Aller au contenu

Photo

[Dossier Tech] Les outils de diagnostique OBD pour nos bolides

Piwis tester ODB durametric diagnostique

  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#21
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1277 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1

Neuf, un kit enthousiaste ça vaut 280€.. (Plus port)

J’en ai un et j’en suis très satisfait.

Tu pourras encore l’utiliser si tu changes pour une autre Porsche et tu le donneras si tu la vends..

Si tu peux négocier autour des 150 ça vaut le coup au delà c’est discutable.


Image IPB

#22
marcopolo

marcopolo

    marcopolo

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 336 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:marc
  • Localisation:gournay sur marne
  • Modèle Porsche:boxster 987 phase 2 PDK 256 cv pse pack chrono vol sport design
  • Kilométrage:28000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:intérieur cuir crème

merci à tous pour vos avis, il ne veut pas négocier, en plus comme tu dis julien il le vend au prix d un neuf , je passe mon tour 


  • Alex et July1 aiment ceci

#23
Tux

Tux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Prénom:Pascal & Vanessa
  • Localisation:Region Gros-de-Vaud (Pailly)
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:100 % Stock

Je relance le sujet, car j'aimerai avoir l'avis d'Alex ou d'un autre tech qui a utilisé 

l'icarsoft CR pro.

Quel retour d'expérience ?

 

Utilisable pour purge du système ABS/PSM lors du changement de liquide de frein ?

D'avance merci de vos avis



#24
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je relance le sujet, car j'aimerai avoir l'avis d'Alex ou d'un autre tech qui a utilisé

l'icarsoft CR pro.

Quel retour d'expérience ?

Utilisable pour purge du système ABS/PSM lors du changement de liquide de frein ?

D'avance merci de vos avis


Je n’investirais pas la dedans... un Durametric enthusiast est probablement plus efficace si on veut rester dans un budget contenu. Même si le top ça reste un piwis 2 ou piwis 3....


Sent from my iPhone using Tapatalk

#25
Ds 987

Ds 987

    Ds 987

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:stéphane
  • Localisation:Aurillac
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 3.4 S
  • Kilométrage:81000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:carnewal GT exhaust,bilstein B16,baquet carbone

Ah mince , c'est celui que j'ai acheté (icarsoft cr pro)

 

bc911-1609575802-U2195.jpg


--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant

 

--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman

 

 

bc911-1621149948-U2195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


#26
Tux

Tux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 250 messages
  • Prénom:Pascal & Vanessa
  • Localisation:Region Gros-de-Vaud (Pailly)
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:100 % Stock

Ah mince , c'est celui que j'ai acheté (icarsoft cr pro)

 

bc911-1609575802-U2195.jpg

 

Puisque tu as l'Icarsoft PRo, sais tu si il peux être utilisé pour purger le PSM/ABS lors du remplacement du liquide de frein 

 



#27
Ds 987

Ds 987

    Ds 987

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:stéphane
  • Localisation:Aurillac
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 3.4 S
  • Kilométrage:81000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:carnewal GT exhaust,bilstein B16,baquet carbone

Non je ne sais pas mais regarde ce document

 

bc911-1609580201-U2195.png


--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant

 

--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman

 

 

bc911-1621149948-U2195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


#28
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1296 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS

Petite question aux tech, est-ce que le principe du "qui peut le + peut le moins" s'applique aux génération de PIWI Tester ?

En gros, est-ce qu'un PIWI tester 3 fait tout ce que faisait un 2 avec des trucs en plus ? Peut-on diaguer TOUTES les Porsche avec un 3 ?

 

Merci:)



#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Petite question aux tech, est-ce que le principe du "qui peut le + peut le moins" s'applique aux génération de PIWI Tester ?
En gros, est-ce qu'un PIWI tester 3 fait tout ce que faisait un 2 avec des trucs en plus ? Peut-on diaguer TOUTES les Porsche avec un 3 ?

Merci :)


Le clone du 3 ne fonctionne qu’à partir des 9x7 phase 2 et il est pour moi moins abouti que le 2…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#30
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Pour moi, le 2 sans hésitation.
Un peu plus rustique que le 3, tant au niveau du soft que de la machine.
Je n'ai qu'une confiance limitée dans la vci 6154 utilisée avec le 3!!

