Aller au contenu

Photo

Réinscription et présentation de mon Boxster GTS 4.0 (à venir)

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
133 réponses à ce sujet

#41
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Un grand merci à tous pour votre chaleureuse bienvenue! On se sent vraiment ici comme chez soi...:)   

 

Par rapport à mon français, c'est une langue que j'adore, je l'ai appris à l'école en dans mon adolescence j'ai passé un été en Vichy chez une famille française et c'est l'a que j'ai arrivé à bien comprendre la langue et, surtout, à pouvoir m'exprimer en français, mais je dois avouer que l'écrire est autre chose et de temps en temps je dois consulter le traducteur, j'espère ne pas commettre trop de fautes d'orthographe ^_^ 

 

C'est vrai qu'une configuration "top options" serait idéale, mais je n'ai pas un budget illimité et cette voiture a déjà un prix considérable pour moi. Ce que j'apprécie le plus dans ce Boxster c'est surtout son fantastique moteur atmosphérique 4.0, et j'ai donc choisi les options qui me semblaient les plus intéressantes ou les plus utiles pour moi sans dépasser mon budget personnel.

 

Certainement la boîte PDK es une merveille, mais je suis fan de la boîte manuelle parce que je trouve qu'elle me permet un contact "plus direct" entre moi et la voiture; je ne pense pas courir sur un circuit et je me fiche de que la voiture soit 0,3 ou 0,4 secondes plus rapide dans le 0-100. En fait, quand j'avais acheté mon Boxster 2.7 la différence de prix entre les deux options en Espagne n'était que de 500 euros pour des raisons de taxe sur les émissions, et pourtant j’avais pris la BM.Et même si la boîte PDK était actuellement disponible en Boxster 4.0 et que c'était une option gratuite, je choisirais toujours la boîte manuelle.  C'est une simple question de goût de conduite et chacun de nous a le sien ;) 

 

je vous remercie pour l'avis sur le PASM normal ou Sport que j'apprécie particulièrement 

Je crois effectivement qu'il y...unanimité sur ton choix de ce Boxster (il faudrait être très très...difficile) . Sincères félicitations :icon_sunny: .Après, comme tu dis la configuration se joue presque toujours à quelques... "éléments" près en fonction de sa philosophie propre du plaisir de conduite et...de son budget. Les conseilleurs ne sont pas les...payeurs et sur 50 avis tu auras probablement 50 avis...distincts;) . Porsche l'a bien compris depuis des "lustres" et leur(s) liste(s) d'options longue(ent) comme un jour...sans pain en témoigne et je ne parle pas du..."département Manufaktur" :rolleyes: .Stratégie de... Markéting et...de marges bénéficiaires indécentes;)  .   

 

A titre personnelle avec tes précisions, de facto, tu as bien fait de prendre le...PASM.

 

Moi aussi je te rassure ton français, lu et écrit à ce titre est...exemplaire;) . Crois moi, bien des Français...nés en France en seraient vraiment envieux et surtout bien inspirés d'en prendre...exemple:rolleyes: .  


  • Paul aime ceci

#42
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pas mieux... :)

 

 

 

Suuuper !

rouge carmin sous un ciel nuageux :

 

bc911-1591079797-U290.jpg

 

Ce rouge, c'est clairement un Carmin... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#43
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

Merci encore à tous vous! :):):)



#44
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

Bonsoir José
Très beau retour en force
Bravo aussi pour la qualité de ton français

Je connais un peu ton joli secteur
J ai passé des vacances à sanxeso... Jolies balades... Des rias... Saint jacques...
Ça ressemble à notre région bretagne
J ai adoré

Vivement les photos de ton 4.0

 

 

Je vois que tu connais bien le coin...:)

 

En effet, le paysage en Galice rappele celui de la Bretagne, et nous avons ici le même temps pluvieux et aussi une tradition celtique. 



#45
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Faudra vraiment nous faire partager tes premières impressions de ce 4.0 quand tu l’aura reçus.
  • AlexTenZ aime ceci

#46
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc

Bienvenue,

superbe voiture le 718 GTS 4.0 est la seule Porsche qui me donne envie de changer mon cayman .

Evidemment ce sera en version cayman si ça se fait.

et je prendrai aussi le PASM -10 pour pouvoir passer les ralentisseurs à 25-30 km/h sans toucher .

j’avais essayé un 981 GT4 et les passages de ralentisseurs devaient se faire au ralenti et malgré cela la lame du pare-chocs frottait parfois.



