Aller au contenu

Photo

Réinscription et présentation de mon Boxster GTS 4.0 (à venir)

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
133 réponses à ce sujet

#121
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge
Waouwwww.

#122
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

 

Pas de sièges chauffants ? Oubli ?

28,5°c sur le compteur, tout de même. :P

Je me joins aux félicitations générales et attend avec impatience un CR. ;)

 

PS : petite remarque en passant, sur le circuit d'Hockenheim, un Cayman GTS 4.0 a roulé plus vite qu'une 992 Carrera, une Corvette Z06 et une Aston Martin Vantage. 



#123
Raph

Raph

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Raph
  • Localisation:Dijon 21
  • Modèle Porsche:981S PDK
  • Couleur:Blanc

Félicitations... Il est splendide ce 718 GTS...



#124
PAP

PAP

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Pierre-Alexandre
  • Localisation:Dreux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 BVM
  • Kilométrage:92500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Full Stock
C'est beau

#125
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ce rouge lui va vraiment bien.

#126
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

sur le circuit d'Hockenheim, un Cayman GTS 4.0 a roulé plus vite qu'une 992 Carrera, une Corvette Z06 et une Aston Martin Vantage. 

 

Si c'est à niveau de pilote équivalent, c'est très respectable, sur un circuit rapide comme Hockenheim, où les 'monstres' peuvent faire parler les watts! (~ 660CV's pour la ZO6, impressionnante en piste).

 

Très belle auto, José. L'arrière, notamment. On t'en souhaite tous beaucoup de sensations positives et d'adrénaline! ;):792873:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#127
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

De belles photos.Le rouge lui va bien.

Les 2 pots sont sympas.

Pas de sièges chauffants ? Oubli ?

 

Pas d'oubli 

:P

 

En fait,je roule en roadster depuis 19 ans (Mx5 Nb, Z4 2.0i, Z4 2.0si, Boxster 981) et je n'en ai eu jamais besoin.



#128
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

Le top ! Et puis la qualité des photos est superbe ! Quel appareil photo ?

 

 

Merci Alex, Cannon 800 D



#129
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

Merci beaucoup à tous pour vos avis favorables.

 

Pour le moment je n'ai pas dépassé les 4000 tr (rodage oblige)  mais je remarque déjà bien plus de couple, mais la même douceur du moteur du 981 2.7 et même le bruit est très similaire.

 

Avec l'échappement sport, le bruit change au ralenti et il devient plus rauque et profond mais de 1500 tr à 3600 tr ce bruit plus rauque disparait et il n'y a pratiquement aucune différence par rapport au bruit en échappement standart, cependent à 3600 tril y a un changement de bruit très perceptible et il devient beaucoup plus émotionnel.

 

Dynamiquement le comportement est irréprochable,j'ai remarqué une direction plus directe que dans la 981 et ce GTS procure une énorme sensation de sécurité en virages et le plaisir de conduire est bien présent.

 

Je suis très satisfait d'avoir opté pour le PASM standart -10 mm, elle va très bien avec et en chaussées médiocres je la trouve même un peu plus ferme que dans mon ex 981. Je pense que dans mon cas et pour mon type de conduite et le type de routes que je fréquente, avoir choissi le PASM Sport -20 mm aurait été probablement une erreur.

 

La boîte manuelle me semble amelioré par rapport à celle que j’avais dans mon Boxster 981, et j’adore le talon-pointe automatique que le GTS fait en mode sport avec un coup de bruit rauque d’échappement,c’est top!

 

Il y a une nouveauté, lorsque le moteur demarré, soit en froid ou bien s'il n'est pas à la température de service, un voyant bleu s'allume et reste au ralenti pendant un certain temps indiquant que on peut pas commencer à rouler jusqu'à ce voyant s'éteigne. Même après avoir laissé le moteur arrêté pendant un certain temps, par exemple une demi-heure au cours de laquelle le moteur n'a pas vraiment eu le temps de se refroidir totalement, le voyant se rallume au démarrage et il faut attendre. Ce n'est pas très gênant, mais il faut s'y habituer. 

 

Ce que j'ai pu percevoir, c'est que le Boxster en rouge carmin attire moins l'attention et les regards qu’en jaune racing, et c'est certainement quelque chose que j'apprécie.


  • Steve, JM69, Pit111 et 2 autres aiment ceci

#130
spadassin

spadassin

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 2 messages
  • Prénom:Karim
  • Localisation:Tahiti & Sucy en Brie
  • Modèle Porsche:Cayman 718

Merci beaucoup à tous pour vos avis favorables.

 

Pour le moment je n'ai pas dépassé les 4000 tr (rodage oblige)  mais je remarque déjà bien plus de couple, mais la même douceur du moteur du 981 2.7 et même le bruit est très similaire.

 

Avec l'échappement sport, le bruit change au ralenti et il devient plus rauque et profond mais de 1500 tr à 3600 tr ce bruit plus rauque disparait et il n'y a pratiquement aucune différence par rapport au bruit en échappement standart, cependent à 3600 tril y a un changement de bruit très perceptible et il devient beaucoup plus émotionnel.

 

Dynamiquement le comportement est irréprochable,j'ai remarqué une direction plus directe que dans la 981 et ce GTS procure une énorme sensation de sécurité en virages et le plaisir de conduire est bien présent.

