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Différences entre P-ZERO N0/N1 ... ou non-Nx ?


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103 réponses à ce sujet

#61
Paul

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...
C’est vraiment n’importe quoi. Mes pneus été sont mort donc je dois commander qque chose...

 

 

C'est aussi bizarre que Porsche préconise le 305 sur la 4S et pas sur la S... :huh:

 

Ceci dit, tu étais assez satisfait du Pirelli, tu pourrais jouer la carte du N1, Jean-Marie?

 

Ici en N0 (pas très cher); un petit mail à ces gens pour voir s'ils ne l'ont pas en N1 (situation vécue ... réponse mail rapide et positive de leur part...)

 

https://www.toopneus...re-p317865.html


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#62
750machiv

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Ca y est, je me suis débarrassé des P0 N0 de mes roues arrière en 20' et 10' de large ...

 

J'avais modifié ma machine de montage pour pouvoir le faire (limitée à la base par du 18' en serrage extérieur des jantes).!

Opération réalisée cet après-midi.

C'est physique!!!:)

Mais au moins mes jantes sont nickel!

 

Plus qu'à commander des PS4S...


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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#63
Kris

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Ca y est, je me suis débarrassé des P0 N0 de mes roues arrière en 20' et 10' de large ...
 
J'avais modifié ma machine de montage pour pouvoir le faire (limitée à la base par du 18' en serrage extérieur des jantes).!
Opération réalisée cet après-midi.
C'est physique!!!:)
Mais au moins mes jantes sont nickel!
 
Plus qu'à commander des PS4S...


Bonsoir Jean-Jacques,

Tu pourras nous faire un partage d’expérience des Michelin sur 981 ?

#64
Alex

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Nombreux sont ceux qui sont déjà passé au PS4S sur 981 et tout le monde en est hyper satisfait!
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#65
Steve

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Je confirme ! Les meilleurs pneus pour 981, sans le moindre doute
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Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#66
Alex

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Je confirme ! Les meilleurs pneus pour 981, sans le moindre doute


Je pense en effet que le PS4S fait l’unanimité actuellement... lui reste 1 seul défaut: la gestion de la PA avec un CP tatillon (car homologué uniquement pour le 718)...
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#67
750machiv

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Ca va, ce n'est pas ce qui m'empêche de dormir!!:P

C'est simplement dommage que la préco ne couvre pas tous les modèles...

Il y avait le même problème avec les jantes BBS "SR" qui était enregistrées au TÜV pour le 987 mais pas pour le 986, alors qu'elles montaient parfaitement.

Dès fois, 'faut pas chercher à comprendre...


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#68
750machiv

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C'est aussi bizarre que Porsche préconise le 305 sur la 4S et pas sur la S... :huh:

 

Ceci dit, tu étais assez satisfait du Pirelli, tu pourrais jouer la carte du N1, Jean-Marie?

 

Ici en N0 (pas très cher); un petit mail à ces gens pour voir s'ils ne l'ont pas en N1 (situation vécue ... réponse mail rapide et positive de leur part...)

 

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PS4S en 265/35R20: 221€ pièce sur Toopneus.com...

Merci Paul!:)


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#69
FIA

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Oui le 305 passe sur du 11” mais cette dimension n’est pas prévue pour 991 2S. Donc faut-il prendre des 295 non N ou des 305?? Alors que les 245 AV seront N ou pas?

 

En 2S il y a des jantes en 11.5x20 dispo et montées en 305, les sport techno et les turbo notamment.

Et aussi les RS Spyder, mais que pour 911.2 même si je ne vois pas de contre indication pour une 991.1

 

Bref en théorie pour mettre des PS4S tous en N il faut avoir ces jantes.

Je n'ai rien contre virer mes classics en même temps que les P0 mais ça devient cher et compliqué...

 

Ici en N0 (pas très cher); un petit mail à ces gens pour voir s'ils ne l'ont pas en N1 (situation vécue ... réponse mail rapide et positive de leur part...)

 

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En effet 216€ c'est pas cher mais si à mi-usure ils sont bons pour la poubelle... ça devient cher.



#70
Fisico

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hello a tous,

Pour info, je suis dorénavant en PS4S sur les 4 roues, et plus de ripage du train avant, je pense que les PZéro qui avaient 7 ans étaient bien secs et durs comme du bois...



#71
P@t.

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En effet 216€ c'est pas cher mais si à mi-usure ils sont bons pour la poubelle... ça devient cher.

 

Personnellement, j'ai vraiment du mal à croire que les performances d'un pneu fabriqué par un grand manufacturier qui fournit entre autre la Formule 1 s'éffondrent à la moitié de la vie de celui-ci...

