Aller au contenu

Photo

Pourquoi si peu d'annonces de vente sur BC911 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#21
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

il est clair que LBC est devenu leader en France. ;)



#22
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

C'est clair que LBC reste la première source pour les voitures... d'ailleurs dans mes recherches je n'ai vu aucune annonce "La centrale" qui n'était pas sur LBC.



#23
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Même de la merde!!

ça c'est bon pour tous les sites JJ! :D



#24
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

ça c'est bon pour tous les sites JJ! :D

Sauf ici ;) (bon ok, c'est pas un site d'annonce), je n'y ai vu que des beautés.



#25
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

C'est clair que LBC reste la première source pour les voitures... d'ailleurs dans mes recherches je n'ai vu aucune annonce "La centrale" qui n'était pas sur LBC.

avantage pour les annonceurs, c'est gratos.

 

inconvénient, comme c'est gratos il y a un peu plus de fake et nimportnawak. ;)



#26
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Sauf ici ;) (bon ok, c'est pas un site d'annonce), je n'y ai vu que des beautés.

cqfd...nous ne sommes pas un site d'annonces Laurent.


  • faitoiplez aime ceci

#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Toujours intéressant comment certains sur ce forum aiment cracher dans la soupe...

Moi je cherche une Cayman GTS qui a fait peu ou pas de circuit et qui a été emmene calmement. Et surtout je voudrais pouvoir négocier le prix en fonction de l’état :)
  • Pierrot225 aime ceci

#28
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1617 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
On passe tellement de temps à briquer et tout faire dans les règles de l art que les ventes en rapport aux pseudos actifs sont rares.
Je trouve dommage par contre de ne pas proposer une auto ayant le pédigrée sur un forum ou l on participe à minima...on a toujours un cercle proche de quelqu’un un qui cherche une auto.
D ailleurs j espère voir l annonce de la bleue à gros poumons de rtooky dans quelques années, j économise déjà


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • rtooky aime ceci

#29
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4095 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

On met parfois autant de temps à trouver la perle rare qu'à la revendre ! C'est tellement pas facile de trouver cette perle qu'une fois qu'on l'a, on ne veut plus s'en séparer !


  • Alex et faitoiplez aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#30
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7051 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Pour moi, c'est Lexus qui l'a reprise au prix demandé, pas de visite de "comique" qui veut faire un tour de Porsche, pas de blabla sur les équipements, pas de discussion sans fin sur la côte et

Porsche Lyon nord a confirmé l'état parfait de mon 981.



#31
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
J’ai remarqué que les gens achètent souvent un prix et la qualité passe après. C’est bien dommage.
J’ai mis ma 4S à vendre il y a déjà 2.5ans. J’avais fait des frais de fous pour qu’elle soit en parfait état. Résultat pas un seul appel en 6mois. L’acheteur est aujourd’hui toujours heureux.

En début d’année, je mets en vente mon gts. Je précise sur l’annonce qu’il y a des frais (freins disques pccb, peinture avant, detailing a faire). C’est une voiture qui a bien vécu au club! J’avais un devis de malade entre cp/detailing/peinture. J’ai mis la voiture juste en peu en dessous des autres voitures du marché elle est partie en moins de 48h.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul, Guido, MARCO83 et 1 autre aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#32
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J’ai remarqué que les gens achètent souvent un prix et la qualité passe après. C’est bien dommage.
...

 

 

J'ai parfois aussi cette impression. La recherche d'économie du dernier bout de chandelle...

 

Qu'on trouve la bonne voiture, la config qu'on aime, les kms acceptés, la PA, l'historique ... et qu'ensuite on 'joue' à négocier un peu, c'est normal. Parfois ça marche ... parfois pas!

 

Qu'on se soit fixé un budget (sachant qu'on le dépassera de 5 ou 10% sur un coup de coeur... :D ), c'est aussi normal.

 

Mais si on a trouvé la perle, alors qu'importe de la prendre pour 1'500.- de plus, sachant qu'on veut la garder 3? 4? 5 ans???

Si on paye 1500 au dessus de son budget et qu'on la garde 4 ans, ça change 1€ par jour pour 'posséder' son fantasme !

Faut pas être un pigeon mais faut pas non plus s'empêcher de dormir pour cela! Profitons de la vie ... tant qu'on le peut.