 

Je suis très satisfait d'avoir opté pour le PASM standart -10 mm, elle va très bien avec et en chaussées médiocres je la trouve même un peu plus ferme que dans mon ex 981. Je pense que dans mon cas et pour mon type de conduite et le type de routes que je fréquente, avoir choissi le PASM Sport -20 mm aurait été probablement une erreur.

 

La boîte manuelle me semble amelioré par rapport à celle que j’avais dans mon Boxster 981, et j’adore le talon-pointe automatique que le GTS fait en mode sport avec un coup de bruit rauque d’échappement,c’est top!

 

Il y a une nouveauté, lorsque le moteur demarré, soit en froid ou bien s'il n'est pas à la température de service, un voyant bleu s'allume et reste au ralenti pendant un certain temps indiquant que on peut pas commencer à rouler jusqu'à ce voyant s'éteigne. Même après avoir laissé le moteur arrêté pendant un certain temps, par exemple une demi-heure au cours de laquelle le moteur n'a pas vraiment eu le temps de se refroidir totalement, le voyant se rallume au démarrage et il faut attendre. Ce n'est pas très gênant, mais il faut s'y habituer. 

 

Ce que j'ai pu percevoir, c'est que le Boxster en rouge carmin attire moins l'attention et les regards qu’en jaune racing, et c'est certainement quelque chose que j'apprécie.

Bonjour José,

 

 

Avant toute chose : félicitations pour cette magnifique acquisition !

 

Tu a osé la couleur (et tu as bien raison !!!!) et défini les options de ton GTS selon tes gouts et tes envies (et probablement ton budget :-)) : c'est la magie de PORSCHE que de pouvoir configurer une voiture à sa main !

 

Ta configuration est très élégante notamment avec le rappel des jantes alu et des arceaux (qui ne sont pas sans rappeler ceux d'une certaine Targa...).

Tu n'as pas cédé aux sirènes des jantes noires, vues fréquemment avec les coloris rouge ou blanc : bravo !

 

A la lecture de ta configuration, je pensais comme toi que le PASM -1 cm était suffisant pour offrir le bon compromis sportivité / confort, tes premiers roulages le confirment !

 

Je suis pour ma part encore en réflexion pour le choix du modèle sur lequel je vais jeter mon dévolu : j'hésite en effet entre une 981 GTS (VO) ou une 718 S (F4) ou une 718 GTS (F6).

Ton retour est donc précieux.

 

Au final, à combien t'es revenu ton GTS avec la CG (qui, intègre donc en Espagne le malus écologique) ? A la lecture des options choisies, je pense que tu dois être à 135 K€.



#131
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour José,

 

 

Avant toute chose : félicitations pour cette magnifique acquisition !

 

Tu a osé la couleur (et tu as bien raison !!!!) et défini les options de ton GTS selon tes gouts et tes envies (et probablement ton budget :-)) : c'est la magie de PORSCHE que de pouvoir configurer une voiture à sa main !

 

Ta configuration est très élégante notamment avec le rappel des jantes alu et des arceaux (qui ne sont pas sans rappeler ceux d'une certaine Targa...).

Tu n'as pas cédé aux sirènes des jantes noires, vues fréquemment avec les coloris rouge ou blanc : bravo !

 

A la lecture de ta configuration, je pensais comme toi que le PASM -1 cm était suffisant pour offrir le bon compromis sportivité / confort, tes premiers roulages le confirment !

 

Je suis pour ma part encore en réflexion pour le choix du modèle sur lequel je vais jeter mon dévolu : j'hésite en effet entre une 981 GTS (VO) ou une 718 S (F4) ou une 718 GTS (F6).

Ton retour est donc précieux.

 

Au final, à combien t'es revenu ton GTS avec la CG (qui, intègre donc en Espagne le malus écologique) ? A la lecture des options choisies, je pense que tu dois être à 135 K€.

 

 

Content de te lire :) .En fait, en Espagne le malus est moins pénible qu'en France.Dans mon cas 113.000 K€ , c'est de l'argent, sans doute, mais bon... on achète un produit d'une certaine exclusivité



#132
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 5247 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc

Que coche mas bonito. Estupendo.

Te deseo un monton de placer en el asiento del piloto.

Despues de tanto espera, ahora disfrutar


bc911-1709318170-U3059.jpg


#133
dav30

dav30

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 471 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:gard
  • Modèle Porsche:spyder 981
  • Couleur:Blanc

Superbe en rouge avec en plus le retour du flat six  :wub: ! Comme déjà évoqué, le seul reproche que je pourrais faire à ce 718 GTS est le bouclier avant qui n'est pas assez agressif comme l'était celui du 981 GTS ( et peut être la sonorité ?) ... En tout cas félicitations !! 



#134
JoséBxst_

JoséBxst_

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Prénom:José
  • Localisation:La Corogne (Espagne)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 GTS 4.0
  • Kilométrage:11.000 km
  • Couleur:Gris

Que coche mas bonito. Estupendo.

Te deseo un monton de placer en el asiento del piloto.

Despues de tanto espera, ahora disfrutar

 

¡Muchas gracias compañero!

 

 

 

Superbe en rouge avec en plus le retour du flat six  :wub: ! Comme déjà évoqué, le seul reproche que je pourrais faire à ce 718 GTS est le bouclier avant qui n'est pas assez agressif comme l'était celui du 981 GTS ( et peut être la sonorité ?) ... En tout cas félicitations !! 

 

 

Merci bien.Le bouclier avant n'est pas son point le plus extraordinaire mais je me suis déjà habitué a ce look :D  .Quant à la sonorité, pas de probléme pour moi, je la trouve très correcte :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)