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#31
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

La rétrocompatibilité chez Porche ça n'a jamais vraiment marché, à écouter les mecs systèmes chez Porsche tu peux même faire un diag sur une 964 avec un piwis 3 quand tu as l'adapteur... ça c'est la théorie...

 

Dans la pratique le vieux protocole BOSCH avec les canaux K & L ça fonctionne bof bof sur du matos récents, ça dialoguait à 9600 bps... bref, je préfère un outil par grande génération...et j'aime encore bien le PIWIS2... 


  • Alex aime ceci

#32
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Hello les experts Piwis

J’accompagnerai demain un ami qui va voir une 981 à vendre…
Si le proprio l’autorise, j’aimerais connecter mon Piwis 3 afin d’en savoir un peu plus sur le véhicule

Quelles sont les données importantes à vérifier ?
-Les heures moteur
-Les kilomètres et en déduire une moyenne horaire
-Bien sûr Les surégimes éventuels
-La concordance des heures de fonctionnement des calculateurs

Vous voyez autre chose ??
Merci

#33
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1326 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Faire une lecture des codes erreurs aussi.

#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello les experts Piwis

J’accompagnerai demain un ami qui va voir une 981 à vendre…
Si le proprio l’autorise, j’aimerais connecter mon Piwis 3 afin d’en savoir un peu plus sur le véhicule

Quelles sont les données importantes à vérifier ?
-Les heures moteur
-Les kilomètres et en déduire une moyenne horaire
-Bien sûr Les surégimes éventuels
-La concordance des heures de fonctionnement des calculateurs

Vous voyez autre chose ??
Merci


Tu fais un fap tout simplement


Sent from my iPhone using Tapatalk

#35
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Oui, le rapport FAP permettra de tout extraire sans rien oublier, y compris les plages et les erreurs en mémoire !

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#36
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
Merci.
Un peu stupide mais je ne sais plus comment transférer le FAP sur une clé USB…

Est-ce bien dans « Outils » , « Données «, « Gestion des fichiers »…?
Si oui quel dossier?

b032ad99fcc225050185006ef00438c5.jpg

#37
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Dès que je rentre à la maison je te dis quoi...
J'ai mis un raccourci sur le bureau, ça simplifié les choses !
  • JM69 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#38
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Salut Jean-Michel,

Désolé pour le retard, mais on est un peu occupé en ce moment!!:lol:

 

Donc, voilà le raccourci pour aller chercher les FAP sur ton PIWIS3!!

bc911-1655103528-U769.jpg

 

Encore désolé pour le retard à l'allumage!!:unsure:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#39
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11130 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bonjour à tous

Voilà plus d'une quinzaine de jours qu'on bosse avec Philippe (Turbofan) sur l'utilisation d'une nouvelle sonde pour le PIWIS 3.

 

Je pense que, maintenant, on a fait le tour du problème !

La sonde que nous avons essayée, fonctionne parfaitement SUR TOUTE LA GAMME PORSCHE !!

 

Cette sonde fonctionne :

- par USB

- par WIFI

- par IP

Elle est au moins aussi rapide que la sonde originale ACTIA, si ce n'est plus!

Pour ceux qui utilise la VAS6154, sur 981 il faut env 4min 30s - 5min pour sortir un FAP

Sur cette nouvelle sonde, il me faut en WIFI, moins de 1min 30s!

 

Je ne vous cache pas qu'il a fallu un peu "ferrailler" avec nos amis chinois pour arriver à nos fins ! 

Mais maintenant nous savons comment faire fonctionner ces sondes.

 

Premier point, cette nouvelle sonde n'est pas cadeau : env 500€.

Ce prix ne comprend QUE la sonde ! il faut, pour pouvoir l'utiliser, disposer d'un PIWIS 3, actuellement fonctionnant avec une VAS6154.

De plus il y a pas mal de choses à faire pour la faire fonctionner...

 

Donc, à réserver à des utilisateurs experts, nécessitant réellement de disposer d'un tel outil...

 

Pour ceux que ça intéresse réellement, contacter Alex ou moi par MP.


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#40
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

 

La sonde que nous avons essayée, fonctionne parfaitement SUR TOUTE LA GAMME PORSCHE !!

 

Voilà une nouvelle interessante !

TOUTE LA GAMME…même les 964 ou les 993 ? :rolleyes:







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Piwis, tester, ODB, durametric, diagnostique

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)