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Fiabilité moteurs 996 et 997 vrai ou faux ?


88 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

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J'ai bien un roadster pour voguer cheveux au vent, du moins ce qu'il en reste ... mais ma Douce ne veux pas traverser la France sur mon British Peach Stone bien qu'il soit sorti de l'usine Morgan en 2017. Cela ne me gêne pas mais elle si ... Le confort d'une auto sur un design de 1936 c'est quelque chose ... Mais très amusant à conduire, et avec un moteur Ford à injection directe on ne tombe pas en panne tous les 50km.

Petit HS, mais je ne connaissais pas l'appellation " British Peach Stone" ("noyaux de pêche britanniques"), pour la Moggie....Amusant ! ;)

J'ai conduit une Plus 8 des années 90 assez souvent, dont une participation au Neige et Glace 2005 avec, très fun sur la neige, et aussi une édition de la Coupe des Alpes avec 22 cols en rythme très soutenu. Étonné en bien par la tenue de route et le freinage !
En revanche Il a fallu faire de la muscu pour apprivoiser la direction virile (sans DA...) sur ce parcours, mais finalement ça l'a fait et avec beaucoup de plaisir !
Et pas besoin de séances de kiné pour le dos à l'arrivée, mais les passagers....et l'auto ont été bien secoués pendant cette semaine, à l'arrivée à Cannes, les longues ailes avant s'étaient avachies et frottaient sur les Avon CR6 ZZ. Pattes de support cassées des 2 côtés...

 

Malheureusement cette auto mémorable a eu une triste fin, elle a complètement brûlé il y a 2 ans dans l'incendie d'un garage.... Ne restaient plus que les pièces en inox, sorties échappement, bananes pare chocs, véronique et armature des sièges... :(

 

bc911-1590996985-U273.jpg

Pour terminer sur une note plus heureuse, j'en ai conduit une plus récente dernièrement, photos ici avec d'autres "anciennes": https://www.boxster-...liser/?p=425920 mais je l'ai trouvée très asthmatique (systèmes de dépollution ?) par rapport à son aieule avec le Rover V8 (photo du bas en glisse au N&G 2005)...

 

bc911-1590995880-U273.jpg

 

bc911-1590996554-U273.jpg


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#22
f5bqp

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Petit HS, mais je ne connaissais pas l'appellation " British Peach Stone" (noyaux de pêche britanniques), pour la Moggie....Amusant ! ;)

J'en ai conduit une plus récente tout récemment, photos ici : mais je l'ai trouvée très asmathique (systèmes de dépollution ?) par rapport à la 1ère...

 

 

Oui BPS c'est de mon cru, c'est comme cela que je l'appelle car c'est quand même un vrai noyau de pêche et en plus Britoux ...

 

Pour que l'asmathisme ne soit pas au rendez-vous il faut le pot sport en inox, et là ça respire la santé même sur un 1600 à injection.

 

 

 

 

 



#23
Sylvain01

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Un flat 6 à eau sera toujours plus fiable que la tablette d'une A110 et sa boîte/moteur en limite de couple admissible...
Pour un bon achat le mieux est de se faire accompagner par quelqu'un qui saura garder la tête froide.

#24
JéJé3.4

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Oui BPS c'est de mon cru, c'est comme cela que je l'appelle car c'est quand même un vrai noyau de pêche et en plus Britoux ...

 

Pour que l'asmathisme ne soit pas au rendez-vous il faut le pot sport en inox, et là ça respire la santé même sur un 1600 à injection.

 

Celle avec le Rover V8 était sans silencieux intermédiaires et sans catalysateurs, elle marchait vraiment bien !


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#25
JéJé3.4

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Un flat 6 à eau sera toujours plus fiable que la tablette d'une A110 et sa boîte/moteur en limite de couple admissible...
Pour un bon achat le mieux est de se faire accompagner par quelqu'un qui saura garder la tête froide.

Jamais entendu parler de pbs de fiabilité boite/moteur, même sur les autos reprogrammées, les autos les plus kilométrées ont plus de 30 Mkms... quand à la tablette c'est la marotte de PF et il se bat ! ;)

 

Pour revenir à Porsche, les moteurs sont fiables...pas plus, pas moins que d'autre marques réputées "fiables" avec tout ce que ça peut impliquer de contre exemples isolés et/ou du à des conditions d'usage particulières, je pense que c'est tout ce que l'on peut dire....