#47
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

Bien sûr que lorsque je l’aurai avec moi je vous racconterai mes impressions.

 

Par rapport à la couleur choisie, je peux vous dire que j'ai un ami qui me dit toujours qu'un roadster doit nécessairement avoir une couleur gaie et pas la couleur de la voiture d'un directeur exécutif de banque...:D Je ne suis pas si radicale mais c'est vrai que pour un roadster j'aime bien les couleurs vives. En fait, la configuration alternanive qui m’a tenté était avec exterieur Argent GT métallisé, capote rouge, et interieur en cuir bicolore noir/rouge. Mais voilà, finallement c'est le rouge carmin et interieur en cuir noir/alcantara du Pack GTS qui a gagné.:)

 

Voici deux photos de la présentation oficielle faite par Porsche à Estoril. Je pense qu'on y voit pas mal la couleur rouge carmin mais certainement la vision de cette couleur change un peu selon la luminosité du jour. C'est la même combinaison de couleur de la carrosserie et les jantes de ma config, avec la seule différence que dans ce cas les arceaux sont en noir.

 

 

iJ8Mag.jpg
 
 
S41aSJ.jpg

  • iron8 et AlexTenZ aiment ceci

#48
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono

Félicitations pour ce beau gts!



#49
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bon alors qui va être le prochain à plonger pour ce chouette 6 de façon à ce que notre ami José ne se sente pas trop seul ?

Petite question au passage José, en Espagne vous avez aussi l'équivalent de notre infâme "malus escrocologique" de escroc + écologique), chez nous pour ta voiture il faut payer 20 k€ de taxe supplémentaire (en plus de la TVA bien sûr !) :(
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#50
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

Bon alors qui va être le prochain à plonger pour ce chouette 6 de façon à ce que notre ami José ne se sente pas trop seul ?

Petite question au passage José, en Espagne vous avez aussi l'équivalent de notre infâme "malus escrocologique" de escroc + écologique), chez nous pour ta voiture il faut payer 20 k€ de taxe supplémentaire (en plus de la TVA bien sûr !) :(

 

 

En Espagne c'est un peu différent, mais en fait c'est un peu moins cher qu'en France et est payé au moyen de la taxe d'immatriculation (dans le cas de mon Boxster 14,75%)
 
Je reproduis le règlement:
 
"La taxe d'immatriculation est directement liée aux émissions. Si vous optez pour les voitures avec moteur diesel, hybride ou électrique et/oufaible capacité mécanique et peu de puissance, vous bénéficierez d'un paiement moins élevé ou vous pourrez même l'économiser entièrement.
 
La taxe d'immatriculation est divisée en quatre sections :
 
Vous payez 0 % : pour des émissions inférieures ou égales à 120 gr/km de CO2.
 
Vous payez 4,75 % : pour les émissions supérieures à 120 gr/km de CO2 et inférieures à 160 gr/km de CO2.
 
Vous payez 9,75 % : pour des émissions supérieures ou égales à 160 km/h et inférieures à 200 gr/km de CO2.
 
Vous payez 14,75 % : pour des émissions supérieures ou égales à 200 gr/km de CO2.
 
Veuillez noter que la taxe que vous devez payer est appliquée au montant total y compris les éléments inclus comme équipement optionnel de la voiture
 
Groupes bénéficiant de réductions ou d'exemptions de paiement:
 
Les familles nombreuses bénéficient d'une réduction de 50 % sur le paiement de la taxe d'immatriculation.
 
Les personnes à mobilité réduite sont exonérées du paiement de la taxe d'immatriculation si elles remplissent deux conditions : elles ne vendent pas la voiture au cours des quatre années suivantes et elles transfèrent le véhicule entre personnes vivantes dans un délai d'au moins quatre ans.
 
Les véhicules professionnels tels que les taxis ou les véhicules d'auto-école sont également exemptés de paiement."


#51
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris
En tout cas, il est important de savoir qu'en Espagne, toutes les taxes, y compris la taxe d'immatriculation, sont incluses dans le prix final de la voiture que nous voyons dans le configurateur, mais je pense que ce n'est pas le cas en France, pouvez-vous le confirmer ?
 
