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[Dossier Tech] Les outils de diagnostique OBD pour nos bolides

Piwis tester ODB durametric diagnostique

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50 réponses à ce sujet

#1
750machiv

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Bonjour à tous, 

La raison d'être de ce post, est d'énumérer les outils de diagnostique disponibles pour nos voitures.

Pas question ici de rentrer dans les détails, mais juste de voir quelles sont les offres d'outils.

 

Donc, si vous êtes déjà équipé, ce post n'est pas pour vous! désolé...

 

Avant de lister les différents produits disponibles, il est bon de savoir que, beaucoup de copies existent! 

Il n'est pas question ici de faire l'apologie de ces produits, mais juste de les lister, au même titre que les produits officiels.

 

Dernières choses: les outils de diags sont plus ou moins puissants!

Ca peut même aller jusqu'au blocage d'un calculateur, voire de rendre la voiture inutilisable!

 

Donc, comme il est commun de dire: à vos risques et périls!

 

 

 

Commençons avec un des cordons les plus célèbres, du fait de son prix de vente et de sa simplicité d'utilisation: l'ELM327.

 

Petit outils, qui tient plus du gadget, disponible sous de multiples marques; difficile de savoir quels sont les modèles "officiels" et les copies.

Ils existent en version filaire, bluetooth, voire wifi.

Il faudra acquérir également un soft de gestion; Android et IOS regorgent d'applis payantes ou gratuites!

Donc difficile de décrire les réelles performance d'un tel "outil".

 

Mais soyons honnêtes: ça peut dépanner!!

 

Il ne faut pas perdre de vue que ça ne reste qu'un outil générique, multimarque. 

Donc il ne faut pas en attendre des miracles...

Pas la peine de chercher trop longtemps sur le net pour en trouver, il suffit de composer "ELM327" pour en trouver de partout!

 

Juste un exemple sur les softs disponibles:  https://boutique.elm...ications-elm327

bc911-1591284374-U769.jpg ou sous une autre forme bc911-1591284458-U769.jpg

 

 

Dans le prochain message on passera à une autre célébrité: le cordon Durametric et surtout sa copie chinoise!!

 

@ bientôt!

 

 

 


  • Paul, claude, lde et 5 autres aiment ceci

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#2
Alex

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Merci Jean Jacques comme discute pour la création de e topic.
J’ajouterais que l’ELM327 be prend en charge que les anomalies moteur. Inutile donc de Luis demander de s’occuper d’un airbag...

On parlera ensuite du câble Durametric et de sa copie chinoise (le fameux câble PiWi).

Puis on parlera du Icarsoft, du Durametric, et enfin des différentes versions de Piwis testers...
Comme le dit JJ plus un outil est évolué, plus il a de possibilité plus Il fait courir de risque de mettre la voiture en vrac si on ne sait pas ce qu’on fait!!!
Un piwis tester 2 sans support et entre les mains d’un néophyte ça peut être très dangereux...
  • Paul, claude, 750machiv et 1 autre aiment ceci

#3
Paul

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Ce topic étant appelé à être d'un grand intérêt pour les apprentis-Techs de BC911 comme pour bien des professeurs Tournesol, je l'épingle.

 

Merci par avance à nos Techs ayant accumulé de l'expérience (avec plus ou moins de bonheur) sur ces divers outils de se proposer de nous la faire partager ici.

 

 

 

...

... les outils de diags sont plus ou moins puissants!

Ca peut même aller jusqu'au blocage d'un calculateur, voire de rendre la voiture inutilisable!

 

Donc, comme il est commun de dire: à vos risques et périls!

...

 

Tout le monde aura bien noté cet avertissement limpide... :)


  • claude et 750machiv aiment ceci

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#4
750machiv

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Bonjour à tous,

En tout premier lieu: tout le monde dira merci au Covid-19 et à ses conséquences!!