Ma reco est donc de ne pas trop se prendre la tête pour çà !


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#26
f5bqp

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Jamais entendu parler de pbs de fiabilité boite/moteur, même sur les autos reprogrammées, les autos les plus kilométrées ont plus de 30 Mkms... quand à la tablette c'est la marotte de PF et il se bat ! ;)

 

Pour revenir à Porsche, les moteurs sont fiables...pas plus, pas moins que d'autre marques réputées "fiables" avec tout ce que ça peut impliquer de contre exemples isolés et/ou du à des conditions d'usage particulières, je pense que c'est tout ce que l'on peut dire....

Ma reco est donc de ne pas trop se prendre la tête pour çà !

La tablette de la A110 ce n'est pas une marotte pour moi, mais je trouve inadmissible d'avoir une radio des plus pourrave sur une auto neuve à 75k€, surtout que la radio je l'utilise.

Et le multimédia des plus médiocre qui de plus se bloque, reboot sans cesse , etc ...

Bref c'est HS pour ce poste, désolé.

 

Quant aux moteur Porsche des 996/997 je me renseigne car de ce que je vois dans certaines annonces (et il y en a pas mal) m'interpelle.

 

Oui le moment venu je lancerai une annonce vers les spécialistes Porsche du coin pour me faire aider.

Mais je ne suis pas un zéro pointé en mécanique, en 2019 j'ai refait à 80% (hors carrosserie) un roadster anglais de 1987 à moteur Ford v6 Cologne, roadster que j'ai revendu.

Les copains qui viennent dans mon sous-sol me disent souvent que j'ai monté un vrai garage à la vue de tout l'outillage investi... :D

Donc je ne pars pas de zéro en mécanique, je comprends des trucs ...

Et je me méfie comme de la peste des experts en voitures anciennes, et des expertises pour assurances, bien souvent elles ne valent pas grand chose; j'en ai découverte une belle dans une annonce récente (pas Porsche) où le vendeur donnant la date de première immat de son véhicule prétend après expertise pour assurance que son véhicule est un modèle qui n'a existé que plusieurs années bien après la date d'immatriculation de son auto. J'ai contacté par email le vendeur pour l'en informer, mais il soutient mordicus. Donc un futur acheteur va certainement se faire berner ... :(



#27
MARCO83

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Si ton budget le permet, va en CP ( assez nombreux dans ta région), sélectionne une 911 cab bc911-1591000902-U290.gif, prends RDV et vois avec le commercial pour une PA de 2 ans et tu repartiras avec l'esprit rassuré !



#28
f5bqp

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Si ton budget le permet, va en CP ( assez nombreux dans ta région), sélectionne une 911 cab bc911-1591000902-U290.gif, prends RDV et vois avec le commercial pour une PA de 2 ans et tu repartiras avec l'esprit rassuré !

C'est une option que je n'écarte pas du tout .

Merci du conseil



#29
MARCO83

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Par contre peu de cab actuellement :

 

http://finder.porsch...erType=PREOWNED



#30
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Les 996 et les 997 phase 1 n’intéressent plus les CPs ça commence à être des voitures très anciennes pour eux....

#31
MARCO83

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Peut-être une marge de discussion plus importante pour ceux qui en ont en "reprise", qui sait ?



#32
f5bqp

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Par contre peu de cab actuellement :

 

http://finder.porsch...erType=PREOWNED

Oui je les connais toutes celles là, certaines en Porsche Approuved certaines non .

A suivre ...



#33
f5bqp

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Peut-être une marge de discussion plus importante pour ceux qui en ont en "reprise", qui sait ?

Quand c'est P qui vend j'en doute, quand c'est le particulier en direct peut être.

Et comme il va y avoir une "petite crisette" peut être que la négoce sera un peu plus facile.:lol:



#34
Alex

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Peut-être une marge de discussion plus importante pour ceux qui en ont en "reprise", qui sait ?

