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Je me demandais, tu utilises ta turbo tous les jours ?
La possibilité de l'avoir en cabrio est génial mais je trouve ça étrange qu'une voiture aussi puissante se décline en cabriolet, le spyder est plus dans l'esprit
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La Turbo S, c'est un couteau suisse. Elle te balade aussi tranquillement (et discrètement) en centre-ville qu'à 300 (et plus) sur les autoroutes allemandes (avec beaucoup d'attention mais aucune vibration) ou au sommet du Stelvio ou du Galibier avec la dextérité d'une ballerine et une énergie implacable.
Et donc, oui, très souvent décapotés (plaisir amplifié). Comme toutes les Porsche dans nos sorties, quel que soit le modèle, dès que la météo l'autorise.
Il y a des vidéos de tout cela dans nos CR de sorties sur le forum... Dont une de mon épouse Faby, à 280 compteur, 991 C4S décapotée (pas la Turbo)... et cela reste vivable (incroyable). On est sensiblement mieux protégé des turbulences dans la 911 que dans le Boxster.
La vigueur de la Turbo est un énorme facteur de sécurité, tellement elle te permet des dépassements très vifs ((tu mets Sport, 2800 tours et ça part comme une balle de fusil).
Pour notre part, on ne l'utilise que pour les sorties du forum, sachant qu'une année 'normale', ça fait 10 ou 12'000.- kms dans l'année. Avec un mix de liaisons et de rock 'n' roll 'Banzaï' avec les amis du forum...
Ah, on se fait aussi quelques fois dans l'année l'aller-retour entre Genève et le sud de la France (83) par la route Napoléon. De nuit, plein phares, comme une épreuve de rallye de 200 kms; un plaisir in-cro-ya-ble en 911. Mon seul regret? De ne pas le faire conjointement avec des amis du forum... Quel pied, cette route, pratiquement en solo de nuit (très peu d'autres usagers)!
L'avis d'un (grand ) spécialiste?... https://www.lepoint....762501_658.php#