Réinscription et présentation de mon Boxster GTS 4.0 (à venir)
#121
Posté 29 July 2020 - 09:43 PM
#122
Posté 30 July 2020 - 10:20 AM
Pas de sièges chauffants ? Oubli ?
28,5°c sur le compteur, tout de même.
Je me joins aux félicitations générales et attend avec impatience un CR.
PS : petite remarque en passant, sur le circuit d'Hockenheim, un Cayman GTS 4.0 a roulé plus vite qu'une 992 Carrera, une Corvette Z06 et une Aston Martin Vantage.
#123
Posté 30 July 2020 - 10:20 AM
#124
Posté 30 July 2020 - 11:41 AM
#125
Guest_Re135_*
Posté 30 July 2020 - 04:54 PM
#126
Posté 30 July 2020 - 11:33 PM
...
sur le circuit d'Hockenheim, un Cayman GTS 4.0 a roulé plus vite qu'une 992 Carrera, une Corvette Z06 et une Aston Martin Vantage.
Si c'est à niveau de pilote équivalent, c'est très respectable, sur un circuit rapide comme Hockenheim, où les 'monstres' peuvent faire parler les watts! (~ 660CV's pour la ZO6, impressionnante en piste).
Très belle auto, José. L'arrière, notamment. On t'en souhaite tous beaucoup de sensations positives et d'adrénaline!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#127
Posté 01 August 2020 - 07:26 AM
De belles photos.Le rouge lui va bien.
Les 2 pots sont sympas.
Pas de sièges chauffants ? Oubli ?
Pas d'oubli
En fait,je roule en roadster depuis 19 ans (Mx5 Nb, Z4 2.0i, Z4 2.0si, Boxster 981) et je n'en ai eu jamais besoin.
#128
Posté 01 August 2020 - 07:29 AM
Le top ! Et puis la qualité des photos est superbe ! Quel appareil photo ?
Merci Alex, Cannon 800 D
#129
Posté 01 August 2020 - 07:48 AM
Merci beaucoup à tous pour vos avis favorables.
Pour le moment je n'ai pas dépassé les 4000 tr (rodage oblige) mais je remarque déjà bien plus de couple, mais la même douceur du moteur du 981 2.7 et même le bruit est très similaire.
Avec l'échappement sport, le bruit change au ralenti et il devient plus rauque et profond mais de 1500 tr à 3600 tr ce bruit plus rauque disparait et il n'y a pratiquement aucune différence par rapport au bruit en échappement standart, cependent à 3600 tril y a un changement de bruit très perceptible et il devient beaucoup plus émotionnel.
Dynamiquement le comportement est irréprochable,j'ai remarqué une direction plus directe que dans la 981 et ce GTS procure une énorme sensation de sécurité en virages et le plaisir de conduire est bien présent.
Je suis très satisfait d'avoir opté pour le PASM standart -10 mm, elle va très bien avec et en chaussées médiocres je la trouve même un peu plus ferme que dans mon ex 981. Je pense que dans mon cas et pour mon type de conduite et le type de routes que je fréquente, avoir choissi le PASM Sport -20 mm aurait été probablement une erreur.
La boîte manuelle me semble amelioré par rapport à celle que j’avais dans mon Boxster 981, et j’adore le talon-pointe automatique que le GTS fait en mode sport avec un coup de bruit rauque d’échappement,c’est top!
Il y a une nouveauté, lorsque le moteur demarré, soit en froid ou bien s'il n'est pas à la température de service, un voyant bleu s'allume et reste au ralenti pendant un certain temps indiquant que on peut pas commencer à rouler jusqu'à ce voyant s'éteigne. Même après avoir laissé le moteur arrêté pendant un certain temps, par exemple une demi-heure au cours de laquelle le moteur n'a pas vraiment eu le temps de se refroidir totalement, le voyant se rallume au démarrage et il faut attendre. Ce n'est pas très gênant, mais il faut s'y habituer.
Ce que j'ai pu percevoir, c'est que le Boxster en rouge carmin attire moins l'attention et les regards qu’en jaune racing, et c'est certainement quelque chose que j'apprécie.
- Steve, JM69, Pit111 et 2 autres aiment ceci
#130
Posté 03 August 2020 - 10:11 PM
Merci beaucoup à tous pour vos avis favorables.
Pour le moment je n'ai pas dépassé les 4000 tr (rodage oblige) mais je remarque déjà bien plus de couple, mais la même douceur du moteur du 981 2.7 et même le bruit est très similaire.
Avec l'échappement sport, le bruit change au ralenti et il devient plus rauque et profond mais de 1500 tr à 3600 tr ce bruit plus rauque disparait et il n'y a pratiquement aucune différence par rapport au bruit en échappement standart, cependent à 3600 tril y a un changement de bruit très perceptible et il devient beaucoup plus émotionnel.
Dynamiquement le comportement est irréprochable,j'ai remarqué une direction plus directe que dans la 981 et ce GTS procure une énorme sensation de sécurité en virages et le plaisir de conduire est bien présent.