Ca me permet de bénéficier d'une journée chômée, que je vais m'empresser d'utiliser pour rajouter une étape à ce post!!:D

 

Donc, comme convenu, attaquons la description du fameux Durametric, largement utilisé par un grand nombre.

 

A la base, ce "cordon" est décliné sous 3 versions:

- Enthusiast - qui ne permet de gérer que 3 voitures (VIN)

- Pro- sans limitation de N° VIN

- Racing; idem à pro mais disposant en plus de l'accès à la gestion moteur (MS3.1 "cup").

 

Le site du distributeur officiel en France: http://www.durametric.fr/

Le site permettant de télécharger le soft et les drivers: https://www.obdauto....chargement.html

 

C’est le cordon à conseiller pour faire sa propre maintenance et son entretien.

 

Tout n’est pas accessible, mais il permet l’essentiel et l'accès à pratiquement tous les calculateurs.

 

Le soft est régulièrement mis à jour et téléchargeable sur le site Durametric (voir plus haut).

Soft multi-langue, très intuitif… Fonctionne sur la plupart des Windows disponibles.

 

Outil facile à mettre en oeuvre, facile à utiliser. Ne demande pas une machine spécifique.

 

Typiquement l’outil à acheter à plusieurs. Chacun installera le soft sur sa propre machine. Donc juste le cordon à s’échanger…

 

Garde très bien la cote, facile à revendre ; quasiment au même prix !

La version enthusiast est à éviter car pratiquement aussi cher que le pro , mais limité à 3 voitures, donc très difficile à revendre !

 

Les mises à jours du soft sont gratuites et téléchargeables. 

Le fonctionnement du soft sera soumis à la présence du cordon: pas de cordon, le soft ne fonctionne pas.

Avantage: on peut installer le soft sur plusieurs machines et juste conserver le cordon.

 

Descriptifs des 3 versions:

Comme on peut le voir, ce sont de vrais prix!!:angry:

 

Alternative: Un site Allemand commercialise la version "Pro" en version basique (moins d'adaptateur, pas de rallonge), mais à un prix tout à fait intéressant:

Version Pro, basic, vendu par Annies-Carparts : 539€

https://annies-carpa...-profi-basiskit

 

 

bc911-1591347460-U769.jpg

 

 

Le logiciel reste le même que pour les versions précédentes. 

 

Pratiquement une économie de 50%!!!

 

 

 

Maintenant il faut savoir qu'il existe également une copie asiatique de ce cordon.

Personne ne sera étonné qu'il se fasse appelé "PIWIS chinois"!!! :D 

 

Bien évidemment ce cordon est tout à fait illégal!

 

Ce qui a fait son succès, c'est son prix!

Avec moins de 20€, il était très tentant d'en acheter un!

A une époque, on en trouvait partout: Amazon, Ebay, etc.

Depuis quelques mois, ce cordon devient de plus en plus rare (tient donc!!).

En fait, il semblerait que Porsche ait lancé des opérations "d'épuration"...

 

Le cordon est en fait une copie de la version "enthusiast", donc limité à 3 VINs, et ne fonctionne qu'avec le soft Durametric V3.0.1.5.

 

De ce fait, il ne sera compatible qu'avec les voitures inférieures au milésime 2008, soit grosso-modo jusqu'au 9x7 en phase 1 inclues.

Malheur à celui qui tentera de l'utiliser avec un soft plus récent! en fait, après la v3.xxx le soft va écrire dans une EEPROM du cordon.

Comme le cordon chinois n'en a pas, ça rend le cordon inutilisable!

 

Bien qu'il ne soit pas conseillé d'acheter ce genre de copie (c'est mal!), il faut bien reconnaître qu'il rend tout de même de menus services... 

 

On arrive encore à trouver qq exemplaires à vendre sous des noms plus ou moins exotiques, allant de PIWS à Porshe, pour éviter les foudres de Stuttgart!!

