Aller au contenu

Photo

992 GT3 (RS?) - 1er tours de roues


195 réponses à ce sujet

#101
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quel garage! :o

 

Magnifique, cette vidéo... A nouveau de grands gamins! :D Que d'anecdotes...

 

 

Harris a bénéficié d'un traitement nettement plus favorable que Catchpole, Chris a pu faire découvrir tout l'avant...alors qu'Henry seulement le bord d'une jante !!!:lol:

 

 

Le buzz continue... La suite de la série demain?... B)

 

 

bc911-1606350145-U150.jpg

 

 

Nul doute que ce sera encore une GT3 formidable. Elle existera donc un peu plus tard en Touring mais pas en Cabrio.

 

 

Merci, Bambi; je t'ai ajouté la vidéo en lecture directe depuis le forum... ;)


  • Bambi aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#102
Genma

Genma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Prénom:Alban
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:41000 km
  • Couleur:Gris

Je suis pas trop fan, mais je trouve pas la 992 fantastique de manière générale.

 

J'aime bien le petit bec arrière par contre.


  • Paul aime ceci

#103
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1330 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Magnifique garage..., il manquait quand même la première à porter l’appellation GT.. La 993!


Image IPB

#104
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je suis fans trop fan, mais je trouve pas la 992 fantastique de manière générale.

...

 

En phase avec toi.

 

Je me demandais pourquoi la nouvelle GT3 était plus 'grosse' (au même poids) que la 991... C'est simplement parce qu'elle est basée sur la même plateforme que la 992 Carrera ...


  • Genma aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#105
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Allez je vais faire le difficile... :P

Pas très fana des 2 petits évents dans l'extrémité du capot, ça lui donne un drôle de regard.

L'ouverture sur toute la largeur à la jonction pare-choc capot des modèles actuels fait plus agressive.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#106
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne doute pas que la version finale sera une totale réussite.

 

Une sportive affirmée mais distinguée pour la GT3 de base, un scalpel viril et affûté pour la RS.

 

Le progrès sur la boucle nord sera intéressant. Et la comparaison en boîte PDK ou manu aussi.

 

Va-t-on se prendre 10% de mark-up sur le prix liste vs. 991, comme Porsche adore le pratiquer au changement de modèles ? (sans tenir compte des malus!)

 

 

Allez, just4fun, à titre de comparaison, une petite vue sur le popotin et l'aileron déjà imposant de la précédente 991.2 GT3 (4.0L, 500CV's), dans une rare teinte PTS vert olive... et un joli face à face entre deux générations de... sportives? :)

 

 

bc911-1606439530-U150.jpg


  • Genma aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#107
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

trop belle cette 91 :wub: 

je suis moins fan de ce vert 


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#108
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pareil.

 

L'originalité peut être bien, surtout sur ce type de missile, mais parfois... :huh:

 

Les goûts et les couleurs! Un petit covering et il n'y paraît plus! :)

 

Je voulais ainsi rappeler que l'AR de la 991 GT3 était déjà pas mal torturé. Le diffuseur semble sensiblement plus imposant sur la 992 (gros travail aéro pour améliorer les perfs?)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#109
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir
En fait je crois me souvenir que les concepteurs de la 991, et conséquemment de la 992, soulignaient l’absence de diffuseur sur les versions civiles de celles-ci à cause de l’implantation de l’ensemble moteur-boîte tout à l’arrière.

D’où la création des 911 à moteur central AR pour les courses d’endurance permettant d’améliorer grandement l’efficacité aérodynamique grâce à la présence d’un vrai diffuseur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#110
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Pareil.

L'originalité peut être bien, surtout sur ce type de missile, mais parfois... :huh:

Les goûts et les couleurs! Un petit covering et il n'y paraît plus! :)

Je voulais ainsi rappeler que l'AR de la 991 GT3 était déjà pas mal torturé. Le diffuseur semble sensiblement plus imposant sur la 992 (gros travail aéro pour améliorer les perfs?)