Dans l'image suivante, nous pouvons comparer les prix du configurateur dans Porsche France et Porsche Espagne.
 
 
xJKmij.jpg

  • JéJé3.4 et Garin aiment ceci

#52
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Exact José, par exemple le GTS 4.0 coûte 96888€ en Espagne tandis qu'en France il coûte 85819€ auxquels il faudra rajouter 20 000€ de malus c'est-à-dire un prix de base à 105819€ ;)


  • JéJé3.4 et JoséBxst_ aiment ceci

#53
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Votre système est beaucoup plus logique que le notre car il est indexé sur le prix du véhicule. 

En France il y a des voitures à 35 - 40 k€ (ex Toyota GT86/Subaru BRZ) qui se prennent 20 k€ de malus soit plus de 50% du prix !!!! Commercialement ils sont morts.... :angry:

 

On va envoyer nos bureaucrates en stage chez vous, ça leur ferait du bien !!! ;)


  • iron8, CharlyPoTTer et AlexTenZ aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#54
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

Jérôme président ! :D



#55
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Jérôme président ! :D

Non surtout pas !!! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#56
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

On va envoyer nos bureaucrates en stage chez vous, ça leur ferait du bien !!! ;)

 

 

:lol: :lol: :lol:;)



#57
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4898 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Je vois que tu connais bien le coin...:)
 
En effet, le paysage en Galice rappele celui de la Bretagne, et nous avons ici le même temps pluvieux et aussi une tradition celtique.


Oui un peu
Nous avions fait pendant les mêmes vacances... Un peu les asturies et cantabrie.... Puis galice sud.... Puis Porto au portugal
Très bons souvenirs de ces belles regions
  • JoséBxst_ aime ceci

#58
Saintrok

Saintrok

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris

 

Bien sûr que lorsque je l’aurai avec moi je vous racconterai mes impressions.

 

Par rapport à la couleur choisie, je peux vous dire que j'ai un ami qui me dit toujours qu'un roadster doit nécessairement avoir une couleur gaie et pas la couleur de la voiture d'un directeur exécutif de banque...:D Je ne suis pas si radicale mais c'est vrai que pour un roadster j'aime bien les couleurs vives. En fait, la configuration alternanive qui m’a tenté était avec exterieur Argent GT métallisé, capote rouge, et interieur en cuir bicolore noir/rouge. Mais voilà, finallement c'est le rouge carmin et interieur en cuir noir/alcantara du Pack GTS qui a gagné.:)

 

Voici deux photos de la présentation oficielle faite par Porsche à Estoril. Je pense qu'on y voit pas mal la couleur rouge carmin mais certainement la vision de cette couleur change un peu selon la luminosité du jour. C'est la même combinaison de couleur de la carrosserie et les jantes de ma config, avec la seule différence que dans ce cas les arceaux sont en noir.

 

 

iJ8Mag.jpg
 
 
S41aSJ.jpg

 

 

Je vois aussi que tu as...hésité avec le...Argent GT/capote rouge . :D. Il "claque" très bien ce nouveaux GTS 4.0 en rouge carmin et cet...arrière. :wub:  . Seul petit regret peut-être c'est pourquoi Porsche n'a pas reproduit un becquet avant un peu plus...agressif sur ce GTS 4.0 des autres Boxster 718 à l’instar des Boxster/Cayman 981 GTS...directement identifiable au 1er coup d'oeil des autres 981. :rolleyes: .


  • AlexTenZ aime ceci

#59
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

Oui un peu
Nous avions fait pendant les mêmes vacances... Un peu les asturies et cantabrie.... Puis galice sud.... Puis Porto au portugal
Très bons souvenirs de ces belles regions

 

Belle virée sans doute, l'interieur de Cantabrie et Asturies avec les magnifiques paysages et belles routes dans les "Picos de Europa" c'est génial, notamment pour rouler en roadster ou cabrio..

 

Moi j'habite à La Corogne (A Coruña est le nom de la ville en Espagne), c'est juste là:

 

iXOCWE.jpg



#60
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Belle virée sans doute, l'interieur de Cantabrie et Asturies avec les magnifiques paysages et belles routes dans les "Picos de Europa" c'est génial, notamment pour rouler en roadster ou cabrio..

 

Moi j'habite à La Corogne (A Coruña est le nom de la ville en Espagne), c'est juste là:

 

iXOCWE.jpg

 Ben voilà une destination pour une belle sortie, qui se colle à l'organisation ? ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)