 

Aliexpress : 18.98€ + port

https://fr.aliexpres...earchweb201603_

 

bc911-1591347492-U769.jpg

 

X431.us : 19.50€ + port

http://www.x431.us/i...troller=product

 

bc911-1591347514-U769.jpg

 

Véhicules compatibles:

1996-1998 Porsche 911 (993)
1996-1998 Porsche 911 Turbo (993)
1998-2004 Porsche 911 Carrera (996)

1998-2004 Porsche 911 Carrera 4 (996)

2000-2005 Porsche 911 Turbo (996)
2000-2005 Porsche 911 GT2, GT3 (996)
2005-2007 Porsche 911 (997)
1997-2004 Porsche Boxster (986)
2000-2004 Porsche Boxster S (986)
2005-2007 Porsche Boxster (987)
2003-2006 Porsche Cayenne (955)
2005-2007 Porsche Cayman (987)

 

Fonctions réalisables (sans garanti!):

Reset service reminders
Reads diagnostic trouble codes
Displays actual values
Shows ECU information
Clears diagnostic trouble codes
Turns off check engine light
Turns off airbag light

 

Accès aux calculateurs:

DME
Airbag
ABS
Tiptronic
Alarm
Seat Memory

 

 

 

Ce sera tout pour cette saga Durametric.

 

Juste un autre outil à mentionner, un peu dans le même principe, mais d'un intérêt très limité ici: Le VCDS...

C'est principalement un outil VAG, mais pouvant être utilisé sur Cayenne (955, 957) et Q7.

Pour lui permettre d'accéder tous les calculateurs du Cayenne, le cordon doit être modifié pour adresser tous les bus de la voiture.

Donc, pour celui qui a déjà de l'Audi, VW ou autre SEAT, Skoda dans son garage. 

Tout comme le durametric, nombre de copies circulent.

Le logiciel attaché à ce cordon est très puissant, mais glauque à utiliser...

A réserver aux aficionados...

Le site officiel: https://rosstech.fr/...ASAAEgJq8PD_BwE

 

Les inévitables copies, avec entre autre: https://www.amazon.f...91347875&sr=8-8

 

Bon W.E. à tous!

 

 

 

 

 

 


  • claude, 911carrera, creed et 2 autres aiment ceci

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#5
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Alex,

Tu souhaitais parler de l'Icarsoft?

 

Peut être à faire passer maintenant avant d'attaquer les PIWIS tester....


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#6
Alex

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Avant d’attaquer le piwis tester, on va parler:

-De l’icarsoft
-De Carly
-De Pocom
-Et enfin je ferai un petit topic sur les valises génériques utilisées par les garages et notamment la Wuerth puisque j’en ai une...

#7
gedeon25

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Concernant les copies chinoises du Durametric, c'est pas Porsche qui cherche à faire de l'épuration sur ce produit contrefait... c'est la société Durametric elle-même, qui concoit et édite le logiciel.

 

A noter que la plupart des versions chinoises sont des vieilles versions qui de fait, sont ultra limitées (déjà que le Durametric à jour c'est pas une gloire...)

 

Concernant la remarque d'Alex sur l'usage du PIWIS2, je confirme, il est facile de planter un code au mauvais endroit et de faire des grosses boulettes, ça arrive à tout le monde même aux meilleurs... maintenant la plupart des amateurs éclairés en bricolage n'ont pas forcément besoin d'investir 1500 € dans un outil de diag pour le passer au final que rarement sur son auto...

 

et enfin 2 derniers points :

 

les PIWIS tester 2 c'est fini, maintenant on est au Piwis tester 3, qui fonctionne plutot bien et plus rapidement que le 2... et surtout, un outil de diag n'est qu'une aide au diagnostique qu'il conviendra de coupler aux manuels d'atelier et à quelques autres outils de base essentiels (multimètre, fréquencemètre et quelques bonnes notions en éléctricité)

 

++

 

GeD


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#8
Alex

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.... je parlerai aussi de piwis tester 3...

