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Pneus sur circuit


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62 réponses à ce sujet

#41
Guest_Re135_*

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En effet on échange parfois nos vidéo, il roule en 245 à l’avant faut qu’en je teste ça.

#42
Sylvain01

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C'est une bonne idée, j'avoue que je n'y avais pas trop pensé ! ;)
Je pourrais ensuite les transférer à un autre jeu de jantes piste si j'en change ?

Les capteurs tpms pour porsche sont géniaux car ils ne nécessitent pas de passage à la valise. Il suffit de les déclarer sur le tableau de bord et rouler 300 m pour qu'ils soient reconnus.

#43
Alex

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C'est une bonne idée, j'avoue que je n'y avais pas trop pensé ! ;)
Je pourrais ensuite les transférer à un autre jeu de jantes piste si j'en change ?


Bien sûr et j’ai tout ce qui fait pour coder des capteurs TPMS pour Porsche...

#44
Alex

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Les capteurs tpms pour porsche sont géniaux car ils ne nécessitent pas de passage à la valise. Il suffit de les déclarer sur le tableau de bord et rouler 300 m pour qu'ils soient reconnus.


J’ai une système qui me permet de coder n’importe quel capteur TPMS générique a 25€ sur une Porsche...
  • cayman22 et NicolasD aiment ceci

#45
guihec

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Merci pour toutes ces infos ! :)
Question comme ça, j’imagine que les circuits ont tout ce qu’il faut ? Pour gonfler les pneus, vérifier la pression, etc...

J’ai une sortie de type stage de conduite avec ta voiture à Montlhery en octobre et je vais essayer de faire une sortie libre circuit en septembre :)
Ce sera une première fois ! :)


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#46
Guest_Re135_*

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Pas forcément non, en tout cas les contrôles de pressions c’est individuel .
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#47
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Merci pour toutes ces infos ! :)
Question comme ça, j’imagine que les circuits ont tout ce qu’il faut ? Pour gonfler les pneus, vérifier la pression, etc...

J’ai une sortie de type stage de conduite avec ta voiture à Montlhery en octobre et je vais essayer de faire une sortie libre circuit en septembre :)
Ce sera une première fois ! :)


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C est même assez rare d avoir accès à un mano ou un compresseur sur le circuit , chacun doit prévoir son matériel , mais le compresseur d à point fait le job


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#48
Paul

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...

... j’imagine que les circuits ont tout ce qu’il faut ? Pour gonfler les pneus, vérifier la pression, etc...
...

 

Il te faut un gonfleur d'appoint (sur allume-cigare). Je ne sais pas si tu en as un (capot avant, sortir le cache plastic d'accès à la batterie, boîte carrée ... depuis génération 9X1. Sur 9x7 ... je ne me rappelle plus)

 

Le manomètre des gonfleurs basiques est rarement précis. Si tu n'as pas l'option RDK/TPMS, offre-toi un mano manuel... :)

 

Localise ton crochet (nécessaire pour tes 1ères sorties pistes). Si tes 4 bouchons de gonflage de pneu sont métalliques, pense à les dévisser avant de te mettre en piste (c'est vite très chaud). Range-les dans la boîte à gants.

 

Sympa, ton programme. Très important: pense à mettre une GoPro pour nous faire un compte-rendu de tes expériences! ;)


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#49
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Merci pour toutes ces infos ! :)
Question comme ça, j’imagine que les circuits ont tout ce qu’il faut ? Pour gonfler les pneus, vérifier la pression, etc...
J’ai une sortie de type stage de conduite avec ta voiture à Montlhery en octobre et je vais essayer de faire une sortie libre circuit en septembre :)
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Ça dépend des circuits et/ou de l'organisateur du TrackDay dans le cas où ç'en est un qui a loué le circuit. Ils peuvent avoir amené ou avoir accès à un compresseur pour regonfler en fin de journée et aussi souffler tes freins de la poussière de plaquettes accumulée..
Renseignes toi avant.
En tout cas amène ton propre mano pour ajuster tes pressions.
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#50
Guest_Re135_*

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Sur Spa, Mettet, écuyer et laquais c’etait Dispo, autrement il y a Tj bien quelqu’un sur place a qui tu peu demander.

