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Gros malheur, vis étrier de frein

freins boxster plaquettes disque étrie 986

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104 réponses à ce sujet

#61
July1

July1

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Essai d’enlever le capteur de vitesse de roue.. s’il casse, au moins tu auras le temps d’en recommander un.


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#62
Sylvone

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Pour l'instant, voilà ce que je prévois d'acheter :

 

20200606205245-8305ec25.png



#63
Sylvone

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Le roulement, les vis d’étirer et le boulon de moyeu, ça devrait suffir...

Pardon, je n'avais pas vu ton message ! Vous réagissez tous tellement vite :-)

Le boulon, je ne l'ai pas sur l'éclaté.

Et je ne le trouve par sur le catalogue de pièces :-(



#64
Alex

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Normalement


99908464101

#65
criss

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Tu as le schéma ici

https://www.rosepass...08464102-144802



#66
750machiv

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Quelquefois livré avec le roulement...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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#67
Sylvone

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Normalement


99908464101

Ca y est je l'ai trouvé sur un autre schéma.
Tip-Top.

La seule différence, c'ests que le numéro de pièce se finit en 02, donc j'imagine que c'est un retrofit.

 

Merci !!!



#68
Alex

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Ca y est je l'ai trouvé sur un autre schéma.
Tip-Top.
La seule différence, c'ests que le numéro de pièce se finit en 02, donc j'imagine que c'est un retrofit.
 
Merci !!!


02 c'est l'ancien la nouvelle pièce c'est çe que j'ai posté..;
  • Sylvone aime ceci

#69
Sylvone

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02 c'est l'ancien la nouvelle pièce c'est çe que j'ai posté..;

OK. Ne pas chercher à être logique donc.

Viel Dank.



#70
Sylvone

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si tu as réussi à dévisser un peu avant la casse, pour moi ce n'est pas le frein filet qui coince, il est possible que ça ai été vissé en force la dernière fois, ça arrive parfois avec les adeptes de la clé pneumatique qui ne sentent de fait pas la force qu'ils appliquent ou le bon engagement du boulon dans le filetage.

 

essaye de démonter quand même les autres ( dévisse d'un quart, revisse...dévisse d'un demi, revisse d'un quart...dévisse d'un demi, revisse d'un quart...etc...), et si tu y arrives, perçage de celui qui est cassé bien au centre avec une mèche de 4 puis avec des meches de plus en plus grosses jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que le filet, c'est ensuite facile d'enlever ce dernier en tirant avec une pince il est si fin qu'il n'a plus de force.

 

un petit coup de taraud pour virer la merdouille, un boulon neuf et basta!

En relisant ton post, je pense que c'était le cas : les extrémités des vis sont bien amochées.

Donc serrage comme un débile + loctite + rouille = patatras...



#71
guillaume

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comme le dit Jean-Jacques si tu prends la marque de roulement snr sur oscaro l écrou est fourni avec 

et je viens de regarder sur rose passion et ils ne mettent même pas la marque du roulement ? ou j ai mal regardé ? et bien sûr plus cher



#72
Sylvone

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comme le dit Jean-Jacques si tu prends la marque de roulement snr sur oscaro l écrou est fourni avec
et je viens de regarder sur rose passion et ils ne mettent même pas la marque du roulement ? ou j ai mal regardé ? et bien sûr plus cher

J'ai regardé sur Rose Passion, Oscaro je ne regarde plus depuis que je suis à l'étranger.
J'ai regardé sur Pelicanparts, mais j'ai été surpris par les prix élevés.
Du coup, tant qu'on y est j'hésite à prendre 4 roulements.
C'est long pour un garagiste comme opération ?
Est-ce que ce serait à la portée d'un garage généraliste ou y a-t-il une spécificité ?



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#73
guillaume

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rien de bien sorcier dans cette opération, je le fais moi même sur mes véhicules et j ai aucune formation en mécanique

il faut juste une presse que tout garagiste possède 

comme l a dit Alex 30-40 min par roulement c est jouable si tout ce passe bien 



#74
Alex

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Pour faire les 3 autres je conseille de les faire en place ce qui nécessite un matériel un peu différent. Mais une fois de plus rien de très compliqué.

#75
Guest_Re135_*

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J'ai regardé sur Rose Passion, Oscaro je ne regarde plus depuis que je suis à l'étranger.
J'ai regardé sur Pelicanparts, mais j'ai été surpris par les prix élevés.
Du coup, tant qu'on y est j'hésite à prendre 4 roulements.
C'est long pour un garagiste comme opération ?
Est-ce que ce serait à la portée d'un garage généraliste ou y a-t-il une spécificité ?
Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk


Parfois certaines pièces sont moin chers en Cp, j’ai changer un moyeu et roulement du gts cette année , le prix Cp était le moins’ chers.

De memoire 1100 ttc chez un pros pièce comprise.

#76
750machiv

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Dans tous les cas, mettre le roulement au congélo avant la remise en place; ça rend l'opération plus "souple"!! :)


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#77
Sylvone

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Parfois certaines pièces sont moin chers en Cp, j’ai changer un moyeu et roulement du gts cette année , le prix Cp était le moins’ chers.

De memoire 1100 ttc chez un pros pièce comprise.

Merci pour l'info. Quand tu dis moyeu, ce n'est pas la fusée, correct ? Car parfois je vois moyeu, support de roue, fusée.

Le moyeu c'est pas le même prix que la fusée (la fusée est deux fois plus chère).

 

Dans tous les cas, mettre le roulement au congélo avant la remise en place; ça rend l'opération plus "souple"!! :)

Je crois que je vais laisser l'opération au garage.

 

Pour faire les 3 autres je conseille de les faire en place ce qui nécessite un matériel un peu différent. Mais une fois de plus rien de très compliqué.

Je vais tenter la bricole jusqu'au garage, puis changement de toutes les pièces sur place.
 



#78
Guest_Re135_*

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Oui, le moyeu c’est la’ grosse pièce ou l’on fixe la mâchoire de frein.

Celle entourée sur ton croquis.

#79
Alex

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Dans tous les cas, mettre le roulement au congélo avant la remise en place; ça rend l'opération plus "souple"!! :)


Et bien l’enduit de graisse à la pose...

#80
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ca aide...


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