#9
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. maintenant la plupart des amateurs éclairés en bricolage n'ont pas forcément besoin d'investir 1500 € dans un outil de diag pour le passer au final que rarement sur son auto...

 

 

++

 

GeD

C'est un peu le but de ce topic: que tout le monde puisse avoir un aperçu de ce qui existe, et surtout à quel prix...

 

Maintenant, un PIWIS tester 2, même si obsolète, rend bien des services, et surtout pour un prix proche des Durametric...

 

J'aurai du mal à comprendre qu'un "amateur" souhaitant mettre le mains dans le cambouis ne s'équipe pas un tant soit peu sérieusement pour faire sa mécanique.


  • claude, Dan87, JM69 et 1 autre aiment ceci

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#10
PGA

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Super:)

sujet épinglé



#11
Paul

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Transfert Part #1 du topic : https://www.boxster-...rum-tuto/page-1

 

 

 

... topic super interessant!

Petite question : y a t'il une procédure d'entretien, vidange/calibrage de PDK sur Durametric ou cela est exclusivement dispo sur PIWIS?
(je n'ai encore aucun cable de diag mais si les procédures de calibrage (PDK, liquide de frein...etc) sont dispo, je passerai à la caisse)

 

 

Bonjour Greg, je n'utilise plus le Durametric depuis un bon bout de temps et donc je ne sais pas s'il offre cette possibilité...

Désolé.

J'utilise un PIWIS Tester2.

 

 

La vidange de PDK se fait uniquement via le piwis

 

 

Merci pour vos retours ! 

Du coup l'interet pour le durametric en prend un coup...

 

j'imagine que faire la vidange PDK sans calibrage est un vraie blasphème ?

 

 

Non; ce n'est pas une obligation, mais c'est mieux de le faire.

Par contre, pour le remplissage, il est fortement conseillé de l'avoir... même si certains font sans; A leur risque et péril!

 

 

Au risque de péter la boîte 10000 bornes plus tard et après d'entendre sur les groupes fb que la pdk c'est pas fiable ^^

 

 

C’est surtout que sans PiWis tu ne pourras pas remplir la boîte correctement donc autant ne rien faire...

 

 

 

Ok ca marche, j'étais tombe sur cette video -》
 
 
 
 
Ca semblait jouable mais j'avoue c'est pas le plus safe... A mes risques et périls... Faudra assumer si ça casse plus tard !
 
Sinon pour en revenir sur le Piwis tester 2, il semble assez facile de recup le software Piwis 2 sur VM en v18.100... Y en a t'ils dans le forum qui ont tenté ?
Il est tjrs nécessaire d'avoir le cable Piwis tester 2 mais cela evite l'achat du PC.
Du coup pour le cable je suis tombé sur les 2 sites suivants :
 
 
La version "Samtec " est dite plus robuste, cela vous parle ? 
 
Merci encore !

 

 

 

On a tous vu cette vidéo... il y a toujours des gars qui se débrouille pour faire les choses autrement.

C'est bien; ça fait marcher le commerce!! :)

La V18.1 est la dernière version du PIWIS.

Il reste qq "revendeurs" qui proposent des systèmes clé en main sur CF-30 ou 19...

Il faut également l'interface Tester2.

L'utilisation de CF-xx panasonic simplifie l'utilisation, grâce à l'écran tactile.

 

Bonne recherche.


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#12
Paul

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Transfert Part #2 du topic : https://www.boxster-...rum-tuto/page-1

 

 

Je confirme que la version Samtec est bien mieux... pour le reste vidanger une PDK sans pouvoir ouvrir la mise à l’air libre au remplissage final via le PiWis c’est debile... autant rouler avec la vieille huile...

 

 

Merci Jean-Jacques et Alex pour vos retours.

Si je monte une VM sur un pc portable, est ce que l'un de vous serait pret a tester le bon fonctionnement du logiciel avec son cable avant que je passe a la caisse?

