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718 S reçu et premier kilomètre.


229 réponses à ce sujet

#41
Vincpower

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[img]https://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1592196391-U3381.jpeg[/img

bc911-1592196437-U3381.jpeg

bc911-1592196489-U3381.jpeg

salut à tous.

voila le résultat d un detailing maison,fait tranquillement chaque soir une partie,afin de corriger mes micro-rayures et certaines plus profondes ainsi que 3 auréoles de fiantes d oiseaux.....

j ai donc acheter une lustreuse orbitale chez Maniac-auto ainsi que 3 produits et les pads de duretés différentes.

j ai pris aucun risque,j ai fait plusieurs passe,très douce pour éviter tout dommage involontaire au vernis .

resultat : plus aucun défaut,un vernis profond ,un effet mouillé et une surface vraiment douce.
plutôt content du résultat vu la différence énorme entre avant et après !!! Et coût de 320 € pour tout le matos et ma main d œuvre pendant 5 soirée de la semaine ...

sinonon je suis allée chercher mon filtre  air chez Porsche et un bidon d huile de complément au cas où....bon je comprend que les vidange soit cher !!! 44 € ttc le litre d huile mobile 5w40.....

du coup discution avec le chez d atelier sympa et vu que ma vidange  moteur n’a que 4800 km et 12 mois, je fait faire la vidange  de la PDK chez eux en préventif,coût 678 € .

alex je suis preneur de ton tuto pour le filtre à air et te remercie par avance de cette aide précieuse !!!


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#42
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Bravo! excellent detailing. Ton Boxster est vraiment superbe.



#43
Alex

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J’ai poste le tuto hier...

#44
mikeatx

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très beau résultat avec ton détailing maison :792873:



#45
Sergus

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Bravo pour le polissage ! Sans en avoir jamais fait, il me faudrait une bonne dose de courage de peur de faire des conneries !


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#46
Vincpower

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Du coup je me suis lancé pour le filtre air.

j ai trouvé un tuto YouTube en anglais qui m’a donné les principes de base pour rien abîmé et pouvoir remplacer ce filtre sans encombre !!!

donc le plus compliqué c est la moquette !!! Sinon franchement avec un peu de méthode ça va tout seul..!!! Et puis on prend le temps De bien nettoyer / aspirer le compartiment moteur et bac de la capot !! Je vous joint quelques photos.

un chose est sur, le filtre fait son job mais je le vois mal durer jusqu’à 60000 km / 4 ans....

bc911-1592425632-U3381.jpeg

[img]https://www.boxster-...U3381.jpeg[/img
bc911-1592425758-U3381.jpeg



#47
Vincpower

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bc911-1592425970-U3381.jpeg

bc911-1592426012-U3381.jpeg



#48
Alex

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Bravo!
La préconisation Porsche c’est 6 ans / 90.000 kms!

#49
Vincpower

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bc911-1592426106-U3381.jpeg


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#50
Alex

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J’ai le même sur le tuto en gros...

#51
Vincpower

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Alors encore plus incompréhensible !!!! 

dans un autre registre je pense monter un Echappement evox inox à valve,le modèle avec 2 silencieux...on me dit que part rapport au pse sans fap ,le son est vraiment plus sport sans être exagéré... en sortie carbone ,il est superbe...vos avis ?



#52
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Hello Vincent, par curiositė c'est quoi ces 3 pads métalliques disposės sur le couvercle de la baie moteur et marqués 503 00 ? on dirait des dispositifs anti-vibrations ???

PS : Ravi d'avoir fait ta connaissance - rapide - lundi, dommage que tu n'aies pas pu te joindre à nous au Laquais !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#53
Alex

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Hello Vincent, par curiositė c'est quoi ces 3 pads métalliques disposės sur le couvercle de la baie moteur et marqués 503 00 ? on dirait des dispositifs anti-vibrations ???

PS : Ravi d'avoir fait ta connaissance - rapide - lundi, dommage que tu n'aies pas pu te joindre à nous au Laquais !


Des écrans thermiques....