  • Guido, Sergus, kayzer et 2 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#33
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

J’ai remarqué que les gens achètent souvent un prix et la qualité passe après. C’est bien dommage.
J’ai mis ma 4S à vendre il y a déjà 2.5ans. J’avais fait des frais de fous pour qu’elle soit en parfait état. Résultat pas un seul appel en 6mois. L’acheteur est aujourd’hui toujours heureux.

En début d’année, je mets en vente mon gts. Je précise sur l’annonce qu’il y a des frais (freins disques pccb, peinture avant, detailing a faire). C’est une voiture qui a bien vécu au club! J’avais un devis de malade entre cp/detailing/peinture. J’ai mis la voiture juste en peu en dessous des autres voitures du marché elle est partie en moins de 48h.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

C'est très juste.

Les frais récents et importants sur un exemplaire par rapport à un autre, ne sont quasiment jamais valorisés. Ou alors il faut un peu de chance.

 

Je m'étonne toujours de lire qu'il faut plusieurs mois pour vendre son auto. Au bout de 2 semaines, "j'angoisse" déjà...

Si bien que j'ai toujours vendu entre 2 et 30 jours. Une 20aine d'autos en tout.



#34
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pas besoin annonce, généralement ça se passe de bouche à oreilles

C'est exactement comme ça que ça s'est passé pour la vente de mon ex-Cayman, plusieurs membres du forum sachant que j'allais vendre et rassurė par l'état de mon auto ont pris contact avec moi et j'ai fait affaire avec l'un d'eux.
Pourquoi diable passer une annonce dans ce cas ? Je ne sais pas quel est le % de transactions inter-membres hors annonces mais il est sûrement loin d'être négligeable et ça répond aussi en partie à la question posée...
  • Alex, MARCO83, iron8 et 2 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#35
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Toujours intéressant comment certains sur ce forum aiment cracher dans la soupe...
Moi je cherche une Cayman GTS qui a fait peu ou pas de circuit et qui a été emmene calmement. Et surtout je voudrais pouvoir négocier le prix en fonction de l’état :)


Ça change de ceux qui comme à la’ cantine buvaient la soupe sans savoir ce qu’il y avait dedans.

#36
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595

En effet je rejoins Jérôme puisque c'est moi qui lui ai racheté. On a pris le temps puisque je l'ai contacté 6 mois avant que le Cayman soit officiellement en vente et je n'étais pas le seul.

L'avantage du forum est de prendre le temps avant la vente (attente réception d'un autre véhicule) etc.

 

Personnellement quand je veux vendre un véhicule je souhaite le faire vite (le premier contact/offre a toujours été lé bon sur mes 5 dernières ventes), donc leboncoin/lacentrale me semble mieux car plus de fréquentation.

La création et le suivi sont beaucoup plus simples aussi....

Après quoiqu'on en dise même un budget de 30ke pour un véhicule d'occasion est assez élevé et n'attire que les passionnés.

 

Dans tous les cas il vaut mieux que cela reste comme ça, l'idée n'est pas d'avoir un site de vente j'espère:)


  • JéJé3.4 et duduche60 aiment ceci

#37
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Sur site traditionnel, quand je vendrai peu m’importe qui soit ici ou pas.

Loubet a vendu ( très, très bien vendu sont Spyder), Targa et 718.

 

Il roule en quoi maintenant ?



#38
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

il est clair que LBC est devenu leader en France. ;)

 

Et on vend de tout, un ami a vendu sa F12 TDF sur leboncoin... :D



#39
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Il roule en quoi maintenant ?


M2c en attente de la gt4rs il avait acheté pour la corse et le Tyrol notamment, bon la corse en mai c’est mort mais on a trouvé de quoi faire début juillet :-)))

Ce mardi on a fait un apéro au soir pour discuter de sont essai du jour amg gtr pour la journée, une machine de guerre !

#40
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

M2c en attente de la gt4rs il avait acheté pour la corse et le Tyrol notamment, bon la corse en mai c’est mort mais on a trouvé de quoi faire début juillet :-)))

Ce mardi on a fait un apéro au soir pour discuter de sont essai du jour amg gtr pour la journée, une machine de guerre !

 

J'imagine, ça doit être une tuerie...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)