 

 

Il va te falloir une image VM avec le logiciel...
Perso au prix d’un CF19 d’ocasion je n’irais pas dans cette direction sans compter la lenteur et l’instabilité génère...
Pour le test de la VCI je sui hospitalisé depuis plusieurs mois donc faudra voir avec JJw

 

 

La VM tourne bien et stable :)

 

 

bc911-1587042832-U3011.jpg

 

 

Cela m'intéresse également de voir si cela fonctionne... affaire à suivre après le confinement !

 

 

Avec une VCI connectée et lors d’un gros codage on en reparle.

 

 

Oui pour l'instant je n ai fait que mumuse en mode demo... :)
Tu as deja testé le mode VM Alex?
C etait foireux a souhait ?

 

 

Alex , dans les VCI il y a des cartes électroniques Samtec HSX et d autres Samtec PAN, ça a une importance ?

 

 

D’origine c’est une HSX

 

 

Ci-dessous le meilleur prix que j ai pu trouver pour un cable Samtec HSX

http://www.obd2store...ate-p-1984.html


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#13
Paul

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Transfert Part #3 du topic : https://www.boxster-...rum-tuto/page-1

 

 

En général on commande ici:

 

http://www.cartool.c...-tester-ii.html

 

Je les connais et n'ai jamais eu de soucis...

 

 

+1! Je l'ai acheté là également.

 

 

Je suis dégoûté d'avoir 2 techs si près sinon j'aurai sûrement investi

 

 

103€ de frais de port quand même ! Oups ça fait beaucoup

 

 

Oui car le package inclut l'interface, un routeur WI-FI, et une valise pour ranger le tout, y compris un CF-30...

Comme la valise pèse le poids d'un âne mort...

 

 

Maintenant, si tu es joueur:

https://fr.aliexpres...earchweb201603_

 

 

Jean jacques, quand tu dis joueur c'est par rapport à la qualité du materiel ou au risque de ne jamais le voir arriver ?

 

 

Les deux mon capitaine. Trouver une VCI qui fonctionne bien sur tous les modèles et tous les calculateurs ça m’a pris un peu de temps. Ça m’avait a l’époque coûte deux renvois et des sessions TeamViewer avec les Chinois...
donc oui Cartool est un poil plus cher. Oui à l’heure actuelle les frais d’envois ont doublés mais ça ne va probablement pas durer dans le temps.

 

 

Plutôt la qualité, il y a beaucoup de VCI de mauvaise conception sur le net.

Edit: Alex m'a devancé dans la réponse !

 

 

Moi aussi!!:)


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#14
Paul

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Transfert Part #4 du topic : https://www.boxster-...rum-tuto/page-1

 

 

 

J'ai lu (je dirais même relu) avec beaucoup d'intérêts le sujet lancé par Jean Jacques … mon 981S aura bientôt 90000kms aussi j'envisageais de me lancer dans la grande révision + vidange PDK + boite.
Pour commencer et pour faire les choses dans l'ordre j’envisage l’acquisition du PIWIS II, en cela je m’appuie sur les conseils de Alex que je sais avisés au fil des mes lectures du FORUM.

Je décide de passer par le site CARTOOLpour l’ensemble PWIS II :

Pas de souci pour obtenir l’interface SAMTEC en HSX, par contre je voulais également commander un CF30 + soft V18.1 malheureusement le lien ne fonctionne plushttp://www.cartool.c...f30-laptop.html

 

 

Messieurs les spécialistes un avis ?
Interface chez SAMTEC et le CF.. + soft chez un autre fournisseur ?

 

 

Bonjour,

Mon conseil serait une interface Samtec chez Cartool.
Un CF-19 mk2 d’occasion sur eBay et l’installation de l’image disque PiWis par mes soins.

 

Le problème avec les interface piwis c’est d’en trouver des fiables. Le Mk2 est le CF19 le plus recommandable pour cette interface. Pour le reste il. On viendra peut être ensuite de l’équiper d’une batterie neuve éventuellement.