#54
Vincpower

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Salut Jérôme,oui le temps à jouer contre moi !! Mais on ce retrouvera tranquille au volant de nos Porsche !!!

et pour répondre à ta question de ces patch poser un peu ça et là ,j avais pensez comme toi ,façon masse qui empêche la tôle de vibrer..poser sur le bossage qui est le point haut du cache moteurs et plus loin des vis de fixation !!!

ce cache est isoler par une mousse noir très dense côté moteur et on a une autre mousse épaisse qui vient calfeutrer tout ça !! Plus la moquette...cela contribue au confort auditif contre les bruits de fonctionnement moteur !!reste seulement le bruit de l admission et de l Echappement !! Et c est bien mieux comme ça ....par contre la main d’œuvre pour cette intervention fait sûrement partie du coût élevé de la grosse inspection....

mais il faut être soigneux /Précautionneux  si on veut pas rayer aile  ou coffre arrière !!!

du coup pour ma part ,bien content d être servi par moi même !! :rolleyes:



#55
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Merci à vous 2 pour vos réponses et au plaisir de se revoir Vincent !
Pour des écrans thermiques Alex c'est bizarre qu'ils soient diposés "en vrac" et qu'ils ne couvrent que des petites surfaces partielles, sachant que le propre de la chaleur c'est de diffuser à travers le métal, donc y compris sur les zones non protégées, non ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#56
Alex

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Salut Jérôme,oui le temps à jouer contre moi !! Mais on ce retrouvera tranquille au volant de nos Porsche !!!
et pour répondre à ta question de ces patch poser un peu ça et là ,j avais pensez comme toi ,façon masse qui empêche la tôle de vibrer..poser sur le bossage qui est le point haut du cache moteurs et plus loin des vis de fixation !!!
ce cache est isoler par une mousse noir très dense côté moteur et on a une autre mousse épaisse qui vient calfeutrer tout ça !! Plus la moquette...cela contribue au confort auditif contre les bruits de fonctionnement moteur !!reste seulement le bruit de l admission et de l Echappement !! Et c est bien mieux comme ça ....par contre la main d’œuvre pour cette intervention fait sûrement partie du coût élevé de la grosse inspection....
mais il faut être soigneux /Précautionneux si on veut pas rayer aile ou coffre arrière !!!
du coup pour ma part ,bien content d être servi par moi même !! :rolleyes:


Tu as bien résumé ce que j’explique dans le tuto...
En mettant le filtre à 6 ans Porsche repartie les frais avec la révision des 4 ans ou les bougies sont prévues. À 6 ans également on a la courroie d’accessoires...

#57
Alex

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Merci à vous 2 pour vos réponses et au plaisir de se revoir Vincent !
Pour des écrans thermiques Alex c'est bizarre qu'ils soient diposés "en vrac" et qu'ils ne couvrent que des petites surfaces partielles, sachant que le propre de la chaleur c'est de diffuser à travers le métal, donc y compris sur les zones non protégées, non ?


En effet, on a aussi une pièce qui est vissée avec 3 torx... tout cela fait un peu bricole... sachant que le capot tient avec 12 vis quand même....

#58
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Tu veux faire une vidange de la PDK à 29000 km !!!  



#59
Vincpower

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Oui .j ai toujours fait avant échéance mes entretiens...

je suis très attentionné sur la mécanique que je respecte en temps de chauffe et arrêt,jamais d utilisation du start/ stop ect...je sollicite mon moteur et ma voiture de façon sportive pour ce qu’elle a été conçu,souvent en route de montagne ,et je préfère prévenir....

j ai toujours fait ainsi avec mes autos et la revente a été dans la grande majorité facile grâce à l état et suivi assidue....

je le fais évidemment en fonction du coût a supporter et une certaine logique...j ai la chance de passer derrière une propriétaire qui a soigné plutôt bien la voiture..( pas autant que je le voudrais,mais à ce compte là ,je devais acheter neuf !!!)

c est pourquoi je reprend en main cette auto pour la faire comme je la désire au mieux !!! 
cette automne c est réfection des jantes avec mes michelin fraîchement reçu.

 

demain je fais faire les vitres teinté léger devant et la lunette arrière foncé...ça fait un effet plus ramassé sur l ensemble de la voiture et le cuir souffriras moins du soleil !!!pour le peu qu’elle restera dehors !!!:lol: ...

je vais dans tout les cas la vidanger tout les ans...une fois en réseau pour le suivi ,une fois moi ,voir un spécialiste selon le coût...

reste l echappement evox à valider....

j aimerais retrouver la même différence que j ai eu sur ma m235i avec  l Echappement m performance !!! Juste ce qu il faut sans exagération !!! 
 

apres j arrête,je profite du plaisir que distille cette super auto !!

sachant que économiquement si j en fait trop ( entre plaisir et entretien) je n’y retrouverait pas entièrement le plus que cela peu apporter lors de la revente...


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#60
GoFlat

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Fais comme tu le sens et fais toi plaisir.

C'est une façon aussi de s'approprier l'auto. ;)





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