Même pas... sauf modele exceptionnel (état concours, kilométrage ultra bas...) les CPs s’en débarrassent immédiatement chez les marchants...

#35
Alex

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Quand c'est P qui vend j'en doute, quand c'est le particulier en direct peut être.
Et comme il va y avoir une "petite crisette" peut être que la négoce sera un peu plus facile. :lol:


Ah bon?
Pas entendu parlé de ça...
une chose est sûr, plus on s’intéresse à un modèle ancien... je pense notamment aux 996 plus trouver le perle rare, correctement entretenue durant toute sa vie sera compliqué...
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#36
f5bqp

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Ah bon?
Pas entendu parlé de ça...
une chose est sûr, plus on s’intéresse à un modèle ancien... je pense notamment aux 996 plus trouver le perle rare, correctement entretenue durant toute sa vie sera compliqué...

Non, juste une supposition.

Je n'aimerai pas aller en dessous d'une 997 Phase2 (manuelle ou PDK, c'est à voir...)

 

Petite question concernant les CP:

Savez vous si ils peuvent reprendre une auto relativement récente ?

Je ne suis plus habitué à eux.

Car si oui cela me permettrait de rajouter au pot ma Clio4 RS18 de 2018 très peu kilométrée .

Maintenant je peux aussi m'en charger moi même ...



#37
JéJé3.4

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Non, juste une supposition.

Je n'aimerai pas aller en dessous d'une 997 Phase2 (manuelle ou PDK, c'est à voir...)

 

Petite question concernant les CP:

Savez vous si ils peuvent reprendre une auto relativement récente ?

Je ne suis plus habitué à eux.

Car si oui cela me permettrait de rajouter au pot ma Clio4 RS18 de 2018 très peu kilométrée .

Maintenant je peux aussi m'en charger moi même ...

Ca ne les intéressera pas du tout...Effectivement vaut mieux t'en charger toi même.

Sauf exception très notables les CP ne reprennent que des Porsche, et encore ce qui les intéresse vraiment ce sont des modèles récents peu kilométrés...et depuis 2 ans certains youngtimers (964, 993) en état exceptionnel.

Pour tout ce qui est en dehors de tout çà ils feront une reprise de misère (= dissuasive) car ils ne pourront pas la revendre eux même dans le réseau (Cahier des charges VO avec P.A. Porsche France), et ils seront obligés de la céder à un marchand...


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#38
Alex

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Ca ne les intéressera pas du tout...Effectivement vaut mieux t'en charger toi même.
Sauf exception très notables les CP ne reprennent que des Porsche, et encore ce qui les intéresse vraiment ce sont des modèles récents peu kilométrés...et depuis 2 ans certains youngtimers (964, 993) en état exceptionnel.
Pour tout ce qui est en dehors de tout çà ils feront une reprise de misère (= dissuasive) car ils ne pourront pas la revendre eux même dans le réseau (Cahier des charges VO avec P.A. Porsche France), et ils seront obligés de la céder à un marchand...


Le CP de Perpignan m’avait repris une Élise... mais parce qu’ils avaient contacté les marchants du coin au préalable...

#39
f5bqp

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C'est bien ce que je pensais .



#40
Serginiao

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Il n'y a pas de règles, comme l'a dit Alex, que le véhicule ait 10 000 ou 100 000 km...

 

Lors de l'achat de ma première 997 phase 1, j'avais tout vérifié : historique limpide, entretien fait dans les temps en CP, relevé Piwis (surrégimes) nickel, état général parfait, vendeur professionnel reconnu depuis plus de 20 ans. Et pourtant, cela ne m'a pas empêché d'être victime de cylindre rayé au bout de 6 mois, et la voiture n'avait que 44 000 km !

 

Si tu veux être plus serein, passe à la phase 2, mais budget plus élevé bien sûr.

 

 

La mienne avait une plage 5 ,très difficile à revendre et elle roule toujours avec son moteur d'origine...... ;)

 

Comme dit Alex, c'est pas une science exacte.....

 

J'ai jamais été emmerdé comme cette 997 (bobines, virus dans l'électronique, pome à eau, voyants d'alertes, etc) mais elle roule toujours.....

 

Ma 996 , je me rappelle de rien à part un débitmètre sous garantie.....





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