 

La dernière fois je me suis fourni en Belgique.

 

 

Bonjour

Merci pour le prompt retour 

Ok je fais ma recherche pour CF19 Mk2 pas d'autres spécifications importantes pour la sélection du produit?

et je fais commande CARTOOL (oups les frais de port mais bon pas le choix c'est ca ?)

 

 

Sur la bay.de...

Il reste qq fournisseur pour du CF-19...

Il faut, s'ils le peuvent demander un clavier AZERTY.

Sinon, au moins un QWERTY...

 

EDIT: commande tout de suite un DDur SSD, qu'Alex puisse charger l'image sur du neuf, fiable.

 

 

Merci pour les retours

Pas grand choix pour l'instant en CF-19 MK2 Azerty .... je continue a creuser

Les SSD que l'on trouve sur la Bay en neuf sont plug & play je suppose ? 

 

Alex sur la belgique = POS-TRADERS ?

 

 

Exact pour la Belgique.

Ils sont Plug and play certes mais crypté avec un Windows chinois... donc à éviter... tu viendras chez moi ou chez Jean Jacques et on configurera ça pour toi.

 

 

Sinon j ai une VM qui reste a tester avec un cable piwi tester II.
Si cette dernière fonctionne bien je pourrais te la transmettre.
L avantage c est que tu peux la faire tourner sur n importe quel PC et ca ne te coutera rien!
Jean Jacques, es tu toujours opé pour tester ton cable sur la VM?
Je relance ma demande vu que le confinement est (presque) fini. ^^

 

 

Tu peux aussi en trouver sur lbc. Je viens d y trouver le mien.
J ai d ailleurs monté une VM dessus et ça tourne sans souci mais pour l instant je n ai pas basculé sur le disque dur (j ai essayé sur un externe mais sans succès).
Je vais jouer et commander l interface sur Ali...., C est une Samtec HSX donc normalement pas de risque.
Je suis intéressé par les résultats du test de gr3g histoire de ne pas embêter JJ pour le même essai.

 

 

Commander une Samtec sur Ali faut être joueur quand même...

 

 

 

C’est pas parce que VM fonctionnera que j’approuverai... le jour ou ça plantera pendant un codage ça va être très sympa...

Le PIwid tester 2 un fois configure on doit etre en redondance et fiabilite au niveau dy 737 classic... pasbdu Max :)

 

 

Bonjour

Pour commencer je viens de commander la SAMTEC HSX chez CARTOOL solution la plus fiable si j'ai bien suivi.

Mon seul doute c'est quand j'ai vu la manière dont était rédigé l'annonce avec absence du i sur piwisII

 

bc911-1589878442-U2881.jpg


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#15
Paul

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Transfert Part #5 du topic : https://www.boxster-...rum-tuto/page-1

 

 

Salut Greg,

Je ne sais pas...

En toute sincérité je ne suis pas chaud pour connecter mon interface sur un système incertain.

Comprends-moi: le soft, dans certaines conditions va télécharger l'interface. 

Je ne voudrai pas qu'à cette occasion il en profite pour la planter...

Qu'en penses-tu Alex?

 

 

Contrairement à une idée reçu l’interface est tout sauf un « câble » il y a un processeur et de la RAM dedans ainsi qu’un firmware qui va changé en fonction des modèles... la seul solution que je vois c’est de connecté avant avec le CF-19 et de connecte au même modèle de voiture ensuite avec VM pour éviter tout flashage de firmware...

 

 

Re,

La commande du CF-19 MK2 est partie .. trouvé chez les belges .. après multiples recherche rien trouvé de cohérent en Azerty, il sera Qwerty.

Il est équipé d'un HDD de 80G, suite au conseil de JJ une piste pour trouver un modéle enSSD et quelle est la capacité recommandée ? 

 

 

La plus proche valeur de celle d'origine...

Donc 120Go... il te générera une seconde partition; que tu pourras utiliser comme stockage... de 40Go.

