Aller au contenu

Photo

718 S reçu et premier kilomètre.


229 réponses à ce sujet

#181
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Et devinez qui a formé Laugier Méca aux vidanges PDK?

Ce qui aurait tendance à me rassurer...

;-)


  • Alex aime ceci

#182
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3226 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Salut 

tu enlèves la roue gauche,tu desserre les deux écrous de bride d Echappement vers l amortisseurs,tu desserres le collier qui tient le silencieux et tu desserres évidemment les colliers qui relie les 2 silencieux.

au remontage avec du wd40 pour faciliter l ajustements,prend soins de bien positionner le support centreur du silencieux,gaffe au joint qui ne tombe pas côte bride .

après  tu règles tes sorties à ta guise.
j ai rouler aujourd’hui et le résultat est génial,en mode normal j ai un grondement très flat !! Au changement de rapport la coupure est plus marquée...Je me retrouve à rouler en mode normal car le son est parfait alors que avant j était toujours en sport pour avoir un son plus présent !!! Cette modification change tout sans tout changer !!!

Précise bien ta version si c est un 300 Cv mais pour moi d après les infos trouvées  c est pareil.
 

 

 

Bonjour Vincent,

 

Après avoir commandée la sortie d'échappement chez FabSpeed, j'ai un soucis à la douane de Charles de Gaule avec le transporteur UPS.

 

La douane demande le certificat de conformité du produit pour pourvoir renter dans l'Union Européenne. UPS va le réclamer auprès du constructeur FabSpeed.

 

Pour aider UPS afin de retrouver le mode opératoire avec la douane avec ton colis, pourrais tu m'envoyer le numéro de suivi que ta fourni UPS pour ton colis.

 

Avec nos remerciements pour ton aide sur cette enjoliveur d'échappement.

 

Cordialement.

 

Henri



#183
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bonjour Vincent,

 

Après avoir commandée la sortie d'échappement chez FabSpeed, j'ai un soucis à la douane de Charles de Gaule avec le transporteur UPS.

 

La douane demande le certificat de conformité du produit pour pourvoir renter dans l'Union Européenne. UPS va le réclamer auprès du constructeur FabSpeed.

 

Pour aider UPS afin de retrouver le mode opératoire avec la douane avec ton colis, pourrais tu m'envoyer le numéro de suivi que ta fourni UPS pour ton colis.

 

Avec nos remerciements pour ton aide sur cette enjoliveur d'échappement.

 

Cordialement.

 

Henri

Pas de bol si la douane fait du zèle sur ce coup là, faut juste espérer que ce certificat de conformité UE existe bien, pas gagné...

Au passage je viens d'acheter une moto pourvue d'origine d'un silencieux Akra..J'ai été étonné qu'avec les papiers de la moto on me remette un certificat de conformité UE concernant l'échappement et visé par autorités slovènes...


  • Monéger aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#184
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

As tu contacté Fabspeed ils répondent très rapidement aux mails



#185
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3226 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Oui, j'ai envoyé un E-mail à DJ Crilly et au responsable de UPS qui fait le point avec FabSpeed.

 

Mais comme les douanes ont l'air de faire du zèle, UPS m'a demander des photos de l'enjoliveur et il voudrait retrouver aussi le mode opératoire de passage en douane avec le colis de Vincent, voilà pourquoi on a besoin de son n°de suivi pour retrouver le dossier de l'époque.



#186
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2356 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Au passage je viens d'acheter une moto pourvue d'origine d'un silencieux Akra..J'ai été étonné qu'avec les papiers de la moto on me remette un certificat de conformité UE concernant l'échappement et visé par autorités slovènes...

Sur l'Akra posé en seconde monte sur ma 991S, j'ai aussi ce fameux certificat de conformité UE... que je garde précieusement dans ma boîte à gants, en cas de contrôle de forces de l'ordres.


  • JéJé3.4 et Monéger aiment ceci

#187
Vincpower

Vincpower

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:991.2 carrera 4S cabriolet
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Blanc

Salut ,je n ai plus de trace de suivi sur ma boîte mail à ce jours mais demain je te ferai une photo de l étiquette de transport sur ma boîte...si cela peut  t aider....