#51
Dan87

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Il te faut un gonfleur d'appoint (sur allume-cigare). Je ne sais pas si tu en as un (capot avant, sortir le cache plastic d'accès à la batterie, boîte carrée ... depuis génération 9X1. Sur 9x7 ... je ne me rappelle plus)

Il y a bien le petit compresseur sur les 9x7, Il se trouve derrière le cache du bas juste devant l'ampli ask ,celui-ci est assez précis :)
  • Paul aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#52
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J’ai un train de pneus dédié uniquement pour la piste.

Notamment parce que durant un Trackday, tu ramasses beaucoup de gommes sur tes pneus qui créent des bruits, voire des vibrations en roulage normal.

Ca permet aussi, à chaque démontage de nettoyer jantes+pneus, et visualisation, nettoyage, soufflette de tous les trains+freins (que j’ai sommairement déjà soufflés en fin de Trackday).


  • Paul et JéJé3.4 aiment ceci

INSTA : @porsche.997GT3


#53
JéJé3.4

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J’ai un train de pneus dédié uniquement pour la piste.

Notamment parce que durant un Trackday, tu ramasses beaucoup de gommes sur tes pneus qui créent des bruits, voire des vibrations en roulage normal.

Ca permet aussi, à chaque démontage de nettoyer jantes+pneus, et visualisation, nettoyage, soufflette de tous les trains+freins (que j’ai sommairement déjà soufflés en fin de Trackday).

Tout à fait ! ;)


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#54
Guest_Re135_*

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[quote name="Paul" post="430155" timestamp="1591396221"]Si le conseil de ce Club Porsche est du même niveau que celui de partir avec 1.8 en piste, en attendant que ça chauffe... :rolleyes: On ne part pas à l'attaque avec des pneus sous-gonflés... Et si on n'attaque pas, ils ne montent pas!

A voir à quel modèle s'adresse leur conseil de 2.5... Pour la Turbo, clair que c'est inhabituellement élevé mais c'est le CP qui me met ces pressions (2.3 devant) et effectivement, une petite recherche sur le net... :)

bc911-1591395948-U150.jpgbc911-1591395966-U150.jpg




Alors pour savoir j’ai demander à José close pilote professionnel avec un fameux palmarès la pression pour une 911 turbo s avec pression d’origine 2.4 / 3.0 pour rouler circuit.

Avant 2.2 arrière Max 2.5. ( pneus chaud bien entendu )

#55
Paul

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Hé ben voilà, on va y arriver. :rolleyes:

 

Cabriolet, 2 personnes, des bagages ... 2 tonnes en pratique! Ajoute 100 grs et tu arriveras à ce que le CP conseille...

 

 

Marrant, j'y pensais cet am en vérifiant l'Aston ... 2.5 préconisé devant et 2.6 derrière.


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#56
Guest_Re135_*

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Tu va sur circuit avec tes bagages ? J’ai envie de dire même avec tes bagage ce serait Tj 2.2 et Max 2.5

Ce sont les températures à chaud.....

#57
Paul

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Ben oui... Quand on va à la Bresse le vendredi soir en prélude à la sortie Jura, on a les bagages...

 

Bref, je mets les pressions préconisées constructeur, j'ai un oeil sur le RDK, si ce sont de longues sessions, je m'arrête pour réajuster et si les sessions sont courtes (typiquement sessions de 18 minutes au Paradis Porsche), je ne m'arrête même pas et ça monte à 3.3 AR ..., ça glisse en conséquence et on s'y adapte; on est là pour s'amuser et pas pour gratter les 1/10èmes (en ce qui me concerne)

 

Sinon, un grand monsieur, ce José Close, sur qui le poids des ans ne semble pas avoir d'emprise. Grosse expérience et un maître, à Spa...


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#58
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Tu détruis tes pneus mais c’est un choix.

#59
elbarbou

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3.3 !!! J'y connais pas grand chose mais y'a pas bcp de monde autour de moi a cette pression... En général les mecs dépassent jamais les 2.8 quelque soit l'auto...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#60
Alex

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3.3 !!! J'y connais pas grand chose mais y'a pas bcp de monde autour de moi a cette pression... En général les mecs dépassent jamais les 2.8 quelque soit l'auto...

Mob VW LT35 prend 4,5 bars à froid à l’arrière :)




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