 

 

Sur Backmarket il y a des CF-19. Par contre aucune idée si cela correspond à ceux dont vous parlez.

 

C'est un peu du chinois pour moi :D

 

 

L'avantage du MK2, est la correspondance immédiate de tous les drivers installés sur l'image à installer...

Sur les modèle suivants, certes plus rapide, il faudra changer certains de ces drivers.

Ca peut se montrer un peu galère dans certains cas...

 

 

Dimitri

Avant de finaliser mon achat sur le site belge, j'avais failli poser la question du pourquoi un MK2 alors que la plupart des modèles post mk2 sont a peine plus chers et qu'ils sont plus puissants ... je me suis dit si on me conseille un MK2 c'est qu'il y a une bonne raison .. j'ai ma réponse, encore merci les tech

 

Je devrais recevoir le mien début de semaine (264€ livré), je te donnerais mon ressenti a réception si tu es pret a attendre, hier quand j'ai passé commande sur le site Belge il y en avait 6/7 similaires de dispo.

 

J'ai trouvé un HD SSD 128Go SATA3 pour CF-19 c'est bon d'apres vous ?

bc911-1589996948-U2881.jpg

 

 

Quelle est la marque??

Prends plutôt une marque réputée comme kingston...

Sinon, au niveau taille ça ira bien.

 

 

Si je comprends bien tu lui conseillerai plutôt ce disque dur JJ ? https://amzn.to/3cheqoN

 

 

Tu as aussi Crucial/Western Digital/Emtec entre autre.

Jean Jacques, pourquoi favoriser un 120Go, la carte mère gére mal les plus gros (comme la Ram limitée à 4Go) ?


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#16
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Transfert Part #6 du topic : https://www.boxster-...rum-tuto/page-1

 

 

... sans oublier Sandisk...

 

 

 

À partir du mk3 notamment on peut oublier l’écran tactile avec win XP et me Piwis...

 

 

Bonsoir a tous
Au final j'ai pris un CRUCIAL pour une raison simple le DSI en avait reçu …:) 
Sinon j'ai reçu mon CF19 MK2 il est globalement en bon état,

Les bonnes nouvelles :
-la batterie semble neuve, après une charge complète autonomie annoncé 6h
- Il était annoncé QWERTY j'avais fait une demande pour AZERTY dans la mesure du possible, je ne sais pas si c’est le hasard des lots mais reçu AZERTY
Satisfait du site belge Merci Alex

 

Désormais j’attends livraison del’interface

 

Bin voilà des bonnes nouvelles!:)

 

Les livraisons "asiat' " et "US" prennent un sacré retard en ce moment!!!

J'ai commandé des bielles à Dallas; je devrais les avoir reçu il y a 2 semaines, par rapport à d'habitude...

Idem pour la Chine: + 2 semaines en moyenne...

 

 

Bonjour Philippe,

 

Pour info: Le sujet m'intéresse car j'hésite à investir dans l'outil... donc je suis ta construction et retour avec intérêt, n'hésite donc pas à continuer à partager ! Merci.

 

 

 

*** FIN DU TRANSFERT DE POSTS D'UN TOPIC INADAPTÉ A CES MESSAGES, MIEUX EN PLACE ICI.


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#17
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Super! Merci Paul!


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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#18
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Je suis en train de préparer la suite...

Je posterai durant le week-end...
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bonjour à tous

 

Un Durametric "enthousiaste" utilisé une fois à 300 EUR (on peut encore paramétré 2 voitures) est-ce valable ou vaut il mieux se tourner carrément vers un Durametric pro neuf . 



#20
Alex

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bonjour à tous

Un Durametric "enthousiaste" utilisé une fois à 300 EUR (on peut encore paramétré 2 voitures) est-ce valable ou vaut il mieux se tourner carrément vers un Durametric pro neuf .


C’est cher je trouve sachant que 2 voitures plus tard c’est un presse papier...
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