Cayman 987S ph1 ou ph2 : le dilemne budget/attente
#61
Posté 05 June 2020 - 03:34 PM
Au fait pour largement moins de 30k€, je n’hésiterais pas :
https://www.carforyo...x-801485#reload
#62
Posté 05 June 2020 - 04:05 PM
Complètement
Au fait pour largement moins de 30k€, je n’hésiterais pas :
https://www.carforyo...x-801485#reload
Ah bah normal qu'il soit moins cher... il en manque une partie ! y'a pas de toit
- July1 aime ceci
#63
Posté 05 June 2020 - 05:03 PM
Alors celui-là, en enlevant une partie (ou totalité des bandes) :
https://www.autoscou...&utm_source=sms
Il y a les bonnes options - à mon goût.
Dont cuir étendu, sieges sport, volant sport, etc.
A 23-24000€ clés en mains environ, tu n’es pas volé.
#64
Posté 05 June 2020 - 05:41 PM
Je ne vais pas faire mon Pro-Tiptronic, que je ne suis pas par ailleurs.
Pour avoir les deux types de boîtes, comme je l'ai déjà dit ailleurs, je trouve La Tiptronic S de la 997TT très efficace.
Le seul point qui pourrait être rebutant, c'est l'impression d'absorption d'énergie de la boîte, aux redémarrages de feux rouge et stop, et en conduite pépère.
Mais une fois appuyé le bouton Sport et après une ou deux accélérations de "réveil", c'est une boîte réactive et qui aime les tours.
Et on peut aussi passer en mode manuel, donc je trouve ça tip-top.
La PDK est au dessus sans conteste, mais ce n'est pas non plus un gouffre béant qui sépare les deux.
Disons qu'elle est plus directe.
La seule chose, hormis les points mentionnés, c'est que la Tiptronic S sur la 997TT a 5 "vitesses".
A voir sur un 987 ce qu'il en est, et ce que ça donne. Il faut essayer. Et avoir la possibilité de conduire la voiture chaude pour la réveiller :-)
En tout cas, ces Tiptronic ne partagent que le nom avec les premières Tiptronic que j'ai pu essayer sur 964.
Ce qui est clair, c'est que la revente sera meilleure sur un 987 PDK.
J'ajoute également que le PDK a le volant SD avec palettes.
La Tiptronic a des boutons sur le volant.
- Stéphane et faitoiplez aiment ceci
#65
Posté 05 June 2020 - 05:53 PM
La 997TT bénéficiant d'un couple élevé, associé à la Tiptro...
...
La seule chose, hormis les points mentionnés, c'est que la Tiptronic S sur la 997TT a 5 "vitesses"....
Tiptro à priori 5 vitesses, quel que soit le modèle de 987.
5 vitesses sur la Tiptro.
...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#66
Posté 05 June 2020 - 06:13 PM
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- Sylvone aime ceci
#67
Posté 05 June 2020 - 06:53 PM
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
- Sylvone aime ceci
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#68
Posté 20 June 2020 - 08:27 PM
Bon, ben... le dilemme est résolu
A force de galérer sur les phase 1 dans des états très souvent... pas terrible (et je suis sympa),
A force de grossir l'enveloppe petit à petit,
A force et de voir des phase 2... à l'historique douteux,
J'ai failli renoncer
Et puis aujourd'hui, j'ai vu et réservé ma future : 987 S phase 2 PDK... encore une semaine d'attente je pense et je vous la présente en détail
En tout cas, merci à tous pour votre aide et vos retours d'expérience.
- Alex, claude, JuMrnt et 4 autres aiment ceci
#69
Posté 20 June 2020 - 09:42 PM
#70
Posté 20 June 2020 - 09:53 PM
Donc je me suis tourné vers des phase 2 ... parcours du combattant (je rappelle que je cherchais une boite auto, l’offfre en boîte meca est plus importante). J’etais prêt à passer à l’action avec 37/38k, sans être totalement convaincu. Et puis j’ai trouvé celle qui m’a plu pour 35k (après nego).
Tu sais tout
#71
Posté 20 June 2020 - 09:56 PM
Quel budget tu as mis finalement ?
Je suis exactement dans le même cas que toi
Autrement dit : patience. Et ne cède pas l’envie d’aller trop vite et de prendre le risque d’une voiture que ne te plait pas complètement.
#72
Posté 21 June 2020 - 06:17 AM
#73
Posté 22 June 2020 - 12:22 PM
J’etais parti sur 30k Max. A tarif je devais tout le temps ajouter soit de l’entretien, soit des consommables (pneus/disques/plaquettes), voir les 2. Très souvent je me retrouvais finalement avec un budget de 32/33k pour une phase 1 qui ne me plaisait pas totalement (pas les bonnes jantes, pas les options que je cherchais,etc...)
Donc je me suis tourné vers des phase 2 ... parcours du combattant (je rappelle que je cherchais une boite auto, l’offfre en boîte meca est plus importante). J’etais prêt à passer à l’action avec 37/38k, sans être totalement convaincu. Et puis j’ai trouvé celle qui m’a plu pour 35k (après nego).
Tu sais tout
Merci beaucoup pour ton retour ! J'en ai vu une qui me convenait parfaitement mais elle est déjà réservée.
Autrement dit : patience. Et ne cède pas l’envie d’aller trop vite et de prendre le risque d’une voiture que ne te plait pas complètement.
Tout à fait. Je sais ce que je veux et j'attendrai de la trouver
- faitoiplez aime ceci
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