créent un trouble a la tranquilite publique. ( volume musique excessif par exemple).
Un voisin, même en semaine, ne peut pas légalement faite du bruit pour t'emmerder et il peut tre verbalisé pour cela.

#60
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu

Regarde sur le site de ta commune, il devrait y avoir les arrêtés qui correspondent aux heures autorisées pour les nuisances bricolage/jardinage ainsi que les travaux de professionnels pour tous les jours de la semaine voire les périodes de l'année.

Vu ce que tu décris, démarrage à 10H01 etc, il doit être au courant ...

 

Ensuite, une vidéo est suffisante pour porter plainte, c'est gratuit et tu peux même le faire en ligne.

Maintenant, comme indiqué plus haut, présenté comme ça, ça risque d'envenimer les choses.

Le cabinet de tueur me semble aussi être une bonne solution.

 

Dans tous les cas, continue de garder des preuves ...






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)