  • Monéger aime ceci

#188
Vincpower

Vincpower

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:991.2 carrera 4S cabriolet
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Blanc

Voilà les 2 étiquettes sur mon colis si cela peut t aider !!!

bc911-1595616055-U3381.jpeg

bc911-1595616118-U3381.jpeg


  • Monéger aime ceci

#189
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3226 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Vincent,

 

Merci pour cette info, l'identité du suivi de ton colis apparaît sous UPS EXPRESS à la suite de TRACKING.

 

Mais grâce aux contacts avec UPS France et aux photos du produit, nous avons expliqué à la Douane que le colis comprenait un enjoliveur d'échappement, ce qui m'a permis de recevoir mon colis à mon domicile vendredi matin par UPS qui ont été très pro dans cette affaire.

 

Dans mon Topic sur mon Cayman 718, j'ai fais un topo pour expliquer ma démarche concernant la ligne d'échappement des 718 dans ce lein (qui a été vue par beaucoup de membres = 48455 selon le point fait ce matin) :

 

https://www.boxster-...n-718/?p=439450

 

cordialement.

 

Henri


  • JéJé3.4 aime ceci

#190
Vincpower

Vincpower

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:991.2 carrera 4S cabriolet
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Blanc

Bon du coup l histoire ce fini bien!! 
et ta vue éclater est très instructive !! 
bon montage et profite bien !!! 


  • Monéger aime ceci

#191
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bonjour Vincent,

 

Merci pour cette info, l'identité du suivi de ton colis apparaît sous UPS EXPRESS à la suite de TRACKING.

 

Mais grâce aux contacts avec UPS France et aux photos du produit, nous avons expliqué à la Douane que le colis comprenait un enjoliveur d'échappement, ce qui m'a permis de recevoir mon colis à mon domicile vendredi matin par UPS qui ont été très pro dans cette affaire.

 

Dans mon Topic sur mon Cayman 718, j'ai fais un topo pour expliquer ma démarche concernant la ligne d'échappement des 718 dans ce lein (qui a été vue par beaucoup de membres = 48455 selon le point fait ce matin) :

 

https://www.boxster-...n-718/?p=439450

 

cordialement.

 

Henri

Cool, !!! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#192
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Bon sinon j avais fait faire la vidange de pdk le 11/06/20 à ma demande,ce qui a surpris Porsche et je leurs est expliqué ma façon de voir les chose en maintenance automobile,et après un essais avant travaux,logique,pour être sûr que ma boîte avait pas un soucis et que je leurs impute le soucis juste après !!! 
donc intervention faite en 2 heures,pour 670 e comme prévu.leurs contrôles me confirme une auto parfaite après la révision à 25000 km à Porsche frejus.
voila donc le filtre à air fait par mes soins ( comme alex) le pré filtre habitacle ( fait  à la révision  )car facile et je l avais,les pneus arrières neuf en Pirelli car les avants michelin toujours pas livré....je vais faire ma vidange moteur / filtre annuel à la rentrée.
pour infos la préconisation vidange Pdk  d après le chef d atelier c est 12 ans....mois je ne peut concevoir ça...une sportive ça demande dû soins et je suis à fond dans le préventif..
Psychologiquement je roule bien dans une auto suivi au petit soins !!!! Mais non je ne suis pas fou !!!!!!



Perso je suis sous p.a et il n’y aura que le Cp qui touchera à la boîte.Comme tout ce qui touche au moteur.

Je suis leur préconisation à la lettre, et si il doit y avoir un soucis, c’est leur problème au Cp comme tu le dit il y a une garantie.

#193
Vincpower

Vincpower

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:991.2 carrera 4S cabriolet
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Blanc

Salut à tous,pas de post de ma part depuis un moment mais je suis l évolution de tous de temps en temps…pour ma part cette voiture est top et j ai aujourd’hui 34000 km fait à 90% en montagne.notre dernier road trip a été l occasion de rouler entre amis sur des routes ultra sinueuses et exigeantes à bon rythme !!! Mes ps4s ont été fabuleux et sur 1186km en 3 jours peu de signes d usure latérale sur les appuis malgrès la grosse sollicitation de ceux ci !!!!

bc911-1627503550-U3381.jpeg

bc911-1627503649-U3381.jpeg

Pratique pour célébrer au champ’ le col de la cayole !!!