Effectivement, l’aileron est plus massif sur la 91.2 notamment son socle est les entrées d’air.
Heureusement qu’ils ont fait le col de cygne comme cela car la 992 « classique » est chargée: les feux, le diffuseur, les sorties d’air longue sur le côté.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#111
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Un autre épisode sur la pré-version 992 GT3 dans Flat6 Magazine de décembre...

 

 

bc911-1606529081-U150.jpg

 

bc911-1606529101-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#112
Bambi

Bambi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 138 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:1000 km km
  • Couleur:Bleu

Je viens d'avoir un coup de fil de mon CP, j'ai la possibilité d'avoir une GT3 Touring en 2022...si je signe le bon de commande directement

 

Que pensez vous de la Touring en général ? 

 

Elle est plus radicale que la Turbo S ?

 

Devoir prendre des décisions 2 ans à l'avance, c'est tjr particulier :-) 



#113
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A l'usage, j'adore la Turbo S, sa polyvalence, son caractère implacable, la sécurité qu'elle apporte, la possibilité de cabrio (n'est-ce pas important, pour toi qui a choisi le Spyder?). Dr Jekyll et M. Hyde...

 

C'est la 1ère fois que je reste 3 ans sans changer de Flat6... Je ne sais quoi prendre de 'mieux' !

 

Alors que j'y ai rêvé, je ne voudrais pas d'une GT3. Trop exclusive en pratique. Une pistarde par définition (châssis, voiture basse), son moteur atmo qui demande d'être à 4500 ou 5000 tours pour (commencer à) s'exprimer. Ses pneus Cup qui font craindre les averses lors des liaisons (mais on peut passer en pneus de route). La voiture est magnifique, par contre. Moins 'passe-partout' que la Turbo (aspect viril de la GT3).

 

 

C'est donc une question de l'utilisation que tu en auras. Beaucoup de circuit, à niveau très pointu (orientation GT3) ... ou pas (parce qu'une Turbo ne craint évidemment pas les circuits).

 

Tu devrais déjà essayer une 991 Turbo S, appuyer sur la touche Sport et mettre 2800 tours. Histoire de voir si tu apprécies cette philosophie de Porsche. Parce qu'en 2022, que ce soit les Turbo 991 ou même 992, tu en trouveras à des budgets (bien) moindres qu'une 992 Touring...


  • Bambi aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#114
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Paul, il te faudrait un speedster... avec un moteur de gt2 rs couple a une PDK:)


  • Paul aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#115
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Avec aussi une capote automatique 'presse-bouton' ? J'essaye et te redis! ;)

 

 

Quand je lis les essais de la 992 Turbo S et que je vois qu'on est dans les temps de la 991 GT2-RS, j'ose pas imaginer...

 

Tu nous imagines faire le Spain Tour en 2 jours, à ces allures?... :o Je vais garder la 991. C'est plus raisonnable! :D (si on peut dire...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#116
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

as-tu ecoute/vu la video de CH et AP sur la nouvelle GT3 et leur peripetie en espagne? la guardia est intervenu avec des shot guns et helico. Nous avons de la marge:D  

 

blague a part, oui il est vrai que sur route ouverte ta turbo est deja surdimensionnee!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#117
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

as-tu ecoute/vu la video de CH et AP sur la nouvelle GT3 et leur peripetie en espagne? la guardia est intervenu avec des shot guns et helico. Nous avons de la marge:D  

 

blague a part, oui il est vrai que sur route ouverte ta turbo est deja surdimensionnee!

 

C'est vrai que c'est la 1ère fois avec la Turbo que je me dis 'là, y'en a assez'.

 

Sur circuit? L'auto est rapide mais elle est lourde et détruit les pneus...

 

 

Des hélicos? On les sème... :P (just kidding!)

Jesus Chris est mon Dieu ! -_-

 

 

Allez. Revenons-en à la 992GT3.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#118
Bambi

Bambi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 138 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:1000 km km
  • Couleur:Bleu

A l'usage, j'adore la Turbo S, sa polyvalence, son caractère implacable, la sécurité qu'elle apporte, la possibilité de cabrio (n'est-ce pas important, pour toi qui a choisi le Spyder?). Dr Jekyll et M. Hyde...

