Aller au contenu

Photo

Cayman 987S ph1 ou ph2 : le dilemne budget/attente


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#41
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Tu as recours à un financement ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#42
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Effectivement. Ceci dit 3k de plus pour le volant, sûrement 2/3k de plus pour un échappement à valve (rare sont ceux ayant un pse) et je me rapproche dangereusement d’un ph2. Donc, je cogite dur

Un carnewal à 500 boules pour l'échappement et tu auras mieux que le PSE pour bcp moins cher.

Un point à garder en tête sur les ph2, ils font bcp moina de bruit.

Sent from my PCT-L29 using Tapatalk

#43
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Mieux qu’un pse j’en dirais pas ça quand même mais’ le carnewal est très bien.

#44
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

Tu as recours à un financement ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Non, dans mon cas, cela reste un jouet totalement inutile (donc indispensable ) qui ne sera financé que pas du plus et pas par du nécessaire (donc pas de crédit là dessus pour ma tranquillité d’esprit )

#45
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1620 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Non, dans mon cas, cela reste un jouet totalement inutile (donc indispensable ) qui ne sera financé que pas du plus et pas par du nécessaire (donc pas de crédit là dessus pour ma tranquillité d’esprit )


Je comprends .. si je mets ma casquette de banquier 10000€ sur 5 ans ça fait 180€/mois et t évites de te faire des noeuds aux cerveau
Les taux sont bas ou se négocient


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#46
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Mieux qu’un pse j’en dirais pas ça quand même mais’ le carnewal est très bien.

 

Mieux qu'un PSE de 987.1 ça ne fait aucun pli en ce qui me concerne.



#47
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

Je comprends .. si je mets ma casquette de banquier 10000€ sur 5 ans ça fait 180€/mois et t évites de te faire des noeuds aux cerveau
Les taux sont bas ou se négocient


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pousse au crime, va ;) 

On verra, mais pour le moment je ne vais pas rallonger mon budget via un crédit, sinon je vais terminer avec un 981S :D



#48
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Effectivement. Ceci dit 3k de plus pour le volant, sûrement 2/3k de plus pour un échappement à valve (rare sont ceux ayant un pse) et je me rapproche dangereusement d’un ph2. Donc, je cogite dur

Je prends le train en marche.
Alors tu compares un phase 1/joli volant/PSE avec un phase 2 « de base ». Ce sont des prix comparables mais plus le même niveau de prestations, ni même d’états et kilométrages.

Comme tout le monde, je vais prêcher pour ma paroisse.
Je n’ai jamais compris le choix d’un phase 2 sur le plan esthétique intérieure et extérieure, tant les différences sont faibles.

A budgets voisins, le choix d’un phase 1 permet au contraire de jouer avec les éléments qui comptent : les options voire les accessoires (double DIN, camera de recul, échappement, belles jantes, bons pneus, etc.).

Ou alors, je rejoins l’avis de quelques uns : un 2.9 PDK qui entrera dans le budget avec un exemplaire pris à l’étranger.

#49
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Je pense un phase 1 vu que les tiptro sont boudées les prix sont plus bas, t'as plus moyen de te faire plaisir sur les options :) 



#50
Ron01

Ron01

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 96 messages
  • Prénom:ronald
  • Localisation:ain
  • Modèle Porsche:cayman 3.4 S PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Gris

Si tu attends un an, l’année prochaine tu pourrais te dire que si tu attends encore un peu tu pourrais peut-être trouver un 981.

D’ici 2/3 ans tu pourras alors attendre pour un 718 :)

C’est un éternel dilemme. 

Après le kilométrage un peu élevé peut être une solution vu l’usage que tu décris.

A mon avis tu devais essayer une 2,9 au pire tu changeras dans deux ans. Tu devrais être conquis et tu couvriras largement ton plaisir tranquille, un peu moins parfois.

Bonnes recherches, ça fait partie du plaisir mais le vivre c’est encore mieux.   

un 981 S dans un an à30 000 euros !!!!! euhhhhhhh chercher l erreur


Ron ( Cayman 981 S )


#51
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Question de kilométrage... et d'âge!

 

Le 981S remonte à 2012, tout de même.

 

 

 

...

Je n’ai jamais compris le choix d’un phase 2 sur le plan esthétique intérieure et extérieure, tant les différences sont faibles.
...

