Aller au contenu

Photo

Fiabilité moteurs 996 et 997 vrai ou faux ?


88 réponses à ce sujet

#81
f5bqp

f5bqp

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 120 messages

Oui je n'avais pas vu le POINT !

Sorry ...



#82
papi95

papi95

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 47 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:996 targa tiptonic et Macan SD
  • Kilométrage:187700 et 96000 km
  • Couleur:Noir

Pour avoir de la place pour les valises il y a la 996 ou 997 targa avec le hayon ouvrant.

 

bc911-1591810673-U1688.jpeg



#83
f5bqp

f5bqp

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 120 messages

J'y avais bien pensé, mais mais ... j'ai craqué ce matin pour autre chose ... :D

Comme disait Paul "une ballerine" ... 

Raison: je voulais un cabriolet car une Targa c'est trop proche d'un coupé et comme j'ai déjà une A110 ...

Et puis je souhaitais une auto assez "récente" maximum 3 à 4 printemps à budget raisonnable (mon budget).

Alors j'ai signé pour un 718 300cv modèle de 2017 avec 21000km au compteur, Porsche Approved et je bénéficie des 24 mois Porsche Approved au lieu des 12 mois standard, car du 15 Juin au 15 Juillet c'est la promo du mois .

Et puis une petite négo de 5% sur le prix annoncé sur le site de la PC histoire d'alléger la douloureuse.

Bref aujourd'hui il vaut mieux avoir un "bÔ" jouet de plus dans son garage que de l'argent sur son compte en banque, just in case ... :lol:

Donc les amis vous allez devoir me supporter ... ;)

 

pf

 

 

 

 


  • Rom et duduche60 aiment ceci

#84
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Félicitations à toi pour ce choix rapide ! :)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#85
f5bqp

f5bqp

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 120 messages

Merci, oui pas bon de tergiverser à se faire des nœuds aux boyaux de la tête ...

Et en CP avec 2 ans de Porsched Approved, une dpa en 11/2016, modèle 2017 et 21000km le risque est quasi nulle de tomber sur un nonosse .

L'ensemble des options à neuf s'élève, à 18,5k€ , la cote sans options est de 54.7k€, le prix annoncé était de 58.8k€ et j'ai acheté 56k€ avec deux ans de Porsche Approved et j'ai demandé une préparation "comme neuve", l'affaire me semble pas trop mauvaise, ce n'est pas l'affaire du siècle mais j'en avais assez de chercher, fouiner, tergiversser.

 

Allez quelques tites picts pour agrémenter, ce sont des photos qui étaient sur le site CP lors de l'annonce:

 

[attachment=3982:1600x900.jpg]

 

[attachment=3983:1600x900_1 (2).jpg]

 

[attachment=3984:1600x900_2.jpg]

 

Le point qui m'a le plus gêné est l'absence de caméra de recul compte tenu de la topologie de ma descente de garage, mais ça peu peut être se remettre par Atelier Palmers (ou autre...) sans perdre la garantie PA ?

Néanmoins il y a l'assistance parking avant et arrière.

J'ai fait l'impasse sur l'option Pack Sport Chrono que j'aurais bien aimé, il est souvent impossible de trouver une auto qui rentre dans tous les critères, il faut faire des compromis (chose dûe ...:lol: ) surtout quand on veut passer par une CP pour avoir la sécurité, les choix sont plus limités.

 

Il aurait peut être fallu refaire un autre Post car là je suis HS par rapport au titre ...

Je vous avais dit il va vous falloir me supporter ... :D

 

A suivre donc ...

 

 

 



#86
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2352 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

5 pages pour ressasser (encore et encore) la fiabilité des 996 et 997, pour finir par acheter un 718 :rolleyes:

 

Bref, je ne peux que te féliciter... Joli la configuration gris/rouge.



#87
f5bqp

f5bqp

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 120 messages

Bah oui par ce que celles qui me plaisaient vraiment étaient vraiment hors budget et en fait je cherchais l'impossible...

Et comme je voulais une cab certains d'entre vous m'ont convaincu de regarder aussi les Boxster .

J'ai donc regardé, essayé, et suis tombé en extase devant celle pour laquelle j'ai craqué, l'intérieur est SPLENDIDE !...

Et puis j'ai vu, contacté tant de margoulins qui revendent de la Porsche même quand la voiture est encore à l'étranger et pas visible que je me suis dit après vos conseils en CP c'est plus sûr ...

Ceinture/bretelles ...:D

 

Bon allez hier Rennes, ce coup ci je file à Brie pour une intervention sur ma Belle Bleue!

Ah pas de tout repos la roue libre, il faut s'occuper de ses jouets ... ;)

 

 

 



#88
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1639 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Le seul moteur fiable chez AUDI : 1.8 (150 et 180 ch), 5 soupapes par cylindre.


Et encore c'est vite dit, les culasses fissures entre les soupapes avec le temps !
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#89
f5bqp

f5bqp

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 120 messages

Félicitations à toi pour ce choix rapide ! :)

Merci Jérôme !

Oui en général je ne laisse pas trainer, quand j'ai décidé il faut que cela aille vite . ;)





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)