  • Paul, Alex, Monéger et 3 autres aiment ceci

#194
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Encore un Porschiste heu-reux ! :792873:

 

Procédure pour intégrer directement des photos au sein de ton topic, Vincent ;) : https://www.boxster-...mage-une-photo/


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#195
Vincpower

Vincpower

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:991.2 carrera 4S cabriolet
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Blanc

Merci pour la correction et le lien direct !!


  • Paul aime ceci

#196
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3226 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement


Je suis partie à la recherche sur le web et j ai trouver un truc sympa ,très beau qui change le son légèrement,mais surtout qui reste avec les silencieux d origine...et pas onéreux..les sorties fabspeeds qui sont en sortie direct au lieu de faire une contrepression entre les silencieux ce qui apparemment diminue le son ....il y a une vidéo sur you tube au state...et on vois bien la différence...

c est très beau ,et pas très  cher...une alternative pour éviter des déconvenues onéreuses...

dans un registre plus radical mais qui garde les tubes d origine qui passe vers les amortisseurs,supersprint à un très beau kit double silencieux inox racing sans valves qui doit faire sont effets !!! Retour en arrière possible avec montage par collier sur les tube origine et support origine....

moi je pense me faire d abord le fab speed carbone...ce sera plus jolie et légèrement plus sympa niveau bruit....peut être la solution....pas évident de faire les premiers essais !!!

bc911-1593716605-U3381.png

[img]https://www.boxster-...-U3381.png[/img

 

Bonjour Vincent,

 

J'ai fait la même recherche que toi pour arriver à la même conclusion et mis en place une sortie Fabspeed en X, voir mon topic sur le sujet:

https://www.boxster-...n-718/?p=447277


  • Paul aime ceci

#197
zalsny

zalsny

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Age:35 ans
  • Localisation:cotentin
  • Modèle Porsche:991.1 C2 PDK
  • Couleur:Noir
  • Préparation:echappement Evo X

tres belle congrats 



#198
Vincpower

Vincpower

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:991.2 carrera 4S cabriolet
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Blanc

Salut,oui je viens de regarder ton topic,effectivement si vis grippé ça double le temps de pose…mais en 2 heures j avais tout fais en préparant avant le nettoyage des filets de vis et degripant .

le résultat est dans tout les cas super sympa vu le rapport prix /investissement/ intervention…et moi vu que j ai le pack sport design les fab  speed vont super bien .

l avantage c est que tout le monde peut faire à son goût avec l offre fab speed ou  soul.


  • Alex aime ceci

#199
Vincpower

Vincpower

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 134 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Isere
  • Modèle Porsche:991.2 carrera 4S cabriolet
  • Kilométrage:26500 km
  • Couleur:Blanc

Bonsoir à tous ,toujours en 718 depuis bientôt 2 ans (avril 2020) je regarde un peu ce que je pourrais trouver pour changer.

le boxster va toujours aussi bien et sort de révision avec 35500 km.

je regarde le 718 spyder en pdk ou une 991.2 cabriolet pdk.

d après mes recherches il y a des avis assez tranchés sur le spyder 420 cv qui serait assez creux en bas en dessous de 4800tr/min’.

le look est magnifique et c est bien ce critères qui me plait le plus.

pour la carrera 991 .2 j ai trouvé de tout et un modèle m’a intrigué,la version 370 cv qui est pas très mise en avant alors que j ai de source sur, la bride de puissance par rappprt à la S n est que électronique,ce qui fait que je trouve des versions très bien équipées avec pdls+ caméra,bose logo appuis tête,rétro sport désign,pse ect avec peu de km et en état à neuf…je me tourne vers vous sur cette version et savoir ce que vous pensez du bleu miami !?

c est un projet sur 2022 qui a ces limites budgétaires évidemment !!!

bc911-1643572390-U3381.jpeg

 

je suis preneur de vos avis sachant que les goûts et les couleurs …..

merci.



#200
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Ça ? J'achète !!!

Magnifique cette Miami.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)