Chapeau l'artiste :
Il y a pilote et ... pilote !
#1
Posté 29 May 2020 - 08:47 AM
#2
Posté 29 May 2020 - 08:54 AM
Wow! C'est impressionnant ! Je crois que j'adorerais faire ça lol
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Tophe
Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict
#3
Posté 29 May 2020 - 08:55 AM
#4
Posté 29 May 2020 - 09:02 AM
#5
Guest_Richard_*
Posté 29 May 2020 - 09:16 AM
#6
Posté 29 May 2020 - 09:28 AM
#7
Posté 29 May 2020 - 09:41 AM
Le premier qui dit : " a Lyon c'est pas des ... guignols" paye l'apéro
- Jmj08 aime ceci
#8
Posté 29 May 2020 - 09:42 AM
#9
Posté 29 May 2020 - 09:57 AM
Je cherchais la vidéo d’un EC145 de la PGHM qui fait un stationnaire le nez de l’helico à fleur de montagne ...
et je suis tombé sur celle-là que je ne connaissais pas !
#10
Posté 29 May 2020 - 10:00 AM
#11
Posté 29 May 2020 - 10:31 AM
#12
Posté 29 May 2020 - 12:20 PM
Nos pilotes sont parmi les meilleurs de par la formation et la qualité des machines. J'ai eu l'occasion de tester (comme passager), diverses machines comme le Puma, alouette III et une rareté, le Lama !
Une alouette II avec une turbine d'alouette III, une machine efficace en haute montagne et je crois même la première à atteindre l'Evrest ?
#13
Posté 29 May 2020 - 12:21 PM
Ça a été son boulot durant un temps.3 😉😉
- Paul et Jmj08 aiment ceci
#14
Posté 29 May 2020 - 12:29 PM
Nos pilotes sont parmi les meilleurs de par la formation et la qualité des machines. J'ai eu l'occasion de tester (comme passager), diverses machines comme le Puma, alouette III et une rareté, le Lama !
Une alouette II avec une turbine d'alouette III, une machine efficace en haute montagne et je crois même la première à atteindre l'Evrest ?
La Lama a été créé pour les indiens et des missions haut et chaud.
Le moteur est un Artouste III de Turbomeca.
Depuis plusieurs coopérations avec les indiens ont eu lieu, le dernier en date étant le Drhuv avec le moteur Ardiden 1 de Safran Helicopter Engines (nouveau nom de Turbomeca).
#15
Posté 29 May 2020 - 02:10 PM
J'avais fait un stage chez Turbomeca à tarbes pour l'oredon IV, turbine posée sur le flat 16 Hispano-suiza d'un char AMX pour l'Arabie.
- reno64 aime ceci
#16
Posté 29 May 2020 - 02:47 PM
Merci Marc pour le partage…..Chapeau bas pour le pilote….et les techniciens.
On attend les commentaires de Jean Marie........
Ça a été son boulot durant un temps.3
+1
#17
Posté 29 May 2020 - 02:53 PM
Oui, c'était chez nous à Lyon, beaucoup de spectateurs...Il a fallu attendre une fenêtre météo très favorable bien évidemment, la région pouvant être ventée...
#18
Posté 29 May 2020 - 03:45 PM
Bravo pour cette intervention, souvent périlleuse mais qualitative et surtout moins cher que le grutage.
#19
Posté 29 May 2020 - 03:59 PM
Nos pilotes sont parmi les meilleurs de par la formation et la qualité des machines. J'ai eu l'occasion de tester (comme passager), diverses machines comme le Puma, alouette III et une rareté, le Lama !
Une alouette II avec une turbine d'alouette III, une machine efficace en haute montagne et je crois même la première à atteindre l'Evrest ?
Le Lama n’a jamais posé sur l’Everest, je crois que son altitude laplus haute de poser en montagne était dans les Andes avec 6400 m!
L’Everest a été vaincu par Ecureuil B3 d’Airbus Helicopter il y a deux ans. Il existe une vidéo du vol sur YT!
Jm
- Alex aime ceci
#20
Posté 29 May 2020 - 04:01 PM
OK, merci pour cette précision, mais 6400 m pour une machine de cette génération c'est plutôt bien .
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