Cayman 987S ph1 ou ph2 : le dilemne budget/attente
#41
Posté 05 June 2020 - 07:06 AM
#42
Posté 05 June 2020 - 07:15 AM
Un carnewal à 500 boules pour l'échappement et tu auras mieux que le PSE pour bcp moins cher.Effectivement. Ceci dit 3k de plus pour le volant, sûrement 2/3k de plus pour un échappement à valve (rare sont ceux ayant un pse) et je me rapproche dangereusement d’un ph2. Donc, je cogite dur
Un point à garder en tête sur les ph2, ils font bcp moina de bruit.
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#43
Guest_Re135_*
Posté 05 June 2020 - 07:19 AM
#44
Posté 05 June 2020 - 07:36 AM
Tu as recours à un financement ?
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Non, dans mon cas, cela reste un jouet totalement inutile (donc indispensable ) qui ne sera financé que pas du plus et pas par du nécessaire (donc pas de crédit là dessus pour ma tranquillité d’esprit )
#45
Posté 05 June 2020 - 07:58 AM
Non, dans mon cas, cela reste un jouet totalement inutile (donc indispensable ) qui ne sera financé que pas du plus et pas par du nécessaire (donc pas de crédit là dessus pour ma tranquillité d’esprit )
Je comprends .. si je mets ma casquette de banquier 10000€ sur 5 ans ça fait 180€/mois et t évites de te faire des noeuds aux cerveau
Les taux sont bas ou se négocient
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#46
Posté 05 June 2020 - 08:10 AM
Mieux qu’un pse j’en dirais pas ça quand même mais’ le carnewal est très bien.
Mieux qu'un PSE de 987.1 ça ne fait aucun pli en ce qui me concerne.
#47
Posté 05 June 2020 - 08:10 AM
Je comprends .. si je mets ma casquette de banquier 10000€ sur 5 ans ça fait 180€/mois et t évites de te faire des noeuds aux cerveau
Les taux sont bas ou se négocient
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Pousse au crime, va
On verra, mais pour le moment je ne vais pas rallonger mon budget via un crédit, sinon je vais terminer avec un 981S
#48
Posté 05 June 2020 - 10:57 AM
Je prends le train en marche.Effectivement. Ceci dit 3k de plus pour le volant, sûrement 2/3k de plus pour un échappement à valve (rare sont ceux ayant un pse) et je me rapproche dangereusement d’un ph2. Donc, je cogite dur
Alors tu compares un phase 1/joli volant/PSE avec un phase 2 « de base ». Ce sont des prix comparables mais plus le même niveau de prestations, ni même d’états et kilométrages.
Comme tout le monde, je vais prêcher pour ma paroisse.
Je n’ai jamais compris le choix d’un phase 2 sur le plan esthétique intérieure et extérieure, tant les différences sont faibles.
A budgets voisins, le choix d’un phase 1 permet au contraire de jouer avec les éléments qui comptent : les options voire les accessoires (double DIN, camera de recul, échappement, belles jantes, bons pneus, etc.).
Ou alors, je rejoins l’avis de quelques uns : un 2.9 PDK qui entrera dans le budget avec un exemplaire pris à l’étranger.
#49
Posté 05 June 2020 - 11:52 AM
Je pense un phase 1 vu que les tiptro sont boudées les prix sont plus bas, t'as plus moyen de te faire plaisir sur les options
#50
Posté 05 June 2020 - 01:14 PM
Si tu attends un an, l’année prochaine tu pourrais te dire que si tu attends encore un peu tu pourrais peut-être trouver un 981.
D’ici 2/3 ans tu pourras alors attendre pour un 718
C’est un éternel dilemme.
Après le kilométrage un peu élevé peut être une solution vu l’usage que tu décris.
A mon avis tu devais essayer une 2,9 au pire tu changeras dans deux ans. Tu devrais être conquis et tu couvriras largement ton plaisir tranquille, un peu moins parfois.
Bonnes recherches, ça fait partie du plaisir mais le vivre c’est encore mieux.
un 981 S dans un an à30 000 euros !!!!! euhhhhhhh chercher l erreur
Ron ( Cayman 981 S )
#51
Posté 05 June 2020 - 01:16 PM
Question de kilométrage... et d'âge!
Le 981S remonte à 2012, tout de même.
...
Je n’ai jamais compris le choix d’un phase 2 sur le plan esthétique intérieure et extérieure, tant les différences sont faibles.
...