 

 

D'expérience (987S.1 / 3.2 ... , ... 987S.1 / 3.4 ... , ... 987S.2 DFI) , la différence est au contraire sensible entre 3.4 Phase 1 et phase 2.

 

Peut-être parce que j'avais un Black Edition pour l'extérieur, mais voiture sensiblement plus moderne à l'intérieur (PDK, nouvelle génération PCM).

 


 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#52
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Je n’ai jamais compris le choix d’un phase 2 sur le plan esthétique intérieure et extérieure, tant les différences sont faibles.
...

 

 

D'expérience (987S.1 / 3.2 ... , ... 987S.1 / 3.4 ... , ... 987S.2 DFI) , la différence est au contraire sensible entre 3.4 Phase 1 et phase 2.

 

Peut-être parce que j'avais un Black Edition pour l'extérieur, mais voiture sensiblement plus moderne à l'intérieur (PDK, nouvelle génération PCM).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#53
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Paul,
J’étais sur le volet esthétique uniquement donc je ne mets pas la PDK là dedans. A moins que tu sois fan du levier par rapport à la BVM ou que tu adores les 2 pédales au lieu de 3
;)
Idem pour le PCM. OK pour la modernité (encore que, je n’en ai pas et je m’en passe très bien - avis subjectif de ma part sur ce point) mais l’esthétique... Mouais.

Autant la différence de prix entre 987.2 et 981 me parait pleinement justifiée et mérite donc l’effort financier, autant les 10-15k€ entre 987.1 et 987.2 me semblent plus compliqués à défendre.
Mais encore une fois, c’est personnel et j’admets évidemment qu’on mette ce supplément.

#54
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

Autant la différence de prix entre 987.2 et 981 me parait pleinement justifiée et mérite donc l’effort financier, autant les 10-15k€ entre 987.1 et 987.2 me semblent plus compliqués à défendre.
Mais encore une fois, c’est personnel et j’admets évidemment qu’on mette ce supplément.

C'est toute le problème effectivement ;)



#55
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc
Le pcm que ce soit d'une 987.1 ou 987.2 il sera de toute façon totalement dépassé.

Le seul vrai avantage de la ph2 à mon sens c'est le moteur DFI qui se débarrasse l'IMS (mais qui est bcp moins expressif que le 987.1 sans taper dans les échappements coûteux)

Sent from my PCT-L29 using Tapatalk
  • duduche60 aime ceci

#56
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J’étais sur le volet esthétique uniquement donc je ne mets pas la PDK là dedans. A moins que tu sois fan du levier par rapport à la BVM ...

 

 

La PDK, c'est effectivement le couple entre le très beau levier et le volant/palettes. Un changement sensible.

 

Mais tu as raison, la PDK est surtout un changement de philosophie (à laquelle j'ai adhéré depuis presque 10 ans) et c'est peut-être ce qui me donne le sentiment d'un gros changement entre Phase1 (méca) et 2.

 

Pour notre ami en recherche, mon avis exprimé sur le post #21 reste le même ... Phase1.


  • duduche60 et faitoiplez aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#57
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
@Daniel
Oui voilà, c’est un avantage qui coûte le prix d’un moteur neuf 0 km
:D

Est-ce que quelqu’un a déjà cassé un moteur par rupture d’IMS par ici ?

@Paul
Le volant Sport Design est effectivement très beau.
Mais je suis aussi fan du volant Sport des phase 1, même s’il est objectivement moins joli.
Le volant en triangle de base me semble vraiment raté.

#58
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Sur un 987 t'as quasiment aucune chance d'avoir un problème d'IMS 
Y'a l'histoire des cylindres rayés qui peut inquiéter un peu plus et donner une raison de prendre un phase 2



#59
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Je sais bien, je crois qu’il y a largement moins de 1% de soucis d’IMS sur les 987.1.
Le pourcentage est plus élevé concernant les cylindres rayés mais ça inquiète moins apparemment...
Probablement les miroirs grossissants des forums y sont plus quelque chose.

#60
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Alors oui, autant le 987.2 permet d'être sûr de ne pas avoir de pb d'IMS, autant j'ai un 987.1 et ça ne m'empêche pas de dormir :D

 

Les cylindres rayés non plus d'ailleurs.

 

De toute façon c'est pas le genre de bagnole à acheter si on est un grand anxieux de nature. Au jeu du "il est normal ce bruit ? Ca fume là non ? Ca chauffe pas un peu ?" on se fait vite des ulcères.


  • July1 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)