 

C'est la 1ère fois que je reste 3 ans sans changer de Flat6... Je ne sais quoi prendre de 'mieux' !

 

Alors que j'y ai rêvé, je ne voudrais pas d'une GT3. Trop exclusive en pratique. Une pistarde par définition (châssis, voiture basse), son moteur atmo qui demande d'être à 4500 ou 5000 tours pour (commencer à) s'exprimer. Ses pneus Cup qui font craindre les averses lors des liaisons (mais on peut passer en pneus de route). La voiture est magnifique, par contre. Moins 'passe-partout' que la Turbo (aspect viril de la GT3).

 

 

C'est donc une question de l'utilisation que tu en auras. Beaucoup de circuit, à niveau très pointu (orientation GT3) ... ou pas (parce qu'une Turbo ne craint évidemment pas les circuits).

 

Tu devrais déjà essayer une 991 Turbo S, appuyer sur la touche Sport et mettre 2800 tours. Histoire de voir si tu apprécies cette philosophie de Porsche. Parce qu'en 2022, que ce soit les Turbo 991 ou même 992, tu en trouveras à des budgets (bien) moindres qu'une 992 Touring...

 

 

Merci pour ta réponse, c'est justement en parlant de la TurboS que le CP m'a proposé la GT3.

 

Je me demandais, tu utilises ta turbo tous les jours ?

 

La possibilité de l'avoir en cabrio est génial mais je trouve ça étrange qu'une voiture aussi puissante se décline en cabriolet, le spyder est plus dans l'esprit :)

 

Je vais aller en tester une, très bonne idée 


  • Paul aime ceci

#119
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Je me demandais, tu utilises ta turbo tous les jours ?

 

La possibilité de l'avoir en cabrio est génial mais je trouve ça étrange qu'une voiture aussi puissante se décline en cabriolet, le spyder est plus dans l'esprit :)

...

 

La Turbo S, c'est un couteau suisse. Elle te balade aussi tranquillement (et discrètement) en centre-ville qu'à 300 (et plus) sur les autoroutes allemandes (avec beaucoup d'attention mais aucune vibration) ou au sommet du Stelvio ou du Galibier avec la dextérité d'une ballerine et une énergie implacable.

Et donc, oui, très souvent décapotés (plaisir amplifié). Comme toutes les Porsche dans nos sorties, quel que soit le modèle, dès que la météo l'autorise.

 

Il y a des vidéos de tout cela dans nos CR de sorties sur le forum... Dont une de mon épouse Faby, à 280 compteur, 991 C4S décapotée (pas la Turbo)... et cela reste vivable (incroyable). On est sensiblement mieux protégé des turbulences dans la 911 que dans le Boxster.

 

 

La vigueur de la Turbo est un énorme facteur de sécurité, tellement elle te permet des dépassements très vifs ((tu mets Sport, 2800 tours et ça part comme une balle de fusil).

 

Pour notre part, on ne l'utilise que pour les sorties du forum, sachant qu'une année 'normale', ça fait 10 ou 12'000.- kms dans l'année. Avec un mix de liaisons et de rock 'n' roll 'Banzaï' avec les amis du forum...

 

Ah, on se fait aussi quelques fois dans l'année l'aller-retour entre Genève et le sud de la France (83) par la route Napoléon. De nuit, plein phares, comme une épreuve de rallye de 200 kms; un plaisir in-cro-ya-ble en 911. Mon seul regret? De ne pas le faire conjointement avec des amis du forum... Quel pied, cette route, pratiquement en solo de nuit (très peu d'autres usagers)!

 

 

L'avis d'un (grand :) ) spécialiste?... https://www.lepoint....762501_658.php#

 

bc911-1606772714-U150.jpg


  • rtooky aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#120
Bambi

Bambi

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 138 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:1000 km km
  • Couleur:Bleu

Merci 1000 fois pour tes réponses !!!


  • Paul aime ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)