J'ai bien un roadster pour voguer cheveux au vent, du moins ce qu'il en reste ... mais ma Douce ne veux pas traverser la France sur mon British Peach Stone bien qu'il soit sorti de l'usine Morgan en 2017. Cela ne me gêne pas mais elle si ... Le confort d'une auto sur un design de 1936 c'est quelque chose ... Mais très amusant à conduire, et avec un moteur Ford à injection directe on ne tombe pas en panne tous les 50km.
Petit HS, mais je ne connaissais pas l'appellation " British Peach Stone" ("noyaux de pêche britanniques"), pour la Moggie....Amusant !
J'ai conduit une Plus 8 des années 90 assez souvent, dont une participation au Neige et Glace 2005 avec, très fun sur la neige, et aussi une édition de la Coupe des Alpes avec 22 cols en rythme très soutenu. Étonné en bien par la tenue de route et le freinage !
En revanche Il a fallu faire de la muscu pour apprivoiser la direction virile (sans DA...) sur ce parcours, mais finalement ça l'a fait et avec beaucoup de plaisir !
Et pas besoin de séances de kiné pour le dos à l'arrivée, mais les passagers....et l'auto ont été bien secoués pendant cette semaine, à l'arrivée à Cannes, les longues ailes avant s'étaient avachies et frottaient sur les Avon CR6 ZZ. Pattes de support cassées des 2 côtés...
Malheureusement cette auto mémorable a eu une triste fin, elle a complètement brûlé il y a 2 ans dans l'incendie d'un garage.... Ne restaient plus que les pièces en inox, sorties échappement, bananes pare chocs, véronique et armature des sièges...
Pour terminer sur une note plus heureuse, j'en ai conduit une plus récente dernièrement, photos ici avec d'autres "anciennes": https://www.boxster-...liser/?p=425920 mais je l'ai trouvée très asthmatique (systèmes de dépollution ?) par rapport à son aieule avec le Rover V8 (photo du bas en glisse au N&G 2005)...