Je suis très satisfait d'avoir opté pour le PASM standart -10 mm, elle va très bien avec et en chaussées médiocres je la trouve même un peu plus ferme que dans mon ex 981. Je pense que dans mon cas et pour mon type de conduite et le type de routes que je fréquente, avoir choissi le PASM Sport -20 mm aurait été probablement une erreur.
La boîte manuelle me semble amelioré par rapport à celle que j’avais dans mon Boxster 981, et j’adore le talon-pointe automatique que le GTS fait en mode sport avec un coup de bruit rauque d’échappement,c’est top!
Il y a une nouveauté, lorsque le moteur demarré, soit en froid ou bien s'il n'est pas à la température de service, un voyant bleu s'allume et reste au ralenti pendant un certain temps indiquant que on peut pas commencer à rouler jusqu'à ce voyant s'éteigne. Même après avoir laissé le moteur arrêté pendant un certain temps, par exemple une demi-heure au cours de laquelle le moteur n'a pas vraiment eu le temps de se refroidir totalement, le voyant se rallume au démarrage et il faut attendre. Ce n'est pas très gênant, mais il faut s'y habituer.
Ce que j'ai pu percevoir, c'est que le Boxster en rouge carmin attire moins l'attention et les regards qu’en jaune racing, et c'est certainement quelque chose que j'apprécie.
Bonjour José,
Avant toute chose : félicitations pour cette magnifique acquisition !
Tu a osé la couleur (et tu as bien raison !!!!) et défini les options de ton GTS selon tes gouts et tes envies (et probablement ton budget :-)) : c'est la magie de PORSCHE que de pouvoir configurer une voiture à sa main !
Ta configuration est très élégante notamment avec le rappel des jantes alu et des arceaux (qui ne sont pas sans rappeler ceux d'une certaine Targa...).
Tu n'as pas cédé aux sirènes des jantes noires, vues fréquemment avec les coloris rouge ou blanc : bravo !
A la lecture de ta configuration, je pensais comme toi que le PASM -1 cm était suffisant pour offrir le bon compromis sportivité / confort, tes premiers roulages le confirment !
Je suis pour ma part encore en réflexion pour le choix du modèle sur lequel je vais jeter mon dévolu : j'hésite en effet entre une 981 GTS (VO) ou une 718 S (F4) ou une 718 GTS (F6).
Ton retour est donc précieux.
Au final, à combien t'es revenu ton GTS avec la CG (qui, intègre donc en Espagne le malus écologique) ? A la lecture des options choisies, je pense que tu dois être à 135 K€.
#131
Posté 03 August 2020 - 11:03 PM
Bonjour José,
Avant toute chose : félicitations pour cette magnifique acquisition !
Tu a osé la couleur (et tu as bien raison !!!!) et défini les options de ton GTS selon tes gouts et tes envies (et probablement ton budget :-)) : c'est la magie de PORSCHE que de pouvoir configurer une voiture à sa main !
Ta configuration est très élégante notamment avec le rappel des jantes alu et des arceaux (qui ne sont pas sans rappeler ceux d'une certaine Targa...).
Tu n'as pas cédé aux sirènes des jantes noires, vues fréquemment avec les coloris rouge ou blanc : bravo !
A la lecture de ta configuration, je pensais comme toi que le PASM -1 cm était suffisant pour offrir le bon compromis sportivité / confort, tes premiers roulages le confirment !
Je suis pour ma part encore en réflexion pour le choix du modèle sur lequel je vais jeter mon dévolu : j'hésite en effet entre une 981 GTS (VO) ou une 718 S (F4) ou une 718 GTS (F6).
Ton retour est donc précieux.
Au final, à combien t'es revenu ton GTS avec la CG (qui, intègre donc en Espagne le malus écologique) ? A la lecture des options choisies, je pense que tu dois être à 135 K€.
Content de te lire .En fait, en Espagne le malus est moins pénible qu'en France.Dans mon cas 113.000 K€ , c'est de l'argent, sans doute, mais bon... on achète un produit d'une certaine exclusivité
#132
Posté 04 August 2020 - 05:00 PM
Que coche mas bonito. Estupendo.
Te deseo un monton de placer en el asiento del piloto.
Despues de tanto espera, ahora disfrutar
#133
Posté 04 August 2020 - 05:16 PM
Superbe en rouge avec en plus le retour du flat six ! Comme déjà évoqué, le seul reproche que je pourrais faire à ce 718 GTS est le bouclier avant qui n'est pas assez agressif comme l'était celui du 981 GTS ( et peut être la sonorité ?) ... En tout cas félicitations !!
#134
Posté 21 August 2020 - 10:26 AM
Que coche mas bonito. Estupendo.
Te deseo un monton de placer en el asiento del piloto.
Despues de tanto espera, ahora disfrutar
¡Muchas gracias compañero!
Superbe en rouge avec en plus le retour du flat six ! Comme déjà évoqué, le seul reproche que je pourrais faire à ce 718 GTS est le bouclier avant qui n'est pas assez agressif comme l'était celui du 981 GTS ( et peut être la sonorité ?) ... En tout cas félicitations !!
Merci bien.Le bouclier avant n'est pas son point le plus extraordinaire mais je me suis déjà habitué a ce look .Quant à la sonorité, pas de probléme pour moi, je la trouve très correcte
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)