Je ne mets pas les avis de ceux qui le prétendent en doute, mais une sensation de grip d'un type de pneu dépend de beaucoup de choses, de la voiture, du pilote, de la température, des pressions et j'en passe...

 

Et puis, on parle d'utilisation sur circuit ou au quotidien ?

 

Donc, vu le prix franchement plus élevé d'un train de Michelin, et sans dire que ces jugements sont faux, je me ferai ma propre idée là-dessus, déja sur ce train-ci puisqu'il arrive doucement à mi usure, et ensuite par rapport au même en neuf que je remettrai ensuite...



#72
Jmj08

Jmj08

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Du coup j’ai pris des PS4S non N. Je vais comparer avec mes P0 qui étaient usés après 25.000kms.


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#73
Dan87

Dan87

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Excellent choix, tu ne le regretteras pas ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#74
750machiv

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Je vais monter les miens ce W.E.!

Mais je garde mon train "hiver" pour l'instant...

Les températures sont vraiment basses dans le coin (autour de zéro ce matin)...


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#75
Paul

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Perso, ça reste en 'hiver' en tout cas jusque fin mars.

 

 

Personnellement, j'ai vraiment du mal à croire que les performances d'un pneu fabriqué par un grand manufacturier qui fournit entre autre la Formule 1 s'éffondrent à la moitié de la vie de celui-ci...

Je ne mets pas les avis de ceux qui le prétendent en doute, mais une sensation de grip d'un type de pneu dépend de beaucoup de choses, de la voiture, du pilote, de la température, des pressions et j'en passe...

 

Et puis, on parle d'utilisation sur circuit ou au quotidien ?

 

Donc, vu le prix franchement plus élevé d'un train de Michelin, et sans dire que ces jugements sont faux, je me ferai ma propre idée là-dessus, déja sur ce train-ci puisqu'il arrive doucement à mi usure, et ensuite par rapport au même en neuf que je remettrai ensuite...

 

 

On est nombreux à avoir vécu cette situation surprenante, Patrice. En emmenant nos voitures comme des Porsche, avec dynamisme, mais simplement sur route ouverte. Et en gérant bien entendu les bases que sont les conditions de route (poussière, humidité) et de pneus (pressions).

 

Les PZero équipent aussi beaucoup de marques sportives haut de gamme en première monte (les pneus F1, c'est certainement une toute autre technologie...).

 

Comme si la composition (silice...) du pneu variait en fonction de son épaisseur.

 

 

Du coup j’ai pris des PS4S non N. Je vais comparer avec mes P0 qui étaient usés après 25.000kms.
 

 

 

Tu vas tenir les Michelin ... 250'000 ... :huh: ;) On verra; mais certainement aussi longtemps que ces Pirelli (et même Pirel-lisses, dans ton cas!)

 

Je trouve le PS4S également supérieur sous la pluie.


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#76
PFor

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Bonjour,

 

J’ai remarqué qu’il avait souvent une légère différence de prix entre les pneus marqués N0/N1 et les pneus identiques sans l’homologation Porsche ?

 

Y a t il une différence entre 2 pneus identiques (marqués N0/N1 ou non marqués) ?
est ce que pneus des pneus non marqués N0/N1 a une conséquence sur la PA ?

 

merci,



#77
MARCO83

MARCO83

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sujet souvent traité, vois la rubrique "recherche" et https://www.boxster-...n pneumatiques


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#78
Paul

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#79
OliverBoxster

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On est nombreux à avoir vécu cette situation surprenante, Patrice. En emmenant nos voitures comme des Porsche, avec dynamisme, mais simplement sur route ouverte. Et en gérant bien entendu les bases que sont les conditions de route (poussière, humidité) et de pneus (pressions).
 


Testé hier , route sous forte pluie très sinueuse, en mode sport mais sans rouler vite, décrochage de l'arrière par 3 fois à 40/50 km/h,
Comme je viens d'avoir la voiture, j'ai même pensé que le mode sport enlevait un minimum d'ESP.... Surprenant , à si petite allure, alors qu'avec mon 987 en Michelin, aussi usés, je n'avais jamais ressenti ce décrochage, mais pas de mode sport,
Donc j'ai recherché quel pneus monter en prévision de leur remplacement, et je constate que mes P0 N0 peuvent "surprendre" à partir de 50% d'usure.... à peut près leur usure à vue d'œil !
Pas très rassurant ces pneus Pirelli, donc ça sera des PS4S rapidement !
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#80
Alex

Alex

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Les N1 sont un peu mieux mais à des années lumières des PS4S...




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