D'expérience (987S.1 / 3.2 ... , ... 987S.1 / 3.4 ... , ... 987S.2 DFI) , la différence est au contraire sensible entre 3.4 Phase 1 et phase 2.
Peut-être parce que j'avais un Black Edition pour l'extérieur, mais voiture sensiblement plus moderne à l'intérieur (PDK, nouvelle génération PCM).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#52
Posté 05 June 2020 - 01:20 PM
...
Je n’ai jamais compris le choix d’un phase 2 sur le plan esthétique intérieure et extérieure, tant les différences sont faibles.
...
D'expérience (987S.1 / 3.2 ... , ... 987S.1 / 3.4 ... , ... 987S.2 DFI) , la différence est au contraire sensible entre 3.4 Phase 1 et phase 2.
Peut-être parce que j'avais un Black Edition pour l'extérieur, mais voiture sensiblement plus moderne à l'intérieur (PDK, nouvelle génération PCM).
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#53
Posté 05 June 2020 - 01:35 PM
J’étais sur le volet esthétique uniquement donc je ne mets pas la PDK là dedans. A moins que tu sois fan du levier par rapport à la BVM ou que tu adores les 2 pédales au lieu de 3
Idem pour le PCM. OK pour la modernité (encore que, je n’en ai pas et je m’en passe très bien - avis subjectif de ma part sur ce point) mais l’esthétique... Mouais.
Autant la différence de prix entre 987.2 et 981 me parait pleinement justifiée et mérite donc l’effort financier, autant les 10-15k€ entre 987.1 et 987.2 me semblent plus compliqués à défendre.
Mais encore une fois, c’est personnel et j’admets évidemment qu’on mette ce supplément.
#54
Posté 05 June 2020 - 01:53 PM
Autant la différence de prix entre 987.2 et 981 me parait pleinement justifiée et mérite donc l’effort financier, autant les 10-15k€ entre 987.1 et 987.2 me semblent plus compliqués à défendre.
Mais encore une fois, c’est personnel et j’admets évidemment qu’on mette ce supplément.
C'est toute le problème effectivement
#55
Posté 05 June 2020 - 02:06 PM
Le seul vrai avantage de la ph2 à mon sens c'est le moteur DFI qui se débarrasse l'IMS (mais qui est bcp moins expressif que le 987.1 sans taper dans les échappements coûteux)
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- duduche60 aime ceci
#56
Posté 05 June 2020 - 02:10 PM
J’étais sur le volet esthétique uniquement donc je ne mets pas la PDK là dedans. A moins que tu sois fan du levier par rapport à la BVM ...
La PDK, c'est effectivement le couple entre le très beau levier et le volant/palettes. Un changement sensible.
Mais tu as raison, la PDK est surtout un changement de philosophie (à laquelle j'ai adhéré depuis presque 10 ans) et c'est peut-être ce qui me donne le sentiment d'un gros changement entre Phase1 (méca) et 2.
Pour notre ami en recherche, mon avis exprimé sur le post #21 reste le même ... Phase1.
- duduche60 et faitoiplez aiment ceci
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#57
Posté 05 June 2020 - 02:10 PM
Oui voilà, c’est un avantage qui coûte le prix d’un moteur neuf 0 km
Est-ce que quelqu’un a déjà cassé un moteur par rupture d’IMS par ici ?
@Paul
Le volant Sport Design est effectivement très beau.
Mais je suis aussi fan du volant Sport des phase 1, même s’il est objectivement moins joli.
Le volant en triangle de base me semble vraiment raté.
#58
Posté 05 June 2020 - 02:52 PM
Sur un 987 t'as quasiment aucune chance d'avoir un problème d'IMS
Y'a l'histoire des cylindres rayés qui peut inquiéter un peu plus et donner une raison de prendre un phase 2
#59
Posté 05 June 2020 - 02:55 PM
Le pourcentage est plus élevé concernant les cylindres rayés mais ça inquiète moins apparemment...
Probablement les miroirs grossissants des forums y sont plus quelque chose.
#60
Posté 05 June 2020 - 03:23 PM
Alors oui, autant le 987.2 permet d'être sûr de ne pas avoir de pb d'IMS, autant j'ai un 987.1 et ça ne m'empêche pas de dormir
Les cylindres rayés non plus d'ailleurs.
De toute façon c'est pas le genre de bagnole à acheter si on est un grand anxieux de nature. Au jeu du "il est normal ce bruit ? Ca fume là non ? Ca chauffe pas un peu ?" on se fait vite des ulcères.
- July1 aime ceci
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